[Quartier rural] Les cultures/habitations

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Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations

Message  Warzouz le Lun 26 Déc 2011 - 10:26

Toknar_11 a écrit:mmmh, ca ne marche plus de mettre les blocs "casseurs" au centre de 4 cactus ?
Les coins ne sont pas cassant. De plus, si on met les blocs au dessus de l'eau, les cactus retombent plus souvent sur le muret en sable.

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Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations

Message  Warzouz le Lun 26 Déc 2011 - 10:26

Tu sais, une ferme à cactus automatisée, si elle est bien décorée, c'est assez beau, non ?

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Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations

Message  Dracorb le Mar 27 Déc 2011 - 14:09

Je viens de me connecter sur le serveur pour finir la ferme, mais apparement quelqu'un y a touché, au moins au niveau de la porte.

4 blocs de sandstone, 3 torches et la porte ont disparus.
En revanche le muret de terre a été prolongé de 2 cubes à la place des éléments disparus.

Pas de trace d'explosion à proximité, ni de panneau indiquant qu'un creeper s'est amusé.
Et je doute qu'il s'agisse d'endermen, ça n'est pas dans leur style de remettre quelque chose qui pourrait paraitre cohérent à la place de ce qu'ils enlèvent.
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Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations

Message  golemino le Mar 27 Déc 2011 - 19:03

C'est moi! Pardon, pardon, j'ai fait péter un creep, j'ai réparé (je pensais avoir tout remis en place) et après, obligations IRL obligent, j'ai pas eu le temps de poster...

Désolé, si tu veux de l'aide...
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Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations

Message  Dracorb le Mar 27 Déc 2011 - 19:29

C'est bon c'est déjà réparé, et j'ai également ajouté le toit (il est encore améliorable).
Rien d'irréparable heureusement.

A défaut d'un post sur le forum pour prévenir, un panneau est généralement suffisant.



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Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations

Message  Jib le Mar 27 Déc 2011 - 22:39

Pour ma ferme à poulet, pour commencer où puis-je m'installer ?

Ensuite pour la construction en tant que telle, je suis tombé là-dessus : http://www.youtube.com/watch?v=2mfAls0QUMc . La productivité de l'abattoir ne me semble pas top, même si l'élevage lui a l'air d'avoir pas mal de rendement.

Z'en pensez quoi ?
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Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations

Message  Warzouz le Mar 27 Déc 2011 - 23:56

Il te faut quelle surface ? Sinon on peut regarder demain.

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Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations

Message  Obaned le Mer 28 Déc 2011 - 10:18

L'idée de l’abattoir est énorme en tout cas !
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Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations

Message  Warzouz le Mer 28 Déc 2011 - 11:35

En fait, en manque d'inspiration pour le ferme à moutons, je pensais faire un abattoir à boeuf.


Au fait Dracorb, j'ai supprimé les coffres comme on avait dit. Par ailleurs, j'ai l'impression que la ferme ne donne pas des masses des blocs.

La petite ferme (1 carré) à Rodville donnait 7 à 8 blocs en 5min (temps du despawn). Celle au sud de Rodville (4 carrés) donne 25 à 28 blocs en même temps.

La tienne semble ne donner que 1 ou 2 blocs pendant le despawn, alors qu'elle devrait en donner 12 à 14. On l'a peut-être mise trop loin du centre. je sais pas. C'est étrange quand même.

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Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations

Message  Dracorb le Mer 28 Déc 2011 - 12:16

Ok pour les coffres, qu'en a tu fais ?

J'ai aussi l'impression que ça produit pas beaucoup, mais je peux pas tester en mode afk en solo pour voir si c'est pareil, vu que ça se met en pause si je change de fenêtre (et rester à attendre sans rien faire c'est pas motivant).
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Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations

Message  Warzouz le Mer 28 Déc 2011 - 12:23

Je les ais mis dans les coffres restant.

Je confirme 30min IRL = 13 blocs. Il y a un pb. Je vais retirer le plafond et abaisser les cactus.

EDIT : bon, c'est fait : pas de changement...

Je suis retourné à ma ferme à rodville, pour voir si la vitesse a changée : il semble que ça soit BEAUCOUP plus lent

Et sur le wiki
http://www.minecraftwiki.net/wiki/Talk:Tutorials/Cactus_Farming

J'ai l'impression que c'est mort la ferme auto. Heureusement qu'on a du stock à Rodville.

Je vais planter des cactus pour voir si en pousse normale, ça va plus vite


Dernière édition par Warzouz le Mer 28 Déc 2011 - 12:50, édité 1 fois

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Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations

Message  Dracorb le Mer 28 Déc 2011 - 12:41

Faudrait voir si c'est un problème qui vient directement de Minecraft ou si c'est un bug de bukkit.
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Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations

Message  Toknar_11 le Mer 28 Déc 2011 - 13:23

Dracord, si tu veux afk dans ta partie solo, tu ouvres ton inventaire et tu changes de fenêtre. Normalement, ça ne met pas le jeu en pause. :-)
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Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations

Message  The_shadow_ship le Mer 28 Déc 2011 - 15:20

Si je peux donner un conseil: met moins de blocs.

En effet, quand tu balance un loot sur un cactus, ça le supprime.

Sachant que le loots pars dans une direction aléatoire (aussi bien en distance qu'en direction, ce qui fait qu'il peut retomber dessu), plus tu met de blocs autour de là où ton cactus se casse, plus t'augmente la probabilité que le cactus se fasse arréter par le bloc et retombe donc dessus.

Donc, ta ferme à cactus telle qu'elle est:



Je pense qu'elle fonctionnera mieux ainsi:



Voilà.

C'est mon opinion...
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Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations

Message  Dracorb le Mer 28 Déc 2011 - 15:45

C'est Warzouz qui a enlevé le toit en même temps qu'il testait une coupe plus basse ?

Sinon, concernant le fait d'enlever certains blocs intermédiaires, à la base ils sont là pour éviter que les blocs de cactus ne restent sur le sable.
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Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations

Message  The_shadow_ship le Mer 28 Déc 2011 - 16:21

On peut toujours remplacer le sable par de l'eau...
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Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations

Message  Dracorb le Mer 28 Déc 2011 - 16:43

J'avais essayé au départ avec de l'eau à la place du sable pour les emplacements sans cactus.

Primo on perd la place pour l'éclairage.
Secundo ça complique la gestion des courants qui emmènent les loots (moi j'ai pas réussi à en faire un truc bien).
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Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations

Message  The_shadow_ship le Mer 28 Déc 2011 - 16:48

je peux essayer?

(je fais un truc en dirt à coté...)
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Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations

Message  Dracorb le Mer 28 Déc 2011 - 16:50

J'ai rien contre le fait que tu essayes, tu auras peut-être plus de succès que moi.
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Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations

Message  The_shadow_ship le Mer 28 Déc 2011 - 16:51

ok
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Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations

Message  The_shadow_ship le Mer 28 Déc 2011 - 17:05

J'ai fait ce que j'ai pu.
Il y a le même dénivelé que sur le modèle précédent.

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Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations

Message  Flambius le Mer 28 Déc 2011 - 17:39

Je veux bien prendre la ferme a canne sucre, j'ai fait des tests avec Obanyan d'automatisation de récolte assez efficace, ne restera plus qu'a replanter. De plus, le système est facilement dissimulable.

Ce sera de la bonne, vous pourrez vous faire des rails d'enfer !
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Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations

Message  Warzouz le Jeu 29 Déc 2011 - 8:10

Dis moi la taille qu'il te faut,Flambius.

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Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations

Message  Flambius le Jeu 29 Déc 2011 - 12:49

Eh bien, j'ai fait un test plutôt concluant:



Le test fait du 23 sur 15, mais on peut réduire la taille. Ce n'est pas trop petit, ni énorme. J'ai fait le calcul, si on récolte tout d'un coup, on se retrouve avec 336 cannes à sucre, à raison de 24 cannes à sucre par ligne.

Pour l'automatisation, c'est très simple:
La canne sucre ne peut qu'être plantée à côté de l'eau, et réciproquement, si il n'y a plus d'eau près de la canne, elle ne survit plus. L'idée est simple, il suffit de faire des allées irrigations simples avec des cannes à sucre, et de placer un piston devant la source. On active un levier, le piston se lève, l'eau s'arrête, les cannes sautent. Si elle ne pètent pas, il suffit de frapper l'une d'elles pour que toutes les cannes non irriguées tombent. Le joueur active le levier à nouveau, le piston se baisse, l'eau revient, on replante.

Ici, j'ai mis un levier pour chaque ligne d'eau, car je pense que quelqu'un qui a besoin d'une réserve minime pour ses gâteaux ou ses bibliothèques, ne souhaite pas forcément tout prendre. Ainsi, chaque ligne d'eau irrigue deux lignes de cannes à sucre de part et d'autre de cette dernière pour en récolter de petites quantités selon le souhait du joueur.

Il y aura des panneaux pour expliquer les étapes: 1) baisser le levier, 2) frapper dans la canne et récolter ce qui tombe, 3) remonter le levier et replanter.
Les leviers sont sur les briques, les demi dalles lisses servent de liaisons esthétiques et de camouflage du maigre circuit redstone.

La question qui reste est si je dois utiliser des pistons normaux dont la planche fera obstructions à la source, ou si je dois plutôt mettre des pistons collants qui pousseront un bloc de terre pour bloquer la source, bloc de bouse qui s'intégrera mieux au reste. A vous de me dire pour ça, cela ne changera en rien le fonctionnement de la bête.
Des coffres seront disposés par terre devant la rangée de briques pour mettre les cannes.
J'attend l'avis du admin pour me dire ou me placer, et m'informer si j'avais le droit de construire ma maison au dessus de la ferme pour voir els gens faire des va et viens ^^
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Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations

Message  Warzouz le Jeu 29 Déc 2011 - 13:52

5 stack d'un coup, ça me parrait vraiment énorme au vu de l'utilité de la canne à succre. La ferme auto de GIBellagio donne 3 stacks, et on ne l'écoule pas (les coffres de rodville en sont pleins, et j'en jette à tours de bras). Je pense qu'une ferme qui donne 3 stacks serait plus raisonnable (2 net après repantage). En plus, ça pousse super vite les cannes à sucre.

Qu'en penses-tu ?

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