Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Une discothèque

+9
norback
Toxic70
kant_ck
Stepie
Askulmin
Obaned
rodwin
TKG926
The_shadow_ship
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une discothèque Empty Une discothèque

Message  The_shadow_ship Sam 21 Mai 2011 - 9:15

C'est une idée qui me turlupine depuis longtemps: pourquoi ne pas faire une discothèque?

Elle se situera sous la mer.

Attention,il ne s'agira pas d'une immense salle vide avec un jekebox et 2 CD dedans!

Ce seront des note-blocks et des circuits redstone qui seront enterés sous la salle et qui feront une musique. La taille de la salle sera proportionnel aux musiques. Tous les circuits seront reliés à un balcon surplombant la salle (DJ) d'où l'on mixera les loops musicales. Une immense baie vitrée au plafond permettra d'admirer la mer par en dessous. Bref un concept génial! :-)

Malheuresement, il y a des inconvénient :mouais: . Je suis conscient que ce projet demandera énormément de ressources et de temps de composition de musique. Je suis aussi conscient que le fait d'employer beaucoups de redstone pourrai nuire aux performances du serveur.

C'est pourquoi je vous pose la question: Est-ce une idée envisageable ou est-ce une idée trop folle, trop onéreuse et trop génante? :drown: :drunk: :drown:
The_shadow_ship
The_shadow_ship

Messages : 194
Age : 27

Profil
Rôle: technicien en redstone, casseur de spawn professionnel et ami du mouton vénitien

Revenir en haut Aller en bas

Une discothèque Empty Re: Une discothèque

Message  TKG926 Sam 21 Mai 2011 - 9:25

D'un point de vue réalisation, c'est ton idée, si tu sais comment tout mettre en oeuvre, normalement ça poserait pas de problème. Le soucis c'est que ton truc je pense va nécessiter un max de boucle de redstone, et là, le serveur il va faire grave la tronche :mouais:
TKG926
TKG926

Messages : 139
Age : 34

Profil
Rôle: Terreur de Norback

Revenir en haut Aller en bas

Une discothèque Empty Re: Une discothèque

Message  rodwin Sam 21 Mai 2011 - 10:14

Pour te donner une idée il y a une boucle de redstone reliée à des torches à l'aéroport.
Quand elles sont en route, tous les joueurs sur place laggent (pb de fps ou de réseau ? Je ne sais pas, je n'ai pas fait attention).
Ca lag tellement qu'on a du mal à switcher le commutateur pour couper la boucle...
Bref, c'est un genre à éviter.

Maintenant, si tu as une solution pour que le circuit ne soit pas en boucle (déclenchement unique par appui sur un bouton ?), ça peut-être intéressant.

Rappellons que les règles là dessus sont strictes : pas de boucle. La piste d’atterrissage sert d'illustration au problème.
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Une discothèque Empty Re: Une discothèque

Message  Obaned Sam 21 Mai 2011 - 10:38

Si j'ai le temps, je te donnerais un coup de main. Ça m'a l'air sympa comme projet.

T'as une idée d'un emplacement pour ta discothèque ?

Je trouve que la zone moderne, ça collerais pas mal pour ton projet. Mais c'est déjà une machine à lag. :siffle:
Obaned
Obaned

Messages : 870
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Une discothèque Empty Re: Une discothèque

Message  The_shadow_ship Sam 21 Mai 2011 - 11:13

Mon système de loops fonctionne avec un levier pour arreter et un bouton pour enclencher.Je ne compte pas le faire fonctionner 24/24h! Mais si cela fait souffrir le serveur, je me débrouillerais autrement.

Au sujet des musiques, je prévoyais de faire Tetris. N'hésitez pas à me faire part de vos idée de musique pas trop dur à composer (imaginez, une note par block...)
Je vous invite également à composer vos propre musiques :siffle:

Pour compléter ce que j'ai dit tout à l'heure, le fait qu'il y ai des note-blocks n'empèche pas qu'il y ai un jukebox.


Je me suis inspiré de cette vidéo pour ce projet: https://www.youtube.com/watch?v=RuWW9bEfzvs

J'avais dit sinon que je le mettrait sous la mer. Peut-être sous Eole... :mouais:

EDIT:je me suis trompé, on ne construit rien sous Eole...


Dernière édition par The_shadow_ship le Sam 21 Mai 2011 - 11:18, édité 1 fois (Raison : je me suis trompé, on ne construit rien sous Eole)
The_shadow_ship
The_shadow_ship

Messages : 194
Age : 27

Profil
Rôle: technicien en redstone, casseur de spawn professionnel et ami du mouton vénitien

Revenir en haut Aller en bas

Une discothèque Empty Re: Une discothèque

Message  rodwin Sam 21 Mai 2011 - 11:57

Ca va prendre énormément d'espace, non ?
Tu as une idée de la surface qu'il te faudrait ?
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Une discothèque Empty Re: Une discothèque

Message  The_shadow_ship Sam 21 Mai 2011 - 12:01

Pas vraimment mais je pense faire les circuits les uns en dessous des autres.
The_shadow_ship
The_shadow_ship

Messages : 194
Age : 27

Profil
Rôle: technicien en redstone, casseur de spawn professionnel et ami du mouton vénitien

Revenir en haut Aller en bas

Une discothèque Empty Re: Une discothèque

Message  Askulmin Sam 21 Mai 2011 - 12:22

Après on peut faire comme pour la piste de l'aérodrome un levier caché pour activé lors des visites et évents ;-) mais faut pas y aller a 17 joueurs en même temps ... a 2-3 personnes sa passe
Si tu veux un coup de main je touche un ^peu en redstone :)
Askulmin
Askulmin

Messages : 237
Age : 30

Profil
Rôle: Créateur Zone Moderne

Revenir en haut Aller en bas

Une discothèque Empty Re: Une discothèque

Message  Stepie Sam 21 Mai 2011 - 12:50

Tu penses que ça ne prendras pas beaucoup de place ?! Non mais déjà sur la vidéo, point de vue redstone à récolter, tu vas en chier du pâté, de plus, ce n'est qu'apparence dans la vidéo et tout les blocs ne sont pas seulement devant et il y en a probablement en sous-sol, et le problème majeur c'est les boucles, sans boucle ton circuit sera énormément grand, tout les morceaux dans cette vidéo sont des boucles avec même, je pense, des mémoires à certain endroit pour changer la boucle. Donc d'après moi, pour faire un musique comme dans la vidéo, je dirait 15/20 stacks de redstone, et avec une superficie de 15x15, tu aurais une dizaine d'étage. Après tout dépend de la musique à produire, des changements d'instruments et de rythme.
Voilà, bon courage pour ton idée.
Tchou
Stepie
Stepie

Messages : 42

Revenir en haut Aller en bas

Une discothèque Empty Re: Une discothèque

Message  Askulmin Sam 21 Mai 2011 - 13:29

je dois bien les avoirs ses stacks ... ca ne sert a rien :) ho yeah ta video je suis prêt a t'aider a fond pour le projet ! et je peut fournir TNT pour creuser des caves
Askulmin
Askulmin

Messages : 237
Age : 30

Profil
Rôle: Créateur Zone Moderne

Revenir en haut Aller en bas

Une discothèque Empty Re: Une discothèque

Message  kant_ck Sam 21 Mai 2011 - 17:11

Moi je pourrais te faire la musique des note blocks si ça te branche. Par contre sans boucle ça prend à mort de place..
kant_ck
kant_ck

Messages : 979
Age : 35

Profil
Rôle: All games proNoob

Revenir en haut Aller en bas

Une discothèque Empty Re: Une discothèque

Message  The_shadow_ship Sam 21 Mai 2011 - 17:57

Toute cette motivation me fais très plaisir! :-)

Premièrement, il faut définir l'endroit optimal pour l'emplacement. Je rappel que ma première idée étais de la mettre sous l'eau. J'espère que quelqu'un pourra m'aider à trouver car je suis nouveau et donc un peu perdu.

Deuxièmement, je ne sais pas comment je vais construire à l'interieur: stone et dalles lisses, planche et bûches, laines de toutes les couleurs,...Si vous avez des idées, donnez les moi (ici est un forum où l'on privilégie la communication!). Cela influencera surement sur l'endroit où on va mettre la discothèque (région).

Troisièmement, on va essayer la méthode des loops :-) ,et si ça lag trop, on fera un circuit en longueur :mouais: , et si ça prend trop de place, on se consolera avec un jukebox :cry: . J'avais aussi idée de lancer l'un après l'autre les circuits en longueur (pas en loops) de chaque instrument.

J'ai pris Tetris car je pense que c'est une musique sympa ET, je pense, réalisable. Pareil, si vous avez des idées de musiques, dites toujours. Mais ne me demandez pas du Nirvana!

Ce serais sympathique que un admin me donne plus de détails technique au sujet des performances et des limites à ne pas dépasser...

Mecir d'avance.

PS: Askulmin, la TNT, sous l'eau, ça marche moin bien :-D !!!
The_shadow_ship
The_shadow_ship

Messages : 194
Age : 27

Profil
Rôle: technicien en redstone, casseur de spawn professionnel et ami du mouton vénitien

Revenir en haut Aller en bas

Une discothèque Empty Re: Une discothèque

Message  The_shadow_ship Ven 27 Mai 2011 - 22:41

Il faut demander à qui l'autorisation de construire?

Je compte le construire en zone moderne...
The_shadow_ship
The_shadow_ship

Messages : 194
Age : 27

Profil
Rôle: technicien en redstone, casseur de spawn professionnel et ami du mouton vénitien

Revenir en haut Aller en bas

Une discothèque Empty Re: Une discothèque

Message  Askulmin Sam 28 Mai 2011 - 12:40

Bin a moi :siffle: ..je t'ai déja donné mon aval
Askulmin
Askulmin

Messages : 237
Age : 30

Profil
Rôle: Créateur Zone Moderne

Revenir en haut Aller en bas

Une discothèque Empty Re: Une discothèque

Message  rodwin Sam 28 Mai 2011 - 21:33

Hop, déplacement !
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Une discothèque Empty Re: Une discothèque

Message  Toxic70 Dim 29 Mai 2011 - 10:26

Les discothèques aiment le rouge en général.
Sinon pour piste de danse pour symboliser les lumières peut être du coton en fonction des spots , il a aussi ce truc écologique ou les pas des danseurs illuminent des dalles de couleur au sol en récupérant du courant :)

Toxic70
Toxic70

Messages : 77
Age : 46

Profil
Rôle: Grand gourou des richnou ; net-addict mais non connecté

Revenir en haut Aller en bas

Une discothèque Empty Re: Une discothèque

Message  Askulmin Dim 29 Mai 2011 - 12:23

Pour la laine rouge il ne devrait pas avoir trop de soucis à se faire hier je suis parti en explo et j'ai eu 2,5 stacks de fleur rouge
Askulmin
Askulmin

Messages : 237
Age : 30

Profil
Rôle: Créateur Zone Moderne

Revenir en haut Aller en bas

Une discothèque Empty Re: Une discothèque

Message  norback Lun 30 Mai 2011 - 20:09

Merci de faire attention quand on creuse dans le sol: le métro s'est retrouvé coupé suite à une inondation lors du creusage de la discothèque.
Vu que l'arrivée d'eau a été réparer, vous auriez pu au moins signaler le cassage de la liaison du métro ou mieux, réparer ce problème...
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Une discothèque Empty Re: Une discothèque

Message  Obaned Jeu 2 Juin 2011 - 20:32

Je viens de faire un tour à la discothèque et c'est pas mal !

Le seul problème, c'est que vous devriez faire des samples au lieu de morceaux déjà près. Ce serait plus intéressant à mon avis.
Un peu comme dans la vidéo Minecraft Rave.
Obaned
Obaned

Messages : 870
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Une discothèque Empty Re: Une discothèque

Message  The_shadow_ship Ven 3 Juin 2011 - 11:14

C'était un test pour voir si cela faisais laguer le serveur (d'ailleur, cela ne lague pas trop voire pas du tout :-) )
Naturellement, j'aménagerais des cavernes avec le matériel necessaire à la composition de musique. Je tiens à le préciser, TOUT LE MONDE POURRA COMPOSER SES MUSIQUES.
De plus, avec la maj 1.6, il y aura pleins de morceaux de jukebox et ce sera un plus suplémentaire.


Revenons à une idée dont on ma fais part 4 post plus haut. Déja, si j'ai mis tant de temps à répondre, c'est parce-que l'on n'avais pas encore creusé la discothèque et que je ne pouvait pas savoir ce que cela donnerais. Finalement, je trouve que c'est une excellente idée et que je devrais en mettre. Mais je ne sais où il faut la mettre! Je te remercie d'avance, Toxic70, d'être plus précis sur ton idée.

Je me répète mais faites nous part de vos idées! Même les mauvaises idées peuvent en donner de bonne à quelqu'un d'autre!!! ;-)

Dernière chose. Une voie de métro traverse la discothèque. J'ai eu l'idée de mettre du verre autour et je trouve que cela rend bien. Si vous n'aimez pas cette idée, JE VOUS INTERDIS de ne pas poster de message de contestation. On la détournera au pire...


Un grand MERCI pour votre collaboration!
The_shadow_ship
The_shadow_ship

Messages : 194
Age : 27

Profil
Rôle: technicien en redstone, casseur de spawn professionnel et ami du mouton vénitien

Revenir en haut Aller en bas

Une discothèque Empty Re: Une discothèque

Message  norback Ven 3 Juin 2011 - 11:19

Yep, le métro dans la discothèque, ca choque.
On pourrait effectivement détourner la discothèque pour pas qu'elle gène la ligne... :siffle:
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Une discothèque Empty Re: Une discothèque

Message  Obaned Ven 3 Juin 2011 - 12:18

norback a écrit:Yep, le métro dans la discothèque, ca choque.
On pourrait effectivement détourner la discothèque pour pas qu'elle gène la ligne... :siffle:

Vu l'avancement du projet, il faudrait plutôt détourner le métro de la discothèque. :siffle:
Obaned
Obaned

Messages : 870
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Une discothèque Empty Re: Une discothèque

Message  norback Ven 3 Juin 2011 - 12:23

Sauf que le métro en question est un métro considéré comme "long" par ses utilisateurs, on ne va pas le détourner sous peine qu'il soit encore plus long. :-S

Il aurait été logique de demander quoi faire lors de la rencontre du métro pendant la construction du projet et non pas après avoir fini les travaux de base...
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Une discothèque Empty Re: Une discothèque

Message  Obaned Ven 3 Juin 2011 - 12:38

Je trouve que le métro qui passe donne un effet "moderne" à la discothèque.

Bref, bon courage pour trouver un moyen pour régler le problème. :-D
Obaned
Obaned

Messages : 870
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Une discothèque Empty Re: Une discothèque

Message  The_shadow_ship Ven 3 Juin 2011 - 12:42

Le fait de mettre le metro sur les cotés de la discothèque avec des vitres ralongerai à ce point là la ligne?
The_shadow_ship
The_shadow_ship

Messages : 194
Age : 27

Profil
Rôle: technicien en redstone, casseur de spawn professionnel et ami du mouton vénitien

Revenir en haut Aller en bas

Une discothèque Empty Re: Une discothèque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum