[Guilde] La Guilde des Explorateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Guilde] La Guilde des Explorateurs

Message  la_fougere le Jeu 20 Oct 2011 - 14:43

Les activités de la guilde :
- Trouver des biomes/zones intéressantes à proposer a ceux qui nous le demande.
- Explorer la map pour effectuer une cartographie du monde.
- Rapporter des denrées (citrouilles, champis, netherwart, ...) pour pourvoir aux besoins des fermes demandeuses.
- Explorer les réseaux de mines abandonné, pour ramasser les coffres et répertorier les spawners d'araignounettes.
- Trouver des strongholds pour les indiqués aux demandeurs et aménager leurs entrées.
- Explorer les grottes à ciel ouvert pour les pouiller ^^.
- Aménager les portails de Ghomerr si besoin.
[EDIT]
- constructions de petits postes avancé pour les pommé
[/EDIT]

Pour les activités il faut en reparler, ce n'est en aucun cas définitif et cela risque de changer du tout au tout.


Pour la guilde des Explorateurs il me faudrait au moins 4 personnes "responsable" de la guilde (dont moi) et un membre actif (au moins) après tout le monde pourra participer aux activités organisées par la guilde.

- Le Grand Maître -> le chef (qui occupe tout les postes vacants et responsable principal de la guilde)
la_fougere

- Le Maître des cartes -> le responsable cartographe

- Le Maître du Nether -> le responsable nether
Stigal

- Le Maître de l'Overworld -> le responsable monde normal

- Le Maître de l'Ender -> un membre polyvalent (responsable ender aussi)

- Le Maître des portes -> un responsable des portes, portails.


Si vous êtes intéressé faites le moi savoir.


Les activités proposés par la guilde ne se feront qu'après l'ouverture du serveur officiel d'ici un mois j’espère (peut être un peu plus mais pas trop ^^)


Dernière édition par la_fougere le Jeu 20 Oct 2011 - 20:42, édité 1 fois
avatar
la_fougere

Messages : 754
Age : 27

Profil
Rôle: Dieu dans une vie antérieure ^^

http://www.google.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guilde] La Guilde des Explorateurs

Message  Ghomerr le Jeu 20 Oct 2011 - 20:39

Je ne sais pas si je peux déjà donner un avis, mais les activités proposées me semblent cohérentes.

_________________
avatar
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 29

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

http://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guilde] La Guilde des Explorateurs

Message  la_fougere le Mer 26 Oct 2011 - 9:13

Bon, comme il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de gens d’intéressés. Je décide de geler la guilde à l'état de projet en attente de membres. C'est surtout que je ne veux pas m'engager à tout faire dans une guilde (ce serai un peu bête).

Et si ça n'intéresse personne je n'aurai aucun scrupule à dissoudre la guilde (enfin techniquement elle n'existe pas en fait donc euhh... voila quoi ^^)

avatar
la_fougere

Messages : 754
Age : 27

Profil
Rôle: Dieu dans une vie antérieure ^^

http://www.google.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guilde] La Guilde des Explorateurs

Message  Bobob_ le Mer 26 Oct 2011 - 10:43

Ouh une guilde intéressante et pratique pour les coupaings, j'en fais parti !
avatar
Bobob_

Messages : 1296
Age : 24

Profil
Rôle: Bloblob

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guilde] La Guilde des Explorateurs

Message  la_fougere le Mer 26 Oct 2011 - 11:31

Et tu veux faire quelque chose de spéciale ? Gérer une branche ? Quels sont les activités que tu envisagerais de faire au nom de la guilde ?

En gros tu veux être membre actif, ou responsable ? ^^
avatar
la_fougere

Messages : 754
Age : 27

Profil
Rôle: Dieu dans une vie antérieure ^^

http://www.google.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guilde] La Guilde des Explorateurs

Message  Bobob_ le Mer 26 Oct 2011 - 12:00

Euh plus de l'exploration du monde "normal" !

Après je me vois pas responsable ! Car comment dire je ne le suis pas trop :-D !
avatar
Bobob_

Messages : 1296
Age : 24

Profil
Rôle: Bloblob

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guilde] La Guilde des Explorateurs

Message  Warzouz le Mer 26 Oct 2011 - 16:57

@ Lafougère

Il ne faut pas aller chercher trop loin non plus. On n'est pas 1000 sur le serveur, donc forcément, les guildes ne vont regrouper qu'un tout petit nombre de personnes.

L'idée aussi n'est pas tant de réglementer que de faire un peu de RP. Une guilde des explorateurs devrait regrouper des joueur qui aiment bien aller se balader super loin, construire des avant postes.

Ce que tu proposes, est peut-être trop spécialisé. L'idée des guildes est surtout d'être RP, d'avoir des bâtiments dans le villes et de pousser les joueurs sur des activités spécifiques.

Par exemple, en tant que responsable de la guilde, si tu proposes une activité chaque semaine d'exploration ("aller, plein Est !"), je pense que ta guilde remplit pleinement son rôle.

_________________
Réfléchir, c'est déjà désobéir
avatar
Warzouz

Messages : 5860
Age : 45

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guilde] La Guilde des Explorateurs

Message  Ghomerr le Mer 26 Oct 2011 - 20:26

Je rebondis sur le message de Warzouz (pas sur lui, quand même :p), qui a très bien cerné l'idée des Guildes.

D'ailleurs, même moins qu'une fois par semaine (c'est quand même déjà énorme), toute les 2 ou 3 semaines, ça serait déjà bien, pour un début.

Et quand bien même vous ne feriez que des petites sorties entre vous, en proposant à qui veut de vous rejoindre, ça serait tout aussi bien pour commencer :)

D'autant que ça vous ferait capitaliser des ressources et des lieux sympas ou en trouver, par exemple.

_________________
avatar
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 29

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

http://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guilde] La Guilde des Explorateurs

Message  Warzouz le Mer 26 Oct 2011 - 20:33

Ou construire des avants postes, installer des repères (colonnes)...

_________________
Réfléchir, c'est déjà désobéir
avatar
Warzouz

Messages : 5860
Age : 45

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guilde] La Guilde des Explorateurs

Message  la_fougere le Jeu 27 Oct 2011 - 9:15

OK donc refonte de la guilde :
Les titres ne seront plus qu'honorifique (je reste grand maître ^^), on peut les garder pour le coté RP de la guilde.
Donc pas de responsable de zones dans la guilde mais plutôt les membres qui proposeront des events pour que la guilde organise le tout pour inviter le serveur à y participer.

C'est sur que comme ça ça me plais quant même plus.
avatar
la_fougere

Messages : 754
Age : 27

Profil
Rôle: Dieu dans une vie antérieure ^^

http://www.google.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guilde] La Guilde des Explorateurs

Message  Bobob_ le Ven 28 Oct 2011 - 20:13





Petit test de tour de guet abris pouvant être généreusement offerts aux gens perdus dans les contrées uniquement explorées par la guilde et hostiles bien entendu ...
avatar
Bobob_

Messages : 1296
Age : 24

Profil
Rôle: Bloblob

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guilde] La Guilde des Explorateurs

Message  la_fougere le Ven 28 Oct 2011 - 22:20

Je trouve ça bien :-)
Ce serai bien de faire à chaque fois un peu différemment, tout en gardant une marque distinctive humhum...
avatar
la_fougere

Messages : 754
Age : 27

Profil
Rôle: Dieu dans une vie antérieure ^^

http://www.google.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guilde] La Guilde des Explorateurs

Message  Warzouz le Ven 28 Oct 2011 - 22:27

et repérable de loin ;)

_________________
Réfléchir, c'est déjà désobéir
avatar
Warzouz

Messages : 5860
Age : 45

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guilde] La Guilde des Explorateurs

Message  Stigal le Ven 28 Oct 2011 - 23:15

Si on met cela en place, il faudrait interdire aux personnes de créer leurs maison hors de NR et des grandes villes sinon ces avants-postes seront inutiles.
J'avais déjà commencé à faire cela au début, quand le serveur était très peu peuplé ( début mai ) et ils ne servaient pas a cause des maisons qui ont poussées partout.

EDIT : J'ai retrouvé le post :
http://forum.rodwin.fr/t139-les-abris-pour-aventurier?highlight=abris

Stigal

Messages : 610

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guilde] La Guilde des Explorateurs

Message  rodwin le Ven 28 Oct 2011 - 23:51

Pour moi interdire les joueurs de construire où ils veulent c'est une dérive.
Les guildes doivent être un plus, un background RP, une occupation, une organisation des joueurs sur le serveur.
Ca ne doit pas interférer dans la liberté qu'ont les joueurs de faire ce qu'ils veulent, dans les limites du respects de l'environnement et des autres.

_________________
avatar
rodwin

Messages : 4869
Age : 39

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guilde] La Guilde des Explorateurs

Message  Bobob_ le Ven 28 Oct 2011 - 23:52

Ou alors faire confiance aux gens pour qu'il ne fassent pas des maisons n'importe où, n'importe comment !
avatar
Bobob_

Messages : 1296
Age : 24

Profil
Rôle: Bloblob

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guilde] La Guilde des Explorateurs

Message  Warzouz le Sam 29 Oct 2011 - 8:27

Les zones réglementées restent les villes, sous la responsabilité des admin ou de leurs créateurs.Les explorateurs sont ceux qui aiment explorer et en faire profiter les autres. Eventuellement, ils peuvent construire des avant postes.

_________________
Réfléchir, c'est déjà désobéir
avatar
Warzouz

Messages : 5860
Age : 45

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guilde] La Guilde des Explorateurs

Message  Stigal le Sam 29 Oct 2011 - 11:37

rodwin a écrit:Pour moi interdire les joueurs de construire où ils veulent c'est une dérive.
Les guildes doivent être un plus, un background RP, une occupation, une organisation des joueurs sur le serveur.
Ca ne doit pas interférer dans la liberté qu'ont les joueurs de faire ce qu'ils veulent, dans les limites du respects de l'environnement et des autres.

On avait défini pour NR il y a pas longtemps des zones à thème qui coupe la carte en 4. On pourrait règlementer chacune d'elle pour qu'on puisse construire n'importe comment dans l'une, que ce sois RP dans l'autre ( juste quelques villages en bois et des maisons de bucherons par ci, par la histoire que les avants posts puisse servir et que l'exploration sois mise en avant) . Pour les deux autres, on avait du moderne/futuriste et du médiéval si mes souvenirs sont bon ce qui fait que chacune des 4 zones correspondent à l'ensemble des constructions possible sur minecraft.

EDIT : Construction d'un abri pour 6 aventuriers


Stigal

Messages : 610

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guilde] La Guilde des Explorateurs

Message  rodwin le Sam 29 Oct 2011 - 13:43

On est d'accord, si on est dans une région de type "Forêt des elfes", on ne construit pas de tour en cobble.
Maintenant, si on est dans une région inconnue, règlementée par rien du tout, on ne va pas interdire aux joueurs de bâtir leur petit chez-eux.

_________________
avatar
rodwin

Messages : 4869
Age : 39

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guilde] La Guilde des Explorateurs

Message  Mortumee le Sam 29 Oct 2011 - 15:52

On pourrait en profiter pour placer des panneaux directionnels vers les villes/projets/avant-postes proches, pour ceux qui sont perdus.
avatar
Mortumee

Messages : 2796
Age : 29

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guilde] La Guilde des Explorateurs

Message  ironik66 le Sam 29 Oct 2011 - 15:58

Je peux être un cartographe? La guilde a l'aire génial!
avatar
ironik66

Messages : 97
Age : 20

Profil
Rôle: Creuseur de trou

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guilde] La Guilde des Explorateurs

Message  Stigal le Sam 29 Oct 2011 - 18:01

rodwin a écrit:On est d'accord, si on est dans une région de type "Forêt des elfes", on ne construit pas de tour en cobble.
Maintenant, si on est dans une région inconnue, règlementée par rien du tout, on ne va pas interdire aux joueurs de bâtir leur petit chez-eux.

Je suis d'accord avec toi.
En continuité avec le projet de la guilde et mon ancien projet d'abris, je vous invites à vous rendres sur ce nouveau post afin de montrer vos tests abris pour choisir les mieux adaptés et les mieux optimisés suivant le type de biome.
http://forum.rodwin.fr/t1340-guilde-la-guilde-des-explorateurs-abris-pour-aventuriers#25095



Stigal

Messages : 610

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guilde] La Guilde des Explorateurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum