Discussion & Elaboration des Guildes

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Re: Discussion & Elaboration des Guildes

Message  la_fougere le Jeu 20 Oct 2011 - 10:53

Et si on fait une porte dans le nether es-ce qu'une porte se fera dans le monde normal ? (et vice versa?)
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Re: Discussion & Elaboration des Guildes

Message  rodwin le Jeu 20 Oct 2011 - 10:57

Yep.

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Re: Discussion & Elaboration des Guildes

Message  norback le Jeu 20 Oct 2011 - 11:03

Une porte se fera dans le monde normal uniquement si toutes les autres portes sont détruites à cause du bug des portails de nether en multi...

J'pense que le plus simple reste de prendre la porte vers le nether de rodville, se tp loin dans le nether, poser un portail de ghomerr, aller à new rodville, poser un second portail et le lier à celui nouvellement poser dans le nether.
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Re: Discussion & Elaboration des Guildes

Message  Warzouz le Jeu 20 Oct 2011 - 11:24

Je suis d'accord. Les portails de Ghomerr vont remplacer avantageusement le portail par défaut.

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Re: Discussion & Elaboration des Guildes

Message  Stigal le Jeu 20 Oct 2011 - 12:31

la_fougere a écrit:Pour Stigal, si tu veux tu peux devenir Maître du Nether dans la guilde des explorateurs. Ce qui te permettra de faire des avant postes minimaliste au nom de la guilde Et un Gros Avant poste plus proche de la porte. (Pour moi le Nether je ne le vois que comme un monde d'exploration donc... ^^)

Si le plugin de Ghomerr marche bien ,je suis d'accord pour occuper ce poste. Et si Ghomerr est d'accord bien entendu.

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Re: Discussion & Elaboration des Guildes

Message  Obaned le Jeu 20 Oct 2011 - 13:17

Stigal, si tu aimes te balader dans le nether, j'aurais besoin de toi. (pas forcément pour join la guilde.)
Vu que je vais avoir besoin de composants du nether et de savoir ou sont les spawners pour farmer les ressources pour la guilde.

On pourra voir ça dès que tu as un peu de temps, vu qu'on à énormément besoin du nether.

Et je rédige le topic de la guilde, la. :D
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Re: Discussion & Elaboration des Guildes

Message  la_fougere le Jeu 20 Oct 2011 - 13:24

Tu nous fournira en potions de vitesse alors ^^
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Re: Discussion & Elaboration des Guildes

Message  Stigal le Jeu 20 Oct 2011 - 13:49

Obaned a écrit:Stigal, si tu aimes te balader dans le nether, j'aurais besoin de toi. (pas forcément pour join la guilde.)
Vu que je vais avoir besoin de composants du nether et de savoir ou sont les spawners pour farmer les ressources pour la guilde.

On pourra voir ça dès que tu as un peu de temps, vu qu'on à énormément besoin du nether.

Et je rédige le topic de la guilde, la. :D

Ce sera avec plaisir. On verra ça pendant les vacances si tu le veux bien.

Stigal

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Re: Discussion & Elaboration des Guildes

Message  Ghomerr le Jeu 20 Oct 2011 - 20:36

Concernant les portails: moi je fournis le plugin, après je ne suis pas responsable de son utilisation. Faut pas me demander l'autorisation de faire ci ou ça :P

Et sinon, pour les portails, Suffit juste que le portail soit activé. Après, sa destination est gérée par le plugin, donc même si tous les portails du Nether envoient au même endroit, avec mon plugin vous allez où vous voulez avec.

Sinon, je rebondis sur la guilde des voleurs: en l'état, je ne vois pas son utilité ni son rapport avec minecraft. Qu'est ce que vous voulez y faire, concrètement ? Qu'est ce que ça peut apporter aux joueurs ? Quels genres d'évènements pourriez-vous proposer ? Personnellement, je n'arrive pas à répondre à ces questions avec la notion de "Guilde des voleurs". Si ce n'est allez chez les gens pour piquer leurs ressources sans vous faire voir, mais c'est proscrit :D

Faire des passages secrets ? Je trouve ça assez limité, en ce qui me concerne, pour faire une guilde. C'est fun, je dis pas. J'adore ça, personnellement. Je trouverai ça plus approprié dans la guilde des ingénieurs qui font des mécanismes de redstone. Après, ce n'est que mon avis. J'espère pouvoir voir l'intérêt d'une telle guilde.

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Re: Discussion & Elaboration des Guildes

Message  la_fougere le Jeu 20 Oct 2011 - 20:45

La guilde des ninja ? haha
ils se font des parcours pour sauter de toit en toit en ville?
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Re: Discussion & Elaboration des Guildes

Message  Ghomerr le Jeu 20 Oct 2011 - 20:52

Les parcours, je vois ça plus dans la guilde des athlètes qui proposent des jeux.

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Re: Discussion & Elaboration des Guildes

Message  Thalq le Jeu 20 Oct 2011 - 21:01

la_fougere a écrit:La guilde des ninja ? haha
ils se font des parcours pour sauter de toit en toit en ville?

*sifflote*
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Re: Discussion & Elaboration des Guildes

Message  Ghomerr le Jeu 20 Oct 2011 - 21:39

Pour le nom des Guildes, j'ai pensé à un truc qui pourrait être sympa. Faire des jeux de mot autour de l'univers de Minecraft.

Par exemple, pour les Catacubes ou Cubestantinople. Ce genre de noms.

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Re: Discussion & Elaboration des Guildes

Message  Thalq le Jeu 20 Oct 2011 - 23:33

Topic de la guilde des Pourfendeurs/combattants posté! Si il y a quelque chose à changer, dites-le moi!
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Re: Discussion & Elaboration des Guildes

Message  la_fougere le Mer 26 Oct 2011 - 13:16

L'idée des guildes me plais, mais je trouve que nous ne somme pas assez nombreux a s'y intéresser pour en faire quelque chose de constructif. Donc ce serai pour savoir si un sondage serai possible. L'idée est bonne mais apporte t elle vraiment un plus si on est si peu à s'y intéresser.

???
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Re: Discussion & Elaboration des Guildes

Message  Thalq le Mer 26 Oct 2011 - 15:25

C'est vrai que niveau population, ça risque de pas bien fit le système. Ou alors on fait de la pub massive sur les sites de pr0n, ça, ça marche!
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Re: Discussion & Elaboration des Guildes

Message  Ghomerr le Mer 26 Oct 2011 - 20:22

Je pense que c'est pas forcément la bonne période pour proposer une tellement, effectivement.

Par contre, rien n'empêche de préparer quelques guildes histoire d'avoir ça sous le coude quand le serveur reprendra un peu vie.

On avait décidé de limiter la création d'une guilde à un minimum de membre, on pourrait peut-être réduire cette limitation en attendant que les joueurs reviennent ?

De toute façon, il est sûr que si on est moins de 5 sur le serveurs quand c'est le max de population, ça ne vaut pas le coup de se casser le dos.

Mais je pense sincèrement que dans l'avenir, quand le serveur ira mieux et qu'on retrouvera une population optimale de 20-30 personnes comme ça a été le cas, ça pourrait être sympa.

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Re: Discussion & Elaboration des Guildes

Message  Warzouz le Mer 26 Oct 2011 - 20:50

Rien n’empêche de commencer une maison des guildes à Rodville.

Je déblaye une pieds de la muraille près du marché, à coté de la poste.

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Re: Discussion & Elaboration des Guildes

Message  Warzouz le Lun 31 Oct 2011 - 16:11

Ghommerr, je me suis permis d'éditer le premier post pour préciser la liste des guides (celles qui sont actives et les propositions).

Je n'ai pas statué sur la guilde des Glandeurs. Ni sur la guilde des voleurs proposés par Swissing.

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Re: Discussion & Elaboration des Guildes

Message  Mortumee le Lun 31 Oct 2011 - 16:42

Je mets une option sur la guilde des Ingénieurs, faut que je voies avec Tok' et Gothz, si ça les tente. On a déjà le Labo de redstone qui commence à ressembler à quelque chose, ce serait l'occas' d'en faire un QG de guilde.
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Re: Discussion & Elaboration des Guildes

Message  Warzouz le Lun 31 Oct 2011 - 16:58

Ah, oui, c'est une bonne base.

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Re: Discussion & Elaboration des Guildes

Message  Swissing le Lun 31 Oct 2011 - 16:59

Warzouz a écrit:Ni sur la guilde des voleurs proposés par Swissing.
Tu a eu raison, car personne n'est intéressé et elle n'as pas de fonction particulière, et je m'en suis désintéressé.

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Re: Discussion & Elaboration des Guildes

Message  Ghomerr le Mar 1 Nov 2011 - 17:40

Pas de problème Warzouz, tu as bien fait.

Concernant la Guilde des Voleurs, comme je l'avais dit, si ça concerne bien le fait de créer des mécanismes de dissimulations, des passages secrets et des pièges, je trouverai ça logique et cohérent d'en faire une branche de la Guilde des Ingénieurs (ou équivalent de la Guilde qui gère la Redstone).

Sinon, j'approuve l'option sur la guilde des ingénieurs par le trio de choc :up: On a quand même une bonne partie des systèmes de Redstone avancés/experts conçus par vous. D'ailleurs, j'espérais bien que ça soit vous trois qui gère ça :p

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Re: Discussion & Elaboration des Guildes

Message  Stigal le Mar 1 Nov 2011 - 18:41

Voici mes suggestions pour les guildes.

Guildes importantes :


Guilde des mages
Guilde des mineurs + forgerons
Guilde des Pourfendeurs -> guilde des mages pour les enchantements
Guilde des transports
Guilde des Explorateurs
Guilde des paysans (fermes manuelles et automatiques + élevage de mobs pacifiques)
Guilde des ingénieurs (circuits redstone en général, fermes à mobs ?, pistons + passages secrets, ...)
Guilde des bâtisseurs (constructeurs de monuments / bâtiments communaux + terraformation et protection des espaces)
Guilde de chasseurs (récoltes de ressources sur les monstres, fermes à monstres + pêche ?)

Autres guildes :

Guilde des athlètes (fervents participants aux divers jeux / création d'aires de jeux)
Guilde des décorateurs ? (décoration intérieurs / extérieurs / jardins ?)
Guilde des historiens (Rédaction de Backgrounds des lieux ? Chasses aux trésors ? Connaissance de l'histoire de chaque lieu ?)

J'ai regroupé un certain nombre de guilde qui avait un rôle dans le même domaine.
Si il y a trop de guilde, j'ai peur que les gens se sentent perdu et hésitent surtout si le choix des guildes est limité à 2.
Libre au chef de guilde de donner aux personnes de son choix le statut qu'il souhaite (paysans, agriculteur, éleveur, chasseur, pécheur...)

Je serais aussi pour la mise en circulation d'une monnaie entre guilde ou d'un tableau comparatif ( 1 diamant = 3 stack de blé... ) afin de favoriser les échanges et de ne pas forcer les gens qui n'aime pas miner de le faire afin de posséder des outils en diamant. L'idée n'avait pas était prise à l'époque pour les problème liés au marché mais ici cela serait un plus pour le coté RP et pas un moyen de régler un problème.

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Re: Discussion & Elaboration des Guildes

Message  rodwin le Mer 2 Nov 2011 - 1:13

Je suis moyennement chaud pour un système de monnaie, ou d'échanges fixés.
Libre à chacun de se faire payer, ou pas, comme il le veut pour service rendu, non ?
Par exemple, moi je suxxx en déco, mais j'aime bien miner...

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