Piège à mobs

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Piège à mobs

Message  MonsieurMarty le Jeu 17 Mar 2011 - 22:20

bonjour à tous,
Je me suis installé dans le froid pour faire un piège à mob discret.
Les mobs spawneront sous terre et remonterons via un système d'ascenseur à eau.
A la surface, je ferai un trieur de mobs et un grinder pour les tuer.
Le trieur de mob permettra de faire une machine pour farmer les records (les musiques) et aussi à quelques expériences plus ou moins sadiques.

Une fois terminé, j’aménagerai surement une sorte de parc autour qui servira peut être de donjon pour les aventuriers qui n'ont peur de rien.

Voilà mon projet :)
avatar
MonsieurMarty

Messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

Re: Piège à mobs

Message  zijulo le Jeu 17 Mar 2011 - 22:33

On peut faire une ferme à mobs qui sort des records ! Curieux de voir ça ;-)
avatar
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Re: Piège à mobs

Message  MonsieurMarty le Jeu 17 Mar 2011 - 22:37

Semi automatique.

grâce à mon trieur, on pourra mettre les creeper d'un côté et les squelettes de l'autre. C'est en tuant le creeper par une flèche de squelette que le record drop :creeper:
avatar
MonsieurMarty

Messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

Re: Piège à mobs

Message  rodwin le Jeu 17 Mar 2011 - 22:38

Ca promet !
avatar
rodwin

Messages : 4868
Age : 39

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Re: Piège à mobs

Message  Warzouz le Ven 18 Mar 2011 - 0:34

J'ai vu une vidéo d'un truc comme ça sur internet. C'était un peu délirant. Bon courage pour le mettre en place ;)
avatar
Warzouz

Messages : 5860
Age : 45

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Piège à mobs

Message  MonsieurMarty le Ven 18 Mar 2011 - 8:45

oui, je vais m'inspirer énormément de videos à ce sujet. je vous tiens au courant de l'évolution.
avatar
MonsieurMarty

Messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

Re: Piège à mobs

Message  BabylonKaos le Ven 18 Mar 2011 - 17:52

Bon courage, ça doit être assez conséquent comme projet. On peux avoir le lien de la vidéo ?
avatar
BabylonKaos

Messages : 95

Revenir en haut Aller en bas

Re: Piège à mobs

Message  MonsieurMarty le Ven 18 Mar 2011 - 18:08

Je te l'ai mis sur le mumble en direct mais je pense que ça peut intéresser d'autres personnes :)

avatar
MonsieurMarty

Messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

Re: Piège à mobs

Message  MonsieurMarty le Lun 21 Mar 2011 - 13:05

Etat d'avancement du bousin :

J'ai modifié les spawning pad par rapport à la vidéo.
J'ai fait un double ways pour l'instant, ça me fait 4 pads de 14*14, le spawning rate devrait être correct.

Sur le screen il y a des torches mais maintenant c'est dans le noir complet pour permettre le spawning.

J'ai essayé d'éclairer les cavernes alentours, si vous trouvez des ressources dedans, elles sont à vous; la seule chose que je demande, c'est de ne pas enlever les torches, ça diminuerait l'efficacité du piège.

L'ascenseur est terminé et fonctionnel.

Le sorter est encore en phase de tests mais ça marche plutôt bien.


sur le screen :
A gauche, compartiment de triage automatique qui contiendra uniquement des araignées. Je pense les tuer directement pour l'instant. Peut-être que je les garderais pour faire une arène ou un système de sécurité autour de ma maison (le truc moche à droite).
La porte à gauche, c'est uniquement pour la maintenance si jamais un truc bloque. ça me permet de descendre vers les spawning pads.
Le truc un peu à droite de la porte et vertical, c'est là où passeront les autres mobs (creepers, skeletons, zombies).
Une fois tout en haut, les mobs sont poussé vers la droite; on peut distinguer deux portes; elles me permettent de diriger les mobs où je veux grâce à un levier et de la redstone qui relie les deux portes (mécanisme archaïque pour ne pas faire ramer le serveur) : soit vers le grinder (la lame de lave tout à droite), soit vers le sorter semi-auto et l'usine à records (ces deux derniers pas encore construit).
En dessous de la lame de lave, une cascade qui me permet de récupérer les loots.
La cobblestone et la bouse sont temporaires.

Et pour les curieux, tout en bas à droite du screen, on voit que le mur de la maison n'est pas droit; c'est parce que j'ai fais une zone de test sous la glace.
avatar
MonsieurMarty

Messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

Re: Piège à mobs

Message  MonsieurMarty le Mar 22 Mar 2011 - 2:54

C'est bon, j'ai terminé et le système fonctionne.

J'augmenterai le nombre de pads prochainement.

J'ai déjà des records, je vous montrerai les screens demain quand dropbox sera up.
avatar
MonsieurMarty

Messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

Re: Piège à mobs

Message  Warzouz le Dim 27 Mar 2011 - 1:15

Une des pattes à explosé quand je regardais. Pourtant, j'étais pas vraiment prés. Gaffe, maintenant, il y a des creepers en liberté. Je t'aurais bien laissé du verre, mais je suis en slip.
avatar
Warzouz

Messages : 5860
Age : 45

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Piège à mobs

Message  MonsieurMarty le Dim 27 Mar 2011 - 1:19

Merdum.

Bon, va falloir que je répare ça la semaine prochaine.

En attendant, gaffe à vous dans le secteur :p
avatar
MonsieurMarty

Messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

Re: Piège à mobs

Message  MonsieurMarty le Dim 27 Mar 2011 - 1:23

Bon, rien de bien méchant, c'est réparé.

Quelqu'un avait laissé un levier du mauvais côté et ça a fait des chocapics :).
avatar
MonsieurMarty

Messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

Re: Piège à mobs

Message  MonsieurMarty le Dim 27 Mar 2011 - 3:22

Nouvelle règle : on ne touche pas aux leviers :).

Je vous ferai un coffre à l'extérieur avec les CDs musicaux dedans (des jaunes et des verts) ainsi que le Jukebox.
Vous pourrez vous servir, les écouter et repartir avec.

Un screen final pour vous expliquer comment ça marche pour les curieux :



En gros, on blesse le creeper de gauche avec 4 flèches (tirées par un dispenser).
Ensuite, on se met en face du creeper (PAS TROP PRES :p),c'est à dire à gauche sur le screen, pour que le squelette de droite lui tire une flèche dans le dos.
ça donne Joueur - Creeper - Squelette.
Le creeper meurt et drop un CD.

Pour avoir un creeper et un squelette dans chaque compartiment, j'utilise mon trieur avec un système de quadruple portes, de redstones, redstones torches et de leviers et le tour est joué.

Si vous voulez plus d'info sur le trieur, j'ai des maquettes dans le sous-sol de ma maison, vous pouvez allez y jeter un coup d'oeil.

Et si vous voulez une explication exhaustive, n'hésitez pas à me contacter par PM ou bien IG, on se fera un meeting mumble.
avatar
MonsieurMarty

Messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

Re: Piège à mobs

Message  kant_ck le Dim 27 Mar 2011 - 3:45

Chapeau l'artiste :up:
avatar
kant_ck

Messages : 979
Age : 29

Profil
Rôle: All games proNoob

Revenir en haut Aller en bas

Re: Piège à mobs

Message  Warzouz le Dim 27 Mar 2011 - 10:15

MonsieurMarty a écrit:Bon, rien de bien méchant, c'est réparé.

Quelqu'un avait laissé un levier du mauvais côté et ça a fait des chocapics :).
C'est moi que tu dois fouetter. Désolé.

Je recommande l’usage de pancartes anti-boulet comme moi ;-)
avatar
Warzouz

Messages : 5860
Age : 45

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Piège à mobs

Message  KapooKa le Dim 27 Mar 2011 - 11:36

j 'ai rien compris , mais c'est super bien .

faut que j'aille voir ça de pret
avatar
KapooKa

Messages : 284

Profil
Rôle: Pirate Egyptien

Revenir en haut Aller en bas

Re: Piège à mobs

Message  Tedparsec le Dim 27 Mar 2011 - 11:53

C'est pas faux !
avatar
Tedparsec

Messages : 83
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Re: Piège à mobs

Message  Stigal le Dim 27 Mar 2011 - 19:22

En tant que maitre boulet du serveur, je t'annonce l'explosion d'une partie de ton piège dut à une explosion de creeper.
J'ai essayé de réparer la partie endommagé mais sans grand succès. Il y a un mécanisme de porte qui ne marche plus.
Je t'ai laissé quelque materiaux dans un de tes coffres. Excuse moi pour le dérangement.

Stigal

Messages : 610

Revenir en haut Aller en bas

Re: Piège à mobs

Message  MonsieurMarty le Dim 27 Mar 2011 - 20:17

Argh, le mécanisme de portes, c'est le truc le plus chaud :/

Je verrais demain
avatar
MonsieurMarty

Messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

Re: Piège à mobs

Message  kami_koi le Jeu 31 Mar 2011 - 2:09

grace a tes canaux d eau tu arrives a faire "remonter" les items jusqu'a la surface ? si oui chui curieux de savoir coment en effer, la mienne jdois descendre en echelle jusqu'en enfer xD
avatar
kami_koi

Messages : 288
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: Piège à mobs

Message  MonsieurMarty le Jeu 31 Mar 2011 - 2:10

Ce ne sont pas les items que je fais remonter, mais les mobs. Ils meurent en hauteur et je fais un canal en dessous pour récupérer les loots.
avatar
MonsieurMarty

Messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

Re: Piège à mobs

Message  Tidamz le Ven 1 Avr 2011 - 1:46

Bravo pour ton piège, c'est de l’orfèvrerie !
avatar
Tidamz

Messages : 221
Age : 36

Profil
Rôle: Maître Jedi

http://www.twitter.com/tidamz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Piège à mobs

Message  MonsieurMarty le Ven 1 Avr 2011 - 16:20

merci :).

quelqu'un a viré mes panneaux devant le piège et a mis des torches, ça a fait fondre la glace autour.

Merci de ne rien ajouter dans cette zone, pour éviter d'avoir une invasion de mobs :creeper: :creeper: :creeper: :creeper:
avatar
MonsieurMarty

Messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

Re: Piège à mobs

Message  MonsieurMarty le Dim 3 Avr 2011 - 0:44

Petite update "esthétique" du piège :

avatar
MonsieurMarty

Messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

Re: Piège à mobs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum