Ferme à mob hostile

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Ferme à mob hostile

Message  Warzouz le Lun 26 Sep 2011 - 14:28

Construction

Dans la novuelle région, il n'y aura qu'une seule ferme à mob hostile.

Cahier des charges

Les fermes à Mob ont besoin de concentrer le spawn dans les zones réservées. De plus, il est intéressant que la ferme à mob soit loin de rodville, pour ne produire que quand c'est utile. L'idée est donc de la construire au loin de rodville, de préférence sous la mer.

La nouvelle région ne proposera qu'une seule ferme à mob optimisée permettant éventullement la collecte par plusieurs joueur en même temps.

Ingénieurs et bâtisseurs

Je vois bien quelques candidats qui ont les compétences poru réaliser cela. Proposez vous si vous êtes intéressés.

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Re: Ferme à mob hostile

Message  Mortumee le Lun 26 Sep 2011 - 14:43

Disponible et motivé pour la conception/réalisation, j'ai déjà quelques idées. :D

Pas besoin que ce soit sous la mer, tant qu'on est en plein milieu. ^^
La tâche la plus ardu restera de tout torcher là-dessous.

Par contre, bâtiment visible, pas visible ? Esthétique, ou pas nécessairement ?
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Re: Ferme à mob hostile

Message  Warzouz le Lun 26 Sep 2011 - 15:03

Personnellement, j'aime bien quand c'est visible. L'idéal c'est de faire un truc sympa visuellement. Je pense qu'on est d'accord pour que cela soit relativement loin de Rodville.

L'idée de la mer, c'était même toi qui l'avait proposée.

Le truc sympa serait que le loot remonte en surface. qu'on puisse éventuellement avoir plusieurs salle depuis lesquelles on pourrait basculer le loot vers 1 ou 2 zones de collecte (afin de répartir entre plusieurs joueurs collectant pour éviter les problèmes déjà rencontrés)

Et pourquoi pas un système de tri, histoire de faire super high-tech.

Ressources à collecter
- Slime ball (ferme dédiée ?)
- Viande zombie (pas utile, je pense)
- Os et flèches (très utile vu le manque de plumes)
- Sulfure (très utile)
- Fils (pis-aller pour la laine)
- Perles (utilité à venir)

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Re: Ferme à mob hostile

Message  Mortumee le Lun 26 Sep 2011 - 16:27

Pour les perles, ça dépendra si on fait une ferme de 2 ou 3 sous plafond.

Je sais que j'ai proposé l'idée de la mer, mais que ce soit dessus ou dessous, ça ne change rien (l'idée étant de n'avoir aucune terre dans les chunks chargés.

Trier les mobs me semble compliqué pour pas grand chose au final. Qu'on réfléchisse déjà à un moyen propre de séparer l'arrivée des mobs pour permettre un afk simultané de 2 à 4 joueurs, ce sera déjà une bonne chose, on verra après si c'est envisageable de séparer les loots.
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Re: Ferme à mob hostile

Message  Warzouz le Lun 26 Sep 2011 - 16:37

Ok, pas de tri.

Pour la collecte multiple : on pourrait faire ainsi
- 1 puits de collecte principal qui récupère tout. Ce qui n'est pas collecté dans ce puits par dans un bruleur
- 3 puits de collecte secondaire activable par un levier un par un (par défaut, rien ne passe dans ces puits). Ce qui n'est pas collecté dans ce puits part dans le puits principal (voir au dessus)

Proposition d'utilisation
QQ'un se place dans le puits principle, si qq'un arrive, il active un puits secondaire et récolte ainsi sue 1/3 de la production. Si deux autres personnes arrivent, les 3 se partagent 3/3 de la production. Celui dans le puits principal ne collecte plus rien, sauf ce qui n'est pas désiré.

Je pense que ça peut limiter les problèmes de collecte sur zone. on peut limiter à 2 puits secondaires.


Questions
- On peut envisager une collecte en surface ?
- La zone de spawn est en sous-sol ou en hauteur ? (remontée des mobs ou des loots)

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Re: Ferme à mob hostile

Message  norback le Lun 26 Sep 2011 - 16:43

Je sais pas comment fonctionne le pop des mobs hostiles, mais ce que je pensais c'est faire une "double ferme": on met les zones de récolte à 64 et on fait un tube qui remonte les mobs (à la gothz de 0 à64) et un qui les fait tombé (à l'ancienne de 64 à 128).
Chacune de ces 2 tubes distribue les loots dans son propre canal, et les 2 canaux sont reliés en un point avec une nouvelle zone de loot + incinérateur.

Ca fait 3 zones de loot au total (sans système d'activation d'un canal secondaire), ce qui est à mon avis amplement suffisant
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Re: Ferme à mob hostile

Message  Warzouz le Lun 26 Sep 2011 - 16:46

Gothz et Mortu à la maitrise oeuvre, ça va déchirer.

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Re: Ferme à mob hostile

Message  Mortumee le Lun 26 Sep 2011 - 16:48

J'avais pensé, puisque l'idée de l'ascenseur de Gothz intéresse tout le monde, à faire remonter les mobs de cette façon, et de leur laisser la possibilité de sortir de cet ascenseur de 4 côté différents, dont 3 sorties scellables avec des pistons. Ainsi, si une personne est là, une seule sortie est ouverte, et les mobs sortent par là. Si une seconde personne veut afk, elle active un levier, et ouvre un canal, qui récupérera normalement 50% des drops, et ainsi de suite.


Edit : Et Tok' aussi devrait être intéressé ^^
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Re: Ferme à mob hostile

Message  Warzouz le Lun 26 Sep 2011 - 16:55

Idéalement, il faudrait concevoir une ferme pas trop grosse mais extensible sans devoir revoir le mécanisme central.

N'étant pas spécialiste, je ne fais qu'emettre les besoins (ça se voit que c'est mon métier ? ;-) ).

D'ailleurs, n'hésitez pas à proposer vos besoins. On verra ensuite si la solution est praticable.

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Re: Ferme à mob hostile

Message  Warzouz le Lun 26 Sep 2011 - 16:55

Idéalement, il faudrait concevoir une ferme pas trop grosse mais extensible sans devoir revoir le mécanisme central.

N'étant pas spécialiste, je ne fais qu'emettre les besoins (ça se voit que c'est mon métier ? ;-) ).

D'ailleurs, n'hésitez pas à proposer vos besoins. On verra ensuite si la solution est praticable.

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Re: Ferme à mob hostile

Message  Mortumee le Lun 26 Sep 2011 - 16:59

Laisser la possibilité de créer des zones de spawn supplémentaires sur les côtés, c'est faisable, et pas trop difficilement, surtout si on part en se laissant une "porte de sortie" pour faire évoluer le bordel.
Faudra que je fasse 2-3 tests en solo pour voir si mon idée de séparation des mobs est viable ou non.
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Re: Ferme à mob hostile

Message  golemino le Lun 26 Sep 2011 - 18:03

Moi je suis pas spécialiste, mais j'ai une pioche et 2-3 idées, donc compter sur moi :-)
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Re: Ferme à mob hostile

Message  Ghomerr le Lun 26 Sep 2011 - 20:04

Cette vidéo explique de nombreux principes essentiels si l'on souhaite concevoir une ferme optimisée :
http://www.youtube.com/user/EthosLab#p/u/22/WkzNfooZijc
J'ai aucun doute sur le fait que Mortu', Gothz ou même Toknar aient pu voir cette vidéo :D

Bon courage les mecs ;)

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Re: Ferme à mob hostile

Message  Stigal le Lun 26 Sep 2011 - 20:12

Si il y a besoin de main d’œuvre je suis aussi dispo.
Je déconseille de la faire sous l’océan, la profondeur à était revue à la hausse et vous risquez de galérer à l'enlever sans éponge.

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Re: Ferme à mob hostile

Message  Mortumee le Lun 26 Sep 2011 - 20:22

On peut caser ça sur un île au milieu d'un océan, pas nécessairement, l'idée étant de n'avoir aucun autre terre en vue, ou de les torcher correctement, ça nous évite le soucis de la flotte à virer.
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Re: Ferme à mob hostile

Message  Ghomerr le Lun 26 Sep 2011 - 20:26

Les grottes aussi devront être torchées pour une efficacité maximale.

A la limite, vous pouvez la faire sous terre et vous faites remonter les monstres avec l'ascenseur à eau, et ils se fracassent sur une petite île.

Comme ça, côté paysage, on y voit que du feu et si c'est bien fait (une zone sans possibilité de spawn autour et dessous), elle n'aura pas besoin d'être grosse puisque tous les monstres y spawneront dans une surface de (144*2)².

Vu les océans de fou qu'on a maintenant, c'est largement faisable, je pense. Avec la technique pour voir les galeries, ça devrait le faire ;)

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Re: Ferme à mob hostile

Message  Mortumee le Lun 26 Sep 2011 - 20:32

La technique de la TNT va être fix normalement, et plus de F3 pour regarder les mobs, va falloir se débrouiller pour trouver les poches. Surement une sorte de minage optimisé avec X blocs d'écart en hauteur et largeur pour aller débusquer les grottes.
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Re: Ferme à mob hostile

Message  Mortumee le Mer 28 Sep 2011 - 18:34

Bon, j'ai un séparateur pour les loot, plutôt que les mobs :

Etat initial, pas de joueur présent, ou un seul afk :

Les loots sont tous dirigés vers le canal de droite (où on peut mettre un destructeur de loots en bout de ligne bien sûr, il est pas intégré là, mais aucun problème niveau conception)

Si un second joueur veut afk, il a juste à aller sur la plaque pression de gauche (qui sera une plaque de stone, pour éviter les parasitages auto-entretenus avec un loot oublié), et le flux est redirigé pour une répartition des loots de l'ordre de 50/50.

Pour le côté technique, le plaque pression fait simplement descendre les deux pistons, la source de droite permet d'en créer une au milieu, ce qui permet de faire un courant symétrique.
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Re: Ferme à mob hostile

Message  golemino le Mer 28 Sep 2011 - 18:46

Joli!
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Re: Ferme à mob hostile

Message  Warzouz le Mer 28 Sep 2011 - 18:48

Ca dépends de où tombent les loots non ?

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Re: Ferme à mob hostile

Message  Mortumee le Mer 28 Sep 2011 - 18:49

Oui, source de gauche ou de droite, mais ce sera, statistiquement parlant, du 50/50.
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Re: Ferme à mob hostile

Message  norback le Mer 28 Sep 2011 - 19:15

Perso, j'aurais vu un truc automatique marchant aussi avec les loots:

En gros, on a une colonne qui fait monter les mobs du niveau 0 à 64 et une qui les fait tombé de 128 à 64. (figure de gauche).
A l'étage 64, on a 2 arrivée de loot (une par colonne) qui se rejoigne en un lieu centrale qui est lié à un troisième lieu de récolte (100% des loots ou reste de loot si des joueurs sont placer dans les zones supérieurs) qui possède un incinérateur.
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Re: Ferme à mob hostile

Message  Gothz le Mer 28 Sep 2011 - 22:17

Sinon on peut faire une horloge qui, un coup ça ouvre le courant pour une personne, un coup pour l'autre !

Inch'Rodwin :)
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Re: Ferme à mob hostile

Message  Mortumee le Jeu 29 Sep 2011 - 10:15

Le soucis de ton truc Norback, c'est que ça va être difficilement rendu esthétique : on aura une structure vraiment énorme à "camoufler", alors qu'initialement, je partais plutôt sur quelque chose de complètement souterrain. Ceci dit, on peut prendre ton modèle et le faire de 0 à 32 puis 64 à 32, ou quelque chose dans le genre.

M'enfin, au final, ça revient au même, séparation de loot en 50/50, à voir lequel est le plus pertinent.

Les avantages du tien, c'est que les mobs ont moins de trajet à parcourir verticalement, alors que pour le miens, les niveaux les plus profonds doivent remonter de 64 blocs.
Par contre, l'avantage du mien, c'est que les joueurs n'auront pas à descendre de 32 blocs, puis à remonter. ^^
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Re: Ferme à mob hostile

Message  norback le Jeu 29 Sep 2011 - 10:24

Autre avantage du mien, c'est qu'on peut se mettre jusqu'à 3 dessus pour récolter les loots et il n'y a qu'un incinérateur pour tout les loots. ^^
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