Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

[Guilde] La Poste

4 participants

Aller en bas

[Guilde] La Poste Empty [Guilde] La Poste

Message  Colariboo Dim 30 Oct 2011 - 1:21

Bonsoir,

Alors voilà, je propose que la poste soit gérée telle une guilde. Je n'ai rien de bien nouveau à dire sur la poste, sinon que vous référer au topic expliquant la poste :

Colariboo a écrit:Bonjour,

J'ai pensé à un truc. Pour libérer les membres de la lourde tâche d'acheminement d'objets à d'autres membres (pour aider pour un projet, pour un échange, pour payer vos dettes... etc), on pourrait établir un système de poste qui fonctionnerait comme suit : les volontaires (un ou plusieurs par jour de la semaine, + des volontaires en remplacement) partiraient du bureau de poste principal, situé à Rodville, celui où les colis à livrer seraient déposés par les membres (la raison étant que, comme c'est prêt du spawn, ça reste relativement facile d'aller déposer ses trucs à livrer), pour ensuite passer par les bureaux de poste locaux éparpillés dans le monde de Rodwin pour livrer les colis dans les consignes (i.e. les boîte-aux-lettres) des membres, où ces derniers pourraient aller les chercher.


Les livraisons se feraient normalement à la première heure, soit la première fois de la journée où le(s) livreur(s) du jour se connecte(nt). Il faut donc aller déposer ses colis à faire livrer la veille. Exemple : vous allez déposer votre colis le jour A à Rodville après la livraison du jour, le colis est donc livré le jour B. Dans le cas où vous iriez porter le colis le jour A avant la livraison du jour, votre colis sera livré le jour même.

Si les membres décident d'aller déposer leurs colis à livrer dans des bureaux de poste locaux, ils devront attendre au lendemain du jour de livraison pour que la livraison soit effectuée, car le facteur devra ramasser le colis, puis le livrer le lendemain étant donné que celui-ci n'était pas sur sa liste de livraisons du jour, à moins bien sur que le lieu de livraison soit un endroit où il n'est pas allé encore aujourd'hui. En clair : disons que vous aller déposer un colis le jour A après la livraison du jour. Le facteur vient chercher votre colis le jour B, et va le livrer le jour C. Si par contre vous aller le déposer le jour A avant la livraison du jour, il sera bien évidemment livré le jour B.

Le livreur avertira les membres au jour le jour de l'heure du début de la tournée journalière sur le forum.

Pour que le facteur sache ce qu'il doit livrer, les membres devront inscrire, sur le sujet/sous-forum consacré, ce qu'ils ont à faire livrer, la quantité qui doit être livrée, à qui, et à quel bureau de poste. Je penche pour que l'on crée un sous-forum contenant un nouveau sujet pour chaque jour. Les sujets seraient effacés au fur et à mesure, et l'on garderait ceux des deux dernières semaines, question de ne pas être pris au dépourvue si une erreur de livraison survenait.

La livraison se ferait avec des carts munis d'un coffre. Le facteur emmènerait deux/trois carts à coffre et un/deux ordinaires, suivant la quantité de choses à livrer. Une amélioration du système de rails, pour éviter le rebondissement de carts, pourrait probablement aider, car il y a des cas où les carts rebondissent, et pour livrer ça n'aiderait pas forcément... D'après moi, ajouter des ralentisseurs comme de la soulstone à l'entrée des stations suffirait amplement.

Également, suivant le nombre de choses à livrer, il pourrait y avoir plus d'une ronde de livraison pour une journée.

Un skin serait disponible pour les facteurs, et il aurait la classe B-) .


L'intérêt d'un tel système concerne surtout les livraisons volumineuses, par exemple d'un membre qui veut en aider un autre dans son projet, mais qui sont séparés par de grandes distance. Un exemple serait la_fougere (si je ne m'abuse) qui était venu me porter deux doubles coffres de cobblestone depuis son château jusqu'à l'Île de Kubec, et laissez-moi vous dire que ça fait loin... Ce système n'accélère évidemment pas forcément la vitesse de livraison, elle augmente juste l'efficacité. De plus, elle vous permettrait de vous occuper de vos trucs, de vos projets, etc, tandis que d'autres feraient le travail de livrer pour vous... bande de lâche! :-( (non non mais moi ça me ferait plaisir de le faire :-P ). Finalement, au niveau visuel et RP, c'est sur que ça ajoute à l'expérience.


Voilà, je ne sais pas s'il y a autres choses à ajouter. Qu'en pensez-vous?


PS : Ah et à quand des impôts, un salaire minimum, une assurance santé et des ressources vitales pour les plus démunis? Y'en a marre de ce système de capitalistes! Vive les services! :-P

Edit : à noter que par ''jour'', j'entend de vrais jours, pas des jours dans Minecraft.


...Et à celui expliquant comment faire une livraison :

Colariboo a écrit:J'ouvre ce topic pour la semaine d'essais du système de poste, expliqué et proposé exhaustivement sur ce topic : --> le topic ici <-- .


Le principe du système de poste est simple :

- Vous déposez vos trucs dans le coffre dédié, situé près des consignes à Rodville (livraison le lendemain), ou dans un coffre dédié se trouvant aux centres de poste temporaires locaux, présents (bientôt) dans de la plupart des stations de métro (livraison le sur-lendemain) ;

- En indiquant sur le topic actuel ce que vous désirez faire livrer, en quelle quantité, pour qui et à destination de quel endroit, vous permettrez au facteur de savoir comment répartir le contenu des coffres de dépôt ;

- Le système n'est pas super rapide, mais il permet de transporter beaucoup de matériel. Il est donc utile pour les livraisons massives, ou juste les grosses livraisons, qui ne pressent pas des masses ;

- Les membres qui demanderont une consigne de poste dans un centre de poste en particulier en recevront une. Ceux qui se font livrer des trucs recevront automatiquement une consigne à l'endroit où on leur livre leur colis.

- Si vous voulez que j'installe un coffre de dépôt de la poste dans une gare où il n'y en a pas, demandez-moi. J'ai la flemme de faire le tour du réseau :-P . Les stations qui possèdent actuellement un coffre de dépôt sont : Rodville (principal), Venise, Poké-Island.



Si vous avez des trucs à faire livrer, ce sera ici qu'il faudra le dire durant cette semaine de test. Veuillez remplir vos demandes de livraison ainsi (réponses en gras) :

Jour du dépôt :
Pseudo de l'expéditeur :
Objet(s) à livrer et quantité (entre parenthèses) :
Pseudo du destinataire :
Lieu de livraison :


Voici un exemple :

Jour du dépôt : 31 juin 2011
Pseudo de l'expéditeur : Trucmachinchose
Objet(s) à livrer et quantité : Cobblestone (63), Chien (3.1416), Vache (61), Cochon (65)
Pseudo du destinataire : xXxLeUhDeSsTyNaTèRxXx
Lieu de livraison : Zone Moderne


Si vous avez des questions, n'hésitez-pas à me les poser sur Mumble ou ici ! :-)

Membres de la Poste :
- Colariboo


Si vous avez des commentaires ou si vous voulez rejoindre la guilde (en spécifiant le rôle que vous aimeriez avoir - à part postier évidemment car tout le monde devra être postier!), n'hésitez-pas à nous en informer en postant une réponse!
Colariboo
Colariboo

Messages : 393
Age : 30

Profil
Rôle: Québékoa de service

Revenir en haut Aller en bas

[Guilde] La Poste Empty Re: [Guilde] La Poste

Message  Bobob_ Dim 30 Oct 2011 - 1:48

Bobob_ postier de l’extrême !
Je pourrai faire un skin de maître postier/creeper si tu veux même :-)
Bobob_
Bobob_

Messages : 1296
Age : 30

Profil
Rôle: Bloblob

Revenir en haut Aller en bas

[Guilde] La Poste Empty Re: [Guilde] La Poste

Message  Colariboo Dim 30 Oct 2011 - 1:52

Excellent! Et oui, fais-toi plaisir, fais un skin si ça te tente! :-)
Colariboo
Colariboo

Messages : 393
Age : 30

Profil
Rôle: Québékoa de service

Revenir en haut Aller en bas

[Guilde] La Poste Empty Re: [Guilde] La Poste

Message  Aracthor Dim 30 Oct 2011 - 8:19

Mais alors, il y aura pour cette guilde un lieu ou au moins une salle probablement près du métro dans chaque zone ?

Sinon où les livreurs remettent-ils leurs colis ?
Aracthor
Aracthor

Messages : 124
Age : 29

Profil
Rôle: Inventeur cinglé

http://banane-sanglante.minitroopers.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Guilde] La Poste Empty Re: [Guilde] La Poste

Message  Warzouz Dim 30 Oct 2011 - 8:50

C'est l'idée, une poste dans les grandes villes. Et probablement quelque chose de plus petit dans les "villages".

Au fait, j'y pense, Colariboo, En zone moderne il y a déjà un mur de coffres qui pourrait être recyclé en poste.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[Guilde] La Poste Empty Re: [Guilde] La Poste

Message  Colariboo Dim 30 Oct 2011 - 17:14

Ah? Le mur de coffre n'est plus utilisé?
Colariboo
Colariboo

Messages : 393
Age : 30

Profil
Rôle: Québékoa de service

Revenir en haut Aller en bas

[Guilde] La Poste Empty Re: [Guilde] La Poste

Message  Warzouz Dim 30 Oct 2011 - 17:29

Colariboo a écrit:Ah? Le mur de coffre n'est plus utilisé?

non, j'ai tout vidé quand j'ai refait la gare. Il y a un petit d'espace pour aménager des petits bureaux pour faire RP. En plus, c'est vraiment à moins de 10 blocs des arrêts.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[Guilde] La Poste Empty Re: [Guilde] La Poste

Message  Colariboo Dim 30 Oct 2011 - 17:42

Super! Je peux commencer tout de suite?
Colariboo
Colariboo

Messages : 393
Age : 30

Profil
Rôle: Québékoa de service

Revenir en haut Aller en bas

[Guilde] La Poste Empty Re: [Guilde] La Poste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum