Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

New Rodville

+11
khios
Stigal
KanoKosha
Mortumee
Toknar_11
makavelik3
rodwin
Colariboo
GIBellagio
norback
Warzouz
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

New Rodville - Page 2 Empty Re: New Rodville

Message  khios Sam 24 Sep 2011 - 14:55

J'adore ton idée Stigal :)

Et pourquoi ne pas faire un immense hall avec une coupole en verre? Ceci permettrai d'avoir un vaste endroit où placer les règles, les consignes et les différentes voix de métro!

Vite la 1.9 que je puisse enfin rejouer!
khios
khios

Messages : 376
Age : 36

Profil
Rôle: Trolleur en chef!

Revenir en haut Aller en bas

New Rodville - Page 2 Empty Re: New Rodville

Message  Colariboo Sam 24 Sep 2011 - 16:00

Je vous le jure, les villes bien carrées à l'américaine, c'est moche... Je ne crois pas que ce serait jolis si on faisait ça comme ça, ça ferait artificiel, et aussi ça ferait très kikoo, et puis une vraie ville n'est pas organisée comme ça... :mouais:

Par contre des halles intérieures un peu comme un centre d'achats je ne suis pas contre, mais faudrait pas faire un truc gigantesque sinon ça serait trop, et si c'était à moitié extérieur je crois que ce serait le mieux... Ou tiens, on fait deux rues (bordées de bâtiments suffisamment hauts pour isoler le sol) qui se croisent et on fait les halles là? Y'aurait moyen de réunir l'idée de galeries et celle de Toknar je pense bien, et d'une façon plutôt sympa en plus.
Colariboo
Colariboo

Messages : 393
Age : 30

Profil
Rôle: Québékoa de service

Revenir en haut Aller en bas

New Rodville - Page 2 Empty Re: New Rodville

Message  norback Sam 24 Sep 2011 - 16:25

Cola, ca n'a jamais été évoqué de faire une ville carrée et j'ai l'impression que tu nous le ressort à chaque discussion qu'on peut avoir sur la future capitale. On parle de faire 2 grosses artères qui serait perpendiculaire afin de desservir facilement l'intégralité de la ville. De plus, si tu regardes la carte actuelle, on a aucun ville carré actuellement sur le serveur.
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

New Rodville - Page 2 Empty Re: New Rodville

Message  Stigal Sam 24 Sep 2011 - 16:31

C'est juste schématique le dessin. Il faut quelque chose de pratique et pas des petite ruelles sinueuse partout.
Il faudrait que quelqu'un puisse récupérer les cartes de Tatsu, leurs villes sont vraiment joli et dans l'esprit de ce qu'on veut faire.

EDIT: Des villes dans cet esprit. Il suffit juste de faire des quartiers.


New Rodville - Page 2 Tumblr_ll7zuzyENo1qdwahko1_r1_500

New Rodville - Page 2 Tarvalon_map-711821
New Rodville - Page 2 2774444739

New Rodville - Page 2 Tumblr_ll80b5jE841qdwahko1_400

New Rodville - Page 2 Tumblr_ll7zyzBwH51qdwahko1_500

Stigal

Messages : 610

Revenir en haut Aller en bas

New Rodville - Page 2 Empty Re: New Rodville

Message  Warzouz Sam 24 Sep 2011 - 17:39

Personnellement, je suis pas hyper fan des bâtiments gigantesques. Je préfère les petites structures. Mais bon, on peut essayer de faire une grande halle. Je voyais bien la halle en bordure de la grande artère.

Pour les quartiers, j'en avait proposé 3 :
- Quartier rodvillien classique (maison individuelles principalement en bois, un ou deux étages). Arbres
- Quartier médiéval (maisons mitoyennes petites principalement en pierre, deux ou 3 étages). Peu d'espace verts.
- Quartier moderne (maisons individuelles ou petits immeubles d'appartements (2 à 4 logements). espaces verts plus structurés. Pas de grandes tours de verre, cependant, ça va faire moche.

On peut en ajouter un quatrième, il faut juste une idée.

Les grandes artères auront des trottoirs (routes habituelles) et une voie centrale dédiée aux tram/métro. J'aimerai éviter de faire trop de souterrain pour changer... La station sera central, éventuellement en sous-sol, et conçue pour être évolutive.

Comme j'ai déjà dit, chaque quartier pourra abriter des monument sans fonction. Les édifices publics qui ont une fonction seront en centre ville.


Pour laisser l'organisation de la ville aux joueurs, on peut même laisser la responsabilité de chaque quartier à des joueurs non admin. Libre à eux de définir les zones, les espaces verts et placer des monuments.

Pour les zones agricoles, je les voyais collés à la ville mais Rodwin propose même de les mettre à l'écart, accessible par métro, c'est une bonne idée. Ca pourrait être pas mal et faire vraiment "zone agricole" avec fermettes, élevages et fermes à Mob. L'idéal serait de faire quelque chose de très accessible, ouvert et surtout, surtout, correctement dimensionné, afin d'éviter de pourrir nos coffres avec des champi inutiles ou trop de blé.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

New Rodville - Page 2 Empty Re: New Rodville

Message  Mortumee Sam 24 Sep 2011 - 18:08

Globalement d'accord, il y a juste sur les zones agricoles que je souhaite ajouter quelque chose : il faut qu'elles soient relativement proches de Rodville, histoire que les chunks soient un maximum actifs. Si elles sont trop loin, elles seront peu actives, et ne pousseront pas, ou très peu. Si on les met en périphérie, par exemple, à une centaine de cubes, ça devrait nous laisser un certain champ d'action autour de Rodville, tout en ayant des fermes efficaces.

Pour les fermes à mobs, je serais plutôt d'avis d'en faire une seule pour le moment, mais éloignée, et très optimisée, l'idéal étant de la faire en pleine mer, en torchant tous les sous-sols, et de faire en sorte de pouvoir avoir au moins 2 canaux de sortie (pour laisser la possibilité à 2 joueurs de rester afk en parallèle).


Par contre, une chose qu'il faudra établir directement, c'est d'interdire de tuer les mobs passifs, vu qu'ils ne respawneront pas (on pourrait juste tuer les poules qu'on élèverait dans un poulailler avec les oeufs), ou alors il faudra, au passage en 1.10, refaire un /spawn de mobs passifs pour commencer un élevage.
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

New Rodville - Page 2 Empty Re: New Rodville

Message  Warzouz Sam 24 Sep 2011 - 18:24

OK, en périphérie mais pas trop loin.

Normalement les chunks se chargent à 9 chunks de portée, soit 128 à 144 blocs.

Autre alternative : le quatrième quartier pourrait être le quartier agricole...

Pour les mobs, il faut effectivement limiter les kills. Attention au "butcher" des admins aussi.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

New Rodville - Page 2 Empty Re: New Rodville

Message  Warzouz Sam 24 Sep 2011 - 19:52

Idée pour le quatrième quartier : un quartier lacustre avec des maisons sur pilotis, des passerelles et des ponts. Le style risque de recouper celui de Rodville, ceci dit.

On peut aussi faire une ville avec des canaux comme à Brugge.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

New Rodville - Page 2 Empty Re: New Rodville

Message  rodwin Sam 24 Sep 2011 - 23:35

Des maisons très cubiques et très colorées :
New Rodville - Page 2 Maisons+color%25C3%25A9es+riomaggiore+italie+cool+hunter
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

New Rodville - Page 2 Empty Re: New Rodville

Message  Swissing Dim 25 Sep 2011 - 11:54

:-o Epilepsie power.
Swissing
Swissing

Messages : 1474
Age : 28

Profil
Rôle: Éternel procrastinateur

Revenir en haut Aller en bas

New Rodville - Page 2 Empty Re: New Rodville

Message  Bobob_ Dim 25 Sep 2011 - 12:10


Je pense que je répète un peu ce que tout le monde à dit, faire la ville sur une base "romaine" serait une bonne idée ( une grande route Nord/Sud et une autre Est/Ouest ) avec bien entendu des quartiers "irréguliers" ( en évitant de faire quelque chose de trop New yorkais avec des routes sous forme d’abscisses/ordonnées ), ensuite vu que le concept du ( de la) fleuve/rivière traversant la ville est une bonne idée car ça permettrait de jouer un peu sur l'aspect de la ville pour l'adapter au paysage.

Ensuite je rejoins l'idée de jouer aussi sur la hauteur ! ( peut-être en créant une colline artificielle pour faire un quartier un peu plus élevé).


Oui je sais je ne fais pas avancer le schimilibilik, schlimilblick, schlimi... roh bon zut !
Bobob_
Bobob_

Messages : 1296
Age : 30

Profil
Rôle: Bloblob

Revenir en haut Aller en bas

New Rodville - Page 2 Empty Re: New Rodville

Message  Gothz Dim 25 Sep 2011 - 13:26

rodwin a écrit:Des maisons très cubiques et très colorées :
New Rodville - Page 2 Maisons+color%25C3%25A9es+riomaggiore+italie+cool+hunter



C'est l'île des pêcheurs bourrés ?

Sinon j'aime bien l'idée de Stigal avec un départ en croix pour structurer la ville avec un batiment comme l'a proposé Toknar.

Le batiment central pourrait être un lieu de rassemblement intéressant, à condition de prévoir large pour y ajouter des fonctions supplémentaires au besoin.
Gothz
Gothz

Messages : 254
Age : 42

Profil
Rôle: Grand Maître Ninja, Commandeur des E.T

Revenir en haut Aller en bas

New Rodville - Page 2 Empty Re: New Rodville

Message  Warzouz Dim 25 Sep 2011 - 15:15

Le problème du grand bâtiment c'est qu'on est contraint par la taille. C'est pas ou peu évolutif. Des plus petits bâtiments sont plus pratique au sens où on peut plus facilement les reconstruire s'ils sont inadaptés.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

New Rodville - Page 2 Empty Re: New Rodville

Message  KanoKosha Dim 25 Sep 2011 - 17:26

Question de point de vue. Pour moi une capitale se doit d'être un minimum imposante. Que serait Paris, Rome ou même Washigton sans leurs monuments? Après c'est pas comme si les habitations des joueurs devaient forcément être des palais. MAis bon deux trois petits bâtiments imposants ça donnera un aspect un peu moins village de campagne que des petites structures à tout va. Mais ce n'est jamais que mon avis.
KanoKosha
KanoKosha

Messages : 166
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

New Rodville - Page 2 Empty Re: New Rodville

Message  rodwin Dim 25 Sep 2011 - 18:38

Toi tu as envie de nous refaire une cathédrale...
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

New Rodville - Page 2 Empty Re: New Rodville

Message  KanoKosha Dim 25 Sep 2011 - 20:20

XD nan j'ai envie de changer un peu. Je laisse la création d'un lieu de culte à d'autres! Plus sérieusement c'est plus par esthétique et par cohérence que je tiens cette position. Après les projets géants je peux en faire ailleurs. Ensuite il ne faut pas se méprendre: je ne dis pas que la capitale doit être bourrée de gros projets (quoi que ça fait bien baver mon côté mégalo) mais il me semble que quelques monuments peuvent apporter plus de cachet à la ville. Sans parler de la gare et des halles qui seront des lieux fonctionnels au coeur de la vie du serveur. Autant que ça en jette un peu nan? Ayons un peu d'ambition que diable!^^
KanoKosha
KanoKosha

Messages : 166
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

New Rodville - Page 2 Empty Re: New Rodville

Message  Stigal Dim 25 Sep 2011 - 20:46

Vous avez déjà vu une capitale plate sans building qui ressort?
Je suis aussi partant pour faire des grands bâtiments dans la ville, la hall et la gare doivent en faire parties comme c'est le centre de la ville.
Je dis pas non plus qu'il faut des bâtiments exagérément haut mais il faut un minimum de forme pour cette ville.

Stigal

Messages : 610

Revenir en haut Aller en bas

New Rodville - Page 2 Empty Re: New Rodville

Message  Warzouz Dim 25 Sep 2011 - 22:25

Stigal a écrit:Vous avez déjà vu une capitale plate sans building qui ressort?
Dans un village de 80 habitants, effectivement, il y a ni cathédrale, ni de tour de 10 étages...

Mais bon, peut-être que la première question serait de savoir quelle taille on réserve à cette nouvelle ville. Pour info, Rodville actuelle fait 220*200, hors quartier Marina et en s'arrêtant au manoir non compris.

Un truc qui me gène aussi, c'est si on dit qu'on fait un bâtiment servant de banque (la halle) mais qu'on y met aussi les consignes, le spawn, le métro, la brasserie... ça va vraiment faire mastoque avec beaucoup de coffres.

Personnellement, j'imaginais plutôt un restaurant central, près du spawn, avec des boutiques (même fonction que la banque). Sorti de cette halle, on fait une mairie avec la salle des projets, et éventuellement les sièges des routes (normalisation des routes), du métro et des voies navigables. 4 bâtiment supplémentaires avec leur style propre.

La station de métro, elle peut être enterrée (un peu dommage). Pour moi, les rails sont à même le sol dans la ville.

Il faut ensuite mettre une porte vers le nether (casser celle de rodville en attendant). on peut en faire un bâtiment, ainsi que de prévoir l'emplacement pour la future porte de retour à Rodville.

Les avenues séparant les 4 quartiers seront assez large avec des trottoirs et le métro passant en son centre. Le premier bâtiment de chaque quartier pourrait être un hôtel suivant le thème de chaque quartier (ou faire un unique hôtel en centre ville.

Autres bâtiments que j'oublie
- Salle Admin
- Poste
- Bûcher
- Théâtre
- Fours publics


Autre considérations : pour être efficaces, les fermes devront être relativement proches du centre, sinon, rien ne poussera. Donc elles devront être beaucoup plus proches que ce qu'on avait imaginé (130 à 145 blocs) ou alors, il faut faire plusieurs petites fermes.

On peut imaginer qu'un des quartier héberge des fermes. Je pense au quartier médiéval qui est censé avoir des maisons un peu plus petites et mitoyennes, donc il y aura plus de place.

LA ferme à mobs agressifs sera un truc super optimisé et sera probablement beaucoup plus loin, idéalement dans un océan.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

New Rodville - Page 2 Empty Re: New Rodville

Message  Ghomerr Dim 25 Sep 2011 - 22:46

Warzouz a écrit:Il faut ensuite mettre une porte vers le nether (casser celle de rodville en attendant). on peut en faire un bâtiment, ainsi que de prévoir l'emplacement pour la future porte de retour à Rodville.
Tiens, mais j'y pense, mon plugin peut gérer plusieurs portes vers le Nether :P Je ne sais plus si c'était vraiment utile, mais ça pourrait être fait comme ça.

Sinon, mon point de vue sur la nouvelle Rodville : j'aurais bien vu un style un peu médiéval. Du genre, un château central comprenant tous les bâtiments administratifs actuels, et tout autour, les maisons des joueurs. Puis à l'extérieur, les fermes. On pourrait imaginer tout ça sur un gros îlot.

L'idée de mêler au même endroit des styles architecturaux différents, ça me botte moyen.
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

New Rodville - Page 2 Empty Re: New Rodville

Message  Warzouz Dim 25 Sep 2011 - 23:05

Au centre, il faut des bâtiments le plus neutre possible. Si on y arrive, il faut faire une île ou la terraformer, avec des ponts vers les quartiers pour les délimiter.

Un gros château, ça va faire mastoc, et encore une fois, on n'arrivera jamais à tout caser.

J'y pense aussi : dans la mairie, on y met les habitations des admins, et la salle admin en sous-sol.

Ceci dit, ça n'empêche pas d'avoir un château dans le quartier médiéval (mais bon, pas un la fougère-like).
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

New Rodville - Page 2 Empty Re: New Rodville

Message  rodwin Dim 25 Sep 2011 - 23:45

Warzouz a écrit:
Mais bon, peut-être que la première question serait de savoir quelle taille on réserve à cette nouvelle ville. Pour info, Rodville actuelle fait 220*200, hors quartier Marina et en s'arrêtant au manoir non compris.
Je serais pour doubler cette surface, qu'on ait la place de circuler.
Un 300x300 par exemple ?

Warzouz a écrit:
Personnellement, j'imaginais plutôt un restaurant central, près du spawn, avec des boutiques (même fonction que la banque). Sorti de cette halle, on fait une mairie avec la salle des projets, et éventuellement les sièges des routes (normalisation des routes), du métro et des voies navigables. 4 bâtiment supplémentaires avec leur style propre.

La station de métro, elle peut être enterrée (un peu dommage). Pour moi, les rails sont à même le sol dans la ville.
Dans mes bras, cher ami !

Warzouz a écrit:
Les avenues séparant les 4 quartiers seront assez large avec des trottoirs et le métro passant en son centre. Le premier bâtiment de chaque quartier pourrait être un hôtel suivant le thème de chaque quartier (ou faire un unique hôtel en centre ville.
Tout pareil !

Je serais par contre contre la destruction de la porte du nether de Rodville première du nom.
Et pour la construction de "quelques" monuments, genre un ou deux par quartier.
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

New Rodville - Page 2 Empty Re: New Rodville

Message  Mortumee Lun 26 Sep 2011 - 8:00

La destruction serait temporaire je suppose, histoire qu'on puisse aller dans le Nether sans attendre de pouvoir retourner à Rodville.
Mais si le plug-in de Ghomerr peut régler ça.. :D
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

New Rodville - Page 2 Empty Re: New Rodville

Message  GIBellagio Lun 26 Sep 2011 - 11:52

Ma petite pierre à l'édifice :

Je suis globalement d'accord avec ce qui se dit. Le schéma de Stigal est très bien, ces artères sont nickel, en plus elles délimiteront bien les différentes zones.

L'idée du batiment central, avec autour les batiments "municipaux", ça me va. D'ailleurs, si on arrive à trouver un emplacement avec une ile au milieu ça serait vraiment la classe.
D'ailleurs je suis assez d'accord avec la prose de Mortu (moi j'appelle ça comme ça), sur la classe du batiment suffisamment discret, mais qui sait se faire remarquer.

Que dire de plus, je suis pas le plus grand des artistes, donc le choix du style des batiments centraux, je le laisse aux têtes bien faites !

Seul petit hic pour moi, le choix des quartiers. Le style Rodwinien et le style médiéval ok. Ça ne choquera pas trop, et l'idée me plait. C'est plus le quartier moderne juste à côté qui me choque un peu plus, j'ai peur que ça ne donne l'ensemble un peu brouillon ...

J'imagine la personne avec sa maison médiévale qui voit de sa fenetre les batiments modernes, l'immersion ne serait pas totale. Après, comme le disait Toknar, on ne peux pas contenter tout le monde.

Dernière petite chose, vu la place prépondérante que prendra la bouffe en 1.9, j'avoue que le quartier agricole me séduit. Après, l'espace sera peut être un frein à cette idée. Une ferme c'est souvent imposant !

Voila pour mon point de vue, mais globalement le projet me séduit ! J'ai hâte :drown:

GIBellagio
GIBellagio

Messages : 126
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

New Rodville - Page 2 Empty Re: New Rodville

Message  Warzouz Lun 26 Sep 2011 - 12:03

Encore une fois, que quartier moderne, ce n'est pas de faire des tours comme en zone moderne, mais des petits immeubles.

Les quartiers seront coupés par des grandes artères, on peut essayer de planter des arbres (comme des boulevards) afin de bloquer la vue au max.

Et pour le bâtiment centrale, je suis plus pour un quartier central avec plusieurs bâtiment encadrant une grande place où convergent les artères. C'est plus comme ça que sont construit les centre ville.

Je pense qu'il faut un peu de variété pour contenter tout le monde.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

New Rodville - Page 2 Empty Re: New Rodville

Message  Mortumee Lun 26 Sep 2011 - 14:39

Tout à fait pour une place centrale ceinturée de bâtiments officiels, on pourrait même en profiter pour y définir le nouveau spawn non ?

Sinon, une fois l'emplacement de la ville défini, il faudra élever un camp temporaire, mais pas trop près non plus, histoire de ne pas se retrouver avec un camp provisoire au milieu des endroits à terraformer.
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

New Rodville - Page 2 Empty Re: New Rodville

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum