Ferme à mob hostile

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Message  Mortumee le Jeu 29 Sep 2011 - 11:44

Tu le mets où le 3e ? J'vois que 2 emplacements de collecte (si on vire celui du centre, qui sera éclipsé si on met un joueur de chaque côté)
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Re: Ferme à mob hostile

Message  Warzouz le Jeu 29 Sep 2011 - 11:47

Je comprends pas bien le problème : si on met X chambres de spawn, avec X abattoirs, on peut mettre X joueurs sur des canneaux de collect + 1 canal général.

On peut simplement faire 4 cubes en sous-sol (quitte à les coupler 2 à 2). C'est plus simple, non ?

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Re: Ferme à mob hostile

Message  norback le Jeu 29 Sep 2011 - 12:08

Mortumee a écrit:Tu le mets où le 3e ? J'vois que 2 emplacements de collecte (si on vire celui du centre, qui sera éclipsé si on met un joueur de chaque côté)
Bah c'est le principe:
- t'es seul, tu te positionne au centre = loot complet.
- un nouveau joueur arrive, il se positionne sur l'un des cotés = 50/50
- un troisième joueur arrive, il se positionne sur l'autre coté = c'est du 50/50 pour ceux en haut et celui proche de l'incinérateur choppe les reste (mais bon il est surement AFK depuis un bail si y a 2 personnes qui sont venus en plus)

Si j'propose ca, c'est pour eviter les systèmes à base de redstone/pistons (même si je sais que tout le monde en veut partout maintenant) et surtout pour éviter les mecs qui se font un blocage en haut d'un point de collecte comme actuellement à la zone moderne et qui choppe tout les loots alors qu'ils sont AFK depuis plus longtemps que les joueurs suivants qui eux choppent que des restes...
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Re: Ferme à mob hostile

Message  Mortumee le Jeu 29 Sep 2011 - 12:36

J'aime pas l'idée de prendre la priorité au niveau des loots, mais c'est à voir. Peut-être remettre au goût du jour les règles sur l'utilisation des fermes à mobs ? J'avais proposé l'utilisation de panneaux pour dire depuis quand on est afk, et qu'au bout de X heures, on peut prendre sa place.
Parce que là, avec ton système, un mec peut se faire choper sa place, alors qu'il est là depuis seulement 10 minutes. :S

Sinon, la solution de warzouz est exploitable aussi : faire plusieurs abattoirs, donc plusieurs canaux, qui donnent tous sur un même canal (on peut multiplier ça en augmentant le nombre d'abattoirs)
Mais tout ça dépendra aussi des dimensions de la ferme à mobs, et de son agencement. L'idéal serait d'avoir une puissance de 2, 4 me parait pas mal, ça permet de diviser tout le complexe, et se retrouver avec 4 fermes presque indépendantes, qui sont toutes reliées à même collecteur. J'vais faire un dessin rapidement pour les points de collecte.


Edit :


1/ Le joueur 1 collecte tous les loots
2/ Les joueurs 1 et 2 collectent 50% des loots
3/ Le joueur 1 collecte 50% des loots, les 2 autres 25%
4/ Les 4 joueurs collectent 25% des loots

(on peut éventuellement échanger les positions 3 et 4, ce qui inverserait les % de récupération des joueurs 1 et 2)

Reste aussi une chose à réfléchir, c'est de ne pas avoir les points de collecte à moins de 25 blocs des chambres de spawn, et ça, il faudra bien y réfléchir ^^
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Re: Ferme à mob hostile

Message  norback le Jeu 29 Sep 2011 - 12:44

Mortumee a écrit:Parce que là, avec ton système, un mec peut se faire choper sa place, alors qu'il est là depuis seulement 10 minutes. :S
Bah pour que ca arrive faut quand même qu'il y ai 2 gars qui viennent prendre place en à peine 10 minutes.

Sinon, faire plusieurs abattoir est peut être la solution (en gros, ce que je propose mais en x4/x8 au lieu de x2).
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Re: Ferme à mob hostile

Message  Warzouz le Jeu 29 Sep 2011 - 12:52

Je pense qu'il faut 2 à 4 canaux de collecte au centre avec les salles s'étendant vers l'extérieur. L'intérêt est que si on veut augmenter le capacité, on accroit la taille des salles souterraines. C'est sans impact sur le mécanisme central.

En central, on peut faire que les 4 canaux se regroupent en 2, puis en un unique. Si les salles sont souterraines, ça laisser a de la place pour la collecte en surface. On pourra faire un beau bâtiment.

Je n'ai pas les compétences techniques pour savoir si on peut faire remonter tous les mobs à la surface (les araignées vont aussi être utiles pour leur fil maintenant).

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Re: Ferme à mob hostile

Message  Mortumee le Jeu 29 Sep 2011 - 13:16

Tous les mobs remontent bien à la surface, les araignées c'est ptet un peu plus chiant, j'aurai des tests à faire là dessus, mais sur celui que j'avais fait de ce type en solo, ça marchait. ^^
A voir par contre si une remontée de 3x3 ne serait pas plus efficace qu'une 2x2 au niveau des araignées.

Pour le design que j'ai vite fait montré sur paint dans mon post précédent, chaque salle peut s'étendre dans 2 directions, ça me semble déjà pas mal pour commencer. Au pire, on rebossera un peu dessus pour recentrer les canaux de remontée, mais là les travaux seront un peu plus lourds.

Sinon Norback, oui, du coup, j'ai mixé ton idée et celle de Warzouz, qui sont plutôt bien compatibles, ça devrait donner quelque chose de bien productif au final.
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Re: Ferme à mob hostile

Message  Warzouz le Jeu 29 Sep 2011 - 13:20

Notez que je ne donne pas d'avis sur la solution. Les seuls truc qui m'intéresse c'est
- qu'on puisse s'y installer à plusieurs de manière équitable (mais qu'on puisse tout collecter quand on est seul)
- qu'on puisse étendre l'installation sans devoir tout refaire
- qu'on réussisse à faire un truc esthétiquement sympa (on va peut-être enlever la longe de Gothz qui la ronge depuis un bail... :-D ).

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Re: Ferme à mob hostile

Message  Mortumee le Jeu 29 Sep 2011 - 13:46

Warzouz a écrit:Notez que je ne donne pas d'avis sur la solution. Les seuls truc qui m'intéresse c'est
- qu'on puisse s'y installer à plusieurs de manière équitable (mais qu'on puisse tout collecter quand on est seul)
- qu'on puisse étendre l'installation sans devoir tout refaire
- qu'on réussisse à faire un truc esthétiquement sympa (on va peut-être enlever la longe de Gothz qui la ronge depuis un bail... :-D ).
- Dans le système à 4 canaux, il n'y a qu'une configuration sur 4 qui ne donne pas un résultat équitable, c'est déjà pas mal. ^^
- Extension de chaque salle dans 2 directions, et ça se fait assez facilement.
- Tout sera en souterrain, il nous reste juste à adapter la surface : Fait ont resortir les mobs à la surface, ou juste en dessous, histoire de laisser le champ intégralement libre pour construire quelque chose ? Un île artificielle ? Une plateforme pétrolière ? Un truc complètement fictif ?
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Re: Ferme à mob hostile

Message  Warzouz le Jeu 29 Sep 2011 - 14:46

A ouais, une plateforme pétrolière... C'est une super idée !

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Re: Ferme à mob hostile

Message  Mortumee le Jeu 29 Sep 2011 - 21:31

Je viens d'y penser, mais dans le cadre d'une plate-forme pétrolière, on pourrait faire remonter les mobs à l'intérieur des pilier qui soutiennent la structure, et installer la ferme à l'intérieur de la plate-forme en elle-même, ça permet de résoudre d'une certaine mesure le soucis de la distance de 25 blocs avec les chambres de spawn, sans pour autant impacter sur l'esthétique ni sur le design de la ferme.
Après, c'est tout à fait transposable si on part sur un autre modèle de "couverture" de la ferme à mobs, c'est juste pour dire qu'on peut complètement intégrer les boucheries/points de collecte dans la "structure esthétique".
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Re: Ferme à mob hostile

Message  Ghomerr le Jeu 29 Sep 2011 - 21:52

Pour le partage des loots, je viens de créer un système simple qui autorise jusqu'à 4 personnes simultanées.

Je vous fais une vidéo.

Bon, mon PC rame trop ce soir :/

Voilà quelques images du principe (sans doute améliorable)





Amélioration possible : bloc + sticky pistons. J'ai constaté que parfois, les champis restent sur le bords des pistons fermés.

J'ai rien dit, c'est juste qu'il manquait un bloc au-dessus, on peut le voir sur l'image du milieu.

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Re: Ferme à mob hostile

Message  rodwin le Jeu 29 Sep 2011 - 23:55

Avec les pistons, tu canalises le flux de loot en fonction du nombre de joueurs ?

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Re: Ferme à mob hostile

Message  Mortumee le Ven 30 Sep 2011 - 7:59

La position des loots qui tombent sur ton bloc de répartition ne va pas être trop tributaire de l'arrivée des loots par en haut ?
Bon, j'imagine que c'est pas clair ce que j'ai dit, mais en gros, si les loots arrivent par le Nord, ils vont tomber sur le côté nord du bloc en bas, et donc ont de grosses chances de repartir côté nord après. Tu as fais des tests de répartition, ou une connerie comme ça ? Bon après, si on a 4 boucheries, et que ça arrive des 4 côtés, en fait la question ne se pose plus, ça rééquilibre tout automatiquement.
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Re: Ferme à mob hostile

Message  Gothz le Ven 30 Sep 2011 - 13:48

Le système de ghommer est une bonne idée, mais il n'est pas entièrement viable car le bloc d'eau entre les 4 pistons génère 3 types de courants en fonction du nombre et de la positon des pistons ouverts

- dans le cas où les 2 pistons perpendicilaires sont ouverts (2 personnes), le bloc d'eau du milieu qui reçoit les loots génère un courant en diagonal, les loots seront relativement bien répartis dans les 2 courants en fonction de leur position dans le courant central.

- Dans le cas où 2 pistons alignés sont ouverts ou l'ensemble des 4 pistons alors le bloc d'eau du milieu sera un bloc solide (sans courant), pas de répartion.

-Pour 3 pistons ouverts, le bloc d'eau central génère un courant dans le sens d'un seul piston, pas de répartition.

Le système est viable que pour 2 personnes quand 2 pistons perpendiculaires sont ouverts.


J'ai test avec un zone de répartion de 2*2, le système est quasiment viable sauf si une personne veut afk

1 courant ouvert (deux bloc d'eau solide sont crées, éventuellement on peut arranger ça en ouvrant les pistons sur les cotés et en créant un système de dérivation avec le courant principal)



2 courants ouverts :



3 courants ouverts



4 courants ouverts




Le système n'est pas très équitable dans tout les cas et très tributaire de la position d'arrivée des loots.

Au pire on pourrait faire deux fermes à mobs pour 2 personnes


Dernière édition par Gothz le Ven 30 Sep 2011 - 18:23, édité 1 fois
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Re: Ferme à mob hostile

Message  Mortumee le Ven 30 Sep 2011 - 16:59

Faut pas partir sur une source quadruple, c'est un cul-de-sac, j'ai pu m'en rendre compte. ^^
Mais c'est vrai qu'on se prend la tête avec les pistons et compagnie, alors que mon schéma basé sur les propositions de Warzouz et Norback est réalisable sans, et est quasiment équitable.
Mais bon, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. :D
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Re: Ferme à mob hostile

Message  Warzouz le Ven 30 Sep 2011 - 17:08

"Simple is beautiful"

Jeu : trouver de quoi parle cet adage.

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Re: Ferme à mob hostile

Message  Gothz le Ven 30 Sep 2011 - 18:22

Ton système = Mon système dans le cas si on ouvre que pour 2 personnes. Les courants sont parfaitement symétriques.

Sauf que dans mon système les loots tombent du haut dedans les courants.

Dans tout les cas on se complique la vie pour rien, 2 grandes fermes à mobs bien éloignés c'est rapide à faire suffit d'être au moins 4 par ferme.

Sinon on fait une horloge qui tourne 1h puis des pistons poussent le mec afk, pour virer les pistons, il est obligé d'appuyer sur un bouton ! là c'est la classe.
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Re: Ferme à mob hostile

Message  Ghomerr le Ven 30 Sep 2011 - 18:54

J'aime bien le système de Gothz ;)

Le mien était juste un concept d'idée qui me semblait bon. Il l'a sublimé

Sinon, j'ai bien envie de renommer Gothz : Le Grand Horloger. Qu'en dites-vous :D ?

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Re: Ferme à mob hostile

Message  Warzouz le Ven 30 Sep 2011 - 19:03

Ghomerr a écrit:renommer Gothz : Le Grand Horloger...
"...des trucs qui tuent !"

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Re: Ferme à mob hostile

Message  Gothz le Sam 1 Oct 2011 - 0:09

Ouais j'ai redécouvert le système d'engrenage du coup j'en mets partout.
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Re: Ferme à mob hostile

Message  rodwin le Sam 1 Oct 2011 - 0:56

Bon, par contre ses horloges sont un peu envahissantes...

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Re: Ferme à mob hostile

Message  Toknar_11 le Mar 11 Oct 2011 - 0:57

Un premier essai de ferme à mob en pleine mer: la plateforme pétrolière.

Bon, ce n'est qu'une ébauche. Il y a 4 gros piliers qui "soutiennent" la plateforme. Dans chaque pilier, il y a un ascenseur à mob qui remontent...les mobs d'une grande salle avec 64 pods de 4x4 avec une répartition équitable de 16 pods par ascenseur, statistiquement. En haut, une boucherie attribuée à chaque ascenseur.

Et pour changer, un petit screenshot:

*

J'faisais des tests de blocs pour les piliers à ce moment. Je ne suis toujours pas fixé. Bref, on réfléchit mieux avec une bonne nuit de sommeil et l'intestin vide.

EDIT: X = -740, Z = -1260
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Message  Mortumee le Mar 11 Oct 2011 - 10:28

Toknar_11 a écrit: Je ne suis toujours pas fixé. Bref, on réfléchit mieux avec une bonne nuit de sommeil et l'intestin vide.
Mais, mais, mais, tu pourras pas réfléchir demain alors :O
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Re: Ferme à mob hostile

Message  Warzouz le Mar 11 Oct 2011 - 10:40

J'ai remise vos posts dans le bon topic.

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