Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

[projet] La quête de la tour de gloire

4 participants

Aller en bas

[projet] La quête de la tour de gloire Empty [projet] La quête de la tour de gloire

Message  Aracthor Ven 28 Oct 2011 - 19:43

Comme j'en ai déjà vaguement parlé dans ma candidature, j'aimerais réaliser quelque chose dont je rêve depuis que je connais Minecraft et que ce serveur semble pouvoir m'aider à réaliser : Une grande quête pour atteindre le sommet d'une tour.

La tour sera composée de plusieurs étages, et d'un seul accès, au rez-de-chaussée. Pour passer chaque étage, il y aura un code de 16 leviers à connaitre. Ces combinaisons ne pourront s'obtenir que d'une seule façon : Passer une épreuve dans un autre bâtiment/grotte/mine ou n'importe quoi d'autre qui seront éparpillé dans les diverses régions de ce monde. Il y en aura par exemple un chez les elfes, un chez les vikings, un aux étendues abyssales...

Les épreuves seront diverses et variées. Par exemple, une épreuve de survie où il faudra traverser une salle remplie de mobs (donc en obsidian) via une tour à mob, ou un système de boutons/pistons complexe où il faudra se creuser les méninges, où encore simplement une énigme écrite pour la solution.

Une gloire sans égale attend donc le premier à trouver toutes les solutions. Rien n'empêche deux joueurs de coopérer pour trouver plus vite différentes solutions (et je pense que l'une des épreuves devra être faite à deux) mais ils devront alors partager la gloire.


Les règles seront donc les suivantes :

1) Ne jamais dévoiler en publique un indice. Deux joueurs peuvent partager les informations qu'ils ont récupérés, mais ils devront dans ce cas signer une coopération complète avant auprès du maître de la tour (Aracthor) et obligatoirement partager le titre de vainqueur en cas de victoire.
2) Un système de redstone sera mis en place afin que lorsqu'un joueur et/ou son éventuel camarade soit dans la tour, la porte sera fermée de l'extérieur. N'y entrer que si vous pensez avoir tous les éléments, et ne surtout pas vous déconnecter à l'intérieur !
3) Vous ne pouvez rien emporter, sauf indication contraire. Pour certaines épreuves, l'usage d'une arme et d'une armure sera tolérée, mais rien d'autre.
4) il vous est évidemment formellement interdit de casser quoi que ce soit, y compris si votre vie est en jeu.
5) Les admins peuvent participer, mais naturellement sans godmode ou autres cheats.
6) Il se peut que vous perdiez des armes/armures d'une grande valeur à l'intérieur. Si tel est le cas, c'est pas de bol, mais c'est comme ça !


C'est grossomodo tout pour le plan... Je ferais les épreuves d'abord en mode créatif pour tester.

Suggestions ? Objections ? Réclamations ? Acclamations ? Protestations ?


Sinon je pensais faire la tour dans la zone moderne, vu que c'est l'endroit où il me semble qu'une tour sera le plus normalement placée. Mais je suis à votre disposition pour changer.

Aracthor
Aracthor

Messages : 124
Age : 29

Profil
Rôle: Inventeur cinglé

http://banane-sanglante.minitroopers.fr

Revenir en haut Aller en bas

[projet] La quête de la tour de gloire Empty Re: [projet] La quête de la tour de gloire

Message  roondar2 Ven 28 Oct 2011 - 19:53

Sa a l'air sympa.

roondar2

Messages : 254

Revenir en haut Aller en bas

[projet] La quête de la tour de gloire Empty Euh...

Message  Aracthor Lun 31 Oct 2011 - 11:29

C'est tout ce qu'il y a comme réponses ? :cry:

Exprimez-vous, même pour dire que c'est pas une bonne idée si vous le pensez... Qu'au moins je sache à quoi m'en tenir !
Aracthor
Aracthor

Messages : 124
Age : 29

Profil
Rôle: Inventeur cinglé

http://banane-sanglante.minitroopers.fr

Revenir en haut Aller en bas

[projet] La quête de la tour de gloire Empty Re: [projet] La quête de la tour de gloire

Message  Warzouz Lun 31 Oct 2011 - 11:41

J'avais raté ton message.

Avant tout, s'il y a peu de réponses actuellement, c'est que le serveur est plutôt dans une phase "sans". Comme tu as pu le voir, on est toujours en 1.7, nos projets sont en plan depuis septembre à cause des choix de dev de Notch. Donc, ne te formalise pas.

Maintenant, ton projet semble ambitieux. Difficile de mesurer l'intérêt des joueurs pour aller chercher des infos à diverses endroits puis de tenter d'entrer dans un "donjon" ; d'autant plus qu'il y a déjà d'autres "donjons" sur la map.

Mon avis personnel que je donne à toute personne demandant si c'est utile de faire tel ou tel truc, si ça intéresse qq'un : FAIS LE POUR TOI ! Minecraft est un jeu de construction. Sur notre serveur on essaye de garder une certaine cohérence semi RP, mais ça reste avant tout de la construction. On est là pour construire des trucs qui nous plaisent, sans forcément espérer que le concept emporte l'adhésion d'un grand nombre.

Donc, l'idée est sympa, si tu as envie de le faire, fonce ! Par le passé, il y a eu plusieurs quêtes/énigmes dont le but était de trouver des objets. Cela a eu du succès.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[projet] La quête de la tour de gloire Empty C'est parti ?

Message  Aracthor Mar 1 Nov 2011 - 13:57

Il ne me reste dans ce cas qu'un seul détail à savoir : J'ai compris que le serveur allait passer en 1.9, mais va-t-il être remis à zéro ? C'est ce que j'ai cru comprendre. Et dans ce cas, j'attendrais pour commencer mon projet.
Aracthor
Aracthor

Messages : 124
Age : 29

Profil
Rôle: Inventeur cinglé

http://banane-sanglante.minitroopers.fr

Revenir en haut Aller en bas

[projet] La quête de la tour de gloire Empty Re: [projet] La quête de la tour de gloire

Message  Warzouz Mar 1 Nov 2011 - 14:09

Non, le serveur ne sera pas remis à 0. Par contre, la construction de NewRodville est un event qui va dure plusieurs semaines. L'accès au monde actuel ne sera possible qu'au bout de ce temps.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[projet] La quête de la tour de gloire Empty Re: [projet] La quête de la tour de gloire

Message  Aracthor Mar 1 Nov 2011 - 14:22

Donc à moins de faire un truc à New Rodville, je peux me lancer maintenant ?

Désolé d'être lourd, mais je veux vraiment être sûr de rien perdre...
Aracthor
Aracthor

Messages : 124
Age : 29

Profil
Rôle: Inventeur cinglé

http://banane-sanglante.minitroopers.fr

Revenir en haut Aller en bas

[projet] La quête de la tour de gloire Empty Re: [projet] La quête de la tour de gloire

Message  Mortumee Mar 1 Nov 2011 - 14:57

Rien ne sera perdu, au pire, ton projet sera mis en pause le temps de construire New-Rodville, c'est tout. ;)
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

[projet] La quête de la tour de gloire Empty Re: [projet] La quête de la tour de gloire

Message  Warzouz Mar 1 Nov 2011 - 16:08

Et le début de New Rodville, c'est pas avant un mois...
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[projet] La quête de la tour de gloire Empty Re: [projet] La quête de la tour de gloire

Message  Aracthor Mar 1 Nov 2011 - 16:10

Ok merci, je m'y met dès demain alors je pense !

EDIT : Voici la liste et quelques détails des épreuves que je pense présenter :


Liste des épreuves :

Epreuve de force
Lieu : Territoire viking OU la Horde.
Forme : Tour épaisse ou grotte dans une grande montagne.
Compétence mise à l’épreuve : Puissance physique.

Epreuve d’agilité
Lieu : Funny land
Forme : Inconnue.
Compétence mise à l’épreuve : dextérité et reflexes.

Epreuve de coopération
Lieu : Forêt des elfes
Forme : large couloir taillé à même le rock dans le fond d’un arbre.
Compétence mise à l’épreuve : Coordination avec un partenaire.

Epreuve d’ouverture d’esprit
Lieu : Etendues abyssales
Forme : couloir sous-marin reliant quelques salles.
Compétence mise à l’épreuve : résolution d’énigmes.

Epreuve ultime
Lieu : Les biodômes
Forme : biodôme.
Compétence mise à l’épreuve : déchiffrage de code.



Un endroit/forme causerait-il problème ? Que me conseillerez-vous alors ? Ou voulez-vous une autre épreuve ?
Aracthor
Aracthor

Messages : 124
Age : 29

Profil
Rôle: Inventeur cinglé

http://banane-sanglante.minitroopers.fr

Revenir en haut Aller en bas

[projet] La quête de la tour de gloire Empty Re: [projet] La quête de la tour de gloire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum