Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Passage en 1.8

+38
GIBellagio
Eragon74
Thalq
Swissing
kant_ck
golemino
Stagohar
Toknar_11
norback
renauddelyon
ironik66
Morzal
Ghomerr
Gothz
Flambius
coumn
kami_koi
RobinLine
VirtualAddict
rodwin
KanoKosha
Lenwee
Eisvogeelk
Jjordisons
Neo0
Zaldoras
Bobob_
Lutcho
Obaned
The_shadow_ship
khios
CapitaineNessi
NeKoLuK
Stigal
Mortumee
piggyz
Colariboo
Warzouz
42 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Que faire lors de la 1.8

Passage en 1.8 - Page 5 Vote_lcap1%Passage en 1.8 - Page 5 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Passage en 1.8 - Page 5 Vote_lcap2%Passage en 1.8 - Page 5 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
Passage en 1.8 - Page 5 Vote_lcap20%Passage en 1.8 - Page 5 Vote_rcap 20% 
[ 19 ]
Passage en 1.8 - Page 5 Vote_lcap9%Passage en 1.8 - Page 5 Vote_rcap 9% 
[ 9 ]
Passage en 1.8 - Page 5 Vote_lcap6%Passage en 1.8 - Page 5 Vote_rcap 6% 
[ 6 ]
Passage en 1.8 - Page 5 Vote_lcap30%Passage en 1.8 - Page 5 Vote_rcap 30% 
[ 29 ]
Passage en 1.8 - Page 5 Vote_lcap31%Passage en 1.8 - Page 5 Vote_rcap 31% 
[ 30 ]
 
Total des votes : 96
 
 
Sondage clos

Passage en 1.8 - Page 5 Empty Re: Passage en 1.8

Message  RobinLine Lun 12 Sep 2011 - 0:02

Si je donne mon avis je risque de me faire remballer comme Virtual, mais tant pis :

Après réflexion et lecture de tous les posts, la solution que résume Norback mais qui a été mentionnée plus tôt est idéale, du moins je trouve, à condition que ça ne fasse pas lagguer plus le serveur. Qui dit nouvel emplacement dit taille 2 fois plus grosse (en comptant les explorations qui ne sauront tarder).

Donc j'approuve également si ça ne pose pas de problèmes pour les performances du serveur.
RobinLine
RobinLine

Messages : 358
Age : 30

Profil
Rôle: Mouton vénitien

http://nicotineart.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 - Page 5 Empty Re: Passage en 1.8

Message  KanoKosha Lun 12 Sep 2011 - 0:02

J'approuve la solution Norback!


Dernière édition par KanoKosha le Lun 12 Sep 2011 - 0:05, édité 1 fois
KanoKosha
KanoKosha

Messages : 166
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 - Page 5 Empty Re: Passage en 1.8

Message  Stagohar Lun 12 Sep 2011 - 0:02

Je suis totalement d'accord avec cette solution, du fait que l'on est à la fois la solution du "Nouveau monde" avec la 1.8 qui va bien et en même temps le fait de garder nos constructions/ressources durement acquises/construites.
Après cette solution permet aussi a certains projet (tels que l'Airship ou Eole) d’être retransplanté dans le Nouveau monde.

EDIT : 100e messages ! Ouais ! :siffle:
Stagohar
Stagohar

Messages : 245
Age : 30

Profil
Rôle: Yaaaaaaaaaaaaaaaaaamete !

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 - Page 5 Empty Re: Passage en 1.8

Message  norback Lun 12 Sep 2011 - 0:07

Niveau ralentissement et compagnie, ca va pas changer grand chose en théorie: L'ancienne zone sera tronqué (donc moins grosse) et on va prégénérer une bonne partie de la nouvelle (explo par les admins à coup de bousole (solution bof) ou par la magie d'un logiciel (bien nickel)).

Vu que ce qui fait lagger est la génération de zone (et pas le fait d'être réparti à plein d'endroit sur une map géante), on devrait avoir aucun soucis à ce niveau, sauf quand on commencera à manquer de place et que les gens partiront en explo dans la nouvelle. Mais ca, c'est déjà le cas dans la map actuelle. ;-)

Dans les avantages que j'ai oublié de citer, on aura toujours les lieux importants qui permettent des events genre le stade olympique pour les JO, le minebowl, et par exemple, les futurs events sur herobrine qui aura toutes les nouveautés genre les lianes. Ca évitera de devoir rebattir certains trucs qui auront la même utilité que des choses existantes.
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 - Page 5 Empty Re: Passage en 1.8

Message  kami_koi Lun 12 Sep 2011 - 0:12

Norback President. Passage en 1.8 - Page 5 2774444739 Passage en 1.8 - Page 5 2774444739 Passage en 1.8 - Page 5 2774444739 Passage en 1.8 - Page 5 2774444739 Passage en 1.8 - Page 5 2774444739

Par contre toutes les ressources exposées dans les coffres de l'ancienne map seront perdues ? :o
kami_koi
kami_koi

Messages : 289
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 - Page 5 Empty Re: Passage en 1.8

Message  NeKoLuK Lun 12 Sep 2011 - 0:13

Ah ?

Je ne savais pas qu'il était possible d'installer deux maps sur un même serveur simultanément. J'imagine que vous faites ceci à l'aide d'un plugin (du moins pour le portail).
Sinon, Norback,quand tu parles de "découpes au larges des constructions" sur la map actuelle, tu insinues également qu'à cette troncature il y aura des limites empêchant l'exploration sur cette map ?

Car deux maps sur un serveur (si j'ai bien compris) ça risque d'être un peu lourd. Alors si on peut explorer sur les deux, le résultat risque de ne pas plaire à beaucoup sur le long terme au niveau de la fluidité ^^'

Edit : Raaaah kami_koi, t'arrêtes un peu avec les ressources ? ^^' C'est pas un drame si on les perd. Et d'ailleurs ton intervention soulève une autre interrogation. Comment ça va se passer avec les ressources, dans l'éventualité où la proposition de Norback est mise en place ? Parce qu'il n'y a plus aucun intérêt de "recommencer" si on a accès dès le début au ressources de la map 1.7.3.


Dernière édition par NeKoLuK le Lun 12 Sep 2011 - 0:18, édité 1 fois
NeKoLuK
NeKoLuK

Messages : 140

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 - Page 5 Empty Re: Passage en 1.8

Message  kami_koi Lun 12 Sep 2011 - 0:17

y'aura qu'une map ~~
kami_koi
kami_koi

Messages : 289
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 - Page 5 Empty Re: Passage en 1.8

Message  norback Lun 12 Sep 2011 - 0:19

Une seule map et les ressources sur l'ancienne pourront être rapatrier dans la partie "1.8" par l'intermédiaire du portail une fois celui ci installé.
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 - Page 5 Empty Re: Passage en 1.8

Message  NeKoLuK Lun 12 Sep 2011 - 0:22

Warzouz a écrit:En fait, c'est une nouvelle map, sur l'ancienne.

J'avais pourtant compris qu'il s'agissait de deux maps. Au temps pour moi alors. Et ok pour les ressources.

Donc je ne suis pas contre cette solution ^^
NeKoLuK
NeKoLuK

Messages : 140

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 - Page 5 Empty Re: Passage en 1.8

Message  Mortumee Lun 12 Sep 2011 - 0:25

Pour résumer l'idée, on passe en 1.8, tout le monde pose son stuff, tout le monde est tp dans un endroit préparé sans stuff, mais sans que l'ancien ne soit perdu, et on recommence de zéro. On fonde New-Rodville, et une fois un certain seuil technologique (pour citer warzouz) atteint, on rend le retour à Rodville possible, ainsi que l'accès aux "ancienne" ressources.
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 - Page 5 Empty Re: Passage en 1.8

Message  Colariboo Lun 12 Sep 2011 - 2:19

Sa Colaribootude approuve :up: :drunk:

Mais bon oui, sérieusement ; je suis du même avis que les autres, c'est parfait et puis ça va faire plaisir à tous. :-) Vu l'approbation unanime qui semble progressivement se dessiner vis-à-vis de la proposition de Norback et Warzouz, je crois que ça devrait le faire si on attendait encore quelques commentaires, question que les admins soient au courant de l'avis d'à peu près tout le monde, puis qu'on se mette tous d'accord sur la solution à adopter. Déjà, il faudrait le commentaire de nos admins Rodwin et Piggyz, et également de quelques autres whitelistés (un quinzaine, dans ces eaux-là) (ou aussi de membres actifs ou ayant pas mal participé auparavant), puis qu'on adopte cette solution si pas mal tout le monde est d'accord. On peut difficilement se tromper advenant que l'on obtienne la même proportion d'avis en faveur que maintenant.
Colariboo
Colariboo

Messages : 393
Age : 30

Profil
Rôle: Québékoa de service

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 - Page 5 Empty Re: Passage en 1.8

Message  rodwin Lun 12 Sep 2011 - 2:40

Effectivement, la solution de Norback c'est le meilleur des deux mondes, mais j'ai peur que la taille de la map, qui pose déjà problème aujourd'hui (longueur des sauvegardes, fragilité en cas de crash, mapping) n'engendre encore plus de soucis plus tard.
Sans compter qu'on ne supprime pas le problèmes des ruptures brutales dans la mer et entre les biomes des versions avant la 1.8 et celles d'après (problème à vérifier à la sortie de la 1.8 officielle).
Enfin, ça va être coton à mapper.

Mais c'est clairement la solution la plus facile : pas de sacrifices des anciens lieux (à priori), possibilité de rapatrier les ressources déjà acquises (plus tard), pas de travail de transport des zones à conserver...

Si ça convient à tous, ça me va aussi.
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 - Page 5 Empty Re: Passage en 1.8

Message  coumn Lun 12 Sep 2011 - 3:09

On pourrait seulement recréer les nouveautés de la 1.8 (rivières, mers, crevasses, etc) dans le monde actuelle, non? Parce qu'autrement le seul intérêt d'une nouvelle map est de recommencer à zéro, mais la majorité veut récupérer diverses choses du monde 1.7, ça s'annule non? Je crois que la solution c'est soit on recommence tout, soit on reste et on terraforme pour le plaisir ;-)

Je sais pas si j'oublis des trucs, mais je trouve mon idée pas mal :-P
coumn
coumn

Messages : 277
Age : 30

Profil
Rôle: Casque Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 - Page 5 Empty Re: Passage en 1.8

Message  Colariboo Lun 12 Sep 2011 - 7:57

coumn a écrit:On pourrait seulement recréer les nouveautés de la 1.8 (rivières, mers, crevasses, etc) dans le monde actuelle, non? Parce qu'autrement le seul intérêt d'une nouvelle map est de recommencer à zéro, mais la majorité veut récupérer diverses choses du monde 1.7, ça s'annule non? Je crois que la solution c'est soit on recommence tout, soit on reste et on terraforme pour le plaisir ;-)

Je sais pas si j'oublis des trucs, mais je trouve mon idée pas mal :-P

Perso, je suis pas très très chaud à l'idée de terraformer pour imiter les nouveautés de la 1.8... ça prendrait beaucoup trop de temps et de patience, de ressources, c'est grosso modo impossible (déjà, faire des mers, c'est impossible comme ça à la main). De plus, peu importe qu'on fasse ça manuellement ou par logiciel (avec MCedit par exemple), on ne saura reproduire l'allure des biomes et leurs particularités, ni leur étendue. Le terraformage serait déjà un défi de taille quant au déplacement de projets (terraformage autour des lieux d'accueil des projets dans la nouvelle partie), on ne va pas en plus se tapper la recréation de biomes au complet... Enfin, si tu te trouves quelques larbins avec assez de courage et que tu le fais sur ton propre serveur, tu peux toujours essayer, ça ne me dérange pas, mais je doute que ça se fasse sur Rodwin :-P .

Sinon, au niveau intérêt d'une nouvelle map, il n'y a pas comme intérêt que le fait de recommencer à zéro (si on peut dire ça comme ça) : il y a aussi la possibilité de faire un monde organisé différemment (possibilité d'optimiser des trucs), de créer de nouveaux trucs sans avoir à se préoccuper le moindre du monde de la présence d'autres projets, de la distance pas trop grande qui nous sépare du métro ; ça permet de donner à ce monde un esprit différent du premier monde car inspiré par d'autres personnes qu'au début du serveur (ce monde sera le bébé des membres plus récents et qui sont arrivés dans un monde aux bases déjà très établies), de faire de nouveaux premiers projets bien différents des précédents (ça permet de varier les styles entre autres, avec New-Rodville par exemple qui différera de Rodville), etc, sans compter la possibilité, grâce à la 1.8, de faire de plus gros projets et de mieux les délimiter (tout ça grâce à la présence de mers, de plus grandes îles (mieux séparées également), de rivières et de biomes plus grands et mieux définis, nouveautés qui permettent toutes d'avoir une taille limite de projet plus grande et mieux délimitée).

@ Rodwin : Ah? Pourtant Norback (ou Warzouz, je ne sais plus...) m'a dit tout à l'heure que la présence de plus de terres ne devrait pas causer vraiment de problèmes de lag... Qu'en est-il, donc? Sinon, côté mapping je suppose qu'en effet, ça risque d'être spécial... mais bon, si Warzouz et/ou Norback disent que ça va aller, je crois qu'on devrait ne pas trop s'en faire, c'est eux qui le savent le mieux, et c'est aussi eux qui le gère donc, c'pas moi qui s'arrache les cheveux si ça fonctionne pas... :-P . Finalement, quant aux ruptures brutales, bah je me dis que si on va pas trop près de là où l'ancien et le nouveau monde devraient se rencontrer, il n'y a pas de problème, non?... Et puis, au pire, on peut toujours en faire quelque chose de sympa, je sais pas, une douane entre les deux mondes :p , même si bon ça ne m'exciterait pas plus que ça passer des jours, voire des semaines là dessus... :mouais: .
Colariboo
Colariboo

Messages : 393
Age : 30

Profil
Rôle: Québékoa de service

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 - Page 5 Empty Re: Passage en 1.8

Message  Mortumee Lun 12 Sep 2011 - 8:43

rodwin a écrit:Effectivement, la solution de Norback c'est le meilleur des deux mondes, mais j'ai peur que la taille de la map, qui pose déjà problème aujourd'hui (longueur des sauvegardes, fragilité en cas de crash, mapping) n'engendre encore plus de soucis plus tard.
Sans compter qu'on ne supprime pas le problèmes des ruptures brutales dans la mer et entre les biomes des versions avant la 1.8 et celles d'après (problème à vérifier à la sortie de la 1.8 officielle).
Enfin, ça va être coton à mapper.

Mais c'est clairement la solution la plus facile : pas de sacrifices des anciens lieux (à priori), possibilité de rapatrier les ressources déjà acquises (plus tard), pas de travail de transport des zones à conserver...

Si ça convient à tous, ça me va aussi.

Techniquement, avec le cut prévu dans la map, on devrait facilement diviser la taille de la map par 4, donc c'est pas un peu d'explo à partir de perpète-les-oies qui devrait poser problème. Après, c'est sur qu'il faudra pas partir sur 15.000 blocs de chaque côté, mais ça, c'est déjà le cas actuellement.

Après, pour les ruptures brutales, ça ne me plait pas plus que ça non plus, ça revient à se mettre des oeillères : on sait qu'elles sont là, mais on se les "cache". Bref, on ignore le problème. Mais si on part de New-Rodville pour les nouvelles explorations, là encore, ça ne devrait pas poser de soucis.


Et comme le dit Cola, ça nous permettra de partir sur d'encore meilleures bases, en évitant les boulettes déjà faites par le passé (du genre, une grosse caverne artificielle sous Rodville, où pullulent maintenant les champi *siffle*)
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 - Page 5 Empty Re: Passage en 1.8

Message  Warzouz Lun 12 Sep 2011 - 8:50

Si on supprime des chunks dans le cas proposé par Norback, on va supprimer plus au large que ce qui actuellement proposé afin d'éviter d'avoir des murs et décrochages dans tous les sens. On va faire un carré, ou tout polygone ayant moins d'arrêtes et permettant de gagner du terrain mais sans nuir à la vue depuis et dans l'ancienne "région". On supprimera donc moins de chunks que prévu.

Bon, ce qui fait plaisir, c'est que la solution de Norback semble convenir à presque tout le monde. En plus elle est compatible avec pas mal d'idées précédemment proposées.

Je vais proposer un scénario pour cette "migration".

Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 - Page 5 Empty Re: Passage en 1.8

Message  norback Lun 12 Sep 2011 - 10:05

Effectivement, on devrait gagner en taille en supprimant une bonne partie des chuncks inutiles (et même si on coupe large, on doit pouvoir diviser en 2 le poids).

Pour éviter les soucis de décrochage anciens/nouveaux chuncks, on peut supprimer les chuncks au loin des zones et effacer ceux au niveau de la frontière: ca bloquera toute exploration à partir de l'ancien monde. ;-)
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 - Page 5 Empty Re: Passage en 1.8

Message  Warzouz Lun 12 Sep 2011 - 10:15

J'ai pas compris ta dernière phrase Norback. Sous-entends-tu qu'on va appliquer un plugin qui va bloquer la création de nouveau chunk ?
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 - Page 5 Empty Re: Passage en 1.8

Message  norback Lun 12 Sep 2011 - 10:29

Je parle de supprimer les chuncks comme prévu mais que, sur les rebords de la zone découpée, les chuncks seront présent mais "effacés", c'est dire qu'on aura un bord de monde avec rien après (style bug de chuncks contrôlé).
Comme ca, pas d'explo possible plus loin que la partie qui sera conservée de l'ancienne map. (Sauf si le mec se créer un ponton de dirt au dessus du néant).

J'avais cru comprendre que ce genre de chose était faisable avec MCEdit, après, j'dis peut être de la merde. :-D
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 - Page 5 Empty Re: Passage en 1.8

Message  Colariboo Lun 12 Sep 2011 - 10:33

Ça ne serait pas plus jolis avec un plugin qui met une barrière invisible? Mais bon, tel n'est pas le sujet du topic, et puis ça tient du détail.
Colariboo
Colariboo

Messages : 393
Age : 30

Profil
Rôle: Québékoa de service

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 - Page 5 Empty Re: Passage en 1.8

Message  Warzouz Lun 12 Sep 2011 - 10:44

Ben si tu supprimes un chunk et que qq'un s'approche à moins de 9 chunks de celui qui est supprimé, il est recréé, tout simplement. Ca ne change rien.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 - Page 5 Empty Re: Passage en 1.8

Message  norback Lun 12 Sep 2011 - 10:46

Pas possible de mettre une barrière limité à une zone alors que le reste sera explorable.
De plus, si on coupe comme prérvu, c'est à dire large, faudra se bouger assez loin pour voir les creux que ca va générer et ne devrait en aucun cas être visible à partir des projets situés dans la zone préservée.
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 - Page 5 Empty Re: Passage en 1.8

Message  Warzouz Lun 12 Sep 2011 - 10:54

Je travaille dessus ce soir et je te passes les coordonnées.

Eventuellement, on pourrait déplacer quelques petits projets (comme la maison de Ghomerr), ou d'autres faciles à déplacer comme AirShip (à valider avec les intéressés et sous réserve de trouver une zone d'accueil adéquate) pour réduire le volume de ma zone finale.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 - Page 5 Empty Re: Passage en 1.8

Message  norback Lun 12 Sep 2011 - 11:06

Vous aimez les blagues?
Will we need to regen worlds for 1.8 to get new features? Or will new biom features gen when we explore ungenned terrain?
Jeb_ a écrit:You need to generate new areas. As it looks now, beta 1.9 will also require new generation
En gros, pour le passage en 1.9, on risque d'avoir exactement le même soucis! :-|
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 - Page 5 Empty Re: Passage en 1.8

Message  Toknar_11 Lun 12 Sep 2011 - 11:07

Bon, on reste en 1.7.3 le temps de la release 1.9? :siffle:
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 - Page 5 Empty Re: Passage en 1.8

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum