Rainbow runner

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Rainbow runner

Message  Warzouz le Lun 1 Aoû 2011 - 9:23

Vous avez peut-petre vu cette vidéo sur le forum Minecraft (je peux pas la mettre, j'ai pas accès d'ici.)

Le système est bien fun, original. Je suis frappé par son intelligence et sa simplicité. L'idée est bien entendu de le reproduire sur notre doux Pays de Rod.

Le principe : des vagues de blocs remontents vers vous et il faut les éviter. Si on ne le fait pas, on est soulevé dans un bain de lave qui nous tue. Le principe est génial : on utilise simplement des carts qui tournent sur des circuits de rails déclencheurs collé à des pistons. C'est ultra compact. LE défaut est qu'il y a des carts qui restent en place sur le circuit, même au repos. Il faut que je trouve une solution pour pas qu'ils ne trainent.

Je vais faire un circuit test, pour vois si le lag ne nuit pas au fonctionnement. Ensuite, comme mon habitude, l'idée est de l'intégrer dans le décors.

Je crois que je vais faire le terrain de 16 de long (faut que je mesure la taille du modèle), sur 6 circuits de large.


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Re: Rainbow runner

Message  The_shadow_ship le Lun 1 Aoû 2011 - 12:24

Ça a l'air génial :-) (dommage que tu n'as pas la vidéo mais tu parviendra à la poster un jour ou l'autre de toute façon :-D ...)

+1 :up:
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Re: Rainbow runner

Message  Warzouz le Lun 1 Aoû 2011 - 19:40


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Re: Rainbow runner

Message  Bobob_ le Lun 1 Aoû 2011 - 20:04

Mais, mais y a pas de possibilité de s'en sortir, c'est un jeu survival !
(donc avant toute partie faut rentrer avec son stuff totalement vidé ?
sauf si on est fou ...
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Re: Rainbow runner

Message  Ghomerr le Lun 1 Aoû 2011 - 20:14

Ça a l'air sympa :)

Par contre, pas trop peur que ça soit laggy sur le serveur ?

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Re: Rainbow runner

Message  Obaned le Lun 1 Aoû 2011 - 20:15

Justement, warzouz va faire un test. :D

Ça m'a l'air nyanesque !
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Re: Rainbow runner

Message  Warzouz le Lun 1 Aoû 2011 - 22:56

Bon, je me suis installé près du départ du grand 8. J'essaye un design sans repeater, ça va économiser 1,5 stack de repeater.

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Re: Rainbow runner

Message  Warzouz le Mar 2 Aoû 2011 - 9:53

Malgré le crash du serveur, j'ai excavé, la zone, posé les pistons (2 fois + 1 creeper).

Comme le système est simple, ça devrait être terminé ce soir (avec un système de mise en marche simplifié (avec un levier)

Mercredi, je ferai les finitions

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Re: Rainbow runner

Message  Obaned le Mar 2 Aoû 2011 - 9:54

C'est pas le rainbow runner qui à fait crash le serveur ?
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Re: Rainbow runner

Message  Warzouz le Mar 2 Aoû 2011 - 10:15

Il tournait pas pendant le crash. J'ai juste fait quelques tours de la première colonne que j'avais posé. Ensuite, j'ai stoppé et creusé pendant au moins 20 minutes.

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Re: Rainbow runner

Message  Warzouz le Mer 3 Aoû 2011 - 0:51

Le jeu fonctionne.

Il faut maintenant

- Effectuer les réglages,
- Faire un système de déclenchement qui tienne la route
- Faire la porte,
- Faire la décoration générale et l'accès.

Bref, les finitions.

J'ai laissé les 6 carts sur les slots, vous pouvez aller tester. Merci d'éteindre en partant.

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Re: Rainbow runner

Message  Mortumee le Mer 3 Aoû 2011 - 2:10

Pour le système de lancement, j'ai mon idée, si besoin d'aide hésite pas à demander, je passerai te montrer ça.
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Re: Rainbow runner

Message  Warzouz le Mer 3 Aoû 2011 - 8:54

OK, je laisse ça de coté pour ce soir.

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Re: Rainbow runner

Message  tybertpsy le Mer 3 Aoû 2011 - 14:43

pour le design je propose un cube a tete de nyan cat
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Re: Rainbow runner

Message  Warzouz le Mer 3 Aoû 2011 - 15:50

J'ai fait l'accès la décoration générale. L'accès des gradins, l'accès maintenant, excavé l'ensemble, effectué les réglages du jeu, réduit l'espace souterrain.

Il ne me reste plus que le déclencheur, et l'accès au jeu lui-même (le joueur).

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Re: Rainbow runner

Message  Obaned le Mer 3 Aoû 2011 - 17:36

Il faudrait pouvoir casser les minecarts et le reposer quand il n'y à pas de parties.

Parce que ça rajoute 6 joueurs.
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Re: Rainbow runner

Message  Warzouz le Mer 3 Aoû 2011 - 21:16

C'est un peu chaud à faire. Il y a peut-être une solution avec Minecart Mania, mais on verra ça plus tard.

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Re: Rainbow runner

Message  Warzouz le Mer 3 Aoû 2011 - 21:58

OK, le jeu est opérationnel et décoré. Il y aura des améliorations ultérieurement.

Vue d'ensemble du jeu (ainsi que l'entré refaite du train de la mort.


L'entré du jeu


Vue des gradins.


Le jeu s'arrête à la mort du joueur (la lave n'est pas encore installée)


Vue du joueur. Pour démarrer le jeu, utiliser le levier (ainsi que pour l'arrêter)


Dans la zone maintenance : quelques torches et quelques pistons



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Re: Rainbow runner

Message  Ghomerr le Mer 3 Aoû 2011 - 23:21

C'est joli !! :)

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Re: Rainbow runner

Message  Warzouz le Jeu 4 Aoû 2011 - 0:14

J'ai remplacé les leviers par des boutons ON / OFF grâce à une cellule mémoire.

- Bouton ON dans la zone joueur
- Bouton ON dans les gradins
- Bouton OFF à l'entrée du jeu
- Bouton OFF dans la zone maintenance.

On pourrait aussi mettre un timer (30s) pour arrêter automatiquement le jeu. (utile ?)

Merci de remonter les lags, notamment dans la zone du jeu. (les 6 carts restent sur leurs circuits, même si le jeu est arrêté.

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Re: Rainbow runner

Message  Warzouz le Jeu 4 Aoû 2011 - 10:09

Quelle durée pour un timer selon vous ?

30 secondes de jeu ? Si on chaine des repeater, ça en fait déjà 75.

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Message  Mortumee le Jeu 4 Aoû 2011 - 15:29

Autant jouer jusqu'à en mourir, c'est plus marrant. :D
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Re: Rainbow runner

Message  Obaned le Jeu 4 Aoû 2011 - 15:52

Le fait que les carts restent en place fait laguer. Faudrait trouver un moyen de les retirer-remettre
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Re: Rainbow runner

Message  Warzouz le Jeu 4 Aoû 2011 - 16:54

Obaned a écrit:Le fait que les carts restent en place fait laguer. Faudrait trouver un moyen de les retirer-remettre
C'est une observation sur le serveur ou c'est une affirmation péremptoire ?

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Re: Rainbow runner

Message  Warzouz le Jeu 4 Aoû 2011 - 16:56

Mortumee a écrit:Autant jouer jusqu'à en mourir, c'est plus marrant. :D
Ca limite cependant la possibilité de faire des concours.

En fait, il faudrait que je réussisse à dégager une zone pour faire des circuits de redstone. Actuellement, le système de déclenchement passe sous et derrière les murs. Je n'ai plus de place pour ajouter des delais ou simplement faire des systèmes plus complexes.

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