Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Passage en 1.9 ?

+10
piggyz
makavelik3
Toknar_11
rodwin
norback
Mortumee
TKG926
Blodorag
la_fougere
Warzouz
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quand lancer le projet New Rodville ?

Passage en 1.9 ? Vote_lcap32%Passage en 1.9 ? Vote_rcap 32% 
[ 13 ]
Passage en 1.9 ? Vote_lcap68%Passage en 1.9 ? Vote_rcap 68% 
[ 28 ]
 
Total des votes : 41
 
 

Passage en 1.9 ? Empty Passage en 1.9 ?

Message  Warzouz Mar 11 Oct 2011 - 9:29

(J'hésite sur le forum dans lequel mettre ce sujet)

Tout le monde commence à se lasser d'attendre que Notch nous propose une version stable. J'avoue que je ne pensais pas que ça serait si long avec autant de changements de dernière minute et d'impacts lourds sur les biômes.

Certes on fait des essais, mais en mode créative, on est sans limite de ressource et donc, on contruit des structures qui peuvent être difficiles à créer en Survival. Et puis, c'est quand même largement moins fun qu'avant !

Je propose de discuter ici ouvertement de la façon donc on pourrait passer sur notre nouvelle map.

Remarques

- Le serveur sera Survival + Normal ou difficile
- Ce sera le serveur par défaut dans un premier temps : pas de bukkit, pas de commande admin, pas de plugins
- Ce sera une nouvelle map, vierge, plus d'accès à la map 1.7 dans un premier temps.
- Si les manips MCEdit échouent, on perd totalement soit la nouvelle, soit l'ancienne map.
- Le sujet est de rester centré sur New Rodville. Il serait bien que les projets restent dans les cartons pour l'instant
- Le serveur 1.7.3 reste ouvert pendant un temps.

Scénario

Très rapidement :
- Rodwin crée une nouvelle map sur un nouveau serveur en 1.9.x et y met la Whitelist
- Les admins cherchent un spot pour New Rodville (ou un seed sympa).
- On explore, on collecte des ressources, on bâtit New Rodwin.
- On demande de ne pas aller trop loin : cela simplifiera le travail si on doit repasser par MCEdit encore une fois.

Quand CraftBukkit stable (avec tous les pluggins) :
- Rodwin installe tous les plugins sur le serveur 1.9.x.
- On teste le serveur.
- Rodwin coupe le serveur 1.7.3 et le serveur 1.9.x
- Warzouz exporte avec MCEdit la portion à conserver de la map 1.7.3 en schematics (a voir si on peut faire un truc aussi large, je teste ce soir ou demain).
- Warzouz la colle avec MC Edit dans la nouvelle map 1.9.x, à bonne distance de New Rodville. (il faudra certainement explorer en volant pour trouver une zone, je ne sais pas si on peut copier des chunks dans une zone qui n'existe pas. Je peux tester aussi demain)
- Rodwin réouvre le serveur 1.9.x. On teste par des TP d'admin.
- Un admin créée des portails de Ghomerr pour se rendre dans l'ancien Rodville

Risques
- Pendant qu'on est sous le serveur par défaut : impossibilité de détecter les voleurs, griefer et tricheurs : que faire si de tels acts sont commis ?
- La map est en pré release : les stronghold sont indiqués par des piliers !
- Pas de protection contre le feu, pas de métro fonctionnel
- Lors du passage en 1.10, on pourrait avoir des problèmes aux bordures des chunks générés si Notch change encore le moteur de biomes. (d'où l'importance de garder la zone générée assez petite autour de New Rodville)


Vos remarques, commentaires, avis sont appréciés.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.9 ? Empty Re: Passage en 1.9 ?

Message  la_fougere Mar 11 Oct 2011 - 9:57

Quitte à avoir attendu, autant attendre la version stable (pour ma part j’attends et je reste fidèle au serveur quoi qu'il arrive)

Et oui je suis patient moi :-D
la_fougere
la_fougere

Messages : 754
Age : 33

Profil
Rôle: Dieu dans une vie antérieure ^^

http://www.google.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.9 ? Empty Re: Passage en 1.9 ?

Message  Blodorag Mar 11 Oct 2011 - 10:04

Je préfère attendre également, il y a trop de risques et de bugs possibles pour l'histoire de quelques semaines de patience (du moins je pense)
Blodorag
Blodorag

Messages : 21
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.9 ? Empty Re: Passage en 1.9 ?

Message  TKG926 Mar 11 Oct 2011 - 10:24

L'attente serait plus judicieuse, passer en 1.9 maintenant serait trop dangereux vis-à-vis du temps passé à planifier la mise en place du nouveau type de jeu.
TKG926
TKG926

Messages : 139
Age : 34

Profil
Rôle: Terreur de Norback

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.9 ? Empty Re: Passage en 1.9 ?

Message  Mortumee Mar 11 Oct 2011 - 10:25

On parle de plus d'un mois d'attente là, donc encore un mois où le serveur sera mort, vu que personne n'a l'air de vouloir continuer/commencer de projet entre temps.

Pour moi, autant essayer sur une nouvelle map, et si ça fonctionne pas, tant pis, c'est absolument pas réversible, on a rien à perdre (tout ce qui se fait actuellement, c'est en créa, et ce sera de toute façon perdu).
Par contre, faudra freeze les candidature, qu'on se retrouve pas avec une tripotée de griefers/cheaters.

Et si la manip de MCEdit se retrouve trop compliquée, on peut toujours demander à utiliser un plug-in multiworld, qui simulerait une autre dimension comme le Nether, sauf que ce serait une map normale (en l'occurrence, la nouvelle map qu'on utilise)


En fait, je vois pas comment on peut être contre :siffle:
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.9 ? Empty Re: Passage en 1.9 ?

Message  norback Mar 11 Oct 2011 - 10:30

Quand j'vois qu'on a eu le droit récemment à des gens qui foutent la merde au spawn du serveur 1.7 mais dont l'identité n'a pas été trouvée (la faute à BigBrother qui mettait pas en log toutes les actions), j'imagine même pas si ces mêmes personnes décident de foutre la merde sur le serveur 1.9. Et, sans worldguard, j'ai pas trop envie non plus de revivre le scénar "on a perdu la foret des elfes par inadvertance".

De plus, si on créer la nouvelle map maintenant, on est limité à 3 strongholds qui sont indiqués par des piliers de verre alors que théoriquement, il y en aura une infinité et qu'il faudra faire une vrai expédition pour les trouver.

De surcroit, on est pas à l'abris d'un changement de code des biomes entre les prereleases et la vrai releases, ce qui peut poser problème.

Pour finir, si il y a potentiellement perte de l'ancien map, ça m’ennuierais (pareil pour la nouvelle si on passe suffisamment de temps dessus pour mettre bien en place les choses).

Bref, je pense qu'il faut juste être patient même si pour la peine, on se retrouve avec une perte de vitesse sur le serveur.
Mais dans un sens, je pense que ca permet à tous de décrocher légèrement de minecraft pour revenir encore plus motiver pour créer des choses encore plus folles une fois le jeu passé en version stable. ;-)
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.9 ? Empty Re: Passage en 1.9 ?

Message  Warzouz Mar 11 Oct 2011 - 10:44

Je crois que c'est en 1.8 que le stronghold est unique. En 1.8.1, il y en a 3. En 1.9, ils sont multiples (mais je peux me tromper).

L'argument de Mortu se tient bien : on a rien à perdre, vu qu'actuellement, on travaille pour rien.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.9 ? Empty Re: Passage en 1.9 ?

Message  Mortumee Mar 11 Oct 2011 - 10:52

C'est même pas une perte de vitesse, ça s'appelle passer au point mort là.
Ceux qui ont fini leurs projets ne font plus rien, et y'a a encore plusieurs d'abandonnés "en attendant" la 1.9, alors qu'ils pourraient être finis d'ici là, et soyons réalistes, ne seront probablement jamais finis en 1.9. Le serveur créatif va durer quelques jours, mais les gens vont finir par se lasser, vu que rien n'y sera conservé non plus.

Dans tous les cas, si un serveur est ouvert entre temps, puis finalement pas conservé, on aura perdu autant que s'il n'y avait pas eu de serveur. A la limite, ça nous permettrait même de faire un test grandeur nature de NR.



Sinon, on ouvre le serveur uniquement à ceux qui se sont impliqués dans le passage en 1.9 ? [/troll]

PS : J'ai pas l'impression que les biomes changent en ce moment, vu qu'ils bossent sur les Stronghold et l'Enderworld


Dernière édition par Mortumee le Mar 11 Oct 2011 - 10:55, édité 1 fois
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.9 ? Empty Re: Passage en 1.9 ?

Message  rodwin Mar 11 Oct 2011 - 10:54

Je me suis déjà exprimé sur le sujet, mais je me répète : je suis pour la création d'une nouvelle map en 1.9, sur laquelle on collera la map 1.7.3 plus tard.
Si je suis de cet avis, c'est pour la communauté : on a passé des mois à créer un esprit de groupe, à souder des esprits créatifs, à partager des expériences ensemble.
J'ai l'impression que cet esprit s'étiole avec le temps qui passe : pas de nouveaux projets sur l'ancien serveur, le nouveau en mode créatif ne donne aucun challenge et n'est pas pérenne, même s'il permet de partager quelques idées.
Heureusement que le mumble reste actif, ça permet encore aux membres de se retrouver pour partager des choses, minecraftiennes ou pas. Sans lui je pense que le serveur serait mort.
Pour ce qui est de la partie admin d'un serveur 1.9, je pense qu'il faudrait effectivement geler les entrées dans la whitelist, et peut-être plus sensibiliser les joueurs aux actions commises sur le serveur. Il est évident que si du grief est commis, il sera traité comme tel, même si on a moins d'outils pour le détecter et de confort pour réparer.
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.9 ? Empty Re: Passage en 1.9 ?

Message  norback Mar 11 Oct 2011 - 11:01

Warzouz a écrit:En 1.9, ils sont multiples (mais je peux me tromper).
Ils sont encore limité à 3 dans la dernière prérelease.

Sans compter que vu qu'on est en prerelease, donc dans un truc où il a de nombreux bugs, des trucs de debugs encore présents et aucun certitude que les mécanismes mis en place ne vont pas changé.

Après si vous voulez prendre le risque de jouer sur une version buggé/temporaire sans possibilité de vérifier qui a pu commettre tel ou tel action nuisible, c'est vous qui voyez, moi j'donne simplement mon avis qui se résume à "il est plus raisonnable d'attendre".
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.9 ? Empty Re: Passage en 1.9 ?

Message  Warzouz Mar 11 Oct 2011 - 11:11

Norback, le fait qu'on ait pas BB, c'est effectivement handicapant, mais je pense qu'il sera bien accueilli quand on l'ajoutera.

Pour ce qui est du grief, on peut limiter le phénomène en restant localisé sur une relative petite surface et un seul projet : bâtir New Rodville. Pareil pour le risque d'incendie.

Pour pallier au cheat (notamment de ressource), on peut par exemple demander à ne pas faire de coffres personnels (sauf déco), et tout mettre dans la halle (les coffres communs).

Il y a eu des répartition par équipe afin de préparer les ressources et organiser le travail. Déjà cela va nous occuper quelques jours avant de se lancer dans a création des quartiers. On a donc encore le temps de réfléchir à leur organisation, maintenant qu'on sait ce qu'on va faire (les quartiers ont été choisis).



Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.9 ? Empty Re: Passage en 1.9 ?

Message  la_fougere Mar 11 Oct 2011 - 11:43

Moi de toute façons j'attendrai la 1.9 pour construire (mes constructions) je veux pas empêcher ceux qui veulent tenter le coup avec la pré-release.

(et moi j'aime pas les coffres commun :-P )
la_fougere
la_fougere

Messages : 754
Age : 33

Profil
Rôle: Dieu dans une vie antérieure ^^

http://www.google.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.9 ? Empty Re: Passage en 1.9 ?

Message  rodwin Mar 11 Oct 2011 - 11:55

On ne peut pas empêcher les coffres personnels : celui qui triche s'en fera un et le cachera, c'est tout.
Je pense que la seule solution contre la triche, c'est la vigilance.
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.9 ? Empty Re: Passage en 1.9 ?

Message  norback Mar 11 Oct 2011 - 11:58

rodwin a écrit:Je pense que la seule solution contre la triche, c'est la vigilance.
Quand on voit l'affaire Yaminotsubasa, j'pense que ca sert à rien de compter dessus de la part de certain joueurs... :dead:
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.9 ? Empty Re: Passage en 1.9 ?

Message  Toknar_11 Mar 11 Oct 2011 - 12:04

Mortumee a écrit:Sinon, on ouvre le serveur uniquement à ceux qui se sont impliqués dans le passage en 1.9 ?

Approuved :up:

Et non, ce n'est pas un troll.

Owi, je suis méchant. Et ?
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.9 ? Empty Re: Passage en 1.9 ?

Message  Mortumee Mar 11 Oct 2011 - 12:09

norback a écrit:
rodwin a écrit:Je pense que la seule solution contre la triche, c'est la vigilance.
Quand on voit l'affaire Yaminotsubasa, j'pense que ca sert à rien de compter dessus de la part de certain joueurs... :dead:

On met tout en commun, et au passage en release finale, un petit /replacenear 2000 chest chest ? Et la même avec les gold/diams/iron blocks. :D
Ou un coup de MC Edit pour wipe tout ça.
Ou les admins récupèrent ceux des coffres communs avant de tout supprimer.

Comme ça, on arrive en release finale avec les bâtiments, mais pas de ressources, donc aucune raison de grief/piller d'ici là \o/
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.9 ? Empty Re: Passage en 1.9 ?

Message  norback Mar 11 Oct 2011 - 12:16

Et donc l'équipe récolte de ressource aura effectué du boulot pour rien? Et les ressources rares qui auront été minés seront perdues à jamais?

Perso, je suis pour des coffres communs, mais je sais très bien que c'est pas le cas de tout le monde et qu'on pourra pas empécher de laisser aux joueurs la liberté d'avoir leur possession ou d'aller récolter des ressources rares.

Bref, ce que tu propose, c'est pénalisé tout le monde alors qu'on aura aucune certitude si il y aura eu de tricheur ou non.

@Toknar: Ce n'est pas un troll? Un serveur où ceux n'ayant pas tester la 1.9.pre-3 pour faute de temps ou pour se réserver la surprise de tester la release propre n'ont pas le droit d'accéder? Sympa comme ségrégation... :-|
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.9 ? Empty Re: Passage en 1.9 ?

Message  makavelik3 Mar 11 Oct 2011 - 12:18

Je suis aussi pour la création d’une nouvelle map et je pense cela car ça représentera un vrai test nature pour la création de New Rodville de plus ça nous permettra de remotiver les joueurs en organisant des expéditions et des recherches de ressources en masse.
Avoir uniquement des coffres communs pour éviter le grief est une bonne idée mais à condition que tout le monde se donne la peine de rechercher et partager les ressources .On pourrai peut être autorisé aux joueurs à posséder uniquement un seul coffre pour les biens personnel.
makavelik3
makavelik3

Messages : 191
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.9 ? Empty Re: Passage en 1.9 ?

Message  Toknar_11 Mar 11 Oct 2011 - 12:25

Ce que je redoute en fait, ce sont ceux qui vont arriver, la fleur au fusil et dire: ça, c'est nul. ça, j'aime pas. et ci, et ça... Quand je voit le boulot de ceux qui bossent sur le 1.9 provisoire pour garantir un bon passage sur le serveur "officiel" et avoir une ville de départ décente...


Au départ, j'avais écrit un pavé d'une bonne vingtaine de ligne. Rajouter de l'huile sur le feu n'est jamais bon. Sur ce, j'vous souhaite bonne chance pour le débrouissaillage du "Qui participe? Qui fait de la merde?" Mais, je pense que ce sera sans moi...

Pardon aux familles, toussa toussa ...

Toknar, un mec qui en a marre de se casser le cul.
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.9 ? Empty Re: Passage en 1.9 ?

Message  norback Mar 11 Oct 2011 - 12:37

Toknar_11 a écrit:Ce que je redoute en fait, ce sont ceux qui vont arriver, la fleur au fusil et dire: ça, c'est nul. ça, j'aime pas. et ci, et ça... Quand je voit le boulot de ceux qui bossent sur le 1.9 provisoire pour garantir un bon passage sur le serveur "officiel" et avoir une ville de départ décente...
J'comprend très bien que si ils n'ont pas participé ou donner leur avis dans les topics adéquats, ils n'aient pas forcément de remarque à faire.

De là à leur bloquer l'accès du serveur, c'est un peu extrémiste comme mesure, c'est ca qui me choque. Après si tu prends la mouche sans voir d'où vient le problème dans ce que tu proposes, j'y peux pas grand chose... :-|
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.9 ? Empty Re: Passage en 1.9 ?

Message  makavelik3 Mar 11 Oct 2011 - 12:44

Toknar_11 a écrit:Ce que je redoute en fait, ce sont ceux qui vont arriver, la fleur au fusil et dire: ça, c'est nul. ça, j'aime pas. et ci, et ça... Quand je voit le boulot de ceux qui bossent sur le 1.9 provisoire pour garantir un bon passage sur le serveur "officiel" et avoir une ville de départ décente...


Au départ, j'avais écrit un pavé d'une bonne vingtaine de ligne. Rajouter de l'huile sur le feu n'est jamais bon. Sur ce, j'vous souhaite bonne chance pour le débrouissaillage du "Qui participe? Qui fait de la merde?" Mais, je pense que ce sera sans moi...

Pardon aux familles, toussa toussa ...

Toknar, un mec qui en a marre de se casser le cul.

Je suis d’accord avec toi il n’est jamais plaisant de se faire critiquer avec toute la quantité de travail fourni alors que c’est même personne n’auront rien fait. Je pense qu’il faut passer au-dessus de ca et être fière d’avoir participer à la construction de New Rodville.

J’aimerai beaucoup avoir tes idées et ton talent de bâtisseur pour pouvoir contribuer encore plus grandement à la construction de cette ville mais ce n’est pas le cas alors je fais avec ce que j’ai mais on pourra toujours compter sur moi pour donner un coup de main suffit de me guider.

En tout cas je pense que ce serais dommage de se passer de toi sur un tel projet en sachant ce que tu peux y apporter.
makavelik3
makavelik3

Messages : 191
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.9 ? Empty Re: Passage en 1.9 ?

Message  Toknar_11 Mar 11 Oct 2011 - 13:19

Si si, j'vois le problème dans ce que je dis.

Le problème ne vient pas du fait des gens qui ne veulent pas se connecter, mais qui ne PEUVENT pas se connecter. Je sais que cela fait un grande différence et que beaucoup doivent payer pour un petit nombre.

Leur bloquer totalement l'accès est autant arbitraire pour eux (je parle des 2 catégories) qu' handicapant pour ceux qui vont se donner à fond, vu que nous ne serons pas un grand nombre pour la récolte et la construction. Personne n'en sort gagnant.

bref, que retenir de ce mini clash? Que chacun doit faire des concessions.
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.9 ? Empty Re: Passage en 1.9 ?

Message  TKG926 Mar 11 Oct 2011 - 13:27

Ou sinon on leur donne l'accès au serveur, mais ils n'ont pas le droit de construire quoi que ce soit sans l'accord de la communauté, ni leur avis sur le reste. Oui ? Non ? Obi-wan ?
TKG926
TKG926

Messages : 139
Age : 34

Profil
Rôle: Terreur de Norback

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.9 ? Empty Re: Passage en 1.9 ?

Message  norback Mar 11 Oct 2011 - 13:31

Pour moi, c'est clairement impensable.

On est tous au même niveau sur le serveur et je veux pas qu'on commence à donner des droits pour avoir la possibilité de faire tel ou tel truc.
Car dans ce cas, on peut aller loin et tourner à la minefield où seul ceux qui font des dons paypal on la possibilité de faire telle ou telle action, etc...

A moins que le but soit clairement de scinder la communauté...
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.9 ? Empty Re: Passage en 1.9 ?

Message  la_fougere Mar 11 Oct 2011 - 13:44

Non mais c'est toujours pareil, perso je vois pas le soucis, tout le monde doit avoir l'accord de la communauté pour construire, en plus là y a moyen d'avoir autorisation via un admin ou le dirigent du quartier/chef de zone. il me semble que ça a toujours été comme ça. Sinon destruction (si vous voulez je peut revenir avant la version stable pour détruire des trucs, ça je peux) :-) :-)
la_fougere
la_fougere

Messages : 754
Age : 33

Profil
Rôle: Dieu dans une vie antérieure ^^

http://www.google.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.9 ? Empty Re: Passage en 1.9 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum