[Quartier rural] discussions générales

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Quartier rural] discussions générales

Message  makavelik3 le Lun 10 Oct 2011 - 16:06

Je viens de modifier le batiment voici ce que ca donne:
avatar
makavelik3

Messages : 191
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quartier rural] discussions générales

Message  golemino le Lun 10 Oct 2011 - 17:34

Des "petits" monuments en l'honneur de la fougère :








avatar
golemino

Messages : 395

Profil
Rôle: Bouseux, chipolata

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quartier rural] discussions générales

Message  Mortumee le Lun 10 Oct 2011 - 17:55

Faut torcher à l'intérieur au fait, sinon elles se font griefer de l'intérieur par les Endermen ^^

Edit : Accessoirement, ton post irait plus dans la section screenshot qu'ici.
avatar
Mortumee

Messages : 2796
Age : 28

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quartier rural] discussions générales

Message  golemino le Lun 10 Oct 2011 - 19:29

C'est vrai, mais bon je me suis dit : potager quoi ^^
avatar
golemino

Messages : 395

Profil
Rôle: Bouseux, chipolata

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quartier rural] discussions générales

Message  Warzouz le Lun 19 Déc 2011 - 10:31

OK, bon maintenant, on va pouvoir lancer ce quartier. New rodville a besoin de ressources, et actuellement, le campement initial est trop loin, rien n'y pousse.

Le quartier se découpe en deux parties
- Une dans la forêt, à coté du quartier côtier. C'est la zone la plus simple à coloniser en premier.
- Une à la place de la montagne supprimée. Il reste du travail sur cette montagne avant de pouvoir l'exploiter.

L'autre décision à prendre c'est de savoir comment on organise le quartier. Soit on fait des petites exploitations avec une habitation à coté (un peu comme ma ferme à bois à Rodville), soit on fait une grosse exploitation centrale avec des habitations autour (comme le ferme souterraine à Rodville)

Il faut aussi confirmer le fait qu'on veut des fermes manuelles ou automatiques. Aprés réflexion et refection de celle de New Rodville, je pense qu'un mix serait pas mal. Certaines fermes peuvent être rendues plus belles en automatique qu'en manuel (ferme à cactus). Il y a matière à discuter.

En tout cas, en premier lieu, il faut installer un élevage de mouton qui tienne la route en production, sans faire crouler le serveur.

En terme d'édifice public, je vois bien une sorte de réserve en bordure de quartier central avec des coffres remplis de matrière première.

Même les avis des non résidents sont les bienvenus.


En tout cas, ce soir, je commence à travailler sur le quartier pour que ceux qui sont intéressés puissent s'y installer.

D'ailleurs, qui veut y faire quoi ?

_________________
Réfléchir, c'est déjà désobéir
avatar
Warzouz

Messages : 5860
Age : 45

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quartier rural] discussions générales

Message  rodwin le Lun 19 Déc 2011 - 10:42

Est-ce que les mineurs peuvent vous aider à raser/aménager l'ex-montagne ?

_________________
avatar
rodwin

Messages : 4865
Age : 38

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quartier rural] discussions générales

Message  la_fougere le Lun 19 Déc 2011 - 10:45

Moi je veut bien y faire un entrepot (avec une partie cachée pour mes coffres perso dans le futur)
Donc un entrepôt public avec une partie habitation de la_fougere.

Un entrepôt spécialisé céréales plutôt

Style plutôt en bois (planche)
avec pourquoi pas une tour en forme de silo (un peu comme celle de swissing au ranch) collé à cet entrepôt.

Voilà ma proposition, donc est-ce que je peut le faire ? Et surtout où ?
avatar
la_fougere

Messages : 754
Age : 27

Profil
Rôle: Dieu dans une vie antérieure ^^

http://www.google.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quartier rural] discussions générales

Message  Warzouz le Lun 19 Déc 2011 - 11:10

rodwin a écrit:Est-ce que les mineurs peuvent vous aider à raser/aménager l'ex-montagne ?

C'est encore un boulot de titan. Je pensais descendre encore le plateau avec WorldEdit (a mon avis reste 100 000 blocs à supprimer, puis remettre en terre et refaire un relief.

Ou alors, on régen et on construit des fermes modernes dans la montagne. La culture en terrasse étant irréaliste sur les "exteme hills".

Pour le style, je suis d'accords avec Lafougère : ça doit rester simple : bois et planches comme matériaux principaux et pierre comme éléments de décorration.

_________________
Réfléchir, c'est déjà désobéir
avatar
Warzouz

Messages : 5860
Age : 45

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quartier rural] discussions générales

Message  rodwin le Lun 19 Déc 2011 - 11:18

Je n'aime pas trop la solution WorldEdit, perso.
Si un groupe le fait, il pourra en être fier.

_________________
avatar
rodwin

Messages : 4865
Age : 38

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quartier rural] discussions générales

Message  Warzouz le Lun 19 Déc 2011 - 11:55

rodwin a écrit:Je n'aime pas trop la solution WorldEdit, perso.
Si un groupe le fait, il pourra en être fier.
OK, donc je regen ce soir et on verra plus tard. De toute façon, c'est pas la première zone qu'on va coloniser.

Ceci dit, je reste convaincu qu'abatre une montagne de 500 000 blocs, c'est pas réaliste. Mais ça reste la seule solution pour éviter de s'installer dans le marrais qui est trop loin du centre ville.

_________________
Réfléchir, c'est déjà désobéir
avatar
Warzouz

Messages : 5860
Age : 45

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quartier rural] discussions générales

Message  Aracthor le Lun 19 Déc 2011 - 13:00

Question pour le quartier rural : y met-on des élevages de mobs passifs ? Si oui, fait-on un seul enclos par animal ou peut-il y avoir des petits enclos personnels ? (construits après les principaux, bien sur.)
avatar
Aracthor

Messages : 124
Age : 22

Profil
Rôle: Inventeur cinglé

http://banane-sanglante.minitroopers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quartier rural] discussions générales

Message  norback le Lun 19 Déc 2011 - 13:28

Je pense qu'il faut éviter les enclos personnels car, plus y a de mob, plus ca fait lagger le serveur.
Donc autant avoir seulement un endroit où l'on contrôle les mobs de chaque espèce que plusieurs petites zones disséminées un peu partout dans le quartier.
avatar
norback

Messages : 3924
Age : 32

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quartier rural] discussions générales

Message  khios le Lun 19 Déc 2011 - 13:35

Le terrafromage (on purpose) vaincra!

Je suis les bras qui mettront cette montagne au pas! Par contre je veux bien de l'aide :D
avatar
khios

Messages : 376
Age : 29

Profil
Rôle: Trolleur en chef!

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quartier rural] discussions générales

Message  Warzouz le Lun 19 Déc 2011 - 14:30

khios a écrit:Le terrafromage (on purpose) vaincra!

Je suis les bras qui mettront cette montagne au pas! Par contre je veux bien de l'aide :D
Hé, faites un peu de calcul : la montagne est aussi grosse que rodville haut (plus large et plus haute). Rien que ce que j'ai retiré, c'est 500 000 bloc, et il faudrait encore racler 100 000. Ca fait 400 pioches en diams, soit 1200 diams (net - je compte pas les pioches en diams nécessaires pour collecter ces diams). Outre le temps de les collecter, il faut surtout aussi le temps de les user.

600 000 blocs à 0.3s, ça fait 50 heures. De plus, les 1200 diams (2 stacks de blocs de diams) nécessitent presque autant de minage optimisé. En fait, vu le temps de minage du diams, vaut mieux utiliser des pioches en pierre. Je crois que c'est gagant (ça fait 100h de minage)

Des candidats ?


Le problème vient de la zone. Quand on a choisi la zone, on n'avait pas vu qu'il y a des marrais presque partout. Or le quartier rural dans un marrais, c'est pas terrible. Le repousser dans la plaine plus loin : plus rien ne pousserait. La solution la moins problématique était de prendre un bout du quartier côtier et d'utiliser la montage. Mais refaire des fermes souterraine, c'est pas top non plus.

On a même cherché une autre zone encore plus loin pour New Rodville, mais on a rien trouvé de très conculant.

_________________
Réfléchir, c'est déjà désobéir
avatar
Warzouz

Messages : 5860
Age : 45

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quartier rural] discussions générales

Message  rodwin le Lun 19 Déc 2011 - 14:34

100 h, si on s'y met à 10, ça peut aller vite. :-D

_________________
avatar
rodwin

Messages : 4865
Age : 38

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quartier rural] discussions générales

Message  Warzouz le Lun 19 Déc 2011 - 14:40

Aracthor a écrit:Question pour le quartier rural : y met-on des élevages de mobs passifs ? Si oui, fait-on un seul enclos par animal ou peut-il y avoir des petits enclos personnels ? (construits après les principaux, bien sur.)

Comme déjà dit, les petits enclos personnels n'ont aucun intérêt vu qu'ils ne produisent pas assez. 10 personnes se font un enclos personnel de 8 moutons, ça fait 80 moutons, or chacun a une oproduction maximale de 8 moutons. On a le lag, mais pas la laine...

Je pense que l'idéal, c'est de faire un grand enclos à mouton, et un plus petit avec du marron uniquement (car c'est rare). La taille du cheptel reste à définir. Peut-être que le grand enclos peut être divisé en plusieurs enclos de taille réduite afin que plusieurs personnes puissent travailler ensemble.

Quand la laine repoussera ça sera plus simple. Pour mémoire, la laine repousse après que ls moutons aient mangé 3 gazon. Il faudra donc une surface suffisante par mouton. Le problème sera probablement résolu.

On peut aussi faire de la laine avec des fils


_________________
Réfléchir, c'est déjà désobéir
avatar
Warzouz

Messages : 5860
Age : 45

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quartier rural] discussions générales

Message  la_fougere le Lun 19 Déc 2011 - 14:45

Et on est vraiment obliger de supprimer cette montagne ?
Genre on fait une fabrique de citrouille / melon là-haut et un tunnel.
On peut vraiment pas s'adapter ? (moi je suis pour l'adaptation)
avatar
la_fougere

Messages : 754
Age : 27

Profil
Rôle: Dieu dans une vie antérieure ^^

http://www.google.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quartier rural] discussions générales

Message  Warzouz le Lun 19 Déc 2011 - 14:47

rodwin a écrit:100 h, si on s'y met à 10, ça peut aller vite. :-D
Sachant que dans les couches creusées, il n'y a ni diams, ni or, ni fer, juste un peu de charbon (pas les couches les plus denses, loin de là. De la stone, dirt et gravier.

_________________
Réfléchir, c'est déjà désobéir
avatar
Warzouz

Messages : 5860
Age : 45

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quartier rural] discussions générales

Message  Thalq le Lun 19 Déc 2011 - 14:54

Que penseriez-vous d'un club de pêche éole-like, combiné à un grand lac artificiel dans le quartier rural? Je rêverais de m'en charger :°
Aussi, pour les bâtiments, je veux bien m'occuper de la construction et du design de certains d'entre eux, j'suis assez bon pour faire ce genre de maisons.
avatar
Thalq

Messages : 1034
Age : 24

Profil
Rôle: Fondue de Téléman, Bouddha alcoolique zombifié, Touhou Maniac, pourrisseur-dévoreur de cervelle, traumatiseur de nouveaux, éternel indécis.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quartier rural] discussions générales

Message  Dracorb le Lun 19 Déc 2011 - 14:56

Warzouz a écrit:Quand la laine repoussera ça sera plus simple. Pour mémoire, la laine repousse après que ls moutons aient mangé 3 gazon. Il faudra donc une surface suffisante par mouton. Le problème sera probablement résolu.

C'est déjà opérationnel ça ?
Me semblait que ça n'apparaissait que dans les versions de dev sorties après la version "finale"
avatar
Dracorb

Messages : 54
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quartier rural] discussions générales

Message  norback le Lun 19 Déc 2011 - 15:01

C'est effectivement pas encore en place, c'est pour ca que Warzouz dit bien "Quand la laine repoussera ça sera plus simple". ;-)
avatar
norback

Messages : 3924
Age : 32

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quartier rural] discussions générales

Message  Warzouz le Lun 19 Déc 2011 - 15:06

Pour la pèche, c'est effectivement une idée. Elle avait été proposée pour le quartier côtier, mais rien n'empèche de faire plusieurs zone de pèche à travers la ville. Rien que près de la mairie, il y a un spot de pèche.

Donc, je trouve que c'est une bonne idée. 1 bâtiement principal en quartier rural ou côtier (à voir avec les responsables) expliquant et listant les "coins" de pèche. Et des spots aménagés à travers la ville, et pourquoi pas ailleurs.

c'est une guilde en fait... ;)

_________________
Réfléchir, c'est déjà désobéir
avatar
Warzouz

Messages : 5860
Age : 45

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quartier rural] discussions générales

Message  Warzouz le Mar 20 Déc 2011 - 16:11

Bon concrètement QUI est intéressé pour s'installer en quartier rural et gérer quelle exploitation ?

S'il n'y a pas assez de monde, on ne fera pas de maison/exploitation, mais simplement des fermes avec des maisons alentour

_________________
Réfléchir, c'est déjà désobéir
avatar
Warzouz

Messages : 5860
Age : 45

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quartier rural] discussions générales

Message  Aracthor le Mar 20 Déc 2011 - 16:41

Moi je veux bien m'en charger... A condition qu'on m'explique clairement ce qui doit être fait, parce que j'aimerais pas faire quelque chose de faux.
avatar
Aracthor

Messages : 124
Age : 22

Profil
Rôle: Inventeur cinglé

http://banane-sanglante.minitroopers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quartier rural] discussions générales

Message  khios le Mar 20 Déc 2011 - 16:44

Présent! Par contre je saurai pas voir ça avec toi ce soir, je rebosse a 18h et je sais pas à quelle heure ça se finit. J'avais quelques idées mais faut développer ensemble 8-)
avatar
khios

Messages : 376
Age : 29

Profil
Rôle: Trolleur en chef!

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quartier rural] discussions générales

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum