Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Un mumble rodwin.fr ?

+11
Youven
Jib
KapooKa
Thalq
rodwin
Askulmin
norback
zijulo
Preizhour
DivineComedie
smx22
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un mumble rodwin.fr ? Empty Un mumble rodwin.fr ?

Message  smx22 Dim 6 Mar 2011 - 13:52

Bon alors, voila une idée qui simplifierait beaucoup de choses :
Pourquoi ne pas prendre un mumble pour le serveur rodwin et se réunir dessus ?
je pense que cela simplifierait beaucoup les communication.

pour ceux qui ne connaissent pas, mumble est un système de conversation vocale, comme teamspeak et skype.

Pourquoi pas skype ? Parce que mumble est 100* mieux
Pourquoi teamspeak ? Parce que teamspeak et mumble se valent mais les serveurs teamspeak coutent environ 10 fois plus chère que les serveurs mumble.

Pour les gens qui n'ont pas de micro ? Ils peuvent venir sure mumble pour écouter les conversation mais écrire sure le serveur.

Mumble est très intuitif, pour faire des projets ensembles, vous pourrez vous isoler dans des salon à part. Vous chercher quelqu'un ? juste à switcher de salon et lui parler.

Voici le Logiciel mumble :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche43179-mumble.html


Si vous êtes d'accord sure cette idée, je mettrait à disposition un serveur mumble de 30 slots que je prendrait en charge.
Pour garder une cohérence, les admins ingame seront biensure admin du mumble.

smx22

Messages : 244

Revenir en haut Aller en bas

Un mumble rodwin.fr ? Empty Re: Un mumble rodwin.fr ?

Message  DivineComedie Dim 6 Mar 2011 - 14:11

Je suis totalement d'accord. C'est plus sympa de parler plutôt que de taper.
DivineComedie
DivineComedie

Messages : 71

Revenir en haut Aller en bas

Un mumble rodwin.fr ? Empty Re: Un mumble rodwin.fr ?

Message  Preizhour Dim 6 Mar 2011 - 14:17

Perso j'ai la possibilité d'avoir un TS gratuit, sans réel limite (on a déjà été dessus plus d'une centaine sans le moindre lag) on est une petite communauté de joueurs qui joue sur différent jeux donc un de plus devrait être possible, suffit que je demande, enfin bon mais ce que j'ai compris les admins était pas trop chaud pour un TS ou un mumble faut voir :mc5:

Preizhour

Messages : 94
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Un mumble rodwin.fr ? Empty Re: Un mumble rodwin.fr ?

Message  zijulo Dim 6 Mar 2011 - 14:42

Thalq m'a fait essayer son Mumble. C'est en effet très bien et ça vaut le coup d'investir dans un micro/casque à quelques euros pour ça.

Par contre, il faut faire très attention à bien lire le chat malgré tout. Ceux qui ne sont pas sur le mumble ne doivent pas être coupés des autres joueurs.

Il y a en effet plusieurs raisons pour lesquelles certains (dont moi parfois) ne souhaiteront pas toujours être sur mumble :
- Pour ne pas empêcher de dormir notre entourage (même avec un casque on nous entend parler dans le micro).
- Parce que nos copines nous prennent déjà pour des drogués absorbés par minecraft. Un casque sur la tête ne fera que renforcer notre isolement.
- Parce que certains sont timides.

Je vous invite à en parler avec Thalq pour se mettre d'accord sur le mumble. Personnellement ça ne me pose pas de problème tant qu'on ignore pas le chat de base de minecraft. Comme tu le dis Smx, on peut très bien ne pas avoir de micro et se connecter quand même au mumble pour au moins écouter.

Qu'en pensent les autres admins ?
zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Un mumble rodwin.fr ? Empty Re: Un mumble rodwin.fr ?

Message  norback Dim 6 Mar 2011 - 14:45

Perso, je trouve le chat suffisant mais ca me dérange pas qu'il y ai un mumble pour autant.
N'ayant pas de micro, je ne l'utiliserais pas donc, comme le dis zij, faudra rester attentifs au chat.
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Un mumble rodwin.fr ? Empty Re: Un mumble rodwin.fr ?

Message  DivineComedie Dim 6 Mar 2011 - 14:49

C'est totalement possible de concilier les deux. J'utilise mumble pendant que je joue, ça ne m'empêche pas d'être attentif à ce qui est écrit.

Après c'est sur que il ne faut pas déranger la famille/femme/bébé/chien en parlant, mais ce qui est pratique dans ce genre de moment c'est qu'il reste toujours... Le chat.
Et puis même sans micro il est possible de rester connecté pour simplement écouter.
DivineComedie
DivineComedie

Messages : 71

Revenir en haut Aller en bas

Un mumble rodwin.fr ? Empty Re: Un mumble rodwin.fr ?

Message  Askulmin Dim 6 Mar 2011 - 14:51

Persos j'ai un micro mais je joue quand mes parents rentrent du boulot et ont envie d'entendre autres chose que nos conversation de psychopathe !
Attends je détruit la montagne, ou arg..un zombie !

Ceux qui ont la possibilité c'est sympa mais le chat IG marche très bien aussi.
Et pour info conversation audio sur skype = 0€ :mc1:
Askulmin
Askulmin

Messages : 237
Age : 30

Profil
Rôle: Créateur Zone Moderne

Revenir en haut Aller en bas

Un mumble rodwin.fr ? Empty Re: Un mumble rodwin.fr ?

Message  rodwin Dim 6 Mar 2011 - 15:02

On en avait parler il y a quelques temps.
Je n'étais pas trop chaud pour ça car on perdait la trace de ce qui était dit, on ne suivait pas forcément le fil des idées concernant une région...
Aujourd'hui, la base de joueurs actifs est plus importante, le forum permet de tracer tout ce qu'on veut...
Je pense donc qu'on peut mettre en place un canal audio officiel, mais certainement pas obligatoire.

Maintenant, que ce soit Thalq ou Smx qui gère, pour moi peu importe tant que le serveur est actif tout au long de la vie de rodwin.fr...
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Un mumble rodwin.fr ? Empty Re: Un mumble rodwin.fr ?

Message  zijulo Dim 6 Mar 2011 - 15:22

D'ailleurs il faudra voir s'il existe des plugins bukkit pour améliorer le chat. Parce qu'être limité en taille de phrase c'est assez lourd. Mais ça c'est une discussion à poursuivre dans le topic des demandes de plugins :mc2:
zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Un mumble rodwin.fr ? Empty Re: Un mumble rodwin.fr ?

Message  Thalq Dim 6 Mar 2011 - 15:29

rod, n'y aurait-il pas moyen d'héberger un mumble dédié sur ton propre serveur? Dans ce cas on aurait des features plutôt chouettes, comme une meilleure administration que sur un serveur omgserv, une bonne stabilité, des logs audio (si tu le mets en place), et on aura la possibilité d'utiliser un mumble viewer (afin de voir les joueurs connectés sur mumble depuis le forum) ainsi que des plugins.. Qu'en dis-tu?

Sinon, j'ai un mumble en place, 12 slots, privé, actif 24h/24 et je peux set n'importe qui en admin, bien qu'on ait pas de logs.

Thalq
Thalq

Messages : 1034
Age : 31

Profil
Rôle: Fondue de Téléman, Bouddha alcoolique zombifié, Touhou Maniac, pourrisseur-dévoreur de cervelle, traumatiseur de nouveaux, éternel indécis.

Revenir en haut Aller en bas

Un mumble rodwin.fr ? Empty Re: Un mumble rodwin.fr ?

Message  KapooKa Dim 6 Mar 2011 - 15:32

perso je n'utiliserais pas de micro , j'aime pas tout simplement.

écouter un chat audio. je ne suis pas contre, même si je prefere les chat écrit.
KapooKa
KapooKa

Messages : 284

Profil
Rôle: Pirate Egyptien

Revenir en haut Aller en bas

Un mumble rodwin.fr ? Empty Re: Un mumble rodwin.fr ?

Message  smx22 Dim 6 Mar 2011 - 16:31

moi je mettait ça car j'ai un mumble 30 slots sous la main.

Dans ce cas on aurait des features plutôt chouettes, comme une meilleure administration que sur un serveur omgserv, une bonne stabilité, des logs audio (si tu le mets en place), et on aura la possibilité d'utiliser un mumble viewer (afin de voir les joueurs connectés sur mumble depuis le forum) ainsi que des plugins.. Qu'en dis-tu?

Pour information, tout les mumble sont administrer de la même manière, tout les mumble sont stables ( relativement à leur hébergeur), les logs audio prennent beaucoup de place et sont inutile et le mumble viewer (inutile) est disponible sure tout les hébergeurs, quel qu'ils soient. De plus les plugins mumble sont uniquement dédié aux fps. ( type : entendre la voix des autres par rapport à leur positions sur la map etc ...)
Je ne pense pas que rodwin est l'envie de se lancer dans l'hébergement d'un mumble avec l'administration et le bordel que cela entraine.

Sinon pour les ts/mumble public de multigaming comme quelqu'un a proposer, pourquoi pas. Néanmoins je pense qu'il est mieux d'avoir un mumble a nous pour le gérer comme on le souhaite, avec des droit d'admin, les salons organiser comme on veut etc...

de toute façon c'est vous qui voyez, moi dès que j'ai un feu vert, je vous donne adresse/port/pw :)





smx22

Messages : 244

Revenir en haut Aller en bas

Un mumble rodwin.fr ? Empty Re: Un mumble rodwin.fr ?

Message  Preizhour Dim 6 Mar 2011 - 17:27

C'est pas un TS public que je proposais hein il reste privé^^ il est tous a fait possible de mettre des personnes en admin sur une section bien précise qu'il pourras gérer comme bon lui semble.

Preizhour

Messages : 94
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Un mumble rodwin.fr ? Empty Re: Un mumble rodwin.fr ?

Message  Jib Dim 6 Mar 2011 - 23:05

Si ça en tente certains faites vous plaisir, je comprends que ça puisse faciliter le travail en groupe par exemple. En revanche il faudra rester vigilant sur les traces écrites : notamment sur les nouveaux projets, qu'ils soient bien indiqués sur le forum et pas "On m'a dit à l'oral que je pouvais squatter ici".

Perso, je ne suis pas fan du micro et pour des raisons de vie de couple (sommeil + isolement comme le disait Zij) je resterai sur le chat classique.
Jib
Jib

Messages : 75
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Un mumble rodwin.fr ? Empty Re: Un mumble rodwin.fr ?

Message  rodwin Lun 7 Mar 2011 - 0:35

Thalq a écrit:rod, n'y aurait-il pas moyen d'héberger un mumble dédié sur ton propre serveur? Dans ce cas on aurait des features plutôt chouettes, comme une meilleure administration que sur un serveur omgserv, une bonne stabilité, des logs audio (si tu le mets en place), et on aura la possibilité d'utiliser un mumble viewer (afin de voir les joueurs connectés sur mumble depuis le forum) ainsi que des plugins.. Qu'en dis-tu?

Sinon, j'ai un mumble en place, 12 slots, privé, actif 24h/24 et je peux set n'importe qui en admin, bien qu'on ait pas de logs.

Le serveur, mumble ou ts, sera un plus pour le multijoueur sur minecraft si tout le monde joue le jeu : on laisse par écrit les décisions, les projets, les constats de trucs à changer...

smx, tu me parais bien motivé : je pense qu'on utiliserait bien un serveur 20 places, avec droits d'admin, salons etc...
Si tu peux nous dégotter ça...


Dernière édition par rodwin le Lun 7 Mar 2011 - 1:09, édité 1 fois
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Un mumble rodwin.fr ? Empty Re: Un mumble rodwin.fr ?

Message  smx22 Lun 7 Mar 2011 - 1:03

ok, je fais ça demain.

smx22

Messages : 244

Revenir en haut Aller en bas

Un mumble rodwin.fr ? Empty Re: Un mumble rodwin.fr ?

Message  rodwin Lun 7 Mar 2011 - 1:06

Parfait.
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Un mumble rodwin.fr ? Empty Re: Un mumble rodwin.fr ?

Message  Youven Lun 7 Mar 2011 - 15:09

Vivement le serveur vocal. Je trouvais que c'était ce qui manquait à notre serveur.
Mais je suis d'accord avec Norback, il ne faut pas pour autant negliger le chat.
Youven
Youven

Messages : 113
Age : 40

Profil
Rôle: Homme à tout faire

Revenir en haut Aller en bas

Un mumble rodwin.fr ? Empty Re: Un mumble rodwin.fr ?

Message  smx22 Lun 7 Mar 2011 - 18:45

[informations de connexion transférer dans la partie pour les utilisateurs whitelistés]

Après votre première connexion, faite un clic droit sure vous et mettez : "s'enregistrer"
Je pourrais ensuite mettre les admin admin et ils pourront organiser le mumble comme bon leur semble ^^

smx22

Messages : 244

Revenir en haut Aller en bas

Un mumble rodwin.fr ? Empty Re: Un mumble rodwin.fr ?

Message  DivineComedie Mar 8 Mar 2011 - 0:32

Le mumble marche? Je viendrais faire un tour quand je serais de retour sur rodwin. :mc1:
DivineComedie
DivineComedie

Messages : 71

Revenir en haut Aller en bas

Un mumble rodwin.fr ? Empty Re: Un mumble rodwin.fr ?

Message  rodwin Mar 8 Mar 2011 - 0:50

Ca marche impec !
Merci smx ! :mc19:
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Un mumble rodwin.fr ? Empty Re: Un mumble rodwin.fr ?

Message  Warzouz Mar 8 Mar 2011 - 8:56

J'ai aussi paramétré le logiciel. Mon casque est pas terrible, je vais essayer de bricoler un truc...
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Un mumble rodwin.fr ? Empty Re: Un mumble rodwin.fr ?

Message  DivineComedie Mar 8 Mar 2011 - 10:54

Mumble est assez galère à régler. Depuis deux ans que je l'utilise, j'ai jamais réussi à éliminer un problème d'écho...
DivineComedie
DivineComedie

Messages : 71

Revenir en haut Aller en bas

Un mumble rodwin.fr ? Empty Re: Un mumble rodwin.fr ?

Message  Thalq Mar 8 Mar 2011 - 10:58

t'as pensé à utiliser la fonction push-to-talk?
Thalq
Thalq

Messages : 1034
Age : 31

Profil
Rôle: Fondue de Téléman, Bouddha alcoolique zombifié, Touhou Maniac, pourrisseur-dévoreur de cervelle, traumatiseur de nouveaux, éternel indécis.

Revenir en haut Aller en bas

Un mumble rodwin.fr ? Empty Re: Un mumble rodwin.fr ?

Message  DivineComedie Mar 8 Mar 2011 - 11:39

Oui bien sûr. Mais c'est un truc que je déteste, selon le jeu il faut souvent changer de touche, et ça nuit au confort de jeu je trouve, surtout si on parle beaucoup comme moi. Et comme je suis tête en l'air, je me retrouve souvent à parler sans penser à appuyer.
Je sais vraiment pas d'où ça vient, il faudrait vraiment que je me penche sur le problème. Même si il n'y a rien de grave, je ne fait pas d'écho monstrueux non plus.
DivineComedie
DivineComedie

Messages : 71

Revenir en haut Aller en bas

Un mumble rodwin.fr ? Empty Re: Un mumble rodwin.fr ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum