Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

[Projet] Ville fortifiée Medievale

+10
Stigal
Warzouz
Mortumee
rodwin
Colariboo
la_fougere
Ghomerr
golemino
norback
Arkamentir
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Projet] Ville fortifiée Medievale - Page 2 Empty Re: [Projet] Ville fortifiée Medievale

Message  Arkamentir Sam 17 Sep 2011 - 13:01

Stone je sais pas encore, il faudra que je fasse des essais sur le plan couleur, dans un premier temps je vais surtout faire du bidouillage de terrain.

Et dans un second temps bâtir les murailles+tours de la partie "chateau" qui sera tout en cobble avec des jeux de reliefs, donc finalement c'est plutôt de la cobble qu'il risque de me falloir initialement, pour le charbon je me suis fait une petite mine tantôt, j'ai une dizaine de stacks, d'ailleurs si quelqu'un en a besoin, ça ou du fer... :)

Arkamentir

Messages : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Ville fortifiée Medievale - Page 2 Empty Re: [Projet] Ville fortifiée Medievale

Message  Arkamentir Dim 18 Sep 2011 - 1:39

En fait... J'ai avancé beaucoup plus vite que prévu, la montagne est rabaissée et j'y ai fait un gros plateau, le problème c'est que... J'ai du élargir de "beaucoup" la montagne de base, et donc... Je suis un peu en rabe de dirt, à dire vrai... Il m'en faut en quantité colossale, mes trois double coffre rempli de dirt n'ont pas fait un tier du boulot.

Donc si jamais vous en avez en rabe, je suis preneur.

Arkamentir

Messages : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Ville fortifiée Medievale - Page 2 Empty Re: [Projet] Ville fortifiée Medievale

Message  piggyz Dim 18 Sep 2011 - 10:22

N'oublie pas que tu peux aller prendre un coffre dans la salle des projets pour recueillir les dons.
piggyz
piggyz

Messages : 545
Age : 29

Profil
Rôle: Déesse diluvienne

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Ville fortifiée Medievale - Page 2 Empty Re: [Projet] Ville fortifiée Medievale

Message  Arkamentir Lun 19 Sep 2011 - 2:14

Voilà j'ai pris un coffre à la mairie, n'hésitez pas à y déposer cobble et dirt si vous en avez en surplus. :)

Alors sinon, vu que je joue pas en "far" j'ai pas vu par exemple qu'Eddie s'était installée pas très loin de ma construction.

Si des gens ont envie de s'installer dans les parages ou y ont déjà des habitations, n'hésitez pas à me dire exactement ou elles sont, ca me permettra d'orienter ma construction de façon à ce que la vue puisse vous convenir.

Eddie en l'occurence verra son dos (murailles+chateau) au bord d'une falaise plutôt haute de laquelle s'écoulera des cascades.

Sinon c'est normal d'y trouver un gros plateau de dirt (enfin... Un GROS cube de Dirt) c'est très très très moche, mais soyez sans craintes, ca va être encore un peu rabaissé et je commencerais bientôt l'habillage des parrois (arrondies, aspect nature via un mélange de stone/dirt, cascades, arbres).

Arkamentir

Messages : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Ville fortifiée Medievale - Page 2 Empty Re: [Projet] Ville fortifiée Medievale

Message  Arkamentir Lun 19 Sep 2011 - 11:19

La première pierre à été posée :

[Projet] Ville fortifiée Medievale - Page 2 20110919110937

Une petite vue depuis la maison d'Eddie :

[Projet] Ville fortifiée Medievale - Page 2 20110919111248

Les prochaines images débarqueront quand j'attaquerais le design de la montagne, le avant/après risque d'être rigolo :p

Arkamentir

Messages : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Ville fortifiée Medievale - Page 2 Empty Re: [Projet] Ville fortifiée Medievale

Message  Arkamentir Mar 20 Sep 2011 - 17:37

Suite à des longues scéances de minage mes coffres sont plutôt bien remplis, donc pour ceux qui construisent dans les environs, n'hésitez pas à piocher dedans, tant que vous m'en laissez :)

Arkamentir

Messages : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Ville fortifiée Medievale - Page 2 Empty Re: [Projet] Ville fortifiée Medievale

Message  Arkamentir Mer 21 Sep 2011 - 10:02

Bonjour, bonjour.


Petite question au staff, ca pose un problème si je m'étend sur cette partie de la zone ?

[Projet] Ville fortifiée Medievale - Page 2 Sansretp

Question valable pour les habitants aussi, notamment la personne qui s'occupe des hommes-oiseaux, il me semble que ma construction entrera dans son champ de vision.

Arkamentir

Messages : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Ville fortifiée Medievale - Page 2 Empty Re: [Projet] Ville fortifiée Medievale

Message  norback Mer 21 Sep 2011 - 10:22

Comme d'hab, tant que ca pose pas de problème avec tes voisins, c'est bon.

Par contre, question con mais: "la personne qui s'occupe des hommes-oiseaux" ?!? Y a des "hommes-oiseaux" sur le serveur? :-o
A part Swissing quand je le tp à 512 bloc de haut bien évidemment... :siffle:
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Ville fortifiée Medievale - Page 2 Empty Re: [Projet] Ville fortifiée Medievale

Message  GIBellagio Mer 21 Sep 2011 - 10:34

Oui c'est le projet Celestya, mais le rp n'est pas de moi, j'en assume pas forcément toutes les lignes .... :-D

Je regarde et te dit quoi Arka.

D'ailleurs désolé pour hier, mais ma box a décidé que c'était tout pour moi pour hier soir ! :-S
GIBellagio
GIBellagio

Messages : 126
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Ville fortifiée Medievale - Page 2 Empty Re: [Projet] Ville fortifiée Medievale

Message  norback Mer 21 Sep 2011 - 10:38

Ah, j'avoue que j'ai un peu zappé le RP, pour moi c'est juste des maisons à flanc de montagne / troglodytes. ^^
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Ville fortifiée Medievale - Page 2 Empty Re: [Projet] Ville fortifiée Medievale

Message  GIBellagio Mer 21 Sep 2011 - 10:59

En fait c'est un peu ça le principe Norback ... :-)

Sinon Arkamentir, je crois que ce tu penses être Celestya, c'est la petite zone éclairée qu'on voit sur ton dernier screen en haut à droite.

En fait nous on est installé encore plus haut, la où la ligne de métro orange fait un angle droit.

Pour moi donc pas de soucis pour l’extension, même pas sûr qu'on la voit ! :up:
GIBellagio
GIBellagio

Messages : 126
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Ville fortifiée Medievale - Page 2 Empty Re: [Projet] Ville fortifiée Medievale

Message  Arkamentir Mer 21 Sep 2011 - 11:11

D'acc', je commencerais à raser les arbres sous peu dans ce cas.

Mais c'est qui Celestya ? Elle/il joue toujours ?

Arkamentir

Messages : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Ville fortifiée Medievale - Page 2 Empty Re: [Projet] Ville fortifiée Medievale

Message  GIBellagio Mer 21 Sep 2011 - 11:16

Celstya c'est Mowa ! B-)

Non je déconne, il y a un topic sur le sujet, Celestya c'est juste le nom de la ville/projet que l'on mène de front en ce moment avec Makavelik !
GIBellagio
GIBellagio

Messages : 126
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Ville fortifiée Medievale - Page 2 Empty Re: [Projet] Ville fortifiée Medievale

Message  Arkamentir Jeu 22 Sep 2011 - 14:44

Après le rasage intensif de 13 cube de hauteur sur 80x60, le petit palais et ses jardins prennent forme :

[Projet] Ville fortifiée Medievale - Page 2 20110922143404

Le palais contient un hall prennant tout le rez de chaussé, le premier étage dispose deux chambres destinées à qui en voudra, une salle du trône (avec un trône à moitié fini, l'or c'est long à stocké :() et le dernier qui n'a pas encore été structuré devrait posseder une suite royale, une suite princière et des bains à la romaine.

Une petite vue nocturne parce que je trouve que les jeux de lumières rendent plutôt bien :

[Projet] Ville fortifiée Medievale - Page 2 20110922143609

N'hésitez pas à me faire part de vos impressions quelles soient négatives ou positives, c'est ma première véritable construction sur Minecraft et la critique m'aidera à l'améliorer. :)

Arkamentir

Messages : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Ville fortifiée Medievale - Page 2 Empty Re: [Projet] Ville fortifiée Medievale

Message  Swissing Jeu 22 Sep 2011 - 15:21

J'aime bien, mais tu aurait pu mettre un peu de stone, c'est pas que la cobble c'est moche maiiis... Sinon très joli le bâtiment au centre.
Swissing
Swissing

Messages : 1474
Age : 28

Profil
Rôle: Éternel procrastinateur

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Ville fortifiée Medievale - Page 2 Empty Re: [Projet] Ville fortifiée Medievale

Message  Toknar_11 Jeu 22 Sep 2011 - 15:23

Peut être prendre un autre matériau pour les créneaux, genre stone lisse ou double dalle de stone.
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Ville fortifiée Medievale - Page 2 Empty Re: [Projet] Ville fortifiée Medievale

Message  Mortumee Jeu 22 Sep 2011 - 15:25

China'Team Approved !

Peut-être un recrutement au mercato cet hiver ? :D
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Ville fortifiée Medievale - Page 2 Empty Re: [Projet] Ville fortifiée Medievale

Message  Arkamentir Jeu 22 Sep 2011 - 15:55

Mouip, c'est le souci de la cobble... C'est un peu trop régulier, c'est d'ailleurs pour ça que mes murailles sont si peu hautes.

Pour le batiment principal il est encore très loin d'être fini (mais en intérieur c'est plutôt bien varier, un mariage entre la cobble/pierre lisse/demi dalle) mais je pense terminer la structure demain, l'intérieur c'est une autre histoire.

Pour la muraille je pensais rajouter soit une ligne de demi-dalle ou de pierre lisse en plein dedans, et rajouter des boutons par-ci par-là pour cassé le côté "lisse" et pour les creneaux, mouip, je verrais bien de la pierre lisse, la demi-dalle aurait tendance à trop ressortir.

En tout cas merci pour vos conseils et encouragement et n'hésitez pas a aller voir en jeu et à me faire part de vos impressions :)

Arkamentir

Messages : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Ville fortifiée Medievale - Page 2 Empty Re: [Projet] Ville fortifiée Medievale

Message  norback Jeu 22 Sep 2011 - 16:06

Je rejoins l'avis des chinois sur les crénaux en double slab de stone, ca rend bien sur une muraille en cobble.
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Ville fortifiée Medievale - Page 2 Empty Re: [Projet] Ville fortifiée Medievale

Message  Arkamentir Ven 23 Sep 2011 - 5:09

Si le projet intéresse du monde n'hésitez pas à me le faire savoir, ce n'est pas les tâches qui manquent, tant en construction que pour le reste.

Et entendu Norback, selon leurs conseils je testerais ça prochainement :)

Arkamentir

Messages : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Ville fortifiée Medievale - Page 2 Empty Re: [Projet] Ville fortifiée Medievale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum