Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

New Rodville

+11
khios
Stigal
KanoKosha
Mortumee
Toknar_11
makavelik3
rodwin
Colariboo
GIBellagio
norback
Warzouz
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

New Rodville Empty New Rodville

Message  Warzouz Ven 23 Sep 2011 - 16:46

Une mise à jour praticable se fait attendre pour mettre en oeuvre notre projet de "déportation" des joueurs à 20000 blocs de Rodville.

Cela nous laisse du temps pour imaginer ce que sera notre New Rodville. Beaucoup d'entre nous ont des idées sur ce qu'ils voudraient faire pour New Rodville

Pour ma part, je pense qu'il faut capitaliser sur ce qui fonctionne à Rodville et corriger ce qui ne marche pas bien, tout en essayant de faire un peut différent (éviter le copier coller de concepts)

Géographique
La tendance semble se porter sur une zone relativement facile à bâtir mais parcourrue par un biôme rivière, avec si possible une île centrale (on pourra même la faire artificielle). La proposition de l'intersection de plusieurs biômes n'a pas été retenue, on s'orriente plutôt vers un biôme classique (pas neige, pas désert, pas marécage, pas de montagnes trop accidentées)

Edifices publics
Les édifices publics (qui remplissent une fonction commune) seront centraux (équivalent banque, métro, salle des projets, sièges métro, routes et voies navigables (?), portail nether, hôtels (?), loterie.

Les quartiers
Rodville est organisée en quartier par manque de place et développements successifs. Les quartiers ont tous les même style. Pourquoi ne pas faire directement 3 quartiers : un rodvillien (beaucoup de bois), un médiéval (beaucoup de pierre) et un plus moderne (petits immeubles, verre...)

Les fermes agricoles
Nous avons contruit beaucoup de fermes plus ou moins automatisées, en sous sol, mais finalement peu de vraies fermes. pourquoi ne pas faire une vraie zone agricole plus classique, correctement dimensionnée. on pourrait placer des fermes autour de la ville (fermes à blé, pastèques, citrouilles, champi, fleures, bois semi enterrées).

Il va falloir aussi prévoir des fermes d'élevage, puisque les mobs passifs ne respawn pas, mais vont se reproduire.

Les fermes à mobs
Pour les fermes à Mob, on pourrait faire de même. Il serait bon d'éviter le même problème que de l'autre coté où tout le monde a voulu se faire sa ferme à mob. Réfléchissons utilitaire et esthétisme. Pourquoi pas un système sous New Rodville (pour avoir toujours des mobs produits) avec un système de remontée des mobs comme Gothz en a l'expertise ?

Mine
Les mines sont évidemment autorisées partout sur la map. Mais sous New Rodville, on pourrait faire des systèmes pratiques comme cela a été fait chez les nains. Des galleries organisées, aux niveaux optimisés avec ce qu'il faut pour ne pas se perdre.

Monuments
Les bâtiments à but purement esthtique sont évidemment autorisés, on pourra les implanter avec autorisation des responsables de la ville, à peu près n'importe. Veut-on des bâtiments gigantesques ou se limite-t-on à des petites structures ?

- Autres points ?
- Autres idées ?
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

New Rodville Empty Re: New Rodville

Message  Warzouz Ven 23 Sep 2011 - 16:52

Alors, maintenant, mes idées personnelles.

Au centre de la ville ont fait donc une grande place
- La banque : Evidemment, c'est essentiel, mais on pourrait l'intégrer sous un autre concept : la halle L'idée est de faire des boutiques d'artisant (maçon, tailleur de pierre, forgeron, verrier). Chaque boutique aurait un certain nombre de coffres de ressources. C'est parreil que la banque, mais juste un peu plus roleplay, et peut-être dans un cadre un peu plus esthétique.
- La salle des projet : simplement reprendre le principe, mais l'acoller à la Halle
- Le marché : Finalement, ça ne sert à rien, ça ne fonctionne pas, il faut laisser tomber l'idée.

- Le métro : il faut voir d'entrée si on fait un truc aérien ou sousterrain, ou peut-être simplement au sol (intégré aux routes)

Alternative à la place du centre ville : un boulevard planté d'arbre reliant les quartiers.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

New Rodville Empty Re: New Rodville

Message  norback Ven 23 Sep 2011 - 17:06

J'approuve les idées cités au dessus.

Pour ce qui est de la banque, marché et salle des projets, je pense effectivement qu'on peut tout fusionner en un seul lieu avec comme tu le dis, des petites boutiques genre artisan du bois avec craft bois et possibilité de mettre une pancarte avec le nom des artisans dans chaque boutique (afin de reprendre le système du marché même si très peu utilisé).

Pour le métro, je pense qu'il faudrait le faire en souterrain sur l'ile au centre qui à le faire sortir de terre une fois sortie des limites de new rodville. En effet, le métro aérien limite vachement les constructions (voir quartier cathédrale) et à même le sol, il y a risque de collision avec les passants (sauf si on l'entoure de barrière avec petit pont pour passer au dessus ou tunnel pour passer en dessous des voies).
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

New Rodville Empty Re: New Rodville

Message  GIBellagio Ven 23 Sep 2011 - 17:07

Petit truc qui me passe par la tête vite fait.

Est-il possible d'éviter le minage optimisé et autre ferme à mob sous New Rodville ?

Beaucoup de personne rencontre des problème de lag à Rodville, et je pense que c'est pas totalement étranger ...

Je me trompe ?
GIBellagio
GIBellagio

Messages : 126
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

New Rodville Empty Re: New Rodville

Message  norback Ven 23 Sep 2011 - 17:16

Le minage optimisé ne pose aucun soucis si c'est bien éclairé.
La ferme à mob non plus si y a pas de loot qui traine (incinérateur comme à celle de la zone moderne).

De toutes facon, tout ce qui est ferme sera dans le quartier agricole à mon avis, histoire de centraliser le tout dans un lieu précis (avec une station de métro pour y aller, ca pourrait le faire).
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

New Rodville Empty Re: New Rodville

Message  Colariboo Ven 23 Sep 2011 - 17:17

Quelques idées :

- Musée de Rodville : on y présente des mini reproductions de lieux existant dans le Rodwin historique, des tableaux, et autres ;
- Ligne intra-Rodvillienne : une mini ligne extérieure (et parfois intérieure) parcourant New Rodville, si la ville grandie suffisamment ;
- Barrage-hydroélectrique : un barrage pas trop loin de la nouvelle ville et qui permettrait (de façon role-play évidemment, donc ce n'est que de la déco) de ''l'alimenter'' en électricité ;
- Gare centrale : une gare de type Gare d'Orsay qui serait un point d'échange entre les premières principales lignes de la nouvelle map ;
- Théâtre/Opéra : on pourrait y organiser des réceptions et des spectacles (de façon role-play, encore une fois). J'en verrais bien au moins un dans la zone plus moderne (j'ai commencé un bâtiment en creative mode pour voir, je mettrai éventuellement des screens)

Quant à la banque, perso je vois bien une banque conventionnelle, avec des guichets et une salle des coffres (+ les consignes), et avoir des halles qui font comme le marché actuel (certes inutile mais jolis). Ou sinon, je verrais bien la banque comme le lieu des consignes.
Colariboo
Colariboo

Messages : 393
Age : 30

Profil
Rôle: Québékoa de service

Revenir en haut Aller en bas

New Rodville Empty Re: New Rodville

Message  Colariboo Ven 23 Sep 2011 - 17:30

Je pense à une autre idée pour ce qui aura le rôle de l'actuelle banque : on pourrait faire la bourse de New Rodville? Ce serait un lieu d'échange de capital économique et physique... ça colle assez bien à l'idée de coffres communs je trouve! (sauf pour le fait que les coffres communs sont justement communs, donc le contraire des échanges... Mind fuck :creeper: )

Ah et y'a le centre de poste à faire aussi, évidemment! :-P Voire un truc avec son propre mini système de rails (pour la livraison de carts-coffres).
Colariboo
Colariboo

Messages : 393
Age : 30

Profil
Rôle: Québékoa de service

Revenir en haut Aller en bas

New Rodville Empty Re: New Rodville

Message  rodwin Ven 23 Sep 2011 - 17:55

Par rapport à ce qui s'est passé avec Rodville première du nom, je pense qu'il faudrait :
- Plus de surface ! On s'est retrouvé à étendre Rodville dans certaines directions, créant des incohérences, à cause de projets qui s'étaient implantés trop près.
Je pense qu'il faudrait un "plan des sols" pour définir dès le début les quartiers, ce qui va être construit à court, moyen et long terme.
Ce ne serait qu'une estimation, bien sûr, mais ça éviterais à la ville d'être trop tassée sur elle même.
- Des quartiers différents : tout à fait d'accord avec les propals précédentes sur le point.
- Une mine optimisée : éclairée, ça ne génère pas de monstres, donc pas de lag.
- Une ferme à mob : loin ! Car ce n'est pas, je pense, le drop des monstres morts qui fait ramer, mais bien la présence d'un grand nombre de ces mobs dans l'environnement proche du joueur.
D'ailleurs, ça ne lag pas (pas un pb de réseau/serveur), ça rame (pb au niveau client).
- Un métro à l'air libre, façon tramway, me plairait beaucoup. Il suffit d'élargir un peu les voies de passage piétons pour laissez passer les minecarts (façon avenues/boulevards ?).
- Quid de la hauteur ? L'aspect "hauteur" de Rodville me manquera (Rodville bas/haut et les strates intermédiaires) mais je crois qu'il serait bon que la capitale soit étendue plutôt que en hauteur. On pourrait aussi imaginer que seul un quartier soit sur plusieurs niveaux (le quartier moderne, tours de verre et passages aériens ?).
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

New Rodville Empty Re: New Rodville

Message  makavelik3 Ven 23 Sep 2011 - 19:27

Je suis d'accord avec les propositions au dessus. Je suis pour que les bâtiments publics se trouvent au centre de New Rodville et l'idée de quartiers a différent thèmes me plait beaucoup.
Un métro genre tramway est aussi une excellente idée.
Je pense qu'il serai plus logiques d'intégrer les consignes a la banque.
Quand au fermes je suis pour une centralisations de celle ci a l'extérieur de la ville.
Voilà voilà...
makavelik3
makavelik3

Messages : 191
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

New Rodville Empty Re: New Rodville

Message  Warzouz Ven 23 Sep 2011 - 20:42

Les consignes ont vocation à être centrales et proche des moyens de transport. Effectivement, on peut trouver un concept proche de la banque.

Personnellement, j'aimerai bien un autre concept que la banque, histoire de changer. C'est pour cela que je proposait une Halle.

Quant à mettre les consignes dans une vraie banque, le problème est qu'il faudrait pas devoir aller dans un endroit difficile d'accès (portes, couloirs...)

On pourrait essayer de mettre en place le réseau routier avant tout. Ca serait bien d'avoir une vraie avenue.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

New Rodville Empty Re: New Rodville

Message  Toknar_11 Ven 23 Sep 2011 - 20:50

Pour la Halle, je pensais à quelque chose dans ce genre:

New Rodville 035a1a9a-6077-441f-981d-2309d272ea4c

Sous le toit en tuiles, les coffres de la banque.
Au centre de l'édifice, la mairie au rez-de-chaussée avec les coffres de projets et à l'étage le panneau des règles.


PS: Pour info, ce sont les Halles de Revel en Haute-Garonne.
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

New Rodville Empty Re: New Rodville

Message  Warzouz Ven 23 Sep 2011 - 20:53

Voilà une bonne solution : proposer des modèles sous forme de photo !
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

New Rodville Empty Re: New Rodville

Message  Colariboo Ven 23 Sep 2011 - 21:57

- Quid de la hauteur ? L'aspect "hauteur" de Rodville me manquera (Rodville bas/haut et les strates intermédiaires) mais je crois qu'il serait bon que la capitale soit étendue plutôt que en hauteur. On pourrait aussi imaginer que seul un quartier soit sur plusieurs niveaux (le quartier moderne, tours de verre et passages aériens ?).

Ce ne devrait pas plutôt être le quartier ancien (médiéval, renaissance, and such) qui devrait se situer sur plusieurs niveaux? De nos jours (dans la vraie vie) on a tendance à faire des trucs plus gros et à modeler la nature en fonction de nos constructions (c'est plutôt le modernisme artistique/écologique qui préconise la petitesse et qui s'adapte à la nature), alors qu'avant ils avaient plus souvent tendance à faire des trucs plus petits et suivant la forme du territoire qu'ils occupaient (tout en étant plus collé également, ce serait bien d'ailleurs si le quartier ancien avait des édifices (buildings, appartements, maisons, etc) collés les uns sur les autres (en un morceau) pour la plupart, un peu comme dans les bourgs. :-) Mais bon perso je crois qu'il serait presque primordial de trouver un lieu qui soit sur plusieurs niveaux ; une ville plate, c'est plate! :mouais: (ennuyeux)

Pour ce qui est d'avoir les consignes sous forme de banque, pas besoin de faire des couloirs hyper secrets et privés, on pourrait par exemple avec une porte de type ''vault'' (voir photo ci-dessous) faites avec des pistons et derrière mettre un mini accueil. Un accueil avec une ou deux chaises, une plante et un mini bureau de garde de sécurité/responsable des coffres/concierge (personnage seulement role-play évidemment, il n'y aurait pas de dit ''responsable des coffres'') et puis de chaque côté un accès vers la Salle des coffres de l'étage actuel et des escaliers/ascenseurs vers les autres salles (dans le cas où on superposerait les salles des coffres, pour prendre moins de place). )

Sinon, je suis d'accord avec Rodwin sur le fait de faire un genre de ''plan des sols'' à l'avance (et autant en surface qu'en hauteur, question de profiter du sous-sol Néo-Rodvillien), un découpage approximatif (en fonction des formes naturelles du territoire) du futur territoire de New Rodville (quand on l'aura trouvé bien sur). Pour le tramway/métro intramétropolitain (oh le jolis mot! New Rodville 2774444739 ), j'étais plutôt pour un truc sous-terrain et aérien mais je crois qu'un compromis possible serait à la fois de changer sa position (au sol façon tramway, sous-terrain, aérien) dans l'espace selon la zone dans laquelle on est (exemple : au sol pour la zone de style dit ''Rodvillien'', aérien (un peu partout en fait) pour la zone moderne, sous-terrain pour la zone ancienne...).


Donc pour résumer mes avis/propositions:

- Quartier ancien situé sur plusieurs niveaux, quartier Rodvillien situé sur un terrain plus ou moins plat, quartier moderne situé sur des terrains plats (de nature!) et/ou accidentés ;
- Bâtiments la plupart du temps collés ensemble dans la zone ancienne ;
- Présence de maisons mitoyennes et d'appartements (bâtiments 3 étages) en zone ancienne ;
- Consignes situées à la banque dans des ''salles protégées'', situées sur plusieurs niveaux, et accessibles par une porte lourde scellante (de type ''vault'') en métal (pour éviter que l'accès se fasse par de longs couloirs étroits et cachés) ;
- D'accord avec l'ébauche d'un ''plan des sols'' (découpage du territoire et des profondeurs de New-Rodville, ''zonage'') respectant plutôt la forme originelle du territoire ;
- Tramway/train intramétropolitain pour se déplacer rapidement en New-Rodville, présent sur des niveaux différents suivant la zone ;
- Bourse de New-Rodville, purement décoratif.
Colariboo
Colariboo

Messages : 393
Age : 30

Profil
Rôle: Québékoa de service

Revenir en haut Aller en bas

New Rodville Empty Re: New Rodville

Message  Warzouz Ven 23 Sep 2011 - 22:16

rodwin a écrit:
- Quid de la hauteur ? L'aspect "hauteur" de Rodville me manquera (Rodville bas/haut et les strates intermédiaires) mais je crois qu'il serait bon que la capitale soit étendue plutôt que en hauteur. On pourrait aussi imaginer que seul un quartier soit sur plusieurs niveaux (le quartier moderne, tours de verre et passages aériens ?).
Pour le quartier moderne, je pensais pas à des tours comme en zone moderne. Ca va faire trop disparate si on fait un quartier rodwinien et un quartier médiéval. Mais on pourrait faire des maisons perso, un peu comme en zone moderne. C'est plus une question d'avoir plusieurs styles différents dans la ville.

Pour l'aspect hauteur, on peut effectivement refaire le même genre, mais new rodville n'est elle pas une occasion de faire quelque chose d'autre ?
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

New Rodville Empty Re: New Rodville

Message  Mortumee Ven 23 Sep 2011 - 22:39

Il faut clairement garder un aspect "3D" dans la ville, ça permet de briser la monotonie du paysage.
Avoir un champ de maisons sans aucun relief, c'est pas glop.

(post plus constructif plus tard éventuellement, toute façon je préfère en parler sur mumble ^^)
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

New Rodville Empty Re: New Rodville

Message  makavelik3 Ven 23 Sep 2011 - 23:53

J'aime beaucoup l'idée de toknar avec les halles de Revel en Haute-Garonne et pourquoi pas faire une grande avenue un peu dans le style des champs Élysée avec au bout les halles et la ville qui s'articule autour de ça avec les différent quartier.


makavelik3
makavelik3

Messages : 191
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

New Rodville Empty Re: New Rodville

Message  KanoKosha Sam 24 Sep 2011 - 0:21

Personnellement pour les halles je verrais plus un truc dans ce genre (en moins gigantesque). Ensuite comme bâtiment/monument j'aime bien l'idée d'un palais de justice dans un style neoclassique américain (le capitol par exemple^^). Ensuite, la ville sera-t-elle découpée en plusieurs quartiers de styles différents? Par exemple un centre "historique" entouré par des bâtiments plus modernes? Ou reste-t-on dans un style neutre/classique comme rodeville première du nom? Je verrais bien un quartier moderne/futuriste un peu comme dans certains films d'anticipations avec cet aspect épuré, immaculé. Sinon pour la configuration géographique je suis du même avis que les autres, une surface plane n'est pas très intéressante : /.
KanoKosha
KanoKosha

Messages : 166
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

New Rodville Empty Re: New Rodville

Message  Toknar_11 Sam 24 Sep 2011 - 1:04

Euh:



Les gens qui se contredisent dans leur post, où qui disent des choses incohérentes, j'adore :drown:
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

New Rodville Empty Re: New Rodville

Message  Colariboo Sam 24 Sep 2011 - 1:10

J'aime beaucoup l'idée de toknar avec les halles de Revel en Haute-Garonne et pourquoi pas faire une grande avenue un peu dans le style des champs Élysée avec au bout les halles et la ville qui s'articule autour de ça avec les différent quartier.

Pour que ce soit possible, il me semble que l'on devrait être obligé de mettre ces Champs-Élysée-like sur le continent, dans le sens de ''pas sur l'île centrale'', car il n'y aura surement pas assez de place pour faire un tel truc sur une île. Perso, je pense que si on fait ça sur le continent, au bord de la rivière, sur la rive opposée à l'île centrale, ça devrait le faire. Sinon, pour les halles, je ne sais pas, il me semble que des halles dans le style donné en exemple par Toknar, ce n'est pas assez ''majestueux'', officiel et tout... Si on fait des halles, je verrais bien un truc fait à l'intérieur d'une place, d'un parc, d'un square si vous préférez, avec une partie du complexe à l'extérieur et une partie en dessous, en sous-terrains.
Colariboo
Colariboo

Messages : 393
Age : 30

Profil
Rôle: Québékoa de service

Revenir en haut Aller en bas

New Rodville Empty Re: New Rodville

Message  Mortumee Sam 24 Sep 2011 - 1:20

KanoKosha a écrit: Ensuite, la ville sera-t-elle découpée en plusieurs quartiers de styles différents? Par exemple un centre "historique" entouré par des bâtiments plus modernes? Ou reste-t-on dans un style neutre/classique comme rodeville première du nom? Je verrais bien un quartier moderne/futuriste un peu comme dans certains films d'anticipations avec cet aspect épuré, immaculé.

Cf le premier post où warzouz explique plutôt bien l'agencement de la ville, et les nombreuses discussions mumble & forum à ce propos.

Sinon, pas fan d'un quartier trop moderne/futuriste, autant rester dans un environnement assez cohérent, où le modernisme ne soit pas trop important non plus, histoire que le quartier ne tranche pas trop avec les autres, sinon autant faire directement une ville à vocation plus futuriste ailleurs. (plutôt des maisons bois/stone avec de grandes baies vitrées, des trucs comme ça).

Et il serait peut-être bon de vérifier que chacun reste dans le thème de son quartier, qu'on se retrouve pas avec quelque chose de trop décousu au final.


Pour les halles, c'est déjà ce qu'on a utilisé à Cubestantinople (dans une moindre mesure), et c'est plutôt intéressant comme concept, moins brouillon, plus esthétique, toussa toussa.


Rien à ajouter sur les autres points pour l'instant, et il est tard.


Edit : @Cola : Des dimensions, ça s'adapte, c'est pas un soucis.
Et bâtiment officiel ne rime pas nécessairement avec bâtiment super imposant, au contraire, selon moi, un bâtiment réussi sait se faire assez discret, tout en ayant assez pour se faire remarquer, par l'esthétique/la conception par exemple, et pas par la taille (ouais, un peu contradictoire je sais, mais bon, c'est pas grave)
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

New Rodville Empty Re: New Rodville

Message  KanoKosha Sam 24 Sep 2011 - 1:52

Que n'as tu pas compris mon cher Toknar? C'est pas compliqué pourtant^^" Halles dans le style de l'image que j'ai linkée, palais style capitol, demande de précisions sur l'agencement général.

Sinon pour répondre à Mortu, l'idée de ville moderne/futuriste me semble juste intéressante pour trancher avec l'ancienne rodville. Là on a une New-Rodville. Par conséquent ça aurait pu être sympa de montrer une certaine évolution (mais bon c'est surtout sympa d'un point de vue RP).
Pour l'île centrale je pense qu'il serait plus judicieux d'y installer soit le spawn, soit un monument style pantheon (Rodville 1: cimetière, Rodville 2: mega cimetière X) ) ou la station de metro. Je pense que cette place doit être réservée à quelque chose d'essentiel. Mais bon après ça dépendra aussi de la taille de l'île....
KanoKosha
KanoKosha

Messages : 166
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

New Rodville Empty Re: New Rodville

Message  Colariboo Sam 24 Sep 2011 - 4:57

Edit : @Cola : Des dimensions, ça s'adapte, c'est pas un soucis.
Et bâtiment officiel ne rime pas nécessairement avec bâtiment super imposant, au contraire, selon moi, un bâtiment réussi sait se faire assez discret, tout en ayant assez pour se faire remarquer, par l'esthétique/la conception par exemple, et pas par la taille (ouais, un peu contradictoire je sais, mais bon, c'est pas grave)

Tu sais que je n'ai jamais parlé de nécessairement faire des trucs géants, n'est-ce pas?

Sinon, je trouve aussi qu'il serait dommage de ne pas avoir de trucs plus modernes dans New-Rodville. Déjà, avec ''New-Rodville'', on s'attend à quelque chose de plus grand (pas trop bien sur), de plus évolué (mieux organisé), de plus moderne en moyenne aussi. Ça serait dommage aussi pour ceux qui sont arrivés il y a 3/4 mois et moins de devoir voir la construction d'une nouvelle ville importante être calqué sur ce qui a déjà été fait, ça bride l'évolutivité un peu. Et puis justement, ça serait sympathique de faire quelque chose de différent, de changer de style un peu, plutôt que de refaire encore un truc médiéval/Rodvillien (ou, plutôt, un truc qui l'est complètement). Je suis tout à fait pour la présence de plusieurs quartiers avec différentes époques de style, voire pour qu'on les mélange ensemble, c'est-à-dire par exemple d'avoir un truc moderne greffé à un truc plus ancien, question de faire comme une vraie ville.
Colariboo
Colariboo

Messages : 393
Age : 30

Profil
Rôle: Québékoa de service

Revenir en haut Aller en bas

New Rodville Empty Re: New Rodville

Message  Mortumee Sam 24 Sep 2011 - 8:36

J'ai l'impression que vous ne lisez pas les posts, ou essayez de trouver des problèmes là où ils n'existent pas : New-Rodville SERA différente (c'est dit dès le premier post), et SERA composées de quartiers de différentes époques. A côté de ça, ce SERA aussi plus grand (pour éviter les soucis de place et les agrandissements successifs), et ce SERA mieux organisé (puisqu'on est déjà en train d'organiser ça à l'avance).

Alors pourquoi chercher une problématique à ces niveaux, alors que ça a déjà été résolu dès le début ? Relisez les posts, si c'est fait, essayez de les comprendre, et une fois assimilés, là, envisagez des choses qui n'ont pas été envisagées, car si c'est pour redire encore et encore les mêmes choses sur 150 posts et traiter de sujet déjà résolus, c'est pas la peine d'ouvrir un sujet comme ça au final.
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

New Rodville Empty Re: New Rodville

Message  Toknar_11 Sam 24 Sep 2011 - 9:15

Kano, ce que j'arrive pas à comprendre, c'est les gens qui n'arrivent pas à assimiler ce qui est dit 3 posts plus haut et qui proposent de ce fait la même chose que ces posts là...
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

New Rodville Empty Re: New Rodville

Message  Stigal Sam 24 Sep 2011 - 9:34

Je pense que New Rodville devrait être centré surtout sur la gare et les consignes. Il faut beaucoup de place pour ces deux bâtiments si on veut pas se casser la tête plus tard à agencer cela.
L'idée des halls est vraiment bien, cela permettra de développer une petite économie. J'avais pensé à mettre les halls en surface en croix et la gare et les consignes un niveau plus bas. Voila le schéma :

New Rodville 68787f3a-d516-4bb1-b5ed-5530f2f7e8c8

En noir ce serait les chemins principaux, les grandes artères de la ville parcouru par le tram qui sortirait des points verts. Les 5 points rouges seront les accès au tram.
Le bâtiment en croix au milieu ce serais les halls.
Le truc noir qui délimite la ville sera les douves ou la muraille
Au coin des hall il y a aura la place pour 4 bâtiments important et qui devront être facile d’accès comme la banque, la mairie, le portail du nether...


New Rodville B99debe6-7e95-47e9-b522-bde55e7e5ff6
Voici le bas des hall : la gare et les consignes (ce sont les trucs en bleu) Il y aurait idéalement 4 stations de tram qui partirait dans des directions différentes. On pourra toujours avec cette configuration rajouter des rails sous terrains qui déboucherais plus loin ou qui resterais en profondeur.


Voila pour mes idées, je maintient qu'il faut tout les bâtiments importants et imposants sois au centre de la ville pour éviter des trajets trop long. On peut aussi imaginer que le spawn se trouve pile au milieu des halls (je suis très fainéant :-P )

EDIT : J'ai pas lu les post en haut, je le ferais en rentrant.

Stigal

Messages : 610

Revenir en haut Aller en bas

New Rodville Empty Re: New Rodville

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum