[Quartier rural] Les cultures/habitations

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations

Message  Flambius le Jeu 29 Déc 2011 - 14:07

Ouais, ce serait pas mal en effet, pour pas en avoir trop et en jeter après.

Nouveau test, qui donne cette fois ci 3 stacks tout rond quand toutes les cannes font 3 cubes de haut:



J'ai remplacé la brique et la stone lisse par du bois de pin et des demi dalles de planches pour plus coller avec le village rural.

De plus, si la ferme est plus petite, je pourrais faire une annexe de ma maison juxtaposée à la machinerie diabolique, elle fait actuellement 14 sur 15.
A vous de voir les amis, mais la configuration actuelle me plait bien ! reste plus qu'a savoir où la placer et s'il faut mettre des pistons collants, ou ordinaires.
avatar
Flambius

Messages : 127
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations

Message  The_shadow_ship le Jeu 29 Déc 2011 - 23:21

Peut-être pourrais-tu mettre un piston qui casserai une des canne à sucre à notre place si elle ne pète pas en coupant l'eau? (c'est pas un reproche, juste une idée...)
avatar
The_shadow_ship

Messages : 194
Age : 21

Profil
Rôle: technicien en redstone, casseur de spawn professionnel et ami du mouton vénitien

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations

Message  Flambius le Ven 30 Déc 2011 - 9:52

Pas bête ça Shisha, dans le mur, en face, avec un petit minuteur quand on active le levier. En plus c'est assez discret vu que c'est emboité dans le mur, on pourrait même mettre un sticky pour pousser la planche du mur.
Je vais faire ça, sachant que cela ne l’agrandit en rien et que j'avais prévu un peu de rab dans les dimensions données.

J'attend l'avis de Warzouz pour qu'il me définisse un emplacement correspondant aux dimensions de la ferme.
avatar
Flambius

Messages : 127
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations

Message  Warzouz le Ven 30 Déc 2011 - 9:57

Désolé, hier, je ne me suis pas connecté. On se retrouve ce soir à 21h pour chercher l'endroit ?

Ceci dit, si tu as des proposition, n'hésite pas à les faire.

_________________
Réfléchir, c'est déjà désobéir
avatar
Warzouz

Messages : 5860
Age : 45

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations

Message  Flambius le Ven 30 Déc 2011 - 10:34

Ce soir 21h, ça marche.
Personnellement, je ne connais pas très bien la map et les slots dispo, donc je pense que je vais t'attendre ^^
avatar
Flambius

Messages : 127
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations

Message  Warzouz le Ven 30 Déc 2011 - 11:19

Flambius a écrit:Ce soir 21h, ça marche.
Personnellement, je ne connais pas très bien la map et les slots dispo, donc je pense que je vais t'attendre ^^
OK, je serai là à 21h.

En fait, il n'y a pas vraiment de slots. Comme les fermes sont de taille différentes, c'est difficile de prévoir à l'avance. Donc s'il y a un endroit qui te plait, tu fais un screen (assez large). Sinon, on regarde ce soir.

_________________
Réfléchir, c'est déjà désobéir
avatar
Warzouz

Messages : 5860
Age : 45

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations

Message  Jib le Ven 30 Déc 2011 - 19:22

J'ai fait quelque tests pour la ferme à poulets :


La ferme avec au premier plan l'abattoir en extérieur


Le poulailler


Le pondoir en sous-sol

Je n'ai pas vraiment fait de tests d'efficacité, mais en chargeant le poulailler (plus que sur la photo), on peux sans souci faire du 3~5 oeufs / minutes. Et pour la viande et les plumes, il suffit d'ouvrir la porte menant de l'abattoir au poulailler, laisser sortir quelques volatiles et massacrer (là par contre l'efficacité est bien moindre, mais je ne vois pas trop comment faire mieux)

Il me faut pour refaire la même un emplacement de 15x12. Je serais sur le jeu en fin de soirée et peut-être dans l'après-midi demain. Si on se croise Warzouz, on essaiera de trouver un slot, sinon je chercherai et te ferai une proposition.
avatar
Jib

Messages : 75
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations

Message  Warzouz le Ven 30 Déc 2011 - 21:04

Jib, comme ta ferme n'est pas trop grande, tu peux t'installer en face de la ferme à melons. N'hésite pas à niveler le terrain.

_________________
Réfléchir, c'est déjà désobéir
avatar
Warzouz

Messages : 5860
Age : 45

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations

Message  Jib le Ven 30 Déc 2011 - 22:04

Merci j'avais justement vu ce coin. C'est parti !

C'est bon le plus gros est fait : il reste à faire la maison attenante au poulailler, mais en tout cas, il est opérationnel. Pas encore super efficace, il manque un peu de poulets, mais ça va venir
avatar
Jib

Messages : 75
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations

Message  Flambius le Sam 31 Déc 2011 - 11:35

J'ai malheureusement loupé Warzouz de peu hier soir, j'étais malheureusement sur Portal 2 avec Bobob, et au moment de finir la partie, j'ai reçu un MP de Elarcis pour me convier à un live sur Left 4 Dead 2 avec Biloulette, Unsterblicher et Deriv.
C'est ces imprévus qui m'ont grandement retardé, je suis là toute la journée si tu veux Warzouz. Ou au pire dis moi quand tu veux qu'on voit ça, je ne pense pas qu'il y ai d'urgence ^^
avatar
Flambius

Messages : 127
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations

Message  Bobob_ le Sam 31 Déc 2011 - 11:47

Ça va les chevilles ? :-D

( Elarcis stole my partner in science ! Beep Boop son, Beep Boop... )

On a regardé le live et on peut dire qu'on s'est bien marré en le regardant. ( et en y participant en douce :siffle: )
avatar
Bobob_

Messages : 1296
Age : 23

Profil
Rôle: Bloblob

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations

Message  Warzouz le Dim 1 Jan 2012 - 10:32

Sinon, le truc simple Flambius : tu repère en endroit approprié et tu fais un sceen.

_________________
Réfléchir, c'est déjà désobéir
avatar
Warzouz

Messages : 5860
Age : 45

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations

Message  Warzouz le Jeu 5 Jan 2012 - 23:30

J'ai fait la ferme à bovins en face de la ferme à poule de Jib.

Pour l'instant, c'est largement en construction. Je pense faire un abattoir plus ou moins automatique pour récolter de la viande et cuir. Je vais aussi faire une maison semi enfouie avec une vue dans la rivière.

_________________
Réfléchir, c'est déjà désobéir
avatar
Warzouz

Messages : 5860
Age : 45

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations

Message  Ghomerr le Sam 7 Jan 2012 - 12:27

J'ai cherché la ferme à bois, mais impossible de mettre la main dessus. :/

_________________
avatar
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 29

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

http://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations

Message  roondar2 le Sam 7 Jan 2012 - 12:30

Depuis le spawn, tu vas vers le quartier rural, tu suis le chemin qui va tout droit et sur la deuxième à droite t'as un bâtiment collé à la falaise.

roondar2

Messages : 254

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations

Message  Ghomerr le Sam 7 Jan 2012 - 12:31

roondar2 a écrit:Depuis le spawn, tu vas vers le quartier rural, tu suis le chemin qui va tout droit et sur la deuxième à droite t'as un bâtiment collé à la falaise.
Ah, je ne l'ai pas vu celui là. Merci, j'irais jeter un coup de hache par là à l'occasion :)

_________________
avatar
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 29

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

http://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations

Message  Ghomerr le Sam 7 Jan 2012 - 19:42

J'ai trouvé !

J'ai fait un test d'espacement des arbres pour voir s'ils dépopent aussi. Je les ai disposé comme le cavalier aux échecs.

Je repasserai voir si ça a dépopé.

_________________
avatar
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 29

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

http://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations

Message  Warzouz le Sam 7 Jan 2012 - 20:08

J'ai déjà fait plein de tests, y compris baisser le plafond. Rien ne marche. La densité" actuelle semble fonctionner. Mais si tu trouves mieux, n'hésite pas.

_________________
Réfléchir, c'est déjà désobéir
avatar
Warzouz

Messages : 5860
Age : 45

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations

Message  Ghomerr le Sam 7 Jan 2012 - 20:11

Je ne sais pas encore, j'ai pas eu le temps de constater de dépop dans cette configuration.

Je vais rester encore un peu dans le coin pour voir si ça marche. Ça optimise légèrement, mais pas tant que ça, en espérant que ça fonctionne.

_________________
avatar
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 29

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

http://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations

Message  Warzouz le Sam 7 Jan 2012 - 20:34

Pour tester : bone meal

_________________
Réfléchir, c'est déjà désobéir
avatar
Warzouz

Messages : 5860
Age : 45

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations

Message  Ghomerr le Sam 7 Jan 2012 - 21:43

Bon, en fait, je suis revenu à la configuration initiale. Mes tests faisaient tout de même poper les saplings. :(

_________________
avatar
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 29

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

http://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations

Message  Warzouz le Mer 11 Jan 2012 - 11:06

QUEL BOULET A BUTE TOUTES LES VACHES DE L'ENCLOS ?

Et chez Norback, il n'y a plus qu'une seule vache. Là aussi il y a eu de l'extermination.

Nous n'avons donc plus d'élevage de vache sur le serveur... Bravo

_________________
Réfléchir, c'est déjà désobéir
avatar
Warzouz

Messages : 5860
Age : 45

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations

Message  Bobob_ le Mer 11 Jan 2012 - 11:29

Il y a pas la possibilité de retrouver une trace de la personne via Logblock ou un plugin du genre ?

Bon ensuite c'est gênant si il n'y a plus de vaches, il n'y a plus de cuir ! Merci à la personne qui a décidé de faire disparaitre une ressource du serveur !

avatar
Bobob_

Messages : 1296
Age : 23

Profil
Rôle: Bloblob

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations

Message  norback le Mer 11 Jan 2012 - 11:33

Plus de cuir, mais aussi plus de lait, donc plus gateaux, ainsi que plus de bonne viande qui remplit bien la barre de faim au max... :-|

Pour logblock, j'suis en train de voir avec Rod si y a moyen d'accéder à la base de donnée pour checker si le fait de buter un mob est bien logé et, par conséquent, retrouver le coupable.
avatar
norback

Messages : 3924
Age : 32

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations

Message  Warzouz le Mer 11 Jan 2012 - 11:35

Hier soir, il restait 6 caches dans l'enclos. Je trouvais que c'était peu (il y en avait 10 à 15 avant). J'ai fait 3 rejetons. Ce matin, plus rien.

_________________
Réfléchir, c'est déjà désobéir
avatar
Warzouz

Messages : 5860
Age : 45

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum