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Message  smx22 Mer 28 Sep 2011 - 16:41

Java n'a jamais été conçu pour faire des jeux vidéo...
Certes mais je ne critique pas le fait que notch est fait minecraft en java, au contraire, je pense qu'il était bien plus à l'aise en java et que quand il pensait quelque chose, le java était sa porte ouverte sure la création.
Je pense que personne ici ne va se plaindre comme quoi notch a inventé minecraft :p
Ce que je comprend moins, pas contre, c'est que minecraft a engendré un gain INCROYABLE pour Notch.
D'après le nombre de personne ayant acheter le jeux pour le moment au prix de 15 €, cela fait pas moins de, accrochez vous bien, 54 Millions d'€
(Oui je sais, certain ont acheter le jeux à 10 €, mais on est plus à quelque millions d'euro prêt ^^)
De plus, il n'y a pas eu de gros investissement comme par exemple il y en a un pour Guild Wars 2 etc ...
Beaucoup ici connaissent bien mieux l'histoire de minecraft que moi mais si je me souviens bien, Notch a commencer seul et a actuellement très peu d'employé.
Donc actuellement, on va dire que Notch a eu 50 Millions d'euro de bénéfice sure minecraft ( si il en a investi 4 Millions, ce qui n'est pas le cas, je pense que l'investissement qui a donner lieu à minecraft est dérisoire.)
Notch a donc de quoi employé 700 personnes pendant 2 ans, salarié à 3000 €/mois.
Il a clairement les moyen de faire se qu'il veut de minecraft.
Imaginez :
Passage de minecraft sure un moteur graphique actuel et un moteur physique actuel, cad que l'on garde le même principe du jeux sauf que l'on a l'impression de jouer à crysis, portal, mw2 etc ...
Bref, Notch a clairement le moyen de faire devenir minecraft ce qu'il veut.
Mais nous on en demande pas tant, on aimerais simplement que le jeux reste le même mais soit optimisé, pourquoi ne pas embauché une personne ou une équipe pour faire cela ?
Je ne comprend pas ^^
Au passage, peut être que la discussion que je lance n'a pas sa place dans ce topic, même si il traite de l'actualité de minecraft donc je peu crée un autre topic si vous le souhaitez ^^

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Message  norback Mer 28 Sep 2011 - 16:51

smx22 a écrit:Mais nous on en demande pas tant, on aimerais simplement que le jeux reste le même mais soit optimisé, pourquoi ne pas embauché une personne ou une équipe pour faire cela ?
Car java n'est pas un langage de programmation qui permet une optimisation parfaite et qui génère trop facilement des fuites mémoires.

Après, pourquoi notch n'emploie pas 700 employés pendant 2 ans? A mon avis, il veut juste garder la main sur son projet: si tu te retrouve avec 700 personnes, faut forcément des gens pour diriger ces 700 personnes et des gens pour diriger les gens qui dirige les 700 personnes, etc...
De plus, là, il a une envie pour son jeu, paf, il tape dans son code, et il rajoute le truc.
Avec une équipe de 700 personnes, ce n'est clairement pas possible car travailler sur le code de quelqu'un d'autre (même si la méthodolgie a été normalisée) est jamais évident et inclus une perte de temps.
Pour finir, Notch compte sortir minecraft en version finale et après, passer à son autre jeu: Scrolls. Donc il reste un gros mois de développement et après, fini, juste des correctifs et potentiellement les DLCs.

Il ne faut pas oublié que Mojang est un studio indépendant et non pas une grosse entreprise à la EA/Ubisoft/etc..
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Message  smx22 Mer 28 Sep 2011 - 17:00

justement j'ai dit qu'il avait les moyen d'embauché 700 employés, pas qu'il devait le faire
mais pourquoi ne pas embauché 1 personne pour relire le codes, corrigé les bugs et l'optimisé ?
Comment peu il laisser son jeux nécessité autant de ressources sure les ordinateurs des joueurs ?

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Message  Warzouz Mer 28 Sep 2011 - 18:54

C'est exactement ce que dit Hylis (Florent) le boss de Nadeo. Il n'a jamais voulu dépasser 12 salariés dans sa boite car il considère qu'ensuite, il ne pourra plus faire de dev et de conception. Or c'est ce qui le fait triper.

De plus, son équipe se connait parfaitement, et c'est presque les mêmes depuis 2002.
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Message  norback Mer 28 Sep 2011 - 19:04

smx22 a écrit:mais pourquoi ne pas embauché 1 personne pour relire le codes, corrigé les bugs et l'optimisé ?
Car il y a des bénévoles qui le font (genre les gars de bukkit).
smx22 a écrit:Comment peu il laisser son jeux nécessité autant de ressources sure les ordinateurs des joueurs ?
Pour ca, faut arrêter Java... Info MAJ version finale (RC) - Page 5 2930634068
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Message  golemino Mer 28 Sep 2011 - 20:25

Lançons une pétition contre java! C'est à cause de ça que je peux jouer uniquement sur le pc de ma mère...
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Message  norback Jeu 29 Sep 2011 - 16:14

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Message  norback Jeu 29 Sep 2011 - 16:33

J'viens de lancer une partie en creative, dans les trucs nouveaux:
- Bouteilles
- Yeux d'araignées
- Yeux d'araignées fermentés
- Blaze powder
- Magma cream
- Pleins de disques

De ce que j'ai lu, il y a un nouveau comportement pour les barrières (proche des grilles).
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Message  Mortumee Jeu 29 Sep 2011 - 16:46

Pour les anglophones, une change list non-exaustive :


* Nine new music discs (11 in total, one "broken")
* Blaze powder
* Magma cream
* Glass bottle
* Spider eye (dropped by spiders) and fermented spider eye
* Game mechanics
* Hardcore mode: game over when you die, hearts have new icons
* Golden apple now has a shining animation
* Pressure plates on top of fence posts now make sound when you walk on them or next to them
* Villagers has no names (No more TESTIFICATE)
* Holding the spacebar allows you to jump continuously again
* The enderman pearls now teleports you when thrown
* Endermen teleport to dodge arrows. Endermen teleport out of water when they touch it. Endermen teleport a lot more
* Item repair! Put two damaged items in the crafting grid (arrangement doesn't seem to matter)
* F5 view cycling
* Fences now attach to adjacent blocks, has an interesting outcome when used certain ways
* Pumpkins can be “crafted” into 4 Pumpkin Seeds
* Zombie Pigmen now randomly drop rotten flesh or gold bits instead of everytime
* F8 cinematic mode is back
* Animal breeding:
* Feed passive mobs wheat to make them breed with each other
* Passive mobs follow you when wheat is selected


+ Les zombies sont tués apès 3 coups d'épée en diams', et 4 pour les enderman (hors critiques)
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Message  Warzouz Jeu 29 Sep 2011 - 16:50

norback a écrit:De ce que j'ai lu, il y a un nouveau comportement pour les barrières (proche des grilles).
Oui, j'ai lu ça il y a quelques jours : les barrières s'attachent au bloc plein (non barrière). On va probablement avoir plus de mal à faire des poteaux décoratifs, mais on aura plus de facilité à faire des barrières sortant des façades.
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Message  norback Jeu 29 Sep 2011 - 17:02

Retour du faceview avec le double appui sur F5! Info MAJ version finale (RC) - Page 5 2774444739
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Message  Toknar_11 Jeu 29 Sep 2011 - 17:03

* Fences now attach to adjacent blocks, has an interesting outcome when used certain ways


Comme ça va être moche à Cubestantinople :-|
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https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

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Message  Warzouz Jeu 29 Sep 2011 - 17:15

C'est vrai qu'ils auraient pu faire un autre bloc (un poteau).
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Message  norback Jeu 29 Sep 2011 - 17:31

A Cubestantinople, les poteaux n'ont pas de bloc adjacent en théorie vu qu'ils sont dans l'extérieur des coins des maisons! ;-)
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Message  makavelik3 Jeu 29 Sep 2011 - 19:21

norback a écrit:Minecraft.jar 1.9 prerelease 2: http://assets.minecraft.net/1_9-pre2/minecraft.jar
Minecraft_server.jar 1.9 prerelease 2: http://assets.minecraft.net/1_9-pre2/minecraft_server.jar

Petite question lequel faut il utiliser pour jouer sur rodwin.fr:25000 parce que le premier me donne un defaut "outdated server" et le second reste bloqué sur "updating minecraft".
Pour info j'utilise le logiciel a Warzouz Mc config launcher désolé si ma question peut paraitre idiote mais je suis pas trop calé en informatique.
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Message  Warzouz Jeu 29 Sep 2011 - 19:46

Marrant, il y a PLEIN de disques maintenant...

Les animaux deviennent effectivement "amoureux" quand on leur donne du blé


Dernière édition par Warzouz le Jeu 29 Sep 2011 - 19:48, édité 1 fois
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Message  Swissing Jeu 29 Sep 2011 - 19:47

Pour jouer sur le serveur test il faut prendre la version pre-release 1.

Autres news:
Le nom des objets dans l'inventaire est entouré de bleu.
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Message  Mortumee Jeu 29 Sep 2011 - 21:21

Des crafts pour le moment inutiles, mais qui serviront probablement aux potions :
1 blaze rod -> 2 blaze powder
blaze powder + slimeball -> magma cream
spider eye + brown mushroom + sugar -> fermented spider eye

&

3 blocs de verre en V donnent une bouteille (comme pour craft un sceau ou des bols)


Edit : Et j'avais raison, on est jeudi, et on a la v2 de la pré-release :-P

Edit 2 :
La liste des futures potions et leurs effets théoriques :
Info MAJ version finale (RC) - Page 5 Effects
Code:
ID      Code name      In-game name    Description
1      moveSpeed      Speed          Movement speed increases, known levels: I and II
2      moveSlowdown    Slowness        Movement speed decreases, plausible levels: I and II
3      digSpeed        Haste          Mining speed increases, known levels: I and II
4      digSlowDown    Mining Fatigue  Mining speed decreases, plausible levels: I and II
5      damageBoost    Strength        Damage dealt increases
6      heal            Instant Health  Constantly heals you
7      harm            Instant Damage  Constantly damages you
8      jump            Jump Boost      Increases jump height, level I to around 1.75 blocks and level II to 2.5 blocks, plausible levels: I and II
9      confusion      Nausea          Screen goes wavy
10      regeneration    Regeneration    Regenerates health (faster)
11      resistance      Resistance      Probably raises your armor class temporarily
12      fireResistance  Fire Resistance No fire damage, you will still catch fire, you can also dive in lava (you can not drown in it either).
13      waterBreathing  Water Breathing Infinite breath, bubbles still appear but will not decrease.
14      invisibility    Invisibility    Does not seem to do anything as of now, mobs still attack and no visual change.
15      blindness      Blindness      Similar to the bedrock fog, you only see black after a few blocks.
16      nightVision    Night Vision    Night becomes a lot brighter, does not seem to affect caves (unconfirmed).
17      hunger          Hunger          Old effect, known as food poisoning or disease. Decreases food bar faster.
18      weakness        Weakness        Opposite of strength? Damage dealt decreases.
19      poison          Poison          Old effect. Look up poison on minecraft wiki.
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Message  Gothz Ven 30 Sep 2011 - 1:12

J'ai trouvé un bug fantastique...

Le mode Hardcore prend en compte la difficulté de votre partie précédente.. J'ai joué en mode hardcore sans mobs, jusqu'à que je mette ma partie créative en mode hard et que je relance la map hardcore.

C'est beau je trouve.
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Message  rodwin Ven 30 Sep 2011 - 1:20

J'essaierai de vous mettre à jour ça demain.
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Message  ironik66 Ven 30 Sep 2011 - 1:21

Voilà toutes les nouvelles musiques du jeu, Enjoy :-)

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Message  coumn Ven 30 Sep 2011 - 3:05

Énorme la fin! trop épeurant! :-P
Ça mérite un de mes célèbres '' HAHA XD ''
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Message  norback Ven 30 Sep 2011 - 9:57

Si vous ouvrez le fichier le fichier terrain.png inclus dans le minecraft.jar, vous verrez qu'il y a un objet prévu de 2x2 tiles (environs au milieu sur la droite) qui n'est pas encore dans le jeu: surement un chaudron vu la gueule du truc.
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Message  rodwin Ven 30 Sep 2011 - 10:01

Un chaudron pour préparer les potions !
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Message  norback Ven 30 Sep 2011 - 11:57

Jeb a écrit:A quick discussion with @notch led me in on a new way of doing the potion brewing. Cauldron is out...
Pas de chaudron finalement... :cry:
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