Redéfinition des zones

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Redéfinition des zones

Message  Warzouz le Jeu 25 Aoû 2011 - 14:49

Je pense qu'il va bientôt falloir redéfinir les zones et les continents. La quasi totalité des projets sont en Cube Incognita qui commence à ne plus l'être du tout.

Autre point, on pourrait peut-être faire une zone spécifique pour Rodville. La zone du "Pays de Rod" contient beaucoup de choses.

Cela se traduirait par des nouveaux forums et sur le Wiki.

Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Redéfinition des zones

Message  rodwin le Jeu 25 Aoû 2011 - 16:06

Moi j'ai plus l'impression que les joueurs utilisent les noms des zones plus pour se repérer que pour donner une thématique à leur projet.
Je ne suis pas chaud pour les changer. On risque d'apporter la confusion plus qu'autre chose.
Par contre, je serais pour en développer de nouvelles.

Rôle: Vapeur compulsive

Message  norback le Jeu 25 Aoû 2011 - 16:17

Le souci, c'est que les zones ne sont pas forcément en adéquation avec les continents. Par exemple, en Africube, il y a la horde (cohérent) et mégalo (incohérent). Idem pour le Nouveau monde (inspiré des amériques) qui contient certes les cowboy, les pirates et les building mais également les elfes et les hobbits...

Après, c'est clair qu'on peut supprimer les continents et rajouter un max de zone tel: l'itacube (labo + Quartier vénitien + ile de burano + Montgolfière) , le désert (contient mos eysley + cubestantinople), la zone 51 (base alien + L.A. Meltdown Level 1 + Stargate Command Center), etc...

Dernière édition par norback le Ven 26 Aoû 2011 - 11:36, édité 2 fois
norback

Rôle: Incinérateur des masses

Message  Warzouz le Jeu 25 Aoû 2011 - 16:22

Ben je veux pas toucher aux zones, mais juste en faire une spécifique pour la ville de Rodville. Cube Incognita a vocation à devenir plus lointaine.

Message  rodwin le Jeu 25 Aoû 2011 - 16:41

Pardon, j'avais lu un peu vite. On peut effectivement remanier Cuba Incognita, la sous diviser.

Rôle: Vapeur compulsive

Cube Inco'

Message  Mortumee le Ven 26 Aoû 2011 - 11:17

On en a parlé dernièrement sur mumble avec quelques personnes, et il serait peut-être temps d'en parler "officiellement".
La zone définie sous le nom de Cube Incognita commence à devenir énorme, et la plupart des projets qui se construisent, se font sur ces terres. Du coup, si ça continue, on va se retrouver avec 50% des projets/monuments/lieux touristiques qui seront dans cette zone.
Il pourrait alors être intéressant de lier certains projets existants dans cette région à une autre région, ou en créer de nouvelles, repoussant alors les limites de la frontière de Cube Incognita, qui est censé l'être, du moins c'est comme ça que je le vois, le fin fond du monde connu, et tout ce qui nous reste inconnu.

Si vous avez des remarques, ou des propositions, lancez-vous, les forums sont là pour ça !

L'exemple qu'on avait cité, c'était Cubestantinople et Mos Eisley, qui pourraient être ratachés à l'Africube qui est juste au Nord. On pourrait aussi par exemple rattacher le village suspendu à Norcraft.
Quant aux zones à créer, Norback avait mentionné une éventuelle "Zone 51" du côté de la base Alien, du SGC, et des environs, pour les projets du style (à voir pour X-COM si c'est pas trop loin)
Mortumee

Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Message  norback le Ven 26 Aoû 2011 - 11:34

Hop fusion d'un post de la partie admin où on en discute déjà avec le post de mortu! :-D
norback

Message  Mortumee le Ven 26 Aoû 2011 - 11:49

J'ai eu peur, j'me suis dit "hein, j'ai raté un topic comme ça ?" En fait non, je fusionne avec les admins ! Oh Yeah 8)

Pour les incohérences dans les zones "vieilles" et le nom du continent, c'est pas forcément bien grave, tout le monde s'y est habitué. (Mais si vraiment ça choque, on peut éventuellement trouver un nom plus en adéquation avec l'ensemble des zones s'y trouvant.)
Là où ça devient intéressant, et "urgent", c'est Cube Inco', il contient bien trop de projet pour rester une zone dite inconnue.

Sinon, pas forcément fan de la suppression des continents. Même si leur nom est rarement évoqué, et parfois peu en adéquation avec certes zones qui s'y trouvent, elles permettent de mieux catégoriser le forum, et évitent d'en avoir un trop long.
Mortumee

Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Message  norback le Ven 26 Aoû 2011 - 12:43

Bon, ce week end, j'essaye de trouver du temps pour me motiver à déplacer les sujets qui sont pas encore déplacé aux bons endroits et de remplir à fond cube incognita (genre le projet airship à y mettre, etc...). On aura donc une liste de projet qui s'y trouve.

De plus, y a plein de projet annulé/abandonné qui traine partout sur le forum, j'vais aussi les regroupés.

Bref, une fois tout ca effectué, j'vais faire une liste des projets, des continents + pays auxquels je pense qu'il faut les rattacher/créer.

Je pense qu'il sera obligatoire de créer une catégorie "autres projets" dans la plupart des continents pour stocker les projets à topic unique (genre biodome/base martienne qu'on pourrait mettre dans "Autres" dans le continent "Nouveau monde").
norback

Message  Warzouz le Ven 26 Aoû 2011 - 17:58

Ton travaille servira de base pour remplir le wiki.

Message  Thalq le Ven 26 Aoû 2011 - 21:33

El robrine étant une île hors de tout continent, serait-il possible de la transformer en pays? (ou continent, Australie-like m'voyez...) Étant donné qu'elle sera une zone pvp et rp à part entière, ce qui est une "nouveauté" sur le serveur.
Avoir une catégorie consacrée à l'île permettra notamment un meilleur repérage et une meilleure communication au niveau de l'organisation du projet. Je compte en faire un truc vachement animé, m'enfin je vous en parlerai sur mumble une fois que j'aurai de nouveau accès à ma boîte en carton...
Thalq

Rôle: Fondue de Téléman, Bouddha alcoolique zombifié, Touhou Maniac, pourrisseur-dévoreur de cervelle, traumatiseur de nouveaux, éternel indécis.

Message  norback le Ven 26 Aoû 2011 - 21:40

Dans l'idée, ce sera dans la partie "autre" d'un continent qui reste à définir vu que pour le moment, c'est qu'un post.
Si ca a pour but de se développer, on verra pour la création d'un pays à part.

Pour le moment, je fais uniquement vis à vis de l'état actuel des zones/projets/etc...
norback

Message  Warzouz le Ven 26 Aoû 2011 - 21:46

Thalq a écrit:El robrine étant une île hors de tout continent, serait-il possible de la transformer en pays? (ou continent, Australie-like m'voyez...) Étant donné qu'elle sera une zone pvp et rp à part entière, ce qui est une "nouveauté" sur le serveur.
Avoir une catégorie consacrée à l'île permettra notamment un meilleur repérage et une meilleure communication au niveau de l'organisation du projet. Je compte en faire un truc vachement animé, m'enfin je vous en parlerai sur mumble une fois que j'aurai de nouveau accès à ma boîte en carton...
pour moi, c'est clairement une zone, composée de lieux.

Message  Stigal le Ven 26 Aoû 2011 - 22:39

Si tu as le temps, tu peux rajouter mon domaine à la zone du Japon. Elle correspond au style architecturale de la zone.

Stigal

Message  norback le Dim 28 Aoû 2011 - 12:43

Bon, voilà qui est fait!

J'ai pris tout les posts dans la partie cube incognita + discussion général correspondant à un projet et j'ai trié comme j'ai pu.
Balancer vos avis, si ca vous parait cohérent, des idées de nommage de zone/continent, etc...

Code:
Africube
   - Autres
      * [Projet] Toujours le Colisée, mais plus glacé...
      * Projet : La grande pyramide
   - Désert
      * [Projet] Mos Eisley, la capitale, ses habitations, son spatioport...
      * [Cubestantinople] Ferme à mobs passifs
      * [Ville] Cubestantinople

Cube Incognita
   - [Installation] Paradis Perdu
   - [Projet] Le château et bourg Les-Beux-de-Kubec
   - [Projet] Atra Polum
   - [Projet] Vos maisons IRL
   - [Projet] Château fort avec sa ville médiévale
   - [Projet] Airship
   - [Projet] Poké-island
   - [Projet] Base X-COM
   - La jungle d'El Robrine

Continent lointain (subdivisable):
   - Itacube
      * Projet Montgolfière
      * [Projet] Quartier vénitien
      * Laboratoire d'Itacube
   - Zone militaire
      * Le siphon de rodwin. par kami_koi et Narbiche.
      * Gymnase du Cube Incognita
      * La Base *non* Militaire. par kami_koi et Narbiche.
   - Zone grec
      * Village grec
      * Le Mont Rodwin
      * Le parthénon
   - Zone loin (très loin)
      * Les constructions de smx
      * [Projet] Le Quartier Général des Explorateurs
      * [PROJET] Le Bout du monde
   - Autres
      * Pont du Gard
      * Village perché
   - Zone 51
      * Projet : Base Alien
      * [PROJET] L.A. Meltdown Level 1
      * [Projet] Stargate Command Center

Norcraft
   - Autres
      * [construction] Igloo sure glace by smx
      * [Projet] Village suspendu

Nouveau monde
   - Autres
      * Projet BIODOME
      * [Projet] Base Martienne

Abandon?
   - Projet Zone 51
   - Projet Machu Picchu
   - Le Pic du Midi de Bigorre
   - Projet Porte de Brandebourg
   - [projet] La ville noir et blanc
   - [Projet] Vivec
   - [Projet] "Celestya la ville à flanc de falaise" par MineFreak68
   - [Projet] Scarlet Devil Mansion
   - [JEU] Terrain de JumpCraft
   - [Idée de Projet] Musée d'art cubique !
   - [PROJET] Le Temple du Mal Elementaire !
   - Fort Rod, le Fort Boyard de Rodwin
   - Colisée romain
   - [Projet] Les 3 singes de la Sagesse
   - [Projet] Salle du Conseil
   - [Projet] le cimetière rodwinien
   - Concept d'immeuble composé
norback

Message  Warzouz le Dim 28 Aoû 2011 - 13:03

continent lointain, il faudrait lui trouver un nom.

Le regroupement me plait bien par contre.

Les projets abandonnés, on pourrait peut-être les laisser dans leur forum respectif par contre. Je pense qu'il faut attendre de voir comment fonctionne le wiki.

Message  Ghomerr le Dim 28 Aoû 2011 - 17:31

Concernant deux de mes topics qui sont cités:
  • Le musée d'art cubique: je ne pense pas que je le réaliserai. J'ai déjà vu quelque part, je crois que c'est à la station du quartier vénitien, des tableaux avec des légendes comme je le proposais. Je pense que le plus sympa, c'est que chacun fasse ça à sa sauce à divers endroits, plutôt que de tout faire dans un lieu spécial. Donc effectivement, ça passe en "abandon". A moins que quelqu'un veuille le faire.
  • Paradis perdu: je n'y vais pas souvent, mais je risque d'y revenir un jour si je m'ennuie, histoire de terminer. Si ça fait partie des zones régénérées pour la 1.8, je passerais récupérer mes affaires avant ! ^^

Rôle: Chronomètre rétrograde

http://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Message  RobinLine le Dim 28 Aoû 2011 - 22:24

Le projet Machu picchu est effectivement abandonné car je n'ai trouvé aucun endroit approprié et je ne suis pas très doué en terraformage ^^

Ensuite il manquerait peut être l'Ile de Burano dans "Continent lointain -> Itacube" si Piggyz est d'accord.
RobinLine

Rôle: Mouton vénitien

http://nicotineart.tumblr.com

Message  Colariboo le Dim 28 Aoû 2011 - 23:46

Tu disais pas qu'il y aurait sans doute un continent avec Kubec et Woodcube?
Colariboo

Rôle: Québékoa de service

Message  norback le Dim 28 Aoû 2011 - 23:50

Pas de topic sur burano donc je l'ai mis nul part. Mais c'est effectivement là que je compte le mettre si il est créé.

Pour kubec et woodcube, j'vois pas de lien pour en faire un pays. Les mettre dans "continent lointain" n'est pas cohérent vu que ca donnerait d'ouest vers l'est "continent loitain" -> "africube" -> "continent loitain". Et creer un continent pour seulement 2 projets me parait excessif. Donc on va les laisser en cube incognita tant que rien d'autre se dévellope dans cette zone.
norback

Message  Colariboo le Dim 28 Aoû 2011 - 23:53

Ok. Mais sinon tu ne formes pas les continents selon la disposition géographique du territoire? En gros, les continents ne sont pas sensés être tous des grosses îles ou à peu près?
Colariboo

Rôle: Québékoa de service

Message  Jib le Lun 29 Aoû 2011 - 0:00

D'ailleurs, à ce sujet, il n'y aura pas moyen de mettre les noms des continents/zones sur http://norback.fr/rodwin/ et/ou sur MapGuide ? Un peu à la manière Google Map pour marquer les frontières entre pays/régions ?
Jib

Message  norback le Lun 29 Aoû 2011 - 0:49

Colariboo a écrit:Ok. Mais sinon tu ne formes pas les continents selon la disposition géographique du territoire? En gros, les continents ne sont pas sensés être tous des grosses îles ou à peu près?
Nope, je ne prend pas en compte ca, même si ca serait plus logique. Et dans un sens, si on le prenait en compte, faudrait fusionner norcraft et pays de rod auquel faudrait enlever le cube med. De même, les terres macabres ne ferait pas partie du nouveau monde mais d'un continent où il y aurait également les biodomes.

Jib a écrit:D'ailleurs, à ce sujet, il n'y aura pas moyen de mettre les noms des continents/zones sur http://norback.fr/rodwin/ et/ou sur MapGuide ? Un peu à la manière Google Map pour marquer les frontières entre pays/régions ?
C'est largement faisable. Le souci: avoir des coordonnées minecraft pour délimiter les continents, et ca, j'ai toujours pas eu le courage de le faire sachant qu'il faudrait pas mal de coordonnées pour un continent, histoire d'avoir un truc précis. Niveau pays, j'imagine même pas la galère que ce serait...

De plus, certains continent n'ont pas de bordure sur un coté, genre le norcraft qiu est pas limité vers le nord.
norback

Message  Ghomerr le Lun 29 Aoû 2011 - 19:07

Est-ce que pour ça on pourrait pas juste faire une forme transparente sur un toshop-like et mettre ça dans une couche par-dessus ? (Chose que j'avais proposée pour les métros sur Map Guide)

Rôle: Chronomètre rétrograde

http://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Message  norback le Lun 29 Aoû 2011 - 19:08

Pas avec mon système (enfin... je crois).
norback

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut