[Projet] Base X-COM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Projet] Base X-COM

Message  Gothz le Mar 9 Aoû 2011 - 16:39

Salut,

Comme vous le savez tous, les extraterrestres ont débarqué depuis quelques temps dans le monde de Rodwin en détruisant au passage un village de colons. Fort d'une technologie dépassant les connaissances humaines, les aliens ont réussi sans effort à établir un avant-poste afin de créer une tête de pont pour l'assaut final.

Pour les contrer, des hommes et femmes courageux ont décidé de s'organiser dans les souterrains proches de l'avant-poste pour mener une guerilla féroce afin de limiter l'expansion alien.

Malgré leurs efforts, la situation stagne, notre vénérable président Rodwin a donc demandé l'aide de l'organisation internationale X-COM afin de mettre un terme à la menace alien.

X-COM, quesaquo ?

La première signalisation d'activité alienne sur Terre remonte à 1947, des militaires de l'US Air Force mentionnent un crash au Nouveau Mexique d'un engin en forme de "disque". Rapidement l'affaire est étoufée, mais les archives précisent clairement la présence de 3 formes de vie non humaines dont une seule a survécu. La fameuse affaire de Roswell est née.

Pendant 50 ans, les témoignages d'enlèvements, principalement dans des zones rurales, se succèdent avec en réponse juste le silence des gouvernements et l'exagération de la presse à sensation. Fin des années 90, les récits d'enlèvements se multiplient et les découvertes de plus en plus crédibles d'éléments à charge s'entassent aux Nations Unies.

En 1996, un bateau de croisière est détruit dans l'océan pacifique, mais les secours ne découvrent aucun corps sur place. La même année, des satellites de communication, de recherche scientique et militaires sont anéantis en l'espace de quelques jours. Par chance, des satellites d'espionnages US réussissent à envoyer des images claires et précises d'objets faisant des allers retours entre l'atmosphère et l'espace.

En 1997, les images et vidéos sont rapidement récupérées par les journaux à scandales suite à l'anniversaire des 50 ans de Roswell. Les images provoquent la panique générale parmi la population, amplifiée par l'adhésion de nombreux scientifiques et de politiciens à l'idée que nous ne sommes pas seul dans l'univers.

En 1998, face à cette agression inconnue, Les Nations Unies prennent conscience de la menace et décident de former une unité multinationale chargée d'enquêter, de gauger la menace et de planifier une réponse en cas d'attaque directe, l'X-INV, pour eXtraterrestrial-Investigation. Peu de temps après, l'X-INV confirment ce que le monde redoutait, les aliens viennent conquérer une nouvelle planète : la Terre. Cette menace a désormais un nom : les Sectoïds. l'X-INV est remplacé par l'X-COM - eXtraterrestrial COmbat Unit, une organisation militaire internationale à la pointe de la technologie, disposant des meilleurs scientifiques, ingénieurs et militaires d'un monde désormais en guerre.

X-COM est avant tout un vieux jeu sur PC de stratégie au tour par tour, qui comprend deux phases : la construction de bases sur la planète avec l'interception des OVNIS en temps réel et une phase tactique de combat au tour par tour où le joueur dirige ses agents pour mettre sur la mouille des petits gris.

C'est également une série de 3 jeux principaux :
- X-COM : UFO défense (ou UFO-Enemy Unknow), l'action se passe sur terre
- X-COM : Terror from the deep, l'action se passe sous les océans
- X-COM : Apocalyspe, l'action se passe dans une métropole.

Un petit let's Play du premier X-COM pour ceux qui ne connaissent pas (en anglais) :



La série a donnée naissance à la série UFO (Aftershock, Afterlight, Aftermarch) qui reprend les mêmes principes. Le dernier en date est UFO: Extraterrestrials qui se passe sur Esperanza une colonie humaine.

Après ce petit RP, voici un screen shot d'une base typique du jeu :



Mon projet consiste à recréer toutes les installations principales d'une base :

- Les hangars pour les chasseurs
- Les logements
- Un laboratoire
- Un atelier/Usine
- La prison alien
- Un centre radar
- Un ascenseur
- Un système de défense anti-air

Le tout sera certainement placé dans le sous-sol, dans le même coin que la base alien, les portes des hangars seront à flanc de falaises. J'ai pas de loc précise faut que je regarde la zone plus précisement avant.













Dernière édition par Gothz le Mer 10 Aoû 2011 - 15:41, édité 3 fois
avatar
Gothz

Messages : 254
Age : 35

Profil
Rôle: Grand Maître Ninja, Commandeur des E.T

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Projet] Base X-COM

Message  rodwin le Mar 9 Aoû 2011 - 23:13

Monsieur, mes respects.

_________________
avatar
rodwin

Messages : 4869
Age : 39

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Projet] Base X-COM

Message  la_fougere le Mer 10 Aoû 2011 - 9:44

bravo et merci pour cet immense post
et
bonne chance
avatar
la_fougere

Messages : 754
Age : 27

Profil
Rôle: Dieu dans une vie antérieure ^^

http://www.google.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Projet] Base X-COM

Message  Obaned le Mer 10 Aoû 2011 - 13:21

Ça tue ! Bon courage.

Mais ça veut dire plus de parties de LoL avec Gothzilla ?
avatar
Obaned

Messages : 870
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Projet] Base X-COM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum