Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

[JEU] Puissance Craft

4 participants

Aller en bas

[JEU] Puissance Craft Empty [JEU] Puissance Craft

Message  Mortumee Mer 7 Sep 2011 - 23:15

Construction terminée, et zone à peu près aménagée !

[JEU] Puissance Craft 13365f71-702f-481b-8fdd-896be1f6e937

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, deux joueurs s'affrontent, en faisant tomber un cube chacun son tour (l'un aura les cubes de sable, l'autre de gravier). Le premier à obtenir une ligne (horizontale, verticale, ou diagonale) avec ses cubes est déclaré vainqueur.

Pour ce faire, vous disposez d'une ligne de bouton, chacun correspondant à une colonne. Appuyez sur un bouton, et un bloc tombe sur la colonne en question. Pas besoin d'actionner un levier/bouton secondaire par la suite, le tour change automatiquement, le joueur suivant peut appuyer sur un des boutons pour faire tomber son bloc, et ainsi de suite.
Spoiler:

Si un soucis survient (un joueur qui joue 2 coups de suite involontairement par exemple), il existe un bouton qui permet de changer de joueur, situé sur la gauche.
Spoiler:

Une fois la partie terminée, plutôt que de casser les blocs à la main (c'est lent, et ça risque de transformer du gravier en flint), un levier à droite permet de faire tomber tous les blocs sur des repeaters, les cassant instantanément. Le petit passage à droite vous permet d'aller les récupérer, puis de remplir les réservoirs en haut de l'échelle.
Spoiler:

Et hop, le jeu est prêt pour une nouvelle partie!

Vous êtes bien évidemment priés de remettre les lieux en état après une partie.


Accessoirement, s'il venait à manquer du gravier/du sable dans les réservoirs, un coffre en contient pour les remplir, même si ça ne devrait pas être nécessaire.


Post d'origine :
Spoiler:


Dernière édition par Mortumee le Ven 9 Sep 2011 - 4:18, édité 1 fois
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] Puissance Craft Empty Re: [JEU] Puissance Craft

Message  rodwin Mer 7 Sep 2011 - 23:20

Très bonne idée !
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] Puissance Craft Empty Re: [JEU] Puissance Craft

Message  Mortumee Jeu 8 Sep 2011 - 8:10

J'ai refait un peu le tout, histoire d'intégrer la fonction reset, et voilà le résultat :
[JEU] Puissance Craft 099e3521-786f-4345-acdf-c8f7e424f1c3
C'est déjà plus joli je trouve, et ça me donne une petite impression de théâtre. (oubliez les couleurs, c'est pour me repérer dans mes circuits, et tout ça devrait être réduit/masqué ^^)

Il suffit d'activer le levier à droite, de récupérer les loots, puis de le désactiver, et le terrain est nettoyé ! Reste à remplir les "réservoirs" de sable et gravier, et c'est reparti pour un tour. (à voir comment j'aménage ça)

J'ai aussi modifié les dimensions pour coller aux dimensions réelles, c'est tout de suite mieux je trouve, et ça raccourcit les parties (même si lors de la conception, j'ai oublié de prendre qqchose en compte, et du coup, j'ai une hauteur de 5 au lieu de 6 sur le screen).
Reste à aller voir à l'emplacement que j'ai en tête si ça colle ou non.
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] Puissance Craft Empty Re: [JEU] Puissance Craft

Message  Ghomerr Jeu 8 Sep 2011 - 19:33

Très sympa :)
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] Puissance Craft Empty Re: [JEU] Puissance Craft

Message  Mortumee Jeu 8 Sep 2011 - 19:36

Jeu fonctionnel, situé juste en face du Rainbow Fighter.
Reste juste à l'intégrer un peu plus au paysage, j'ai déjà des idées sur l'affaire.

Petit teaser :
Spoiler:

Le système a été amélioré, le switch des blocs se fait automatiquement, plus besoin d'activer/désactiver un levier pour ça ! (merci TKG pour l'idée, et tok_tok pour le T-flipflop ^^)
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] Puissance Craft Empty Re: [JEU] Puissance Craft

Message  Mortumee Ven 9 Sep 2011 - 3:40

Terminé ! (enfin, presque, j'ai un tour à refaire pour vérifier)
Si vous avez des suggestions, c'est avec plaisir que je les écouterai, surtout niveau déco du coin, j'ai pas trop d'inspiration pour le moment.

J'en profite pour MàJ le premier post, histoire de décrire un peu mieux le fonctionnement.
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] Puissance Craft Empty Re: [JEU] Puissance Craft

Message  Warzouz Ven 9 Sep 2011 - 9:01

Comme je t'ai dis, on peut éventuellement l'enfoncer un peu et le rapprocher de la route avoir une vus plongeante.

Es-tu certains de vouloir conserver 9 colonnes ? Le P4, c'est 7 colonnes.

Pour la déco et l'aménagement, je peux t'aider ce soir, quand on aura terminé le métro vers village grec.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] Puissance Craft Empty Re: [JEU] Puissance Craft

Message  Mortumee Ven 9 Sep 2011 - 9:20

Pour le passage à 7 de largeur, ça peut se faire, j'ai juste quelques trucs à virer et le tour est joué, y'en a pour 2 minutes.
Et pour l'aménagement, avec plaisir. On verra pour enfoncer ça de quelques blocs, mais ça voudra dire replacer les pistons dans le bon sens par la suite. ^^
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] Puissance Craft Empty Re: [JEU] Puissance Craft

Message  Warzouz Ven 9 Sep 2011 - 9:23

Ah oui, j'y avait pas pensé. Les pistons apparaissent par défaut avec la tête en bas.

C'est toi qui voit, c'est juste une proposition.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] Puissance Craft Empty Re: [JEU] Puissance Craft

Message  Mortumee Ven 9 Sep 2011 - 10:13

On verra bien ça ce soir, après le métro vers le village grec, en voyant ça en temps réel ce sera plus simple je pense. Remettre les pistons me pose pas de problème, et au pire, si ça rend pas aussi bien qu'imaginé, on pourra toujours annuler l'opération, c'est pas un drame.
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

[JEU] Puissance Craft Empty Re: [JEU] Puissance Craft

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum