[Quartier] côtier

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Re: [Quartier] côtier

Message  piggyz le Sam 15 Oct 2011 - 17:53

Est-ce que je me base sur des slots à même l'eau, ou directement sur le sol avec de la pelouse en-dessous? (j'ai pas encore pu aller voir ce que vous avez fait)
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Re: [Quartier] côtier

Message  Toknar_11 le Sam 15 Oct 2011 - 17:56

Mmh, fait comme tu le sens. De toute façon, faudra voir sur place la topologie du terrain, mais c'est toujours bien d'avoir une petite idée quand même auparavant.
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Re: [Quartier] côtier

Message  Toknar_11 le Lun 19 Déc 2011 - 12:03

Terraformation du quartier en cours.
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Re: [Quartier] côtier

Message  Mortumee le Lun 19 Déc 2011 - 12:35

Le terraformage a commencé hier soir : On va se baser sur le rivière qui sépare le désert et la forêt pour la prolonger vers la mer et l'ouvrir sur un estuaire assez large. Le but est de constituer 3 "sous-quartiers" : un le long de la rivière (basé sur ce que Rodwin avait en tête ?), un sur les rives de l'estuaire, et des îles et groupes de maisons sur pilotis dans l'estuaire en lui-même (comme testé sur l'alternatif).

Pour qu'il ne soit pas trop éloigné, on pensait mettre une auberge/mairie de quartier à l'entrée de l'estuaire, pour les autres bâtiments, on verra en temps et en heure, et surtout au fil des idées. ^^


Pour le terraformage, on va avoir besoin de bras, donc si vous ne savez pas quoi faire, vous savez où demander !


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Re: [Quartier] côtier

Message  norback le Lun 19 Déc 2011 - 12:40

Mortumee a écrit:des îles et groupes de maisons sur piloris
Elles ont fait quoi de mal pour subir cette sanction? Elles ont TP tout le monde dans le nether par erreur? :drunk:
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Re: [Quartier] côtier

Message  Mortumee le Lun 19 Déc 2011 - 13:28

Je vois pas du tout de quoi tu parles *siffle*
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Re: [Quartier] côtier

Message  Warzouz le Lun 19 Déc 2011 - 15:12

Je vais aussi déboiser le quartier rural, il faudra ensuite qu'on établisse une "frontière".

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Re: [Quartier] côtier

Message  Mortumee le Lun 19 Déc 2011 - 15:47

Yep, on a fait exprès de laisser de la marge pour établir la frontière.
On essaie de voir ça ce soir ?

Par contre, je sais pas trop comment caser l'avenue dans le quartier. :S
Peut-être en bordure..
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Re: [Quartier] côtier

Message  Aracthor le Lun 19 Déc 2011 - 17:00

Maintenant qu'on a tout mis au bon niveau, j'aimerais comprendre ce que l'on fait : On met du sable, de la dirt, ou on laisse comme ça ? Et si on laisse comme ça, remplace-t-on les flaques de dirt et de gravier par de la stone ?

Ceux à qui j'ai demandé en jeu n'ont pas pu me répondre clairement...
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Re: [Quartier] côtier

Message  Mortumee le Lun 19 Déc 2011 - 17:19

J'ai dit qu'on allait recreuser progressivement pour donner un aspect plus naturel au lit de la rivière, mais pas tout de suite. Donc ne rien remplacer pour le moment, on finit de baliser certains points déjà.
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Re: [Quartier] côtier

Message  Mortumee le Lun 19 Déc 2011 - 23:40

Bon, ça a bien avancé aujourd'hui, voilà le résultat en fin de journée :


Bon, ça ne paie pas encore de mine, mais ça commence à se dessiner !

Le sol est 1 bloc sous le niveau de l'eau, l'une des priorités est de rendre le lit plus naturel (faire un dégradé de profondeur)
L'autre priorité va être de casser les falaises pour avoir une berge au niveau de l'eau (sauf sur une certaine portion pour faire une falaise).
Y'a encore du boulot en somme !

Merci à ceux qui sont venu aider :D


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Re: [Quartier] côtier

Message  rodwin le Lun 19 Déc 2011 - 23:41

Sacré boulot !
Bien joué !

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Re: [Quartier] côtier

Message  Bobob_ le Lun 19 Déc 2011 - 23:50

Kiss me !

Franchement, du super boulot ! Mais mais mais ! Cette embouchure est assez grosse pour y mettre un bateau :siffle:
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Re: [Quartier] côtier

Message  Aracthor le Mar 20 Déc 2011 - 10:10

Le bateau, on le fait avant ou après avoir fini les dégradés ?
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Re: [Quartier] côtier

Message  Mortumee le Mar 20 Déc 2011 - 13:15

Pas de bateau avant d'avoir fini la rivière. Et vu qu'elle sera parsemée d'habitation, un bateau n'aura probablement pas sa place.
Par contre, on risque de mettre un port/chantier naval le long de la côte. D'ailleurs, à voir, ça pourrait faire un "projet" commun au quartier côtier et médiéval si on la situe correctement ?
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Re: [Quartier] côtier

Message  khios le Mar 20 Déc 2011 - 13:16

Mortumee a écrit:Pas de bateau avant d'avoir fini la rivière. Et vu qu'elle sera parsemée d'habitation, un bateau n'aura probablement pas sa place.
Par contre, on risque de mettre un port/chantier naval le long de la côte. D'ailleurs, à voir, ça pourrait faire un "projet" commun au quartier côtier et médiéval si on la situe correctement ?

Un avant en pédalo, un arrière en goélette? :-D
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Re: [Quartier] côtier

Message  Aracthor le Mar 20 Déc 2011 - 13:30

Faut voir selon un critère : le quartier côtier sera du style médiéval aussi ou non ? Pour savoir si le bateau sera plus un galion, une caravelle, un destroyer... Et donc savoir si ça ne va pas détruire l'ambiance du quartier médiéval si il est dedans.
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Re: [Quartier] côtier

Message  makavelik3 le Mer 21 Déc 2011 - 9:39

Je post ici pour éviter tout « malentendu ». :siffle:
Est-il possible de continuer certain travaux comme le dénivelé de la montagne ou d’autres gros boulots pendant l’absence des gérants du quartier ?
Il est vrai qu’il y a encore pas mal de choses à faire il me semble. Bien sur je ne ferai pas de construction personnelle et respecterai les grands axes.
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Re: [Quartier] côtier

Message  Aracthor le Mer 21 Déc 2011 - 10:12

J'ai fini de remplir de sable la zone en bas.

Voilà un avancement des travaux :



Maintenant, on fait quoi de la zone en amont ? Et peut-on rajouter une île à gauche de l'image, ça me paraît bien vide ?
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Re: [Quartier] côtier

Message  roondar2 le Mer 21 Déc 2011 - 10:17

Ça va super vite... En tout cas je vais m'installer la. Sinon je suis d'accord pour une île à gauche.
EDIT : Je viens de faire un tour, et les slots sont déjà presque tous pris :-|
EDIT 2 : C'est un peu vide ici. C'est possible d'ajouter une île sur laquelle je pourrais m'installer ?


Dernière édition par roondar2 le Mer 21 Déc 2011 - 10:57, édité 2 fois

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Re: [Quartier] côtier

Message  Aracthor le Mer 21 Déc 2011 - 10:50

Question par contre, la zone en amont, à savoir ça :



On en fait quoi ? On la descend au même niveau que le reste +1 ? Ou on la remplis de sable telle qu'elle ?

Sinon j'avais pensé à m'installer là :



Si ça pose un problème, je sors ma pelle et y'a plus rien en 5 minutes. Sinon, j'avais pensé à mettre dessus une petite maisonnette de vacance avec 1 transat... :-)
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Re: [Quartier] côtier

Message  Toknar_11 le Mer 21 Déc 2011 - 11:33

En ce qui concerne l'île que tu as créee, il faut que tu la retire.
En effet, Mortumee et moi-même avons laissé exprès cette zone car nous y avons d'autres projets que de petites îles.

Pour l'amont de l'estuaire, c'est effectivement prévu de rabaisser le niveau de 3 cubes, mais progressivement. Néanmoins, on va d'abord finir le gros oeuvre, à savoir raboter la falaise entamée et ensabler le fond.

Mais, s'il te plaît Aracthor - et je dis pas cela pour être méchant - , calme toi un peu. Avec Mortumee, on communique seulement par Mumble. Donc, on sait ce qu'on va faire sans l'écrire sur le forum. Si tu étais sur Mumble, tu saurais ce que l'on fait et tu n'aurais pas à poser ces questions. Ce n'est pas un reproche, mais quelqu'un qui pose des questions toutes les 30 secondes sur le chat, ça fait un peu hyper actif :-) Si tu vois que ça avance pas, tu peux aider d'autres quartiers (médiéval ou rural par exemple). On va essayer de communiquer un peu plus sur le forum. Mais ne fais rien sans qu'un de nous 2 ne soit connecté s'il te plait. :-D
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Re: [Quartier] côtier

Message  roondar2 le Mer 21 Déc 2011 - 11:53

Bon bah je m'installe sur l'île à trois slots.

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Re: [Quartier] côtier

Message  Toknar_11 le Mer 21 Déc 2011 - 11:59

Bon, on va faire un truc.

Tant que la zone n'est pas terminée en terme de mise en eau, aucun terrain ne sera déclaré constructible. Donc, merci de ne pas construire de maison n'importe où que ce soit (île, falaise, pilotis)
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Re: [Quartier] côtier

Message  roondar2 le Mer 21 Déc 2011 - 12:03

Je voulais juste réserver. Sinon je peux aider à autre chose ?
EDIT : Le projet n'avance plus là, non ?

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