Passage en 1.8

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Que faire lors de la 1.8

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Re: Passage en 1.8

Message  rodwin le Mar 20 Sep 2011 - 11:57

Cool !

On reste donc sur le schéma expliqué par Warzouz sur
le Wiki, rubrique Actualités.

Si vous avez des questions, des avis, des critiques, c'est le moment !
Dans quelques jours, ce sera trop tard !

@Warzouz : Etape 1A terminée je pense ?


Dernière édition par rodwin le Mar 20 Sep 2011 - 11:58, édité 1 fois

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Re: Passage en 1.8

Message  norback le Mar 20 Sep 2011 - 11:58

@Toknar:Yep, ca fait un moment qu'ils ont des betas qui trainent sur leur site.

Mais tant que la version qui se situera en haut de la colonne de droite sur la page d'accueil n'est pas à jour (actuellement, c'est la 1060 en 1.7.3), ca veut dire que celle en dev n'est pas forcément très stable.

mais bon, là, mis à part la dernière et une un peu avant, y en a pas beaucoup qui ont été mise en échec, donc ca devrait "théoriquement" pas trop tarder à sortir.

@Rodwin: Maintenant qu'on est certains que la mise à jour du moteur des biomes va avoir lieu en 1.9, je suis moins chaud pour lancer New rodville maintenant (vu qu'on se retrouvera à faire un new new rodville en 1.9). Je serais d'avis de toucher à rien, de passer en 1.8, ceux qui veulent les nouveaux blocs peuvent aller au loin pour générer du "chunck 1.8", et une fois la 1.9 sortie, on fait le plan prévu.
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Re: Passage en 1.8

Message  Warzouz le Mar 20 Sep 2011 - 12:40

Je suis d'accord avec norback. Même si on serait prêt pour tronquer et partir sur une nouvelle map, ça va vraiment être la merde de refaire le même bazar en 1.9.


Ceci dit, on peut tronquer dès maintenant, et retronquer ensuite.

Faut aussi décider pour Enderman griefer...

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Re: Passage en 1.8

Message  norback le Mar 20 Sep 2011 - 13:21

Perso, je suis pour le retrait de la capacité de grief de l'enderman et pour garder la map dans l'état actuelle, quitte à augmenter la zone de purge lorsqu'il faudra découper la map pour la 1.9.
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Re: Passage en 1.8

Message  Toknar_11 le Mar 20 Sep 2011 - 13:50

Même avis que norback, sans trop agrandir la zone à conserver tout de même.
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Re: Passage en 1.8

Message  rodwin le Mar 20 Sep 2011 - 14:01

Moi je suis plutôt pour New-rodville en 1.8, et désactivation des capacités de grief des endermen.

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Re: Passage en 1.8

Message  norback le Mar 20 Sep 2011 - 14:02

Et donc un new-new Rodville en 1.9? Avec 3 spawn différents (Rodville 1.7, New Rodville 1.8 et New New Rodville 1.9)? :-S
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Re: Passage en 1.8

Message  Mortumee le Mar 20 Sep 2011 - 14:03

rodwin a écrit:Moi je suis plutôt pour New-rodville en 1.8, et désactivation des capacités de grief des endermen.
On va avoir le même soucis en passant en 1.9 aussi. =/

Plutôt partant pour 1.8 sur le serveur en gardant tout en l'état, et troncature en 1.9 avec New-Rodville (même si passer directement à New-Rodville en 1.9 ne me déplairait pas)
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Re: Passage en 1.8

Message  Warzouz le Mar 20 Sep 2011 - 14:04

OK, ça évite les manips. Je propose d'enterriner la zone actuelle, vu que tous les retours ont été pris en compte. Les constructions hors zone ne seront donc que temporaires. (on va pouvoir se gaver de sable comme des porcs...)

Ca permet de rester dans la ville actuelle et d'utiliser quelques blocs "d'importation" rapportés par les divers corps expéditionnaires.

En 1.9, on se lance dans le scénario "New-Rodville."

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Re: Passage en 1.8

Message  kant_ck le Mar 20 Sep 2011 - 18:05

Pour résumer donc :
- Rodwin en 1.8; missions :
- rapporter les matériaux de base en prévision de la construction de New Rodville (histoire de pas courir partout à la recherche de cobbleuh/bois/verre/etcetc)
- emmagasiner un maximum de sable du premier biôme désert rencontré (pourquoi se priver si c'est l'admin qui le dit ^^)

- Rodwin en 1.9; missions :
- AdminTeam prend le hachoir de Todd et découpe tout ce qui a été décidé au préalable
- On trouve le spot le plus magnifique qui soit
- On construit une base le plus intelligemment possible
- On élève la cité la plus magnifique du serveur en prenant le temps qu'il faut pour rien bacler
- On boit une bière bien méritée fête ça en se baignant nus dans la riviere

Right ?
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Re: Passage en 1.8

Message  norback le Mar 20 Sep 2011 - 18:10

Dans l'idée, c'est ca, sauf que les ressources récoltées en masse en 1.8 seront des ressources qui ne seront pas dispo tout de suite en 1.9. Donc soit on les claque directs dans des projets en 1.8, soit on fait des stocks pour quand le passage vers l'ancien monde sans perte d'inverntaire sera en place.
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Re: Passage en 1.8

Message  Ghomerr le Mar 20 Sep 2011 - 18:44

Même si ça va l'encontre des souhaits divins, je suis également pour attendre la 1.9 pour démarrer une nouvelle Rodville, pour les raisons citées.

En plus, ça me laisse du temps pour paufiner mon plugin comme il se doit avec les évolutions prévues. (Je vais peut-être bosser un peu dessus demain si j'ai pas trop la flemme, sinon ce weekend)

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Re: Passage en 1.8

Message  rodwin le Mar 20 Sep 2011 - 22:06

Les souhaits divins ne sont que des souhaits de joueurs, rien de plus.

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Re: Passage en 1.8

Message  norback le Mar 20 Sep 2011 - 22:37

Petite question que je me pausais: Que deviennent les biomes 1.7 en 1.8?

J'ai donc créé une map en 1.7 avec la seed "BloodySoap" qui nous fait spawner au bord d'un truc immense de tundra.
J'ai rechargé la même map en 1.8, le biome tundra est devenu un biome océan et pareillement pour les biomes autour.

Donc en gros, tout ce qui défini les biomes a changé et il sera impossible de garder les biomes actuels en 1.8 (au revoir les nains dans le biome neige).

Et là, j'imagine tout de suite la grosse blague que ca va être quand les biomes 1.7 (qui auront été converti au passage en 1.8) vont se retrouver en 1.9 avec les ajouts/modifications du système qui sont prévus pour cette future version... :-S

Espérons qu'il sera possible d'éditer les biomes lors du passage en 1.9 pour remettre les biomes importants à leur place lors de la purge de la map.
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Re: Passage en 1.8

Message  Djilia le Mar 20 Sep 2011 - 23:31

Il me semble, et après quelques recherches, que tout les biomes neige ont disparues lors de la 1.8 et reviendront à la 1.9. A confirmer. :)

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Re: Passage en 1.8

Message  Lutcho le Mar 20 Sep 2011 - 23:47

norback a écrit:Petite question que je me pausais: Que deviennent les biomes 1.7 en 1.8?

J'ai donc créé une map en 1.7 avec la seed "BloodySoap" qui nous fait spawner au bord d'un truc immense de tundra.
J'ai rechargé la même map en 1.8, le biome tundra est devenu un biome océan et pareillement pour les biomes autour.

Donc en gros, tout ce qui défini les biomes a changé et il sera impossible de garder les biomes actuels en 1.8 (au revoir les nains dans le biome neige).

Et là, j'imagine tout de suite la grosse blague que ca va être quand les biomes 1.7 (qui auront été converti au passage en 1.8) vont se retrouver en 1.9 avec les ajouts/modifications du système qui sont prévus pour cette future version... :-S

Espérons qu'il sera possible d'éditer les biomes lors du passage en 1.9 pour remettre les biomes importants à leur place lors de la purge de la map.
Là tout de suite je pense à.. Cube med sous la neige :drown:
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Re: Passage en 1.8

Message  Ghomerr le Mer 21 Sep 2011 - 0:46

S'il existe encore la commande pour ajouter de la neige quelque part, le problème des biomes neige en est-il vraiment un ?

Dans la mesure où on va démarrer sur une nouvelle zone de la map qui va bénéficier des nouveaux ajouts, c'est bon non ?

Ah aussi : Notch s'est aperçu du problème causé par les Endermen : https://twitter.com/#!/notch/status/116186387878920193

Ils seront nerfés. ;)

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Re: Passage en 1.8

Message  Mortumee le Mer 21 Sep 2011 - 7:39

Le soucis, c'est que tous les biomes risquent d'être chamboulés.
Imaginez que le biome de Funny land ou de Cubestantinople passe en biome neige... Des waterslide gelées, et un village désertique dans la neige, j'en bave d'avance !
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Re: Passage en 1.8

Message  rodwin le Mer 21 Sep 2011 - 8:22

Ca va être un beau bordel !

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Re: Passage en 1.8

Message  Warzouz le Mer 21 Sep 2011 - 9:01

Ah, je croyais que les biomes étaient générés en même temps que les chunks, mais leur définition est dynamique. Je comprend maintenant pourquoi je n'ai jamais trouvé d'option pour changer le biome.

On va de problème en problème. :creeper:

Peut-être y a-t-il un plugin pour forcer les biomes ?

Edit : J'ai trouvé ça, mais c'est du boulot et le plugin semble être abandonné.

http://forums.bukkit.org/threads/edit-biome-v0-3-1-change-biomes-permissions-953.24634/

Edit2 : par ailleurs, dans la FAQ de MCEdit

Q: Can I use MCEdit to edit the weather/biomes/temperature/snowfall??
A: We cannot. Weather data is not stored in the save file for editing. The only thing you can do about the weather is change the random seed, which will have other side effects.

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Re: Passage en 1.8

Message  rodwin le Mer 21 Sep 2011 - 16:39

Pas cool du tout cette histoire...

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Re: Passage en 1.8

Message  Warzouz le Mer 21 Sep 2011 - 16:45

J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire. Je suis aller coir le topic idoine sur Minefield.fr, ils ne parlent pas trop des problèmes de biomes, mais plus de l'orientation de ce qu'ils veulent faire. Nous, on s'est déjà décidé sur ce sujet, mais notre solution accepté par la grande majorité risque de poser des problèmes techniques à cause de ces biomes de merde qu'on peut pas changer...

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Re: Passage en 1.8

Message  rodwin le Mer 21 Sep 2011 - 16:47

On peut aussi avoir deux serveurs, l'un en 1.7.3, l'autre en 1.8.1.
Et on voit en attendant la 1.9 ?

Et avec ça, ce serait top : la téléportation interserveurs...
http://forums.bukkit.org/threads/tp-server-port-v382-teleport-between-servers-1060.777/page-69
Et avec ça en plus, on ne verra plus la différence : le chat interserveurs...
http://forums.bukkit.org/threads/admn-chat-craftirc-2-13-fixed-commands-minecraft-irc-harmony-1060.253/page-15

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Re: Passage en 1.8

Message  norback le Mer 21 Sep 2011 - 16:59

Ca pourrait être la solution effectivement.
On fait la purge et hop, 2 serveurs et on se pause plus de question.
Mais quid de se tp d'un serveur à l'autre avec le jar de la dernière version? J'imagine le message d'erreur "serveur outdated" à l'avance... :-S
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Re: Passage en 1.8

Message  Ghomerr le Mer 21 Sep 2011 - 17:02

Personnellement, je ne vois pas vraiment où est le problème de ces biomes qui changent, si ce n'est, l'éventualité de voir un désert sous la neige. Est-ce vraiment si grave ? Si on torche la zone, la neige ne restera pas, en plus.

Moi je me pose la question. Deux serveurs, est-ce que ça ne va pas bouffer trop de ressources ? Plus de lags ? Une qualité de jeu amoindrie pour éviter de voir une ville sous la neige ? :/

Est-ce que ça vaut vraiment le coup, malgré la possibilité des plugins de se Tp ou se causer sur plusieurs serveurs ?

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Re: Passage en 1.8

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