Passage en 1.8

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que faire lors de la 1.8

1% 1% 
[ 1 ]
2% 2% 
[ 2 ]
20% 20% 
[ 19 ]
9% 9% 
[ 9 ]
6% 6% 
[ 6 ]
30% 30% 
[ 29 ]
31% 31% 
[ 30 ]
 
Total des votes : 96

Re: Passage en 1.8

Message  Mortumee le Sam 10 Sep 2011 - 14:15

Ouais, que les joueurs participent à la récupération des projets, c'est le mieux qu'on puisse faire si l'idée est retenue. Vous mâcher le travail pour faciliter le recollage, c'est tout de même la moindre des choses, et tout le monde y serait gagnant.
avatar
Mortumee

Messages : 2796
Age : 28

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passage en 1.8

Message  Lenwee le Sam 10 Sep 2011 - 14:28

Je suis également pour, vu que je n'ai encore pas construit grand chose, et ça pourrais m'aider à m’intégrer :-)
avatar
Lenwee

Messages : 37
Age : 20

Profil
Rôle: Ermite du bout du monde et Tarzan à ses heures perdues

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passage en 1.8

Message  KanoKosha le Sam 10 Sep 2011 - 15:39

Comme d'habitude je vais aller contre les avis favorables envers la création d'une nouvelle carte. En effet, quand je vois le temps qu'ont passés certains à leurs constructions (sans parler de Renaud parce que là c'est dément) ça me fiche un peu les glandes de me dire que tout cela sera perdu. Bien sûr certains édifices pourront être sauvés cependant qu'en est il des zones telles que la cité des nains, le temple de l'eau, la zone stargate ou même tout simplement les lignes de métro? Pour ceux qui n'ont pas ou peu construit cela ne doit pas poser de problèmes mais je me mets à la place de tout ceux qui se sont cassés la tête pour nous offrir des transports fonctionnels, rapides, esthétiques,à la place de ceux qui ont vu le serveur naître et à la place de ceux qui ont investis beaucoup de temps et de ressources à la création de leurs projets (je pense notamment à des projets comme les biodômes ou le village des elfes). Cela fait moins d'un an que je suis ici mais je suis très attaché à cette map et comme beaucoup je pense y avoir mes repères, mes coins préférés,...
Par conséquent, je trouve que la solution de s'occuper de la terraformation n'est pas mauvaise. En s'y mettant tous cela ne prendrait pas tant de temps que cela et en prime nous serions tous sur un projet commun. Après je conçois la difficulté de cette entreprise mais à mon sens elle nécessitera moins de travail que de recommencer tout à zéro. J'ai peur que cela démotive des joueurs qui se sont beaucoup investis dans la création du serveur.

avatar
KanoKosha

Messages : 166
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passage en 1.8

Message  rodwin le Sam 10 Sep 2011 - 15:43

On peut monter deux serveurs : un avec l'ancienne map, un avec une nouvelle, les deux tournant sur des versions de minecraft différentes.
Par contre, ces deux serveurs seraient indépendants les uns des autres. Pas de partage d'inventaire, pas d'aller retours (sauf mise en place de plugins, il me semble que l'un deux sait faire ça, mais quid des différences de versions ?)

On peut mettre à disposition de vous tous la map actuelle, pour l'installer chez vous et la visiter/modifier en solo.

Concernant le "collage" des anciennes zones, je pense qu'on va inverser le problème : plutôt que de supprimer les vieux chunks inutilisés pour en créer de nouveaux (ce qu'on a vu jusqu'ici), on va installer des vieux chunks sur une nouvelle map. A mon avis, le problème de rupture entre les chunks sera encore plus évident. Par contre, il sera aussi peut-être plus facile à corriger. J'ai quand même peur du résultat.

D'après ce que j'ai pu voir, si on déplace le spawn pour créer un new rodville au large de la map actuelle, on va exploser la taille de la map. Et on aura toujours une rupture entre les nouvelles zones et les anciennes.

Je suis personnellement partagé :
je suis attaché à la map actuelle. Depuis 9 mois que je l'arpente, je m'y sens chez moi. Je prends plaisir à voir les zones évoluer (Rodville, les nains, mégaloland !), je suis attaché à certains lieux (Renaudland ! Les elfes !) et je suis surpris de la qualité et de l'originalité de tous les projets qui poussent partout, tous liés par le métro. Je trouve qu'aujourd'hui on a un monde "mature", chacun de ceux qui sont passés et qui ont compté ont laissé une marque. On ne pourra pas les oublier.
Et puis l'idée de la nouvelle map me tente : plus de problèmes de chunks, de copies, de quoi que ce soit. On a tiré des leçons des erreurs commises sur la map actuelle (joueurs comme adminsà et je sais que les constructions qu'on pourra faire tous ensemble seront mieux faites, plus organisées dans un monde plus structuré. On va aussi pouvoir explorer de nouvelles caves (mon petit plaisir), refaire des mines organisées, des voies de transport... Mais on va aussi perdre tout ce qu'on a fait. Non pas que j'ai fait grand chose, mais je pense à Renaud, Norback, Zijulo, Koriggan... Je pense au métro, à Eole, aux biodomes, à tous les jeux de funnyland ou d'ailleurs... Ca m'embête de faire une croix là dessus.

EDIT : rappelons que le jeu actuel est en béta. Il est possible que d'autres gros changements apparaissent d'ici la release, le 11/11/11.

_________________
avatar
rodwin

Messages : 4866
Age : 38

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passage en 1.8

Message  Stigal le Sam 10 Sep 2011 - 15:52

Je suis sur le serveur depuis un bon petit bout de temps (je ne serais dire exactement quand), ça ne me gène absolument pas de recommencer une nouvelle map. C'est pas comme si on perdait le plus important : la communauté.

Je suis pour la solution des deux serveurs en parallèle, cela contentera tout le monde. Certain pourront continuer leurs projet et les autres pourront créer de nouvelles choses dans un nouveau monde.

Stigal

Messages : 610

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passage en 1.8

Message  Warzouz le Sam 10 Sep 2011 - 15:58

Comme je disais : que des mauvais choix... :cry:

Il faut qu'on prenne bien le temps d'y réfléchir. Je vous invite à essayer la 1.8 en solo. (elle est dispo, voir la taverne).

Moi aussi je suis attaché à la map actuelle. A part le métro et quelques broutilles, j'ai passé l'essentiel de mon temps à Rodville même.

Mais bon, en discutant avec d'autres c'est vrai que la nouvelle map serait quand même plus intéressante. On pourra transplanter des constructions après une certain période d'exploration et de reconnaissance.

Encore une fois, ne brulons pas les étapes, on n'a pas encore décidé, on discute, on réfléchi, on liste tous les arguments.

_________________
Réfléchir, c'est déjà désobéir
avatar
Warzouz

Messages : 5860
Age : 45

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passage en 1.8

Message  Obaned le Sam 10 Sep 2011 - 16:05

On part d'une nouvelle map et on garde des choses vraiment importantes, c'est la meilleure solution pour moi, eole par exemple, à prit un temps monstre et qui, je pense aurais sa place dans un grand océan de la 1.8 !
avatar
Obaned

Messages : 870
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passage en 1.8

Message  KanoKosha le Sam 10 Sep 2011 - 16:08

J'aime assez l'idée de conserver les deux maps^^ mais bon après est ce que techniquement c'est possible? Sous entendu est ce que c'est pas trop gourmand? Je n'y connais rien du tout là dedans donc veuillez excuser la question si elle est stupide : / Par contre il faudrait avoir deux sauvegardes du jeu, l'une en 1.8 et l'autre en 1.7 pour switcher si j'ai bien comprit?

Pour ce qui est de garder les bâtiments, c'est très bien mais est ce que c'est possible avec des zones comme la cité des nains où c'est en souterrain?
avatar
KanoKosha

Messages : 166
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passage en 1.8

Message  VirtualAddict le Sam 10 Sep 2011 - 16:21

J'ai voté pour la nouvelle map mais comme je ne suis plus vraiment là, au final je m'en contre-fiche, je n'ai qu'à voir ailleurs si je veux la 1.8 et rester ici si je veux les constructions. J'ai le sentiment d'avoir quand même mis la main à la pâte sur ce serveur, même si certains ne me voient comme la "glandouilleuse" du spawn. Mais bon il faut savoir aussi tout arrêter à un moment et se dire que ce n'est qu'un jeu.

Après des arguments tout le monde en a, et des tonnes. Encore une fois je ne vois qu'une seule chose : deux clans se dessinent, les mêmes que sur mumble ou dans les projets, et garder deux maps ne feraient que renforcer ceci, à mon avis.

Au final cette histoire prouve qu'il n'y a plus d'unité sur le serveur, c'est bien dommage :mouais:
avatar
VirtualAddict

Messages : 284
Age : 31

Profil
Rôle: Hippie Nudiste

http://fr.wikipedia.org/wiki/Catastrophe_nucl%C3%A9aire_de_Tcher

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passage en 1.8

Message  khios le Sam 10 Sep 2011 - 16:37

VirtualAddict a écrit:J'ai voté pour la nouvelle map mais comme je ne suis plus vraiment là, au final je m'en contre-fiche, je n'ai qu'à voir ailleurs si je veux la 1.8 et rester ici si je veux les constructions. J'ai le sentiment d'avoir quand même mis la main à la pâte sur ce serveur, même si certains ne me voient comme la "glandouilleuse" du spawn. Mais bon il faut savoir aussi tout arrêter à un moment et se dire que ce n'est qu'un jeu.

Après des arguments tout le monde en a, et des tonnes. Encore une fois je ne vois qu'une seule chose : deux clans se dessinent, les mêmes que sur mumble ou dans les projets, et garder deux maps ne feraient que renforcer ceci, à mon avis.

Au final cette histoire prouve qu'il n'y a plus d'unité sur le serveur, c'est bien dommage :mouais:

Donc en gros tu viens faire chier et essayer de remettre de l'huile sur le feu alors qu'on tente de s'entendre?

Franchement quand tu regardes les avis ont est partagé dans les deux "camps" c'est pas comme si tout les vieux voulaient garder la map et tout les jeunes voulaient changer.
avatar
khios

Messages : 376
Age : 29

Profil
Rôle: Trolleur en chef!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passage en 1.8

Message  VirtualAddict le Sam 10 Sep 2011 - 16:39

Je dis juste ce que je pense.
avatar
VirtualAddict

Messages : 284
Age : 31

Profil
Rôle: Hippie Nudiste

http://fr.wikipedia.org/wiki/Catastrophe_nucl%C3%A9aire_de_Tcher

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passage en 1.8

Message  Stigal le Sam 10 Sep 2011 - 16:39

J'ai voté pour la nouvelle map mais comme je ne suis plus vraiment là, au final je m'en contre-fiche, je n'ai qu'à voir ailleurs si je veux la 1.8 et rester ici si je veux les constructions. J'ai le sentiment d'avoir quand même mis la main à la pâte sur ce serveur, même si certains ne me voient comme la "glandouilleuse" du spawn. Mais bon il faut savoir aussi tout arrêter à un moment et se dire que ce n'est qu'un jeu.

Après des arguments tout le monde en a, et des tonnes. Encore une fois je ne vois qu'une seule chose : deux clans se dessinent, les mêmes que sur mumble ou dans les projets, et garder deux maps ne feraient que renforcer ceci, à mon avis.

Au final cette histoire prouve qu'il n'y a plus d'unité sur le serveur, c'est bien dommage :mouais:

Quand on ne sais pas, on ne dit rien...
C'est normal que des clans se forme pour une décision de ce genre, faut arrêter de dire que l'ambiance est pourrie.


Dernière édition par Stigal le Sam 10 Sep 2011 - 16:45, édité 1 fois

Stigal

Messages : 610

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passage en 1.8

Message  khios le Sam 10 Sep 2011 - 16:41

VirtualAddict a écrit:Je dis juste ce que je pense.

On est là pour parler de l'avenir des maps pas de l'ambiance. Pour ça on a un topic exprès
avatar
khios

Messages : 376
Age : 29

Profil
Rôle: Trolleur en chef!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passage en 1.8

Message  RobinLine le Sam 10 Sep 2011 - 16:41

khios a écrit:Donc en gros tu viens faire chier et essayer de remettre de l'huile sur le feu alors qu'on tente de s'entendre?

Khios, rappelle moi qui a tenté de faire un déclic dans les têtes de chacun pour justement que l'on s'entende de nouveau ?

Oui, bizarrement 2 clans s'observent de nouveau :
- les jeunes qui veulent changer de map et désirent que l'ambiance soit rétablie.
- les vieux qui tiennent à leur fierté et ne veulent pas perdre leur petites constructions virtuelles.

J'utilise jeunes et vieux car c'est ce qui a été tiré du topic "Ambiance du serveur". Bien évidemment tous les jeunes n'obéissent pas à ces deux constatations, et de meme pour les vieux.

De même, vous parlez de mumble, oui, et alors ? Le problème ne vient pas de là. Inutile de chercher à faire des chans privés, des chans regroupés ou je ne sais quelle autre idiotie !


Dernière édition par RobinLine le Sam 10 Sep 2011 - 16:51, édité 1 fois
avatar
RobinLine

Messages : 358
Age : 24

Profil
Rôle: Mouton vénitien

http://nicotineart.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passage en 1.8

Message  kami_koi le Sam 10 Sep 2011 - 16:46

si la map est reset, je monte chez tous les gens qui ont voté pour et j'les descend.

Pas d'argument.
Des menaces, bcp plus efficace. :creeper: :creeper: :creeper: :creeper:
avatar
kami_koi

Messages : 288
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passage en 1.8

Message  Stigal le Sam 10 Sep 2011 - 16:49

kami_koi a écrit:si la map est reset, je monte chez tous les gens qui ont voté pour et j'les descend.

Pas d'argument.
Des menaces, bcp plus efficace. :creeper: :creeper: :creeper: :creeper:

Raison, argument?
Fais avancer le débat, c'est pas malin de menacer car ça ne mène à rien.

Stigal

Messages : 610

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passage en 1.8

Message  kami_koi le Sam 10 Sep 2011 - 16:53

on est d'accord.
avatar
kami_koi

Messages : 288
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passage en 1.8

Message  coumn le Sam 10 Sep 2011 - 16:54

Obaned a écrit:On part d'une nouvelle map et on garde des choses vraiment importantes, c'est la meilleure solution pour moi, eole par exemple, à prit un temps monstre et qui, je pense aurais sa place dans un grand océan de la 1.8 !

Je suis Obaned, j'ai voté comme une vieille grand-mère, mais je crois sérieusement qu'on a besoin d'un peu de nouveauté.
Juste voir de nouveau horizon va me faire du bien :D
avatar
coumn

Messages : 277
Age : 24

Profil
Rôle: Casque Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passage en 1.8

Message  KanoKosha le Sam 10 Sep 2011 - 16:54

Je pense que l'argument majeur pour ceux qui veulent garder cette map est tout simplement l'attachement et l'envie de ne pas voir ses projets disparaitre. Imaginez d'avoir passé des mois à préparer un projet et là pouf il disparait alors que vous étiez en passe de l'attaquer véritablement? Sans compter toutes les réalisations finies qui ont demandés beaucoup d'efforts et de temps. Y'a de quoi pas avoir envie de tout recommencer à zéro. Je pense que la solution des deux maps semble la plus appropriée puisqu'elle contentera tout le monde (même si j'ai peur que la première se dépeuple énormément).
avatar
KanoKosha

Messages : 166
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passage en 1.8

Message  Flambius le Sam 10 Sep 2011 - 17:00

Pour ma part, je vois ça de cette façon:

Le monde de Rodwin est un univers vaste et riche, autant par son originalité que par son patrimoine architectural rebordant d'idées et de points de vues en tous genres. Les projets construits ici bas ont demandé du temps, de la patience, de la réflexion, ainsi que beaucoup d'investissement personnel. Les créations les plus titanesques et impressionnantes, ou même importantes, tel que Eole, Mégaloland, le village Elfe, La cité des nains... Bref, tout ceci à demandé du temps et de la patience, ainsi que pas mal de motivation.

En revanche, depuis ces projets, je pense que la personnalité et la façon de construire de chacun s'est nettement affinée, et s'est enrichie de ce que chacun à pu voir ou apprendre à travers les vidéos, les constructions communes ou même les évolutions mêmes du jeu qui ont apportés pas mal de bons éléments, et qui risquent de continuer d'arriver en masse, notamment dans la 1.8 avec les grilles, les vitres, les blocs de donjon, etc...
C'est pour cela qu'il serait intéressant d'adopter cette mise à jour, et à ce que j'ai pu constater, elle ne ferait pas bon ménage avec le monde de Rodwin.

Si l'on recommence avec une nouvelle map, nous pouvons très bien reproduire certaines de nos constructions, ou bien même s'en inspirer, mais tout en les affinant, et les améliorant, jusqu'a reprendre l'idée de base afin d'arriver à quelque chose de complètement différent. Le village suspendu n'aurait-il pas plus de classe, perché entre deux montagnes de 500 cubes de haut ? La cité sous marine ne serait-elle pas mieux cachée, sous 20 cubes d'eau dans un océan immense. Toutes ces constructions, réalisées il y a bien longtemps déjà, peuvent reprendre un coup de jeune en étant enjolivée de nos nouvelles connaissances et styles de constructions.
De plus, tout cet amas de projet qui pourrait être intéressant de reprendre, redonnerait une activité folle au serveur, obligeant les joueurs à se retrouver pour de nouveaux travailler et s'entraider en une communauté soudée, voir même, réconcilier de vieux rivaux au tour d'un projet commun. Je sais que quand je suis arrivé sur le serveur, je me suis ennuyé, ne trouvant pas grand chose à faire, tout ayant déjà été fait, et je pense que je ne fut pas le seul. J'ai malgré tout réussi à bien m'amusé, en bossant dans la bonne humeur sur de petits projets en changeant souvent.

L'expérience multijoueur peut reprendre vie par un changement radical de map, nous pourrions partir sur de nouvelles bases avec tout un passé de connaissances et d'expériences cubiques derrière nous. La vie en communauté pourrait à nouveau rebattre son plein autour de nouvelles idées, ou bien l'adaptation de vieux projets qui voulaient être refait, ou repris pour être embelli. Je sais que, s'il me l'est autorisé, je serais heureux de prendre la direction d'un chantier pour bâtir une ville sous marine, la première étant plutôt moyenne.
En ce qui concerne la transplantation de constructions de l'ancienne à la nouvelle map, je ne suis pas d'accord. Essayez donc ne transplanter une ville dans un endroit qui puisse être cohérent, avec les bons plateaux, les bons niveaux, ce serait trop difficile et peu cohérent je pense, car il faudrait trouvé des endroits adaptés. De plus, je pense que changer de map, rime avec se séparer de tout ce que l'on avait avant, pour repartir vers quelque chose de nouveaux.
Un village bien plus suspendu, une ville minière, avec des maisons construites, à flans des murs d'une crevasse naturelle et étroite, des océans plus grands et donc plus accessibles, des lieux de restaurations bien plus complets et enrichis par les nouveaux éléments de nourriture... Tout ceci pourrait être fait, sans tenir compte des limites que nous imposerait une base urbaines déjà implantée.

Pour moi, le seul lieu, qui vaudrait la peine d'être conservé, et qui pourrait parfaitement s'intégrer à n'importe quelle map, serait Eole. Pour la simple et bonne raison que, je ne pense que ce projet ne puisse être d'avantage améliorer. Cette réalisation à pris beaucoup de temps et d'investissement, sûrement autant voir plus que les autres projets. La ville peut être très facile à intégrer, n'importe où, étant donné que qu'il n'y aucune restriction de terrain, n'étant reliée à rien du tout. Je ne vois pas comment l'améliorer, c'est pour cela que la refaire presque à l'identique, sans rien changer, serait plus que frustrant. Je propose qu'on la prenne et la place au bon endroit, et que la mettions de côté un moment, le temps de s'établir dans notre nouveaux monde.

Ceci n'est que l'humble avis d'un joueur ayant son serveur à cœur.
Bonne réflexion et, bonne journée à vous.
avatar
Flambius

Messages : 127
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passage en 1.8

Message  Gothz le Sam 10 Sep 2011 - 17:02

On recommence !
avatar
Gothz

Messages : 254
Age : 35

Profil
Rôle: Grand Maître Ninja, Commandeur des E.T

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passage en 1.8

Message  Obaned le Sam 10 Sep 2011 - 17:44

flambius a écrit:

Pour moi, le seul lieu, qui vaudrait la peine d'être conservé, et qui pourrait parfaitement s'intégrer à n'importe quelle map, serait Eole. Pour la simple et bonne raison que, je ne pense que ce projet ne puisse être d'avantage améliorer. Cette réalisation à pris beaucoup de temps et d'investissement, sûrement autant voir plus que les autres projets. La ville peut être très facile à intégrer, n'importe où, étant donné que qu'il n'y aucune restriction de terrain, n'étant reliée à rien du tout. Je ne vois pas comment l'améliorer, c'est pour cela que la refaire presque à l'identique, sans rien changer, serait plus que frustrant. Je propose qu'on la prenne et la place au bon endroit, et que la mettions de côté un moment, le temps de s'établir dans notre nouveaux monde.


Je plusseoie !
avatar
Obaned

Messages : 870
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passage en 1.8

Message  coumn le Sam 10 Sep 2011 - 17:49

Personnellement, je suis plus excité par un possible Event à la sauce découverte du nouveau monde // colonisation Massacre d'autochtones etc B-) Suivis des premières heures sur la nouvelle map :D ça va être trop bien!
avatar
coumn

Messages : 277
Age : 24

Profil
Rôle: Casque Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passage en 1.8

Message  Lenwee le Sam 10 Sep 2011 - 17:55

Coumn a raison, ça doit être vraiment génial d'explorer une nouvelle carte en groupe, surtout en 1.8 :-)
avatar
Lenwee

Messages : 37
Age : 20

Profil
Rôle: Ermite du bout du monde et Tarzan à ses heures perdues

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passage en 1.8

Message  NeKoLuK le Sam 10 Sep 2011 - 18:30

Je crois que flambius a tout dit et de façon réfléchie. Il ne faut pas oublier que d'une part Minecraft est un jeu de construction (construisons ! construisons les amis !) et d'autre part, un serveur multijoueur met l'accent sur la notion de communauté, de travail en équipe, d'entraide, etc.
Je suis d'accord que pour les plus anciens ça doit être difficile de se séparer de tout ceci. J'appréhende tout à fait. Mais si rien que dans un jeu, l'attachement à une chose vous empêche d'aller vers l'avant, je n'ose pas imaginer IRL le jour où vous serez dans le même cas. Les constructions ne seront pas perdues puisque, dans cette éventualité, la map sera téléchargeable et vous aurez toujours une archive avec tout Rodwin.fr. ^^
avatar
NeKoLuK

Messages : 140

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passage en 1.8

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum