Discussion & Elaboration des Guildes

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Discussion & Elaboration des Guildes

Message  Ghomerr le Jeu 13 Oct 2011 - 21:20

Les Guildes

Concept des Guildes:
  • Les Guildes s'articulent autour d'une activité dans Minecraft : minage, agriculture, exploration, construction, décoration, redstone, potions, ...
  • Les Guildes servent de références dans le (ou les) domaine(s) qui les concerne(nt).
  • Les Guildes ont pour rôles principaux: aider les autres joueurs dans le domaine de la guilde, répondre aux questions sur le domaine, proposer leurs services et proposer des activités/tournois/évènements/formations liés à l'activité. (Autres rôles?)
  • Les Guildes ne vous remplacent pas pour faire une activité à votre place ! J'entends par là que l'activité de la Guilde n'est pas interdite aux non membres. Par exemple, vous n'êtes pas obligé de recourir aux chasseurs pour récupérer des ressources du Nether. Vous pouvez le faire vous-même. Mais ça sera plus facile (et plus sûr !) de demander de l'aide aux chasseurs qui seront s'y prendre et qui seront entraînés pour ça ! (Merci Obaned pour l'exemple :P)
  • Les Guildes ne régentent pas de zones ou de territoires, ceci étant réservé aux projets.
  • Les projets peuvent faire appel aux services des Guildes (pas forcément gratuitement ;-) )
  • L'appartenance à une Guilde est limitée. Les membres doivent avoir la volonté de faire vivre et animer la guilde. (Pas de règle définie encore)
  • Des joueurs non membres d'une Guilde peuvent aider ou participer à la vie de la Guilde ponctuellement. Cela pourrait éventuellement aider à l'admission dans une Guilde.
  • Les Guildes disposeront de leurs propres règles, concernant l'admission des membres, les rangs/grades/titres, les épreuves pour changer de grade (s'il y en a), etc... tout en respectant bien sûr les règles du serveur, de la zone dans laquelle la Guilde s'installera et des éléments de bases qui constituent chaque Guilde. (Titre du chef de Guilde identique pour toutes les Guildes ? Moi je laisserais le choix aux Guildes)
  • Les Guildes devront demander l'autorisation aux chefs de projet des zones dans lesquelles elles sont situées pour exercer leur activité ou construire des bâtiments annexes. Par exemple, la Guilde des combattants qui voudraient construire une arène dans la zone Antique.
  • Chaque Guilde peut disposer d'un QG. Il doit respecter le thème de la zone dans laquelle il est situé, s'il est placé dans une zone à thème bien sûr. La construction d'ambassades, voire directement des QG eux-mêmes, dans la capitale est envisagée. (Pas statué encore)
  • La taille des QG pourra dépendre et évoluer en fonction du nombre de membres. (A statuer)
  • Chaque QG pourra contenir des informations directement accessibles par tous concernant l'activité ou la Guilde elle-même. Je pense aux différents panneaux indiquant les couches de minerais dans le QG des mineurs sur le serveur temporaire. Ou des démonstrations de circuits de Redstone, par exemple.
  • La création d'une Guilde doit se faire autour d'une activité dans Minecraft. Le but étant de ne pas faire des Guildes pour tout et n'importe quoi. Si une activité est proche d'une Guilde existante, la Guilde pourra prendre en charge cette activité. Par exemple: Guildes Bâtisseurs: construction de bâtiments importants, experts en architectures, experts en décoration, experts en terraformages, etc... Ou séparer ces activités s'il y a assez de personnes pour faire vivre ces activités séparément. Les Guildes seront créées que s'il y a un nombre minimum de membres. (Nombre pas défini encore. Je pense que 4 ou 5 serait pas mal)
  • La demande de création d'une Guilde se fera sur le forum, avec un titre commençant par [Guilde], et sera validée par les admins. (Et éventuellement moi s'ils me le proposent :P)
  • La création de Guilde ne pourra être validée que s'il y a suffisamment de monde, si les joueurs ont assez d'ancienneté sur le serveur (je pense qu'un nouvel arrivant ne devrait pas pouvoir créer de Guilde dès son arrivée, ou alors avec des anciens. On peut prévoir une durée minimum comme 1 mois de présence), si les fondateurs montrent une réelle motivation à faire vivre la guilde (en proposant déjà des règles, des rangs, des évènements possibles, etc... montrer qu'elle a des idées en fait), et bien évidemment, je me répète, autour d'une activité "minecraftienne". (Autres restrictions?)
  • Les Guildes pourraient éventuellement avoir des Skins de Guilde.
  • Les Guildes pourraient permettre à New-Rodville de démarrer en spécialisant les tâches requises aux différentes Guildes initiales.
  • Les Guildes pourront éventuellement servir de refuges temporaires pour les voyageurs.
  • Les emplacements des ambassades ou QG dans New-Rodville seront plus grands que les emplacements des habitations. (A statuer)
  • Les Guildes pourraient éventuellement disposer de plusieurs ambassades, dans chaque grande ville, par exemple. (à statuer)
  • Chaque Guilde disposera de sa section forum pour animer la Guilde, poster des annonces, les règles en vigueur et autres informations utiles. (Informations sur le domaine ? Par exemple, pour les mineurs, les couches de minerais ?)
  • Possibilité de faire du Role Play autour des guildes.
  • Ne pas oublier: les Guildes sont aussi là en tant que prétexte pour jouer ensemble, échanger ensemble et partager de bons moments ensemble sur Minecraft !


Guildes officiellement lancées


Autres idées proposées/possibles actuellement (noms non définitifs):
  • Guilde des paysans (fermes manuelles et automatiques)
  • Guilde des ingénieurs (circuits redstone en général, fermes à mobs ?, pistons)
  • Guilde des bâtisseur (constructeurs de monuments / bâtiments communaux ?)
  • Guilde des athlètes (fervents participants aux divers jeux / création d'aires de jeux)
  • Guilde des terrassiers (terraformation et protection des espaces)
  • Guilde des voleurs (passages secrêts, recherche de donjons ?, ...)
  • Guilde des pêcheurs ?
  • Guilde de chasseurs (récoltes de ressources sur les monstres, fermes à monstres ?)
  • Guilde des décorateurs ? (décoration intérieurs / extérieurs / jardins ?)
  • Guilde des historiens (Rédaction de Backgrounds des lieux ? Chasses aux trésors ? Connaissance de l'histoire de chaque lieu ?)
  • ...


Ancien message:
Spoiler:
Voilà, je me promenais sur le serveur temporaire et en passant devant la tour des mages, j'ai eu une idée ! ;-)

Que diriez-vous qu'il y ait des Guildes sur le serveur ?

Par exemple, la guilde des Mineurs (dont Warzouz a déjà préparé le QG :P), des Chasseurs, des Bâtisseurs, des Combattants, des Mages, des Agriculteurs, des Redstoners, etc...

Chaque Guilde serait au courant de toutes les techniques et les astuces concernant le domaine qui la concerne. Par exemple, les mineurs connaîtraient parfaitement les couches des minerais, les mages pour les potions, les combattants seraient ceux qui organisent des tournois et entrainement aux nouvelles techniques de combats de la 1.8/1.9, les Chasseurs des chasseurs hors-pairs, connaissant parfaitement les monstres, voire, comment faire de très bonnes fermes à monstres, etc...

L'idée c'est aussi de donner un petit côté RP à tout ça, tout en restant dans l'univers du jeu. Je pense notamment aux nouveaux joueurs qui sauraient vers qui se diriger, ou dans quel QG pour avoir telle ou telle information. On pourrait prévoir des mini-formations, comme pour la Redstone, pour ceux qui veulent s'y faire initier, ou les potions, toutes celles qui existent, etc...

On peut aussi penser à des fournisseurs ou des spécialistes, vers qui on se tournerait en cas de besoin.

Après, au niveau des règles de fonctionnement, je ne sais pas trop. Je verrais ça assez libre dans le sens où des gens fort expérimentés pourraient faire partie de plusieurs guildes ? Ou pas, à voir.

Ça pourrait aider aussi à démarrer New-Rodville dans le sens où on saurait qui s'occupe de quoi. Par exemple, les mineurs s'occupent de fournir la ville en minerai, creuser les métros ?, les mages fournissent en potions et les agriculteurs en nourriture, les combattants protégeraient les autres des monstres et iraient les chasser, etc...

Je pensais aussi à quelques évènements liés aux guildes. Par exemple, des démonstrations des talents de chaque guilde occasionnellement, du recrutement en même temps ? et éventuellement des tournois ? Par exemple, le tournois des mages, basé sur l'utilisation à bon escient des potions, ou des tournois de minage pour trouver le plus de minerais possibles dans une grotte naturelle, des bâtisseurs avec des pixels arts ? etc...

Je vois beaucoup d'avantages à cela et me demande pourquoi on y a pas penser plus tôt. :-D

Qu'en dites-vous, mes amis ? :)

Edit: on peut même imaginer un skin de guilde ? :p


Dernière édition par Ghomerr le Dim 16 Oct 2011 - 22:09, édité 12 fois

_________________
avatar
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 29

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

http://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion & Elaboration des Guildes

Message  Obaned le Jeu 13 Oct 2011 - 21:23

Je plusseoie cette idée et je me propose pour m'occuper ou être spécialiste de la guilde des mages ! J'aime vraiment le système de potions et je serais prêt à perdre du temps pour fournir tout Rodwin.fr en dopage et autre substances foireuses.
avatar
Obaned

Messages : 870
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion & Elaboration des Guildes

Message  Mortumee le Jeu 13 Oct 2011 - 21:44

Minecraft : Guild Wars Edition !

Approved :D

(Post plus intelligent dès demain, j'vais réfléchir à ça de mon côté)
avatar
Mortumee

Messages : 2796
Age : 29

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion & Elaboration des Guildes

Message  Warzouz le Jeu 13 Oct 2011 - 22:47

C'est une bonne idée, mais j'ai du mal à voir comment ça peut s'articuler.

En tout cas, pour la guilde des bâtisseurs, on en fait tous partie !!!

_________________
Réfléchir, c'est déjà désobéir
avatar
Warzouz

Messages : 5860
Age : 45

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion & Elaboration des Guildes

Message  Thalq le Jeu 13 Oct 2011 - 23:11

*Guilde des combattants*

"MINE!"

Ah et why not, côté rp, je rejoindrais volontiers la guilde des Mages :-)

Sinon l'idée est excellente imo, dans le sens où cela organiserait mieux les joueurs au niveau de la collecte, et pourrait s'avérer plus pratique que l'ancien système de marché, où il fallait check qui fait quoi, et s'embêter à attendre ses ressources pour faire du commerce. Tandis qu'avec le système de guildes, elles pourraient se rendre service mutuellement (je pense là à l'apport de composants pour potions que pourraient faire les chasseurs/farmeurs aux mages, par exemple, ou l'aide en armurerie des mineurs pour les combattants, etc...) en maintenant une cohésion totale.

Et l'idée de tournois/roleplay est aussi géniale, car elle donnerait de la vie et des activités à NR, la rendant plus vivante et effervescente que jamais!

Je propose aussi l'idée de la guilde des Aventuriers/Cartographes, qui se chargeraient d'explorer et de ramener les ressources éloignées, tout en notant les coordonnées des endroits les plus jolis qu'ils ont visités, ainsi que la localisation de certains biomes, et en les mettant sur des pancartes/un sujet du forum, permettant plus de possibilités de choix pour les nouveaux projets qui naîtront.
avatar
Thalq

Messages : 1034
Age : 24

Profil
Rôle: Fondue de Téléman, Bouddha alcoolique zombifié, Touhou Maniac, pourrisseur-dévoreur de cervelle, traumatiseur de nouveaux, éternel indécis.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion & Elaboration des Guildes

Message  Ghomerr le Jeu 13 Oct 2011 - 23:18

Ce que j'entendais par Bâtisseurs c'était plus les gens qui vont s'orienter dans la création de bâtiments importants, comme dans les villes, ou ceux qui ont de bonnes techniques pour construire telle ou telle chose. Ça peut se prêter aussi aux gens qui ont de bonnes idées de décorations.

L'idée que j'en ai c'est pas des clans où l'on s'enfermerait et où on ne ferait que miner, pour les mineurs, par exemple. C'est plus un petit côté RP collant aux aspirations de chacun mais aussi un repère pour ceux qui ont la connaissance ou juste pour le fun :P

J'aimerais bien l'idée d'avoir des bâtiments de guilde, comme une tour des mages, un QG de mineur, une ferme, etc... dont les Guildes s'occuperaient et où on pourrait se retrouver pour échanger ou faire quelques évènements. De même, on pourrait y trouver des infos, comme tu l'as fait Warzouz avec les couches de minerais. C'est vraiment une très bonne idée.

En fait, j'ai un peu piquer des trucs à droite à gauche, je dois l'avouer :P Mais ça serait plus officiel et général, je pense.

L'exemple encore c'est le QG de la Redstone pas loin de Rodville. On aurait par exemple des "experts" (ou des spécialistes, comme vous voulez) de la Redstone qui feraient partie de cette guilde. On pourrait les trouver pour des conseils ou aller voir quelques exemples dans leur QG. On pourrait aussi voir des skins de guildes, ça serait fun :P

Je pense que l'idée c'est surtout concentrer l'esprit communautaire, réunir des pôles de connaissances accessibles, avoir des bâtiments sympas et à thèmes, des lieux de rencontres thématiques aussi, potentiellement des évènements associés aux guildes, etc... Mais pas "faire que miner", par exemple ou "que construire". C'est pas à ce que je pense pour les guildes "Minecraftiennes".

Par contre, pour le démarrage de New-Rodville, ça pourrait être temporairement le cas, dans le sens où on pourrait se focaliser sur une tâche, participer à la construction du QG de chaque guilde, etc. Sachant qu'à mon avis, y'aurait moyen de participer à plusieurs guildes tout en en privilégiant une par rapport aux autres, évidemment, dont on pourrait faire officiellement partie.

Edit: +1 pour la guilde des Cartographe ! En plus, ça donnerait une utilité aux cartes. On pourrait trouver des cartes des zones explorées, ça serait sympa.

_________________
avatar
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 29

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

http://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion & Elaboration des Guildes

Message  rodwin le Jeu 13 Oct 2011 - 23:57

Regrouper les joueurs par spécialités, des groupes libres mais organisés...
J'aime beaucoup l'idée !
:up:

_________________
avatar
rodwin

Messages : 4869
Age : 39

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion & Elaboration des Guildes

Message  la_fougere le Ven 14 Oct 2011 - 8:45

Et une guilde d'historien, archéologue ? si on peut écrire dans les livres je me propose d'écrire l'histoire du serveur et aussi mon histoire (légèrement RP :siffle: ) depuis mon arrivée sur le serveur.
(Tout d'abord je vais crée un topic pour parler de moi, on va voir si ça marche.)
avatar
la_fougere

Messages : 754
Age : 27

Profil
Rôle: Dieu dans une vie antérieure ^^

http://www.google.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion & Elaboration des Guildes

Message  Warzouz le Ven 14 Oct 2011 - 8:58

Hmmm, ne faut-il pas que ces guildes s'intègre aux activités typiquement Minecraft ? On va faire du background RP sur les panneaux ?

_________________
Réfléchir, c'est déjà désobéir
avatar
Warzouz

Messages : 5860
Age : 45

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion & Elaboration des Guildes

Message  la_fougere le Ven 14 Oct 2011 - 9:16

Le BG sur le forum et/ou sur les livres si c'est possible non?
avatar
la_fougere

Messages : 754
Age : 27

Profil
Rôle: Dieu dans une vie antérieure ^^

http://www.google.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion & Elaboration des Guildes

Message  Warzouz le Ven 14 Oct 2011 - 13:08

Donc, à partir de là, on fait quoi.

On définit/propose des guildes
On construit une maison des guildes
Chaque guilde construit son QG

Je propose que Chaque guilde puisse avoir son QG dont la taille dépendra du nombre de ses membres. Effectivement, pour le fun, chacun pourrait faire partie de plusieurs guildes, mais on peut limiter pour obliger les joueurs à faire des choix pour que l'appartenance ait de l'importance. On pourrait par exemple appartenir à 1/5 des guildes existantes. Par exemple, si on définit 1 à 5 guildes :1 seule appartenance. 6 à 10 : 2 appartenances ...

Pour la maison des guildes, ça pourrait être un bâtiment proposant un hébergement temporaire des guildes sans bâtiments, ainsi que de recenser les divers bâtiments. Techniquement chaque guilde pourrait construire un bâtiment dans chaque ville. Les règles de construction des bâtiments de guildes restent de toute façon à définir par les responsables de chaque zone (Admins pour Rodville, responsables de quartiers pour New Rodville, responsables de projets pour les autres)

bon, j'extrapole, j'extrapole, mais je propose qu'on nomme Ghommer : "grand maître des guildes". (fallait pas proposer l'idée, na !)


Si l'idée plait (et elle me plait de plus en plus en y réfléchissant), on pourrait même faire un forum dédié pour que chaque guilde puisse avoir son topic et organiser ses manifestations.

_________________
Réfléchir, c'est déjà désobéir
avatar
Warzouz

Messages : 5860
Age : 45

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion & Elaboration des Guildes

Message  norback le Ven 14 Oct 2011 - 13:11

Warzouz a écrit:Hmmm, ne faut-il pas que ces guildes s'intègre aux activités typiquement Minecraft ?
Est ce que le fait de se connecter sur le serveur et de ne rien faire rentre en compte?
Car j'veux bien créer la guilde des glandeurs dans ce cas! :-D
avatar
norback

Messages : 3924
Age : 32

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion & Elaboration des Guildes

Message  Mortumee le Ven 14 Oct 2011 - 13:20

Peut-être pourrait-on définir des systèmes de rangs dans certaines guildes ? Je pense notamment aux guilde comme celle de la redstone, où les plus ingénieux seraient classés au rang de Maître/Grand Maître/Autre titre flattant l'égo, et auraient le "devoir" de prendre en charge les "apprentis" de la guilde, de leur transférer leurs connaissances pour la pérennité de la guilde.


Pour le bâtiment, on pourrait lui allouer une parcelle bien plus grande que les parcelles standards, pour avoir un bâtiment un peu plus imposant, ainsi que des environs propres : quelques mécanismes de redstone, des cibles d'entrainement pour les guerriers, des choses comme ça, histoire de donner une dimension un peu "privilégiée" aux guildes.
avatar
Mortumee

Messages : 2796
Age : 29

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion & Elaboration des Guildes

Message  Warzouz le Ven 14 Oct 2011 - 13:29

norback a écrit:Car j'veux bien créer la guilde des glandeurs dans ce cas! :-D
Son bâtiment est localisé dans une plaine : c'est juste un panneau collé sous un arbre. ;-)

_________________
Réfléchir, c'est déjà désobéir
avatar
Warzouz

Messages : 5860
Age : 45

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion & Elaboration des Guildes

Message  Warzouz le Ven 14 Oct 2011 - 13:32

Mortu, chaque guilde pourrait avoir sa propre organisation indépendamment des autres. Seul les chefs des guildes devraient avoir un titre identiques. Enfin, c'est mon avis.

_________________
Réfléchir, c'est déjà désobéir
avatar
Warzouz

Messages : 5860
Age : 45

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion & Elaboration des Guildes

Message  rodwin le Ven 14 Oct 2011 - 14:05

Je propose qu'on appartienne à deux guildes max, façon "métiers" des MMO classiques.
Je me vois bien Mineur et... Mineur.

_________________
avatar
rodwin

Messages : 4869
Age : 39

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion & Elaboration des Guildes

Message  Warzouz le Ven 14 Oct 2011 - 14:15

Finalement, ça revient au système qui avait été évoqué au lancement du serveur.

On considère l'idée enterrinée ?
On crée un forum pour faire des propositions de guilde ?
Ghomerr, veux-tu organiser ça toi même ?

_________________
Réfléchir, c'est déjà désobéir
avatar
Warzouz

Messages : 5860
Age : 45

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion & Elaboration des Guildes

Message  Mortumee le Ven 14 Oct 2011 - 14:59

Warzouz a écrit:Mortu, chaque guilde pourrait avoir sa propre organisation indépendamment des autres. Seul les chefs des guildes devraient avoir un titre identiques. Enfin, c'est mon avis.
Totalement d'accord, c'était juste pour dire qu'avoir une hiérarchie, ça pourrait être sympa. ;-)
On la joue Elixir, avec obligation de vouvoyer et de donner du "Maître" à ses supérieurs ? :D
avatar
Mortumee

Messages : 2796
Age : 29

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion & Elaboration des Guildes

Message  rodwin le Ven 14 Oct 2011 - 15:29

Warzouz a écrit:Finalement, ça revient au système qui avait été évoqué au lancement du serveur.

On considère l'idée enterrinée ?
On crée un forum pour faire des propositions de guilde ?
Ghomerr, veux-tu organiser ça toi même ?
Moi l'idée me botte totalement.
Un sujet par guilde suffira surement dans le sous fofo "Le monde de Rodwin" ?

_________________
avatar
rodwin

Messages : 4869
Age : 39

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion & Elaboration des Guildes

Message  la_fougere le Ven 14 Oct 2011 - 15:30

Je me propose chef de La Guilde de la_fougere, spécialiste en botanique, enchantement de pelle en bois et réparation.
Donc pousse des arbres,feuilles, herbes hautes, lianes, fleurs, pastèque et citrouille. Spécialiste en pousse quoi.

Je laisse le Blé, les cactus, la canne à sucre, la récolte en générale (bois, pastèque, citrouilles,...)
avatar
la_fougere

Messages : 754
Age : 27

Profil
Rôle: Dieu dans une vie antérieure ^^

http://www.google.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion & Elaboration des Guildes

Message  Warzouz le Ven 14 Oct 2011 - 15:39

On peut effectivement commencer dans ce forum, mais c'est toujours plus facile d'organiser dans un forum à part.

Les propositions de guildes commenceront pas [Guilde]. Ce topic restera sous la responsabilité de Ghomerr et on centralisera dans le premier post les liens vers les topics des guildes.

Alternativement, on peut utiliser le Wiki, mais c'est peut-être pas encore assez mûr.

_________________
Réfléchir, c'est déjà désobéir
avatar
Warzouz

Messages : 5860
Age : 45

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion & Elaboration des Guildes

Message  Obaned le Ven 14 Oct 2011 - 15:54

Ouais, vraiment cette idée des guildes me botte bien !
Allez hop, je commence à réfléchir sur autre chose que le Mine Bowl pour un fois !
avatar
Obaned

Messages : 870
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion & Elaboration des Guildes

Message  Warzouz le Ven 14 Oct 2011 - 16:05

J'y pense aussi : pour qu'une guilde puisse construire un bâtiment, il faudra qu'elle ait un nombre de membre minimal.

Doit-on valider les thèmes des guildes, ou laisse-t-on faire n'importe quoi ?


Voici les idées qui ont été émises + quelques autres.
- Guilde des mineurs (organisation de mines)
- Guilde des cheminots (perçage des tunnels, aménagement des stations, plans)
- Guilde des paysans (fermes manuelles et automatiques)
- Guilde des ingénieurs (circuits redstone en général, fermes à mobs ?)
- Guilde des bâtisseur (constructeurs de monuments)
- Guilde des explorateurs (récupération de ressources rares, y compris nether)
- Guilde des combattants (PvP et lutte contre les mobs
- Guilde des athlètes (fervents participants aux divers jeux)
- Guilde des terrassiers (terraformation et protection des espaces)
- Guilde des ponts et chaussées (traçage et mise en place de routes)
- Guilde des navigateurs (définition et plan des voies maritimes)
- Guilde des mages (potions, enchantements et ingrédients)
- Guilde des voleurs (passages secrêts...)

D'autres idées ?
Faut-il regrouper ?

_________________
Réfléchir, c'est déjà désobéir
avatar
Warzouz

Messages : 5860
Age : 45

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion & Elaboration des Guildes

Message  la_fougere le Ven 14 Oct 2011 - 16:08

Et ma guilde des botanistes :cry:
avatar
la_fougere

Messages : 754
Age : 27

Profil
Rôle: Dieu dans une vie antérieure ^^

http://www.google.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion & Elaboration des Guildes

Message  norback le Ven 14 Oct 2011 - 16:34

Bah c'est la guilde des paysans! :-D
avatar
norback

Messages : 3924
Age : 32

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion & Elaboration des Guildes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum