Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Statut du passage en version finale.

+15
tybertpsy
makavelik3
la_fougere
Bobob_
Zaraquai
Ghomerr
Blodorag
CapitaineNessi
rodwin
piggyz
norback
Stigal
Mortumee
roondar2
Warzouz
19 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Statut du passage en version finale. - Page 2 Empty Re: Statut du passage en version finale.

Message  Ghomerr Ven 30 Sep 2011 - 18:01

Je crois que certains renderers de map Minecraft peuvent choisir les coordonnées de découpage. Du moins, c'était le cas de celui que j'ai utilisé pour mon serveur perso, jadis. (mcmap je crois)

Il y a donc certainement la possibilité de faire 2 générations différentes pour les 2 zones.
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Statut du passage en version finale. - Page 2 Empty Re: Statut du passage en version finale.

Message  rodwin Ven 30 Sep 2011 - 18:51

Ghomerr a écrit:Je crois que certains renderers de map Minecraft peuvent choisir les coordonnées de découpage. Du moins, c'était le cas de celui que j'ai utilisé pour mon serveur perso, jadis. (mcmap je crois)

Il y a donc certainement la possibilité de faire 2 générations différentes pour les 2 zones.
Tout à fait !
C'est ce qui est utilisé pour jour et nuit.jpg, qui servent de base à mapguide.
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Statut du passage en version finale. - Page 2 Empty Re: Statut du passage en version finale.

Message  norback Ven 30 Sep 2011 - 18:58

Et pareil pour ma carte, donc aucun soucis niveau map! :-D
Sauf que ce sera 2 map distinct, une fois trop gros, le fichier a du mal à se générer chez moi...
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Statut du passage en version finale. - Page 2 Empty Re: Statut du passage en version finale.

Message  Zaraquai Dim 2 Oct 2011 - 12:33

Je suis allé voir sur le lien gentiment posté par piggyz, et j'ai pu lire que pour ne perdre son stuff on doit le mettre dans un coffre. Ce qui m'amène à ma question: doit-on mettre notre stuff dans des coffres placés en un endroit particulier ou alors n'importe quel coffre dans n'importe quelle ville de la map fait l'affaire?
Zaraquai
Zaraquai

Messages : 144
Age : 30

Profil
Rôle: useless guy

Revenir en haut Aller en bas

Statut du passage en version finale. - Page 2 Empty Re: Statut du passage en version finale.

Message  norback Dim 2 Oct 2011 - 12:38

Tout ce qui se trouve dans la zone blanche sur cette map (active la couche "purge" en haut à droite) ne sera pas supprimé.
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Statut du passage en version finale. - Page 2 Empty Re: Statut du passage en version finale.

Message  Bobob_ Dim 2 Oct 2011 - 13:20

Est ce que si une maison est située en dehors de la zone blanche on a le droit de la "piller" pour tout rapatrier à rodville dans la banque ?
Je pense à la maison en sandstone près du village viking !
Bobob_
Bobob_

Messages : 1296
Age : 30

Profil
Rôle: Bloblob

Revenir en haut Aller en bas

Statut du passage en version finale. - Page 2 Empty Re: Statut du passage en version finale.

Message  Zaraquai Dim 2 Oct 2011 - 13:31

merci norback :up:
bon étant donné que tout ce que je possède se trouve dans ma maison de cubestantinople je perdrai rien :-P
Zaraquai
Zaraquai

Messages : 144
Age : 30

Profil
Rôle: useless guy

Revenir en haut Aller en bas

Statut du passage en version finale. - Page 2 Empty Re: Statut du passage en version finale.

Message  norback Dim 2 Oct 2011 - 14:17

Bobob_ a écrit:Est ce que si une maison est située en dehors de la zone blanche on a le droit de la "piller" pour tout rapatrier à rodville dans la banque ?
Je pense à la maison en sandstone près du village viking !
Nope, surtout que certains s'en servent pour stocker leur ressource de sable de la carrière juste au nord.
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Statut du passage en version finale. - Page 2 Empty Re: Statut du passage en version finale.

Message  la_fougere Jeu 20 Oct 2011 - 11:54

Et une petite question : Le Nether, comment ça se passe ?
la_fougere
la_fougere

Messages : 754
Age : 33

Profil
Rôle: Dieu dans une vie antérieure ^^

http://www.google.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Statut du passage en version finale. - Page 2 Empty Re: Statut du passage en version finale.

Message  norback Jeu 20 Oct 2011 - 12:09

Pour moi, on garde le nether actuel, surtout vu que certain ont quasiment bosser que là bas (comme capitainenessi) et on ouvre un portail à new rodville qui permet d'accéder à un endroit dans le nether loin de l'ancien portail, ce qui permet de profiter des nouveautés tout en conservant les anciennes constructions.

J'pense pas qu'il soit nécessaire d'effectuer une découpe comme dans le monde normal pour avoir un truc propre vu qu'il n'y a pas vraiment de biome dans le nether (et au pire, vu comment c'est déjà découpé à la serpe, ca changera pas grand chose).
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Statut du passage en version finale. - Page 2 Empty Re: Statut du passage en version finale.

Message  Warzouz Lun 31 Oct 2011 - 15:45

Permier post remis à jour. Rien n'a changé, si ce n'est qu'il n'y aura pas de 1.9, mais une version finale sur laquelle Craftbukkit travaillera. La version finale devrait être dispo à la Minecon (dans 3 semaines). Ensuite, on attendra fébrilement.

Notre migration aura probablement lieue début décembre. (prévision garantie par Mme Soleil)
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Statut du passage en version finale. - Page 2 Empty Re: Statut du passage en version finale.

Message  makavelik3 Lun 31 Oct 2011 - 16:12

Ça commence à faire long tout ça surtout que le serveur est très calme en ce moment...
Bon ben j'ai plus qu'à retourner mine encore quelques semaines lol
makavelik3
makavelik3

Messages : 191
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Statut du passage en version finale. - Page 2 Empty Re: Statut du passage en version finale.

Message  Warzouz Lun 14 Nov 2011 - 10:09

MC 1.0 arrive bientôt. Je rappelle que nous utilisons CraftBukkit, et donc, il faudra attendre une version compatible de ce mod.

Le gros soucis, c'est BigBrother dont le développement est abandonné. Le nouveau pluggin Guardian est en développement et ne sera pas dispo avant Noël !

Comme l'expérience montre qu'on ne peut pas réellement jouer dans de bonnes conditions sans BB-like, je ne pense pas que le serveur sera basculé avant fin décembre.

:-(
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Statut du passage en version finale. - Page 2 Empty Re: Statut du passage en version finale.

Message  Mortumee Lun 14 Nov 2011 - 13:01

LogBlock ne serait pas satisfaisant ?
Il a l'air de reprendre pas mal de fonctions de BBro, ça pourrait être un palliatif assez complet en attendant Guardian.
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Statut du passage en version finale. - Page 2 Empty Re: Statut du passage en version finale.

Message  Warzouz Lun 14 Nov 2011 - 13:15

Oui, mais sera-t-il compatible avec la dernière version de Minecraft et Craftbukkit ?
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Statut du passage en version finale. - Page 2 Empty Re: Statut du passage en version finale.

Message  Mortumee Lun 14 Nov 2011 - 14:15

Faudra attendre qu'il soit mis à jour, comme on aurait attendu pour BBro. :)
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Statut du passage en version finale. - Page 2 Empty Re: Statut du passage en version finale.

Message  Warzouz Ven 18 Nov 2011 - 18:11

Bukkit devrait être mis en ligne depuis MineCon par les développeurs.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Statut du passage en version finale. - Page 2 Empty Re: Statut du passage en version finale.

Message  Warzouz Ven 18 Nov 2011 - 18:28

J'avoue avoir un peu peut de boucher les portes du nether : et si quand on ouvrait une nouvelle porte, on se retrouvait à un endroit totalement différent et qu'on ne puisse plus revenir facilement à l'ancienne base ?
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Statut du passage en version finale. - Page 2 Empty Re: Statut du passage en version finale.

Message  norback Ven 18 Nov 2011 - 18:38

Si on casse celles du monde normal et qu'on en construit une ailleurs, ca devrait se relier à l'ancienne restée dans le nether (vu qu'il n'y a pas de multiportail en multi à ma connaissance).

Au pire, y a le plugin de ghomerr. :-D
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Statut du passage en version finale. - Page 2 Empty Re: Statut du passage en version finale.

Message  Warzouz Ven 18 Nov 2011 - 19:04

Bon, je vais faire le tour des portes. A ma connaissance, il n'y en a que 3
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Statut du passage en version finale. - Page 2 Empty Re: Statut du passage en version finale.

Message  Warzouz Ven 18 Nov 2011 - 20:10

Bon, en cassant la porte de Rodville et en passant par la porte de la base non militaire, je ressort... à Rodville par une nouvelle porte (créer au pieds de ma maison, la classe). Donc la solution n'est pas de démonter les portails.

J'ai donc muré le portail de Rodville dans la Bedrock. Un joueur empruntant cette voie devra soit repartir, soit faire /spawn.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Statut du passage en version finale. - Page 2 Empty Re: Statut du passage en version finale.

Message  roondar2 Ven 18 Nov 2011 - 23:22

Il va falloir commencer à mettre ses affaires dans les coffres.

roondar2

Messages : 254

Revenir en haut Aller en bas

Statut du passage en version finale. - Page 2 Empty Re: Statut du passage en version finale.

Message  Warzouz Lun 21 Nov 2011 - 14:15

Il y aurait des versions bukkit (encore non recommandées) qui fonctionneraient assez bien, avec une grande majorité de plugins existants. Haut les coeurs, la migration approche...

Le problème est que l'équipe de bukkit ne donne aucune information sur leur date supposée de dispo. Demain dans 2 mois, ils ne veulent rien dire. C'est d'ailleurs contraire à toute gestion de projet qui se respecte, mais bref... Du coup, on navigue à l'aveugle.


Afin de réaliser la migration dans de bonnes conditions, je propose qu'on gèle le serveur 1.7.3 rapidement :
- Vous entreposez vos affaires dans vos coffres. Après ce point, votre inventaire est perdu.
- Le serveur 1.7.3 est coupé
- La map actuelle est sauvegardée (SAVE 1)
- La map est tronquée offline par mes soins sur le périmètre prévu
- La map tronquée est sauvegardée (SAVE 2)
- Le serveur 1.7.3 est remise en ligne
- La map est remise en ligne en 1.7.3 afin que vous puissiez vérifier qu'il n'y a pas de problème à la troncature. Cette version ne sera pas reprise, elle est juste pour que vous puissiez vérifier les constructions.
- Le serveur 1.7.3 est coupé définitivement
- Migration technique en 1.0
- Installation de la map à partir du SAVE 2
- Suppression des fichiers joueurs
- Ouverture du serveur aux admins, TP à 20000 bloc
- Chargement en créatif (vol) des chunks
- Recherche d'une zone pour New Rodville, mise en place du spawn.
- Sauvegarde de la map (SAVE 3)
- Ouverture à toute la whitelist
- Le projet New Rodville peut commencer !

NB : Le serveur de test reste actif pendant et après la migration. On le coupera plus tard quand New Rodville sera bien avancée.

Il est IMPORTANT que vous ne quittiez plus le serveur avec des objets sur vous : ils seront perdus. Si vous avez encore des objets sur vous : connectez vous, rangez tout dans des coffres et déconnectez-vous.

De remarques ?

On coupe quand ? J'allais proposer Mardi soir vers 23h (souvent la dispo de Rodwin)


Dernière édition par Warzouz le Lun 21 Nov 2011 - 14:33, édité 3 fois
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Statut du passage en version finale. - Page 2 Empty Re: Statut du passage en version finale.

Message  Mortumee Lun 21 Nov 2011 - 14:21

Pas de remarque, ça me parait très bien comme ça. :)

Sinon, s'ils ont déjà des builds assez stables, c'est que ça approche à grands pas, y'a pas à s'inquiéter !
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Statut du passage en version finale. - Page 2 Empty Re: Statut du passage en version finale.

Message  roondar2 Lun 21 Nov 2011 - 14:51

Je pense que c'est le mieu à faire. Moi pour mes affaires c'est bon depuis une semaine, je vais quand même aller vérifier.

roondar2

Messages : 254

Revenir en haut Aller en bas

Statut du passage en version finale. - Page 2 Empty Re: Statut du passage en version finale.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum