[Quartier] Centre ville et édifices publics

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Message  Stigal le Jeu 29 Sep 2011 - 13:54

C'est dégagé et aéré, j'adore cette V3 de tes halles.

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Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  rodwin le Jeu 29 Sep 2011 - 13:54

Je répondrais Obiwan Kenobi, les images ne passent pas sur le browser du boulot.
Je verrais donc ce soir.

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Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Warzouz le Jeu 29 Sep 2011 - 14:20

Pareil que Rodwin, sauf qu'avec mon nouveau smartphone, je peux frimer et consulter le site du boulot :-D

C'est sympa. Tu l'as conçue comme un bâtiment totalement central à la ville. Il faut qu'on estime le nombre de coffres nécessaires à cette banque. Je vais compter les coffres dans la banque actuelle. Par contre, on pourrait aussi prévoir une salle en sous-sol pour les "réserves". Cela éviterai de trop polluer l'architecture générale.

En tout cas, j'aime bien les proportions en hauteur.

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Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  norback le Jeu 29 Sep 2011 - 14:26

De même, ca me plait bien mieux comme ca.
Et c'est clair que les coffres de réserves au sous sol pour la cobble/dirt/gravier, ca peut être une solution pour éviter de pourrir la zone.
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Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  GIBellagio le Jeu 29 Sep 2011 - 16:06

Tout comme les autres, je préfère cette V3.

Plus aéré, moins bloc imposant. Par contre, le centre, qui sera donc le centre de New Rodvile (c'pas rien !), je le trouve un peu ... vide justement.

C'est le seul petit défaut que je lui trouve ... (un détail en somme)
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Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  makavelik3 le Jeu 29 Sep 2011 - 18:34

Moi aussi je prefere cette version a la precedente tres bon travail Toknar
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Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Toknar_11 le Jeu 29 Sep 2011 - 18:41

La place centrale, j'étais pas très inspiré, je l'avoue. Faut arriver à caser un bon stack de four dans tout ce merdier...
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Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Colariboo le Jeu 29 Sep 2011 - 19:12

J'aime bien la V3 des halles aussi, par contre je crois que je ferais le bâtiment un peu moins ''épais'', c'est-à-dire avec des contours (là où il y a un toit) un peu moins ''gras''. J'enlèverai deux blocs du contour (un chaque côté du toit, soit un donnant sur la cour et un donnant sur le terrain autour).
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Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  rodwin le Jeu 29 Sep 2011 - 23:49

Je vais dire un truc bête, mais la place, on ne peut pas l'imaginer découverte ?
Avec quelques fontaines, de l'herbe, de l'eau...
Peut-être un ou deux panneaux pour donner des directions, et c'est tout !
Un endroit paisible et calme, tout ce qu'on cherche pour un spawn...

La batiment centrale, tu peux lui donner une utilité en faisant s'arrêter et démarrer les lignes là. Ca deviendrait une gare sympa, bien mise en valeur et accessible.
Je voyais les halles plus petites et complêtement sur le bord de la place, limitrophes avec les différents quartiers.

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Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Warzouz le Ven 30 Sep 2011 - 0:23

Les halles peuvent être assez grandes, mais peut-être plus en longueur

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Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Colariboo le Ven 30 Sep 2011 - 1:04

rodwin a écrit:La batiment centrale, tu peux lui donner une utilité en faisant s'arrêter et démarrer les lignes là. Ca deviendrait une gare sympa, bien mise en valeur et accessible.
Je voyais les halles plus petites et complêtement sur le bord de la place, limitrophes avec les différents quartiers.

Les halles ne sont pas déjà assez polivalentes à ton goût? :-P

Mais plus sérieusement, le fait de donner le plus de fonctions possible à un bâtiment n'est pas obligatoire, à la limite c'est même dommage car on paie le côté pratique par le côté ludique/RP. Je crois que les halles concentrent déjà suffisamment de fonctions, en faire la gare centrale en plus ça ne serait pas de trop? Le fait d'attribuer des fonctions supplémentaires à un lieu devrait servir seulement à dégager des bâtiments qui ne servent pas assez (ou qui n'ont pas suffisamment d'intérêt, que ce soit pratique, esthétique, RP, etc) ainsi qu'à concentrer les fonctions utilisées souvent simultanément afin d'éviter les déplacements inutiles. Il ne faut pas compresser pour compresser :mouais: .

Sinon, pour ce qui est des halles, je les imagine au centre d'une seconde place (plus petite) ou à peu près, juste collée à la place centrale. Ah et pour ce qui est des grands boulevards, j'aime l'idée de faire des espèces de ''Champs-Elysée'', car juste de grands boulevard tout droits comme ça ça risque de faire mal aux yeux :-S .
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Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Toknar_11 le Ven 30 Sep 2011 - 12:03

4ème version. Un peu plus de verdure dans cette version. J'ai pensé que les fours pourraient se trouver dans un autre bâtiment style forge, dédié à la fonte des minerais/pierres.



L'intérieur n'a pas été retouché.
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Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Stigal le Ven 30 Sep 2011 - 12:16

Mieux, beaucoup mieux!

Penses tu qu'on puisses intégrer la gare à ton édifice au sous sol?

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Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  norback le Ven 30 Sep 2011 - 12:26

Perso, j'aurais plus vu la forge sous les halles, histoire d'avoir les ressources genre cobble/charbon à proximité.

La gare mérite un bâtiment propre (avec potentiellement le siège/labo de la société des métros).
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Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Stigal le Ven 30 Sep 2011 - 12:28

Ce bâtiment ne sera pas au milieu de la place et le lieu du spawn?
Je crois que je comprend plus rien :/ .

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Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Warzouz le Ven 30 Sep 2011 - 12:30

Hmmm, clairement, je pense qu'une gare n'a aucune raison dêtre sous un bâtiment de ce type. Ca ne cadre pas du tout avec le design.

La gare pourrait éventuellement/probablement accueillir les consignes (sur les quais ?) et être en surface (avec ligne supplémentaires en sous-sol. Par contre, la halle, vu son rôle, c'est un autre bâtiment.

Encore une fois, on n'est pas vraiment dans le cadre d'une place centrale OCCUPEE par un bâtiment, mais des bâtiments autour d'une place centrale relativement dégagée.

La proposition de faire des fours indépendant est effectivement envisgeable si on s'oriente vers des bâtiments réduits à une fonction.

De plus le sous-sol de le halle pourait être occupé par des coffres de "réserve" (pour y mettre des surplus) afin de ne pas surchager en surface.

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Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Stigal le Ven 30 Sep 2011 - 12:36

Donc si je comprend bien on aura une place avec plein de bâtiments important?
Je trouve ça dommage, une place avec une unique bâtiment montrerais l'unité du serveur car avec plein de bâtiment, on aura l'impression que chacun fait son truc dans son coin.

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Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  norback le Ven 30 Sep 2011 - 12:41

Sauf que l'idée de base était d'avoir une ile avec tout les batiments principaux et communs dessus (banque, consignes, métro, etc...).
Sachant que la tendance reste de mettre le tout sur une ile avec les quartier sur les berges voisines, si on se retrouve avec une ile avec seulement une place et un batiment dessus, ce sera peut être un symbole d'unité, mais ca sera surtout à mon gout un symbole de vide...

EDIT: une image bien sale faite à l'arrache sous paint explique toujours mieux. Donc voilà la vision des choses que j'ai à partir des échanges qui ont eu lieu.

En bleu: une riviere
En rouge: ile du spwawn
En noir: les batiments importants (banque, métro, consignes, salle admin, etc...)
En gris: la place (potentiellement avec un batiment central) + chemin et/ou voie du métro pour accéder aux quartiers
Dans les 4 couleurs restantes: les quartiers avec leur style spécifique
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Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Warzouz le Ven 30 Sep 2011 - 13:24

Je pense que les artères doivent être les délimiteurs des quartiers, car elles seront assez larges.

de plus, les artères n'ont pas besoin d'être allignées, elles peuvent être décalées et dégarde une place centrale. (faut vraiment que je trouve le temps de faire une schéma)

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Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  norback le Ven 30 Sep 2011 - 13:36

Euh... Avoir sur un boulevard un trottoir avec un style architectural et sur l'autre un autre style, ca va faire étrange. De plus, si on ne se sert pas des boulevards comme délimiteur, on pourra avoir des boulevards dont le style correspond au quartier.
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Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Warzouz le Ven 30 Sep 2011 - 13:39

hmm, je suis pas convaincu, car les boulevards vont être assez larges. (trottoires de chaque coté, voie au centre avec métro). Du coup ça va faire un tranchée au milieu d'un quartier alors que justement, on aurait pu organiser des petites places. L'idée des boulevards, c'est que justement, ça reste assez neutre et ça ne perturbe pas le quartier lui-même. Si tu dis que le boulevard passe dans le quartier, c'est une contrainte pour le quartier.

Mais bon, ça mérite d'y réfléchir encore...

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Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Toknar_11 le Ven 30 Sep 2011 - 13:40

Hésitez pas à venir modifier vous même les trucs qui vous dérangent.

Et n'hésitez pas également à venir construire sur le serveur test en -100, -1200. Il y a une belle zone plate que j'agrandi au fur et à mesure.

Rodwin, tu pourras passer le serveur test en 1.9 Prerelease 2 stp ? Qu'on puisse voir les nouvelles interactions des barrières, les blocs, les reproductions d'animaux, toussa toussa? :-)
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Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  rodwin le Ven 30 Sep 2011 - 13:49

Ce soir, mais alors très tard dans la nuit (je rentre vers 01H00)

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Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Toknar_11 le Ven 30 Sep 2011 - 14:11

No soucy :-)
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Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  norback le Ven 30 Sep 2011 - 14:33

Et, si possible, passer la map en creative par la même occasion à l'aide de NBTedit?
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