Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[Quartier] Centre ville et édifices publics

+27
CapitaineNessi
Swissing
smx22
Stagohar
Jib
Aracthor
Ghomerr
Lenwee
Blodorag
coumn
la_fougere
roondar2
TKG926
golemino
Bobob_
makavelik3
norback
Toknar_11
piggyz
KanoKosha
Stigal
Colariboo
rodwin
Gothz
Mortumee
GIBellagio
Warzouz
31 participants

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 9 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Mortumee Lun 19 Déc 2011 - 12:31

Je dirait les admins qui veulent bien prendre cette "charge" supplémentaire, vu que c'est le coeur de NR. :)
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 9 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Stigal Lun 19 Déc 2011 - 12:34

J'aimerais bien mettre le collège que j'avais construit sur le serveur test à coté de la maternelle.
J'ai fait un peu de repérage et j'ai placé des blocs de lapis pour le délimiter.
Le souci c'est que j'ai pas la place de le casser.
Si les membres du serveur sont d'accord pour avoir un gros édifice près de la place ( j'ai peur que ça fasse un peu tache au milieu de vos constructions ), pourrez t-on décaler la maternelle?

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 9 Cd32271a-70f2-4349-8abe-a1707f6e5639

Stigal

Messages : 610

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 9 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  norback Lun 19 Déc 2011 - 12:43

Une seule école n'est elle pas suffisante?

Le but premier du centre ville est d'avoir à porter de main des batiments publiques ayant une utilité (genre halles, gare, guildes, consignes, etc...).
D'ailleurs, va falloir que j'pense à construire une taverne un de ces quatres. :drunk:
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 9 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Warzouz Lun 19 Déc 2011 - 14:09

Stigal a écrit:J'aimerais bien mettre le collège que j'avais construit sur le serveur test à coté de la maternelle.
J'ai fait un peu de repérage et j'ai placé des blocs de lapis pour le délimiter.
Le souci c'est que j'ai pas la place de le casser.
Si les membres du serveur sont d'accord pour avoir un gros édifice près de la place ( j'ai peur que ça fasse un peu tache au milieu de vos constructions ), pourrez t-on décaler la maternelle?

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 9 Cd32271a-70f2-4349-8abe-a1707f6e5639
Je ne vois pas les images au boulot, mais je ne doute pas que le bâtiment est superbe. Je vais répondre pareil qu'à Maka, Le problème d'intégrer des bâtiments sans fonction, c'est qu'ils prennent de la place et repoussent les quartiers, au loin. Ce qui va rendre la ville peu pratique.

Exemples de bâtiments fonctionnels
- Portes Nether et Rodville
- Enchantements
- Laboratoire alchimique
- Maison des guildes (?)
- Hôtel
- Auberge/restaurant

Déjà que l'école, je trouve ça imposant pour ce à quoi ça sert... Un simple mur dans la mairie aurait suffit.

Je rappelle aussi que les quartiers peuvent et même doivent recevoir leur lot de bâtiments décoratifs. Ceux ayant une fonction réelle doivent être près du centre ville, les autres peuvent être répartis.

@ Rodwin : Pour moi, le centre ville, c'est comme à Rodville : la responsabilité des admins
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 9 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Stigal Lun 19 Déc 2011 - 14:46

Très bien, j'ajouterais le collège dans le quartier même.
Quelqu'un a une idée d'un bâtiment pour la transition place/quartier du XIX?
Je doit savoir ce qu'on met avant de pouvoir commencer quoi que ce sois pour éviter les incohérences architecturales.

Stigal

Messages : 610

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 9 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  la_fougere Lun 19 Déc 2011 - 14:55

Si on refait la porte de Brandebourg ?
la_fougere
la_fougere

Messages : 754
Age : 33

Profil
Rôle: Dieu dans une vie antérieure ^^

http://www.google.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 9 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Warzouz Lun 19 Déc 2011 - 15:17

la_fougere a écrit:Si on refait la porte de Brandebourg ?

Disons une porte, mais peut-être à garder la chose à une proportion correspondante à la ville (pas un truc qui dépasse la ville de 20 blocs). C'est un village de moins de 100 habitants, pas une ville de 3 millions.

Par contre une porte typée vers chaque quartier, c'est une bonne idée.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 9 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  la_fougere Lun 19 Déc 2011 - 15:24

C'est sure qu'il faut relativiser ^^
la_fougere
la_fougere

Messages : 754
Age : 33

Profil
Rôle: Dieu dans une vie antérieure ^^

http://www.google.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 9 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Stigal Lun 19 Déc 2011 - 15:26

Les portes par quartier pourraient en plus servir "d’excuses" au changement de sol pour les rues, ça me plait bien.

Stigal

Messages : 610

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 9 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  rodwin Lun 19 Déc 2011 - 17:01

J'aime aussi cette idée.
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 9 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Mortumee Lun 19 Déc 2011 - 17:22

Cola, Warzouz ne t'a pas dit que si tu voulais faire ta poste, il valait mieux la faire visible et hors sol, plutôt qu'enterrée sous la gare, cachée de tous ?

Et je parlerai pas du changement sur les launchers sans en parler à personne, surtout à warzouz (vu que c'est lui qui gère les métro)...
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 9 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  norback Lun 19 Déc 2011 - 17:38

Euh... Sous la gare, c'est pas censé être les consignes?

Et puis, sans vouloir être méchant, mais la poste ne me parait pas nécessaire: en 5 mois d'existence, il n'y a eu en tout et pour tout qu'un seul colis livré (de surcroit, l'expéditeur et le destinataire était la même personne).


Dernière édition par norback le Lun 19 Déc 2011 - 17:40, édité 2 fois
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 9 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Warzouz Lun 19 Déc 2011 - 17:39

J'ai oublié la poste dans la liste des bâtiments. J'ai déjà dit plusieurs fois que c'était mieux si elle était en surface. Soyons clair, en sous-sol, personne ne l'utilisera, et commer personne ne la verra, ça n'a même pas d'intérêt décoratif.

@ Rodwin : tu peux dire ce que tu comptes faire pour la guilde des mineurs ? Je voudrais implanter les équipements d'enchantement et d'alchimie non loin.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 9 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  rodwin Lun 19 Déc 2011 - 17:45

Pour la guilde des mineurs, je ne sais pas si on va faire un batiment dédié.
L'entrée de la mine correspond à l'endroit où on s'attend à trouver les mineurs. Il suffit d'aménager un peu le coin avec un bureau, un comptoir, que sais-je, et ça suffira. On n'est pas loin du centre (derrière les halles) alors si l'endroit convient, moi je verrais la guilde rester là. Des objections ?
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 9 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Warzouz Lun 19 Déc 2011 - 19:04

Qui le fait ?

J'ai quelques idées, mais c'est toi qui a commencé, donc je voudrais pas te priver :drunk:
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 9 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  rodwin Lun 19 Déc 2011 - 23:39

Je m'en charge, ASAP.
Si vous avez des dispos, des idées, la guilde des mineurs accepte toutes les contributions, quelles qu'elles soient.
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 9 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Warzouz Mar 20 Déc 2011 - 10:44

Le mur de four n'a pas vraiment de sens, il y a déjà celui des halles. 6 à 8 fours sont largement suffisants. Les coffres n'ont pas forcément de sens. Seul des coffres pour mass cobble peuvent être utiles (tampon et surplus pour les halles). Le haut de l'escalier pourrait être revu. Il tombe mal, devrait être plus latéral.

Je pensais à un bâtiment à moitié encastré dans la montagne avec des petites tours décoratives et des crénaux. Il n'a pas besoin d'être grand.

Je propose un hall d'accueil avec un étage en mezannine et un petit bureau pour faire plus RP. L'étage pourrait être plus classieux que la mine : Stronebrick et bois. On peut aussi aménager un petit coin repas avec un coffre et une ou deux tables en pierre. On pourrait aussi faire une réserve dans une pièce en MossStone ou avec des lierres pour les coffres de cobble, gravier. Une salle d'équipement avec des outils en pierre, du bois, des seaux... Il faudrait aussi un mur/affichage pour des conseils et réglement.

Je pense aussi faire une porte automatique de l'intérieur pour se protéger des mobs qui peuvent tomber du haut. On peut envisager un éclairage uniquement lave et grilles en fer, ça cadrerait bien avec l'ambiance. Ou alors, des brazero (flammes).

Bon, mais il vaudrait mieux que je m'attaque à la zone rurale pour qu'on ne crève pas de faim...
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 9 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  rodwin Mar 20 Déc 2011 - 11:13

Les coffres ont selon moi du sens. Ca permet de voir ce que les mineurs ont sortis de la mine, et ça fait tampon avec les halles. On ne fait pas forcemment les allés retours avec les halles, par contre on remonte des mines pour manger ou récupérer du bois par exemple. A cette occasion on vide nos poches (en tout cas, moi je fais comme ça, je ne sais pas si c'est général).
Concernant le mur de fours, je suis tout à fait d'accord. Je ne sais pas qui a fait ça.
Merci pour les idées Warzouz !
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 9 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  norback Mer 21 Déc 2011 - 1:00

Comme à mon habitude, j'ai établi une ébauche de taverne en center ville.
Vu que les mobs ne déspawn plus, j'ai à disposition blé, vaches et poulets afin de fabriquer de succulents gâteaux.
Merci de laisser les mobs en vie (ou au moins qu'il en reste autant qu'à votre arrivé) si vous avez besoin de vous en servir.
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 9 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Warzouz Mer 21 Déc 2011 - 9:30

J'ai ajouté un code couleur discret aux halles. Il y a maintenant 8 indicateurs. L'objet n'est pas ce qu'il y a à chaque allée, mais de se repérer. Si vous trouvez d'autres moyens d'améliorer le principe n'hésitez pas.
- Orange (coté place): bois et sable
- Jaune (coté place) : cobble, tervre
- Bleu (coté école) : gravier, stone et dérivés
- Bleu clair (coté école): moss stone
- Gris (coté mine) : non utilisé
- Noir (coté mine) : redstone, armure, outils et neige
- Vert clair (coté auberge) : charbon, fer, loots, laine
- Vert foncé (coté auberge) : Végétaux, Sandstone, verre

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 9 94729a34-9609-4d1f-83a0-333d01ff2e7a
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 9 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Warzouz Mer 21 Déc 2011 - 10:32

J'ai aussi supprimé la piscine de l'école pour réduire un peu sa taille.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 9 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  makavelik3 Mer 21 Déc 2011 - 11:07

GG le code couleur pour les Halles :up:
makavelik3
makavelik3

Messages : 191
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 9 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Toknar_11 Mer 21 Déc 2011 - 11:41

Code couleur des Halles, pourquoi pas. J'avais pensé à faire un récapitulatif de ce qu'il y avait dans chaque section en bout de gondole.

Pour la "piscine", c'était, en fait, un mini dé à coudre. Mais bon, tant pis.

Une chose de prévue entre l'école et la gare ? J'aimerais bien construire le kiosque pour afficher quelques informations diverses sur NR et ses quartiers.
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 9 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Warzouz Mer 21 Déc 2011 - 11:53

Pourquoi pas de l'autre coté de l'école, vers le halles ?
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 9 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Toknar_11 Mer 21 Déc 2011 - 11:57

Ok, je mettrai le kiosque là. Je verrais de faire un petit parc autour ou pas selon la place.
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 9 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum