[Guilde] La Guilde des Explorateurs -- Abris pour aventuriers

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[Guilde] La Guilde des Explorateurs -- Abris pour aventuriers

Message  Stigal le Sam 29 Oct 2011 - 18:01

Voici le post qui regroupe les différents abris créés par les joueurs pour le compte de la guilde des explorateurs.
Postez les votre à la suite.


Fait pour 6 aventuriers.


Fait pour 5 aventuriers.

(Je referais une photo de jour)

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Re: [Guilde] La Guilde des Explorateurs -- Abris pour aventuriers

Message  Warzouz le Sam 29 Oct 2011 - 18:13

Sympa.

On imagine bien des soirée "bâtissons un abris à 3000 blocs". Cool.

Un détail. Il y a actuellement plusieurs abris d'aventurier sur la map 1.7. Ca pourrait être cool de les référencer, comme possession de la guilde.

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Re: [Guilde] La Guilde des Explorateurs -- Abris pour aventuriers

Message  Bobob_ le Dim 30 Oct 2011 - 0:25

C'était ironique Warzouz ? :-D

bon j'ai fait mes tests ( qui valent pas ceux de stigal, que je pense je vais haïr tellement il prend plaisir à m'humilier avec ces tours qui ressemblent à quelque chose alors que les miennes comment dire ... :cry: )








Bon et j'ai tenté de faire un tour pour les types perdus en mer et bien entendu à la fin j'ai fait un bateau qu'on peut traverser en bateau :-D ( bateauception ? )


J'avais vu ça sur le serveur de test où il y a une tour au beau milieu de l'eau et on peut amarrer son bateau en dessous... Oui j'ai un problème avec les bateaux, c'est le 5éme que je fais sur le serveur de test ... :drunk:

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Re: [Guilde] La Guilde des Explorateurs -- Abris pour aventuriers

Message  Warzouz le Dim 30 Oct 2011 - 8:58

Bobob, il y a une bateau à refaire près de Rodville : station "Bateau pirate". Celui actuel es très moche. J'ai commencé à le démolir, mais j'ai pas eu le temps de continuer.

Si ça te botte, on peut le faire à deux.
http://forum.rodwin.fr/t921-bateau-pirate

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Re: [Guilde] La Guilde des Explorateurs -- Abris pour aventuriers

Message  Bobob_ le Mar 1 Nov 2011 - 18:43


Encore un test de tour mais style nether ( netherrack + sandstone + briques pour le toit)



Ça rend un peu mieux avec un painterly-bobob_

Ensuite Warzouz, pourquoi pas mais je pourrai pas énormément aider car je suis dans des chambres universitaires et la connexion du Crous est en mousse ( surtout qu'ils filtrent tout donc il faut se servir de vpn pour accéder au serveur et le ping est aléatoire peut varier de 5 à 300 sur un serveur de jeux normal donc oui, "why not" mais ça sera une aide en mode tortue ...
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Re: [Guilde] La Guilde des Explorateurs -- Abris pour aventuriers

Message  Stigal le Mar 1 Nov 2011 - 18:45

Il est géant l'abri dans le bateau surtout avec les énormes océans qu'on va avoir.
Tes abris sont bien mais le toit casse la beauté de tes constructions. Essaye de l'enlever ou de le modifier,je suis sur que le résultat sera génial.

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Re: [Guilde] La Guilde des Explorateurs -- Abris pour aventuriers

Message  Warzouz le Mar 1 Nov 2011 - 18:47

Oui, il faut coupler ça avec des voies maritimes balisées. Mais bon 4000 blocs en bateau, ça fait long quand même...

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Re: [Guilde] La Guilde des Explorateurs -- Abris pour aventuriers

Message  Aracthor le Sam 17 Déc 2011 - 9:14

Deux choses assez urgentes dans New rodville en ce qui concerne la guilde des explorateurs :

- J'aimerais la rejoindre au plus vite pour faire des abris.

- On met quoi dessus pour les rendre voyant de loin ? Un blason de guilde serait pas mal à mon avis. Comme ça on peut savoir si notre vie est sauvé par un quidam quelconque ou par la guilde.
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Re: [Guilde] La Guilde des Explorateurs -- Abris pour aventuriers

Message  la_fougere le Sam 17 Déc 2011 - 10:31




le mien quoi ^^
ou




et la c'est un peu, on vous guide entre terres et mers
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Re: [Guilde] La Guilde des Explorateurs -- Abris pour aventuriers

Message  norback le Sam 17 Déc 2011 - 10:32

Pas sur qu'une dominante de vert se voit de loin dans la forêt. :-D
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Re: [Guilde] La Guilde des Explorateurs -- Abris pour aventuriers

Message  Nwc_Vincent le Sam 17 Déc 2011 - 10:43

EDIT : pris le compte de mon frère sans faire exprès, désolé !

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Re: [Guilde] La Guilde des Explorateurs -- Abris pour aventuriers

Message  Aracthor le Sam 17 Déc 2011 - 10:44

Vu que c'est un blason de guilde, on peut peut-être le faire plus grand ?

Genre :




Le vert représente la nourriture (blé et pastèques) qui y seront à disposition.
Le rose représente le confort du lieu.
Le blanc représente la neutralité, le calme.

Et la bande rouge servira juste à se voir de loin !


Qu'en pensez-vous ?
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Re: [Guilde] La Guilde des Explorateurs -- Abris pour aventuriers

Message  Warzouz le Sam 17 Déc 2011 - 11:09

On retiendra jamais un code couleur, surtout que théoriquement on pourrait en avoir différents. Ceci dit, des indicateurs 3*3 c'est peut-être pas mal pour les guildes.

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Re: [Guilde] La Guilde des Explorateurs -- Abris pour aventuriers

Message  Aracthor le Sam 17 Déc 2011 - 12:54

Oui, le 3*3 ça permet aussi d’empêcher l'accident bête du joueur qui le voit et qui cherche des heures dans les blason de joueur celui auquel il correspond.

Nwc_Vincent a eu une idée :





ça représente une boussole ! C'est facile à retenir, facile à reconnaître, et le rouge se voit de loin !
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Re: [Guilde] La Guilde des Explorateurs -- Abris pour aventuriers

Message  Aracthor le Sam 17 Déc 2011 - 19:15

Euh... Un petit up parce que j'aimerais une réponse, pour qu'on puisse distinguer un abri de la guilde d'une maison isolée !
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Re: [Guilde] La Guilde des Explorateurs -- Abris pour aventuriers

Message  Bobob_ le Sam 17 Déc 2011 - 19:31

Perso j'aime bien l'idée après faut voir si les admins approuvent et bien entendu si les membres non-admins approuvent aussi !
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Re: [Guilde] La Guilde des Explorateurs -- Abris pour aventuriers

Message  la_fougere le Sam 17 Déc 2011 - 19:31

Pour commencer, et ce donner le temps d'en discuter, on ne met qu'un panneau à l'entrée principale.

Après pourquoi pas une "antenne" avec des barrières et une torche de redstone au bout pour se faire comme un réseau d'abris qui communique ?
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Re: [Guilde] La Guilde des Explorateurs -- Abris pour aventuriers

Message  Aracthor le Sam 17 Déc 2011 - 19:45

la_fougere a écrit:Pour commencer, et ce donner le temps d'en discuter, on ne met qu'un panneau à l'entrée principale.

Après pourquoi pas une "antenne" avec des barrières et une torche de redstone au bout pour se faire comme un réseau d'abris qui communique ?

L'idée est bonne aussi... Mais si c'est un abri qui se veut rustique, ça va pas le faire... On peut utiliser l'idée pour certains ! Ceux ayant une apparence moderne !

Mais l'un n'empêche pas l'autre !
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Re: [Guilde] La Guilde des Explorateurs -- Abris pour aventuriers

Message  Bobob_ le Lun 19 Déc 2011 - 23:48

La guilde des explorateurs est fière de vous fournir son premier abri en 1.0.0 mis en place par MrSpoke54 et Bobob_ : L’abri du Grand Saut !







Le chemin d'accès arrière !



Les cultures à proximité.



La zone s'avère plutôt reposante.



Mais élevée.



Bienvenue au Grand Saut !

Activités possibles dans la zone : Base Jump, parkour ( naturel ), escalade, recherche de la statue antique...
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Re: [Guilde] La Guilde des Explorateurs -- Abris pour aventuriers

Message  khios le Jeu 22 Déc 2011 - 18:54

Situé en 17900, 15900 l'avant-poste Wisigoths vous offre tout le confort rustique des Vikings!



Des animaux sont à votre disposition, prêts à subvenir à vos besoins nourriciers (ou autres...), ceux-ci sont parqués dans de jolis enclos réalisés en chêne massif, autant dire qu'ils ne s'enfuiront pas si facilement. ;-)



Le pain est, avec la viande, la principale source de l'alimentation des Vikings bien entraînés, ressourçant et délicieux le champs est protégé de toutes attaques extérieures!



Rustique mais raffiné, l'intérieur de l'habitation vous protégera des nuits froides de l'hiver austral! un accès direct à la mine est disponible, celle-ci s'étend sur, au bas mot, 200 blocs par 200.



En espérant que vous retirerez de ce séjour à la neige un énorme plaisir!



Voilà j'ai construit un abris dans le premier binôme neige disponible, celui-ci est situé assez loin de la base mais dispose d'énormes quantités de ressources et d'exploration!

A noter, la mine en dessous est en fait une mineshaft, vous trouverez du bois dans le coffre (récolté dans la mineshaft) en attendant l'update de bukkit permettant aux fermes à bois de fonctionner!

2 mineshafts à ciel ouvert sont à proximités de l'abris:
- 16770, 16012, 66
- 17482, 15802, 64

Le continent est constitué entièrement de glace, pas un seul biome différent sur environ 200 cubes, et a coté un immense océan

Je pense qu'avec le plugin de Ghommer ce serait l'endroit idéal pour installer une civilisation style nordique! Comme ceci

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