[Quartier] côtier

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[Quartier] côtier

Message  Toknar_11 le Dim 9 Oct 2011 - 10:25

QUARTIER OUVERT


Des slots de construction en cobble ont été définis par Mortumee. Il n'est autorisé de construire que selon ces slots.

Si je vois 1 construction non autorisée pointer le bout de son nez (oui, j'aime les connexions inopinées ayant pour but le flicage de ce qu'il se fait), je la démonte purement et simplement et je mets tout aux halles.

En espérant que ce soit respecté, je vous souhaite une bonne journée dans le magnifique monde des Polly Pocket rose et bleu ciel.


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Re: [Quartier] côtier

Message  rodwin le Dim 9 Oct 2011 - 11:04

Vous prévoyez de faire comment si le biome ressemble plus à une forêt (façon marais) qu'à une plage ?
Y'a des chances que ce soit un poil plus vert ?

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Re: [Quartier] côtier

Message  Stagohar le Dim 9 Oct 2011 - 12:50

C'est vrai que pour moi, un village côtier n’équivaut pas forcement à un village sur la plage avec les cocotiers et tout et tout,
On pourrais aussi faire de la côte sur de l'herbe et du coup le style des maison serait à revoir.
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Re: [Quartier] côtier

Message  Mortumee le Dim 9 Oct 2011 - 12:56

Ouais.
Ou on terraforme. :D

De toute façon, on aura pas de plages si grandes, quelques baies je pense, mais rien de bien énorme, donc on aura pas mal de verdure oui, comme dans le quartier agricole.

Quelques idées qu'on a eu en vrac :
- Maisons côtières comme sur les screens
- Maisons sur pilotis (avec un réseau de pontons ?)
- Un port avec quelques bâteaux/galions
- Des petites îles proches de la côte

Pour l'intérieur du quartier par contre, je sais pas trop. Il faudrait presque que le quartier commence directement sur la mer j'ai l'impression, ou du moins soit très proche de la côte. Sinon, quelques lacs artificiels, ou un quartier s'orientant aussi sur les rives d'un fleuve, en plus de la mer, avec un zoli estuaire, un delta, ou quelque chose comme ça, ça peut aussi se faire.

En cas de création de gros plans d'eau artificiels, on pourra avoir recours à du fixwater pour nous aider ? ^^
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Re: [Quartier] côtier

Message  Thalq le Dim 9 Oct 2011 - 13:15

Pas assez coloré imo. Ca tourne trop sur le brun-jaune (bois et sandstone). Need plus de laine colorée? ou un peu de stone slabs pour briser l'homogénéité des couleurs?
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Re: [Quartier] côtier

Message  Mortumee le Dim 9 Oct 2011 - 13:51

C'est mieux comme ça ?

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Re: [Quartier] côtier

Message  Warzouz le Dim 9 Oct 2011 - 13:58

TheBlackPhenix, sort de ce corps !

Edit : ceci dit, j'aimais bien ce qu'avait proposé Rodwin. Maintenant, il faut trouver quelque chose qui rende correctement dans Minecraft...

(Ceci dit, c'est pas mon quartier, donc...)

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Re: [Quartier] côtier

Message  Toknar_11 le Dim 9 Oct 2011 - 15:24

Mouais, on retombe vite dans un style Rodvillien, mais en bordure d'eau.

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Re: [Quartier] côtier

Message  rodwin le Dim 9 Oct 2011 - 15:24

Bon, j'ai pas de talent de bâtisseur ni de décorateur...

Je n'y parviens pas, mais voilà ce que j'ai pu faire avec les idées que j'avais concernant la zone côtière :





(coord 172 -900)


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Re: [Quartier] côtier

Message  Mortumee le Dim 9 Oct 2011 - 15:29

Le seul soucis, c'est que les lianes, c'est pire que les champis, ça se propage absolument partout :S
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Re: [Quartier] côtier

Message  rodwin le Dim 9 Oct 2011 - 15:32

C'est ça qu'est génial !

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Re: [Quartier] côtier

Message  Thalq le Dim 9 Oct 2011 - 18:45

Mortumee a écrit:C'est mieux comme ça ?


Thalq a écrit:Pas assez coloré imo. Ca tourne trop sur le brun-jaune (bois et sandstone). Need plus de laine colorée? ou un peu de stone slabs pour briser l'homogénéité des couleurs?

Donc les citrouilles poussent sur le dos des moutons?! :drunk:

[/trollbait]

Sinon pour les lianes, y'a pas un moyen de les limiter? J'suis sûr qu'en contrôlant leur propagation, ça pourrait donner quelque chose de superbe! J'avais pensé aux torches, mais avec des lights partout, ça va plus faire quartier noël que côtier...
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Re: [Quartier] côtier

Message  Toknar_11 le Dim 9 Oct 2011 - 19:06

La construction que tu proposes Rodwin aurait parfaitement sa place dans un biôme marécage, c'est certain. Mais, est-ce bien ce genre de biôme que l'on voudrait pour le quartier côtier?
Mortu et moi pensions plutôt à une plage effectivement, où même un estuaire aux abord d'un biôme plaine.
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Re: [Quartier] côtier

Message  Ghomerr le Dim 9 Oct 2011 - 19:10

De toute façon, rien ne vous empêche de faire vous-même une plage là où vous voudrez faire votre quartier, non ? Ou une partie seulement.


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Re: [Quartier] côtier

Message  Swissing le Dim 9 Oct 2011 - 19:12

Les lianes ne se propagent pas indéfiniment horizontalement, quand il y a 4 lianes horizontales la propagation horizontale s'arrête.
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Re: [Quartier] côtier

Message  Toknar_11 le Dim 9 Oct 2011 - 19:19

Ghomerr a écrit:De toute façon, rien ne vous empêche de faire vous-même une plage là où vous voudrez faire votre quartier, non ? Ou une partie seulement.

Oui, bien entendu. La terraformation, ça nous connait ;-)
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Re: [Quartier] côtier

Message  rodwin le Dim 9 Oct 2011 - 19:24

Je pensais juste présenter une alternative aux constructions que vous proposiez. C'était juste l'illustration dans ce que je pensais (mélange de bois/verdure, pilotis...)

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Re: [Quartier] côtier

Message  Mortumee le Mer 12 Oct 2011 - 19:06

Faudra que je fasse des essais sur paint pour mieux présenter le truc, mais la forme générale d'un "projet d'organisation" commence à se dessiner dans ma tête. Le seul prérequis serait que la ville soit initialement proche d'une mer.
L'idée serait que le quartier soit entre le centre-ville et la mer, histoire de faire passer de fleuve au milieu. Une fois que le fleuve a contourné la place du centre-ville, on le continue un peu, et on commence à l'élargir pour former un gros estuaire, à l'intérieur duquel on créé de petites îles pour créer des maisons individuelles dessus, ou 2-3 maisons pour les plus grosses, en reliant le tout par un réseau de pontons. Tout ça nous permet d'accroître l'aspect "proche de l'eau" en ayant de grandes rives le long du fleuve et de la mer, et un "quartier insulaire" à l'intersection du fleuve et de l'océan. En plus de ça, les rives/îles permettrait d'avoir différents styles de maisons à l'intérieur du quartier, sans être incohérent.
A côté de ça, on pourra se réserver une partie des plages pour créer un véritable port, avec ses cales sèches, chantiers navals, etc...
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Re: [Quartier] côtier

Message  Gothz le Mer 12 Oct 2011 - 19:49

On verra ça en live, sert à rien de tirer des plans sans connaître le terrain au préalable, et cela sera beaucoup plus marrant.
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Re: [Quartier] côtier

Message  Mortumee le Mer 12 Oct 2011 - 19:57

Ouais, un terrain de jeu de 200x200 \o/
Mais je peux pas m'empêcher d'y réfléchir, et on aura forcément besoin d'une mer à côté. ^^
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Re: [Quartier] côtier

Message  Gothz le Mer 12 Oct 2011 - 20:40

En plus les meilleures idées viennent souvent sur le coup.

De toute façon vu la config de new rodville, le terrain, c'est au moins 3 élements :

- une plaine, histoire d'avoir un truc un peu plat
- un océan pas loin, histoire d'avoir de la place pour faire une plage artificielle et des infrastructures.
- une montagne sympa, histoire d'avoir du relief au besoin.

Et avant ça faut que Notch finisse sa release, histoire de pouvoir jouer tout court, c'est pas gagné.
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Re: [Quartier] côtier

Message  Mortumee le Mer 12 Oct 2011 - 21:20

Stu veux, j'ai de la place dans ma chambre cryogénique ! ;-)
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Re: [Quartier] côtier

Message  Toknar_11 le Sam 15 Oct 2011 - 16:13

Un essai d'une partie du quartier côtier:

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Re: [Quartier] côtier

Message  piggyz le Sam 15 Oct 2011 - 16:58

J'aime beaucoup la disposition des slots.
De mon côté, j'ai fait un essai pour un hôtel:

Spoiler:






Une première chambre


Une seconde chambre


La troisième et dernière


Le hall d'entrée
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Re: [Quartier] côtier

Message  Toknar_11 le Sam 15 Oct 2011 - 17:40

Si tu pouvais faire une autre version pour un biôme avec de la pelouse, ce serait nikel! On a refait nos maisons avec Mortu dans cet esprit, vu qu'on ne sait pas ce qu'on aura comme biôme (sable ou pelouse). Même si une terraformation est toujours possible :-)
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