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Message  Warzouz Lun 26 Sep 2011 - 15:44

Le serveur ne sera migré qu'en version finale (disponible à partir de la MineCon fin novembre). Il sera cependant nécessaire d'attendre toutes les évolutions des plugins nécessaires. La liste suivante recense tous les prérequis.

Quand tout passe au vert, on migre et le projet de colonisation du nouveau monde débute !!!


Composants techniques requis
- Mincraft Server Final : on s'en fout
- Craft Bukkit Final : recommandée DL

- Plugin Commandbook: disponible DL
- Plugin WorldEdit : disponible DL
- Plugin WorldGuard : disponible DL
- Plugin CommandHelper : disponible DL
- Plugin Backup : à tester
- Plugin Logblock : imminent

Composants secondaires
- Plugins Minecart mania (plusieurs) : à l'abandon, mais compatible DL
- Plugin BigBrother : à l'abandon
- Plugin Guardian : En développement (pour noel)


Composants techniques facultatifs
- Plugin MonsterHunt : Non
- Plugin Death : Non
- Plugin TravelGate : à tester
- Plugin MineQuery : à tester
- Plugin iChat : à tester
- Plugin SpawnMob : à tester


Critères décisionnels
- Stabilité des biômes final : on va dire que oui
- Stabilité des villages : on va dire que oui
- Stabilité des structures souterraines : on va dire que oui


Opérations administration
- Portes Nether à couper (Rodville, nains, base non militaire) : Porte Rodville murée
- Backup de la map avant migration : fait
- Troncature de la map avant migration : en cours
- Suppression fichiers joueurs : prévu (perte inventaire, point de spawn, lit, santé)


Dernière édition par Warzouz le Sam 17 Déc 2011 - 8:33, édité 18 fois
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Message  roondar2 Mar 27 Sep 2011 - 17:57

Warzouz a écrit:
- Suppresion fichiers joueurs : à faire (perte inventaire, point de spawn, lit, santé)

Sa veut dire qu'on aura plus rien ? Et si on met tout dans des coffres ?


Dernière édition par roondar2 le Mar 27 Sep 2011 - 17:58, édité 1 fois

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Message  roondar2 Mar 27 Sep 2011 - 17:57

EDIT : Je me suis planter en postant.

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Message  Mortumee Mar 27 Sep 2011 - 18:00

Les fichiers seront conservés, mais ailleurs.
Je rappelle que l'idée de base, c'est de faire un nouveau départ en 1.9 à ~20.000 cubes de rodville, en partant sans aucune ressource, pour simuler un départ de map. Chacun devra déposer tout son stuff dans ses coffres avant de faire ce nouveau départ, sous peine de le perdre définitivement. Mais on n'en est pas encore là, il faut déjà une version stable de bukkit en 1.9.
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Message  roondar2 Mar 27 Sep 2011 - 18:02

Oui, c'est sur que t'en qui a pas bukkit...
Bon je sais pas qu'en sa sera mais sa sert à rien que me casse la tête à trouver du diams

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Message  Mortumee Mar 27 Sep 2011 - 18:05

Si, il sera dispo environ 1 mois après le nouveau départ, et en attendant, il peut toujours te servir.

Edit : Mes yeux T_T
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Message  roondar2 Mar 27 Sep 2011 - 18:22

Mortumee a écrit:Si, il sera dispo environ 1 mois après le nouveau départ, et en attendant, il peut toujours te servir.
De quoi ?

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Message  Mortumee Mar 27 Sep 2011 - 18:35

Tout le matos que tu auras collecté entre maintenant et le moment où on fera un nouveau départ, puisqu'après un mois, on portail vers Rodville sera créé.
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Message  roondar2 Mar 27 Sep 2011 - 18:38

Sa veut dire qu'on aura de nouveau accès à la rodville actuelle, et qu'on pourra reprendre notre matériel pour mieux s'installer; Je me trompe ?

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Message  Stigal Mar 27 Sep 2011 - 19:11

C'est exactement cela.
Tu pourras reprendre tout ton matériel de Rodville vers New Rodville dans 1 mois.

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Message  norback Mar 27 Sep 2011 - 19:17

Warzouz avait fait un beau post (voir une page wiki si ma mémoire est pas trop pourrie) concernant le passage à la prochaine version, le tout découper par étape. Mais je le retrouve plus... :-S
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Message  piggyz Mar 27 Sep 2011 - 19:27

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Message  norback Mar 27 Sep 2011 - 19:30

Exactement! Il est bien caché dans sa colonne le petit sacripant!
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Message  roondar2 Mar 27 Sep 2011 - 21:48

Serait t il possible d'avoir une estimation du passage ? On sera prévenu combien de temps a l'avance ?

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Message  norback Mar 27 Sep 2011 - 22:00

L'estimation de temps est impossible vu qu'elle ne dépend pas de nous. Pour être le plus au courant, faut te renseigner toi même en allant sur bukkit.org pour voir l'avancement de tout ce qui est cité niveau bukkit + plugins. Sans compter les comptes twitter de Notch et Jeb pour en apprendre plus sur les nouveautés qui risque de potentiellement retardé le passage en 1.9.
Sinon, tu fais ta feignasse (comme moi) et t'attends que la liste passe en vert.
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Message  Warzouz Mer 28 Sep 2011 - 8:51

En plus, comme notch semble plus intéressé par gérer l'expérience et les potions que de stabiliser les biomes, ça ne va pas avancer vite.
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Message  rodwin Mer 28 Sep 2011 - 10:14

Tu oublie les bonshommes de neige !
C'est clair qu'il semble avoir une gestion des priorités qui n'est pas la notre...
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Message  roondar2 Jeu 29 Sep 2011 - 19:46

Les différentes villes qu'on a créer vont être détruite ou pas ? Je pense surtout Celestya.

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Message  CapitaineNessi Jeu 29 Sep 2011 - 20:31

Cherche un peu Roondar2, tu as un lien à la première page de ce topic ...
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Message  rodwin Jeu 29 Sep 2011 - 23:57

Il y a répondu au premier message, c'est donc qu'il l'a lu, au moins en partie ! :-D
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Message  roondar2 Ven 30 Sep 2011 - 7:48

Je l'ai lu, je suis aller sur le lien mais sa reste un peu flou.

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Message  Blodorag Ven 30 Sep 2011 - 15:08

J'aurais une petite question concernant MapGuide et la carte du serveur présent dans la catégorie "Le serveur".
Est-ce que une nouvelle map sera créée, centrée sur New Rodville ? Ou est-ce qu'elle sera étendue jusqu'à la nouvelle capitale, manière d'avoir l'ancien et le nouveau monde en même temps sur la carte ?
Je pose cette question par rapport aux monuments entièrement conçus pour le visuel, notamment le pixel-art. A savoir si l'on doit attendre la 1.9 et une nouvelle zone dédiée pour en commencer un ou si les anciens seront toujours visibles (ou déplacés)
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Message  Warzouz Ven 30 Sep 2011 - 15:21

J'avoue que pour l'instant, les développements de MapGuide sont à l'arrêt depuis juillet. J'ai une version un peu plus avancée que vous, mais elle pose des problèmes au niveau du traitement d'image. Je dois revoir en profondeur certains algorithme à caus de bugs interne à .Net.
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Message  norback Ven 30 Sep 2011 - 15:26

Pour ce qui est de la carte sur http://www.norback.fr/rodwin/, on en aura 2: une centrée sur l'ancienne map, une sur la nouvelle.
Ce sera surement le cas aussi pour les cartes http://www.rodwin.fr/jour.jpg & http://www.rodwin.fr/nuit.jpg, ce sera surement aussi le cas vu que c'est le même principe de base pour la génération de map.
Pour ce qui est de mapguide, j'vais pas parler au nom de warzouz, mais au lancement du logiciel, on peut choisir le monde, et vu qu'il se base sur les maps du dessus, j'pense que ca pausera pas de souci.

Pour cette carte http://www.zijulo.fr/Minecraft/Rodwin/Minecraft_Rodwin_Carte_globale_du_serveur.png, elle n'est plus à jour depuis plusieurs mois.

EDIT: Bon, bah warzouz a répondu. ^^
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Message  Blodorag Ven 30 Sep 2011 - 15:31

Donc en résumé: deux mappemondes distinctes pour l'ancien et le nouveau monde (que ce soit les map jour/nuit ou la map des systèmes ferroviaires) et une mise à jour de MapGuide pour plus tard.

Merci à vous deux pour vos réponses ultra rapides, et bonne chances aux admins pour le merdier de la 1.9 :-)

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