Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Fibre

+3
Carikal
kant_ck
Warzouz
7 participants

Aller en bas

Fibre Empty Fibre

Message  Warzouz Dim 1 Sep 2013 - 16:29

Je me rends compte que mon domicile est éligible fibre BT/Numéricable (offre 30Mbits, c'est le même réseau).

- Avez-vous la fibre ?
- Comment vous situez-vous par rapport au débit nominal annoncé ?
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Fibre Empty Re: Fibre

Message  kant_ck Dim 1 Sep 2013 - 21:35

Salut, j'ai la fibre, je souscris à un abonnement 100 Mo/s et j'ai du 93Mo/s en moyenne. C'est de la tuerie :-D 
kant_ck
kant_ck

Messages : 979
Age : 35

Profil
Rôle: All games proNoob

Revenir en haut Aller en bas

Fibre Empty Re: Fibre

Message  Carikal Lun 2 Sep 2013 - 17:19

Moi j'ai la fibre by numericable aussi mais ca ne passe pas bien dans mon coin ...
Carikal
Carikal

Messages : 431
Age : 25

Profil
Rôle: indéfini

Revenir en haut Aller en bas

Fibre Empty Re: Fibre

Message  Warzouz Lun 2 Sep 2013 - 17:32

Carikal a écrit:Moi j'ai la fibre by numericable aussi mais ca ne passe pas bien dans mon coin ...
C'est à dire ? Quel débit annoncé, quel débit réel ? et quel coin (si pas indiscrêt/ou MP)
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Fibre Empty Re: Fibre

Message  Bourrichon15 Lun 2 Sep 2013 - 17:37

Moi j'ai pas la fibre, SFR m'annonçait 16 mega, mais j'en ai que 10...
Bourrichon15
Bourrichon15

Messages : 1412
Age : 27

Profil
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:

Revenir en haut Aller en bas

Fibre Empty Re: Fibre

Message  Warzouz Lun 2 Sep 2013 - 19:37

Bourrichon15 a écrit:Moi j'ai pas la fibre, SFR m'annonçait 16 mega, mais j'en ai que 10...
En fait, en ADSL, c'est normal d'être plus bas. Outre l'aspect ATM/IP, l'ADSL a une atténuation en débit en fonction de la distance.

A l'inverse le débit de la fibre ne dépend pas de la distance qui te relie au nœud (enfin, si, mais l'atténuation est négligeable, disons que si la distance était de 200km, on serait embêté...)

Donc en ADSL, mon débit est de 650Ko (5m), mais c'est relativement normal en fonction de la distance qui me relie au NRA.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Fibre Empty Re: Fibre

Message  Warzouz Mer 5 Fév 2014 - 19:40

Bouygues m'a installé la fibre ce jour à 30Mbits théoriques. En réel, ej suis à 29,400Mbits... Sympa...

Au final, je paye 42€/mois avec un forfait mobile 2H + 1Go.

Je n'ai plus qu'à résilier SFR et basculer mon num de téléphone fixe. En bonus, je vais aussi avoir une petite tablette...
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Fibre Empty Re: Fibre

Message  rodwin Mer 5 Fév 2014 - 22:23

Pas mal !
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Fibre Empty Re: Fibre

Message  stanloul0909 Jeu 6 Fév 2014 - 0:33

Nice le setup Bouygues, je déménage bientôt, je vais passer chez eux. Chez Free, il ne faut pas chercher à avoir la fibre (pourtant mon immeuble est équipé, ils ont juste à venir installer le boîtier qui va bien). J'ai appelé une fois le service fibre, ils m'ont dit qu'ils me recontacteraient rapidement. Ils ne m'ont jamais rappelé et quand j'appelle ce fameux "service" fibre, ils ne me répondent même plus, c'est catastrophique... Enfin bon, je résilie tout ça rapidement moi  :-|

Edit : je précise pour info, je suis en plein centre de Paris
stanloul0909
stanloul0909

Messages : 42
Age : 28

Profil
Rôle: Alcooli... Philosophe

Revenir en haut Aller en bas

Fibre Empty Re: Fibre

Message  Warzouz Jeu 6 Fév 2014 - 13:11

L'installateur, qui fait tous les opérateurs, m'a dit que les gros acteurs, c'est Bouygues/Numéricable et Orange. Orange monte rapidement car ils investissent en masse. Bouygues profite du réseau plus ancien de Numéricable.

Evidemment, les installateurs sont des indépendants, la qualité de leur prestation peut varier... Mais dans mon cas, ils sont venus à 3 avec échelle et sont restés 2h. Ils étaient déjà passés il y a 2 semaines pour voir comment ils allaient faire. Ils m'avaient demandé de passer des gaines dans le jardin et j'avais préparé les combles pour qu'ils puissent travailler (c'est un peu complexe...)

Sur mon mobile en Wifi G, j'ai un débit qui approche les 2Mo/s (et ping = 30ms). Sur mon PC avec le Wifi N, j'étais à 3.7Mo/s, de mémoire. Par contre, j'ai eu des soucis hier soir, mais ça n'est apparu que sur mon PC et non sur les autres appareils, donc ça ne doit pas être lié au réseau.

Ce WE, je répare le cable éthernet, comme ça, plus de soucis...
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Fibre Empty Re: Fibre

Message  stanloul0909 Jeu 6 Fév 2014 - 15:19

La différence c'est que chez moi c'est un immeuble de 8 étages, donc plus d'installations, plus de gars, plus de temps. Ils étaient venus l'année dernière, sous-traités par Orange (c'est ce que le syndic de copropriétaires nous a dit en tout cas) et ils avaient fait un ramdam pas possible on avait pas eu de courant de la journée. Aujourd'hui, tout ce que Free a à faire c'est venir me foutre le boitier sur la prise pour que je puisse avoir la connexion fibre, et ils ne sont pas foutus de le faire, c'est du gros gros foutage de gueule...
stanloul0909
stanloul0909

Messages : 42
Age : 28

Profil
Rôle: Alcooli... Philosophe

Revenir en haut Aller en bas

Fibre Empty Re: Fibre

Message  Warzouz Ven 7 Fév 2014 - 8:08

Bon, après 2 jours, le débit max est bien de 3.7Mo (quasi 30mbit/s) le matin et dans la journée. Le soir, ça descend à 2Mo/s.

c'est donc entre 3 et 6 fois mieux que mon ADSL

Le problème technique que j'avais a été résolu par un simple reboot de la bbox.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Fibre Empty Re: Fibre

Message  PeterScience Ven 7 Fév 2014 - 18:10

J'ai la fibre d'orange depuis plus de 6 mois et j'ai ~5-6Mo(~40Mbit/s, et =<25 de ping) ce qui est bien mieux que mon ancienne connexion (surtout que ma box devait tout le temps être reset et plus maintenant).

Après, je sais pas si le fait que je sois en wifi à l'autre bout de mon appartement change quelque chose...
En tout cas je suis bien content d'avoir cette connexion !

PeterScience

Messages : 385
Age : 23

Profil
Rôle:

Revenir en haut Aller en bas

Fibre Empty Re: Fibre

Message  Warzouz Ven 7 Fév 2014 - 18:50

Ben en Wifi G, OUI, ça limite. Mais le Wifi N, ça passe, en tout cas pour une bande passante à 30Mbits. Au dessus, je sais pas...
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Fibre Empty Re: Fibre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum