Ferme à mob hostile

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Re: Ferme à mob hostile

Message  piggyz le Mer 12 Oct 2011 - 13:34

Toknar_11 a écrit:Tu peux déjà rayer la mention "ferme à mob". En effet, celle-ci sera située en pleine mer sous la forme d'une plateforme pétrolière. On y travaille déjà avec Mortumee.
Du moins, c'est pour l'instant le seul projet traitant du camouflage de la ferme à mob.

J'avoue ne pas être séduite par l'idée d'une plateforme pétrolière... La ferme sera loin dans l'océan, mais malgré tout reliée à Rodville (arrêtez-moi si je me trompe). Ca fait assez anachronique compte tenu des époques des quartiers choisis. Quoique si on fait une "zone moderne" pas très loin, ça pourrait aller; mais ce détail me dérange un petit peu.

Par-contre, je ne sais pas trop quoi proposer derrière, étant donné que je m'y connais pas trop en ferme à mobs/décoration...
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Re: Ferme à mob hostile

Message  Toknar_11 le Mer 12 Oct 2011 - 13:56

piggyz a écrit: La ferme sera loin dans l'océan, mais malgré tout reliée à Rodville (arrêtez-moi si je me trompe).

Ligne de cart directement reliée à la plateforme ?
Et je vois pas le problème de se déplacer pour aller à une ferme à mob. Tout le monde le fait déjà pour aller à la zone moderne. personne n'utilise la ferme de Rodville. De plus, le fait de placer une ferme à mob loin de Rodville empêche le lag dans Rodville, du fait qu'il n'y aurait que les joueurs de présent, sans surcharger la zone avec des mobs et des loots.
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Re: Ferme à mob hostile

Message  la_fougere le Mer 12 Oct 2011 - 14:12

Bah je pense qu'il faut voir ça comme un projet n'ayant pas trop de rapport avec New-Rodville mais plutôt à la "vie" du serveur 1.9

Et ce coup ci une seule ferme à mob efficace suffirait pour commencer non?
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Re: Ferme à mob hostile

Message  piggyz le Mer 12 Oct 2011 - 14:15

J'ai jamais dit qu'il était dérangeant de se déplacer, c'est la structure de la ferme qui me dérange. Je voyais juste ça comme relié à Rodville dans le thème, en étant consciente qu'il n'y en aurait qu'une mais pas qu'elle ne serait pas directement reliée (dans le thème une fois de plus) à la capitale.
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Re: Ferme à mob hostile

Message  la_fougere le Mer 12 Oct 2011 - 14:28

genre on remplace le phare de Rodville (1.7) en station pétrolière ^^ c'est sur que vu comme ça :-D
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Re: Ferme à mob hostile

Message  Toknar_11 le Mer 12 Oct 2011 - 14:49

Le fait de la placer en pleine mer évite de torcher les alentours. Il faudra bien entendu torcher les cavernes avoisinantes pour maximiser le rendement. Après, on a pensé qu'une station pétrolière en pleine mer serait un bon moyen de dissimuler la ferme à mob creusée en dessous. On est pas encore sûr du système de récolte, à savoir ascenseur à mob et on les tue en haut, ou on fait des boucheries et on récolte tout en bas.
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Re: Ferme à mob hostile

Message  Mortumee le Mer 12 Oct 2011 - 17:09

Et bien sur, l'idée de station pétrolière n'est pas définitive, j'avais proposé ça parce qu'il y a un petit moment, je crois que Warzouz avait émis l'idée d'un tel projet (enfin, il me semble que c'était lui).
Si vous avez des idées, nous sommes preneurs bien sur. ;)
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Re: Ferme à mob hostile

Message  Ghomerr le Mer 12 Oct 2011 - 18:46

Personnellement, le fait que ça soit loin (+de 144 cubes de la ville :D) et que ça ressemble à une plateforme pétrolière ne me gênent pas.

L'aspect peut être moderne, si c'est suffisamment loin, pour moi, ça ne sera pas incohérent avec le thème de New-Rodville, étant assez loin, et donc, n'en faisant pas vraiment partie.

En plus, j'apprécie le fait que ça soit loin pour les problèmes de lag. Je salue l'initiative. ;)

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Re: Ferme à mob hostile

Message  Warzouz le Mer 12 Oct 2011 - 19:20

Non, la station pétrolière n'est pas mon idée, mais je l'avais trouvée très bonne.

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Re: Ferme à mob hostile

Message  Mortumee le Mer 12 Oct 2011 - 19:21

Bon ben, y'a longtemps, quelqu'un en avait parlé, il restera inconnu du grand public. :D
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Re: Ferme à mob hostile

Message  Warzouz le Ven 4 Nov 2011 - 11:15

En regardant la dernière vidéo d'ethos, on se rend compte que les fermes à mobs hostiles vont être moins intéressantes qu'avant. Les mobs tués automatiquement ne donne ni XP, ni certains loot.

Idéalement, il faudrait prévoir un système pour être capable de tuer les mobs à l'épée sans trop de risques.

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Re: Ferme à mob hostile

Message  rodwin le Ven 4 Nov 2011 - 14:22

Comme au bon vieux temps, un courant d'eau qui les amène contre un mur où il manquera la partie basse. Le joueur pourra les découper en restant bien protégé. Mais ce sera moins drôle, et c'est la fin des AFK dans les fermes.

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Re: Ferme à mob hostile

Message  Mortumee le Ven 4 Nov 2011 - 14:57

C'est prévu. ;)
Les loots qui ne seront pas possible via mort "naturelle" sont l'xp et les composants pour les potions.
A voir juste comment ça se passe sur le serveur, j'ai remarqué que la hitbox des mobs est différente de celle du mode solo, donc il faudra bosser là-dessus.
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Re: Ferme à mob hostile

Message  Warzouz le Dim 11 Déc 2011 - 15:41

Apparemment, il y aurait un changement dans le comportement des mobs. Les mobs à plus de 16 blocs ne bougeraient plus. Du coup, ils ne pourraient pas tomber dans des courants d'eau. Cela reste à vérifier.

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Re: Ferme à mob hostile

Message  Warzouz le Mer 14 Déc 2011 - 8:08

le fermes automatiques ont moins d’intérêt qu'avant. Il faudrait qu'on fasse des fermes à XP désactivables.

http://www.youtube.com/watch?v=7QSXWlPvGAo&feature=related

http://www.youtube.com/user/EthosLab#p/u/9/nrtcJ4c_6oQ

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Re: Ferme à mob hostile

Message  kami_koi le Mer 14 Déc 2011 - 11:38

J'ai recrée une ferme a mob hostile sur un autre serveur (1.0)
si il y'a le malheur d'avoir un bouchon (avec un squelette et un creeper par exemple) et que le squelette fait des dégâts au creeper, le creeper se fait péter directement, (ca arrive rarement mais ca arrive ;D) donc du coup a part faire une ferme a mob en obsi.... ^^

Est ce que avec l'enchantement (je ne sais plus le nom :D celui qui permet de récupérer le bloc tel qu'il est posé) on peut récupérer les spawners de donjon ?
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Re: Ferme à mob hostile

Message  Mortumee le Mer 14 Déc 2011 - 13:58

C'est prévu Warzouz. :)
En effet, va falloir faire ça dans une chambre en obsi avec un moyen de rediriger les mobs vers cette chambre. Reste à trouver comment faire pour toucher leur hitbox en restant planqué.

Sinon kami, non, le silk touch ne permet plus de récupérer les spawners, et de toute façon, en les posant, ça ne fait que des spawners à cochons.
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Re: Ferme à mob hostile

Message  kami_koi le Mer 14 Déc 2011 - 17:17

ah c'est bien dommage ca :( bon bah faudrait faire les fermes la ou seront trouvé les spawners ;D
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Re: Ferme à mob hostile

Message  Mortumee le Mer 14 Déc 2011 - 18:11

De toute façon, un spawner n'est pas effectif si on se trouve a plus de 16 blocs, donc ça sert pas spécialement à grand chose de les rechercher pour faire une ferme à mob autour (surtout vu la vitesse de spawn)
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Re: Ferme à mob hostile

Message  kami_koi le Mer 14 Déc 2011 - 18:13

Warzouz a écrit:le fermes automatiques ont moins d’intérêt qu'avant. Il faudrait qu'on fasse des fermes à XP désactivables.

http://www.youtube.com/watch?v=7QSXWlPvGAo&feature=related
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