Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Créer un serveur LAN

3 participants

Aller en bas

Créer un serveur LAN Empty Créer un serveur LAN

Message  Stigal Dim 13 Mar 2011 - 13:17

Depuis quelque temps, j'essaye de convertir un ami à Minecraft.
J'aimerais bien lui montrer toute les fonctions du jeux en jouant avec lui pendant une après midi mais le problème que j'ai, c'est que je suis une bille en informatique.
Tout d'abord il ne possède pas de compte Minecraft et j'aimerais savoir si il est possible de faire sauté la sécurité pour qu'il puisse tout de même jouer avec moi.
Ensuite j'ai réussi a faire tourné un serveur sur mon PC mais je ne trouve pas de tuto en français qui explique comment l'autre doit se connecter via le LAN (on ne jouera pas en passant pas internet).

Si vous savez comment ça marche, faites le moi savoir :mc2:

Stigal

Messages : 610

Revenir en haut Aller en bas

Créer un serveur LAN Empty Re: Créer un serveur LAN

Message  Nathivan Dim 13 Mar 2011 - 16:04

Pour ca il te faut un serveur (bukkit ou hey0. Je connais que hey0) à jour. Une fois que tu as lancer le serveur une première fois et qu'il a généré le monde et les fichiers de configuration, tu le coupe (avec hey0 la commande c'est stop).
Tu dois allez ensuite changer dans le fichier serveur.propreties (ouvrir avec un fichier texte) la ligne "play-online = true" en "play-online = false" (de mémoire. Les noms peuvent être différents, mais l'idée est la même). Puis tu relance ton serveur et suffit de se connecter dessus :mc9:

Nathivan

Messages : 138

Revenir en haut Aller en bas

Créer un serveur LAN Empty Re: Créer un serveur LAN

Message  Stigal Dim 13 Mar 2011 - 18:07

J'ai finalement télécharger bukkit parce que je trouve pas le hye0 sur le net :mc7:
Une fois que j'ai download le serveur, il y a d'autre modification à faire que de changer true en false ?
J'ai un peu regarder et beaucoup de monde parle d'un port 25565 à ouvrir. Je doit aussi le faire et si oui, comment ?
Dans le fichier de congif, j'ai ça "server-ip=". Je le remplace par mon adresse ip ou il le fait automatiquement ?

Désolé de poser tant de question.

Stigal

Messages : 610

Revenir en haut Aller en bas

Créer un serveur LAN Empty Re: Créer un serveur LAN

Message  Nathivan Dim 13 Mar 2011 - 18:21

Faut que tu mette ton adresse IP oui. Si tu joue en lan ,il y a pas d'autre chose a faire il me semble.

Nathivan

Messages : 138

Revenir en haut Aller en bas

Créer un serveur LAN Empty Re: Créer un serveur LAN

Message  rodwin Dim 13 Mar 2011 - 18:58

Alors, pour faire un serveur en LAN, il faut :
- Un serveur minecraft qui tourne : test le en lançant ton jeu et en te connectant à "localhost" dans la partie "multijoueur".
- Le port 25565 ouvert
- Des PC en réseau : testez vos adresses IP et tentez de vous pinguer l'un l'autre

Si vous avez tout ça, ton collègue parviendra à joindre ton serveur en rentrant ton adresse IP dans la section multijoueur

P.S. : pirater, c'est mal ! Si vous aimez ce jeu, achetez le !
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Créer un serveur LAN Empty Re: Créer un serveur LAN

Message  Stigal Dim 13 Mar 2011 - 19:15

Je vais voir pour tester ce soir si ça marche.
Merci pour vos conseil :mc1:

P.S. : pirater, c'est mal ! Si vous aimez ce jeu, achetez le !

Je vois pas l'intérêt de lui faire acheter le jeu pour une après-midi si au final il aime pas!

EDIT : Pour installer le bukkit, il suffit de double cliquer dans le fichier du serveur?

Stigal

Messages : 610

Revenir en haut Aller en bas

Créer un serveur LAN Empty Re: Créer un serveur LAN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum