Avenues et routes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avenues et routes

Message  Warzouz le Jeu 6 Oct 2011 - 10:53

Je vous propose, dans ce sujet, de discuter des routes et avenues. Même si la liste des 4 quartiers n'est pas encore officialisée, on peut commencer à parler des différentes routes, mais surtout des avenues/boulevards séparants les différents quartier.

Sur ce point d'ailleurs, si la proposition a été faite pour que les avenues passent DANS chaque quartier et non en bordure, je considère que ce n'est pas une solution praticable. Par exemple les avenues ne sont pas compatibles avec le style médiéval ou même agricole. Les avenues ne sont pas réellement compatibles avec les zones accidentées. Bref, je ne vois pas d'argument permettant de justifier une avenue centrale, mais si vous en avez, on en discute.

Attention, cela ne veut pas dire qu'il ne peut y avoir d'avenue centrale dans un quartier. Cela dépends du style général du quartier.


Les deux sujets différents sont de définir le style des avenues et les styles de route et ponts des différents quartiers.


Pour les avenues, je vous rappelle qu'elle doivent contenir le métro en central


_________________
Réfléchir, c'est déjà désobéir
avatar
Warzouz

Messages : 5859
Age : 45

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avenues et routes

Message  Warzouz le Jeu 6 Oct 2011 - 10:56

Bon, maintenatn, mon avis

- Quartier médiéval : routes étroites (2 de large) entre les maisons. gravier ou pierre (mais bon, je ne suis pas responsable de ce quartier, ce n'est qu'un avis)

- Quartier agricole : Je vois bien des chemins en terre (sans herbe)

- Quartier XIX : j'au vu ce qu'a proposé Norback, ça semble bien dans le ton avec les bouches d'égout


Pour les avenues J'ai fait un premier jet près de la gare, mais c'est assez moche. Il faut peut-être un peu plus de relief.

_________________
Réfléchir, c'est déjà désobéir
avatar
Warzouz

Messages : 5859
Age : 45

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avenues et routes

Message  makavelik3 le Jeu 6 Oct 2011 - 11:28

Pour le quartier médiéval et XIX je suis du même avis
Par contre pour le quartier agricole je suis pour des chemins avec de l’herbe et des barrières en bordure qui délimite le terrain des maisons puisque chaque maison aura son petit jardin.
Pour le quartier côtier je verrais bien des chemins en sable si on se trouve en bord de mer.

:up:
avatar
makavelik3

Messages : 191
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avenues et routes

Message  GIBellagio le Jeu 6 Oct 2011 - 11:32

Petite interrogation :

Pour les "grandes" avenues, on fait un style commun pour toutes les zones ou chacun aura son style d'avenue centrale ?

De fait, si chaque zone a son style artère, aucune restriction sur cette dernière ?

Je pose la question hein, pour moi un style différent doit apparaitre dans chaque zone.

Sinon, pour le quartier agricole je suis d'accord sur la proposition de route en terre sans herbe, entourée de barrières/faussées.
avatar
GIBellagio

Messages : 126
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avenues et routes

Message  Toknar_11 le Jeu 6 Oct 2011 - 11:46

Pour le quartier côtier, je verrais bien une route en sable bordée de dalles de bois, ce qui ferait une largeur de 4 blocs. Voir même de la sandstone à la place du sable.
Pour le quartier médieval, route de gravier de 2 de large.
Pour le quartier XIX, la proposition de norback est très intéressante, avec ses égouts.
Le quartier agricole, je verrais bien des chemins de terre, mais sans herbe, avec une bordure en barrière.


Dernière édition par Toknar_11 le Jeu 6 Oct 2011 - 11:48, édité 1 fois
avatar
Toknar_11

Messages : 2155
Age : 29

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

http://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avenues et routes

Message  Warzouz le Jeu 6 Oct 2011 - 11:48

Pour moi, les avenues séparent les quartiers. Donc, soit :
- elles ont un style le plus neutre possible
- elles ont un style mixte, sur leur coté gauche et droite afin de s'adapter aux styles de quartiers.

Pour moi, une avenue est composée
- d'une voie de 3 de large pour le train
- d'une bordure du train (contenant des arbres ?, barrières anti mob ?)
- de deux trotoires (un de chaque coté)


_________________
Réfléchir, c'est déjà désobéir
avatar
Warzouz

Messages : 5859
Age : 45

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avenues et routes

Message  Mortumee le Jeu 6 Oct 2011 - 11:55

Même pour le quartier médiéval il faudra une voie plus large que les autres, c'est pas parce que c'est médiéval que c'est pas un minimum organisé.

Pas vu le test de Norback encore, j'irai voir ça ce soir.
avatar
Mortumee

Messages : 2793
Age : 28

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avenues et routes

Message  golemino le Jeu 6 Oct 2011 - 12:51

Pour le médieval, je propose pierre et étroit au centre, gravier et (un peu) plus large quand on s'en éloigne. De plus, des maisons surplombant la rue seraient bien dans le style.
avatar
golemino

Messages : 395

Profil
Rôle: Bouseux, chipolata

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avenues et routes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum