Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Pig racing

5 participants

Aller en bas

Pig racing Empty Pig racing

Message  Blooow Lun 1 Avr 2013 - 16:20

Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui j'ai décidé de créer un jeu sympa et facile d'accès:

LA COURSE DE COCHONS !

Le principe est simple, on chevauche un cochon avec une carotte sur une canne a pêche,le but étant d'arriver au bout d'un parcours avant les autres.
Voila mes règles:
-ne pas frapper les joueurs et les cochons
-ne pas poser de blocs
-une seule canne a pêche par personne

Voila voila, alors je voudrai savoir si je peux me lancer dans ce projet sur la plaine des jeux ici:

Pig racing Captur10
Blooow
Blooow

Messages : 575
Age : 27

Profil
Rôle: Ancien chef du métro, livreur de ressources, bastonneur intempestif, chef de chantier de Célestar et berserker à mis temps

Revenir en haut Aller en bas

Pig racing Empty Re: Pig racing

Message  Bourrichon15 Lun 1 Avr 2013 - 17:02

lol, la chevauchée qu'on a fait à dos de cochon à l'autre bout de la map t'a marqué xD

par contre, je te conseil de mettre 2/3 cannes à pèche par concurrent, tu as vu comme elles s'épuisent vite.
Bourrichon15
Bourrichon15

Messages : 1412
Age : 27

Profil
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:

Revenir en haut Aller en bas

Pig racing Empty Re: Pig racing

Message  Ghomerr Lun 1 Avr 2013 - 18:10

Pour moi c'est OK à 100% !

Par contre, l'endroit que tu as choisi n'est-il pas un peu étroit pour un tel jeu ? La zone légèrement au nord, après la station de métro, me paraît plus grande, non ? Après, c'est toi qui voit, mais pour moi c'est bon :)

Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Pig racing Empty Re: Pig racing

Message  Blooow Lun 1 Avr 2013 - 19:39

Héhé je vois que toi aussi Bourrichon ça t'as marqué cette balade ^^

Bah en fait Ghommer je pensais combler cet espace et densifier un peu la zone mais si tu estimes que je n'aurais pas assez de place je veux bien prendre la zone que tu m'as indiquée.

Pour le nombre de batons à carotte je verrai quand je construirai le parcours, mais j'ai donc deux choix:

-garder le premier terrain, faire un petit circuit mais les concurrents doivent faire 3 tours pour gagner.

-prendre le grand terrain, faire un grand parcours et un seul tour permettra aux joueurs de gagner.

Je tiens a signaler que la warp zone avec les panneaux qui mènent à funny land et renauld land ne marche plus (la demie-dalle n'est plus là).
Blooow
Blooow

Messages : 575
Age : 27

Profil
Rôle: Ancien chef du métro, livreur de ressources, bastonneur intempestif, chef de chantier de Célestar et berserker à mis temps

Revenir en haut Aller en bas

Pig racing Empty Re: Pig racing

Message  Ghomerr Lun 1 Avr 2013 - 20:21

En fait, je ne sais pas vraiment si t'auras la place. C'est juste que si toi tu penses que ça ne suffit pas, n'hésite pas à prendre plus grand !

Pour les panneaux, j'irais voir ça à l'occasion.
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Pig racing Empty Re: Pig racing

Message  Bourrichon15 Lun 1 Avr 2013 - 20:22

D'ailleurs, faut que je mette à jour mon tableau noir avec la signalisation :x
Bourrichon15
Bourrichon15

Messages : 1412
Age : 27

Profil
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:

Revenir en haut Aller en bas

Pig racing Empty Re: Pig racing

Message  Warzouz Mar 2 Avr 2013 - 8:52

Ghomerr a écrit:Pour moi c'est OK à 100% !

Par contre, l'endroit que tu as choisi n'est-il pas un peu étroit pour un tel jeu ? La zone légèrement au nord, après la station de métro, me paraît plus grande, non ? Après, c'est toi qui voit, mais pour moi c'est bon :)

Comme Ghomerr, c'est une très bonne idée, mais j'ai peur que la zone soit trop petite. si tu ne veux pas faire un truc trop grand, prends peut-être une zone que tu peux étendre. L'endroit actuel est bloqué de tous les cotés.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Pig racing Empty Re: Pig racing

Message  Blooow Mar 2 Avr 2013 - 18:34

J'ai pas trop l'intention de faire un parcours de 10 km non plus mais peut être un parcours en hauteur avec une évolution de mini biomes reproduits avec l'altitude (environs 50 blocs de haut grand maximum) avec d'abord une plage puis une plaine, une foret, (une jungle), un lac, un désert et pour finir une montagne enneigée et dans chaque biome des obstacles différents.

Ça semble gros mais je vais d'abord construire le jeu en créatif et je vous le montrer pour que vous puissiez voir la taille nécessaire à la construction. En attendant je veux bien réserver le terrain que m'a indiqué Ghomerr et si il n'y a pas la place je pensai à l'île près de la Bataille Navale de Bourrichon (sauf si elle est déjà réservée ?).

Mais j'ai envie de rester sur la plaine des jeux comme ça les joueurs n'ont pas à se taper une marche de 30 minutes pour accéder à mon jeu (Si tu ne le savais pas Bourrichon ça te concerne avec ton jump craft :niark: ).
Blooow
Blooow

Messages : 575
Age : 27

Profil
Rôle: Ancien chef du métro, livreur de ressources, bastonneur intempestif, chef de chantier de Célestar et berserker à mis temps

Revenir en haut Aller en bas

Pig racing Empty Re: Pig racing

Message  Bourrichon15 Mar 2 Avr 2013 - 18:49

Blooow a écrit:Mais j'ai envie de rester sur la plaine des jeux comme ça les joueurs n'ont pas à se taper une marche de 30 minutes pour accéder à mon jeu (Si tu ne le savais pas Bourrichon ça te concerne avec ton jump craft :niark: ).

GRRRRR :niark:

Sinon, l'ile près de la bataille navale est libre, j'ai juste une 15aine de coffres la bas que je dois déplacer/bruler/jeter :siffle:
Bourrichon15
Bourrichon15

Messages : 1412
Age : 27

Profil
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:

Revenir en haut Aller en bas

Pig racing Empty Re: Pig racing

Message  Warzouz Mar 2 Avr 2013 - 19:46

Bloow, on a pas proposer que tu installez ton jeu ailleurs, mais à un endroit de la plaine des jeux que tu peux étendre si tu en as besoin.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Pig racing Empty Re: Pig racing

Message  Ghomerr Mar 2 Avr 2013 - 19:59

En débordant un peu de la zone actuelle, je vois 6 endroits potentiels pour faire ta course de cochons:
Pig racing F765e25d-72bf-46c8-ab53-d5603b96cad1

  • Zone 1: c'est la première zone que je t'ai proposée.
  • Zone 2: En bas de l'île, tu pourrais t'étendre comme tu veux dans l'eau, comme Bourrichon avec son Boat Run.
  • Zone 3: Comme Korrigan, je crois, a fait son saut de la mort dans le coin, tu pourrais te caler dans cette zone, bien qu'un peu étroite, si tu voulais. Il y a peut-être déjà quelque chose par ici, à voir, et ça me semble un peu juste quand même.
  • Zone 4: Tu pourrais aussi faire ça complètement dans l'eau, entre la rive et le RodSprint.
  • Zone 5: Quitte à déborder, tu pourrais aussi faire le parcours dans la montagne pas loin, si ça ne gêne pas le projet derrière (projet de village asiatique, il me semble).
  • Zone 6: Idem qu'au-dessus mais un peu plus dans la zone de la plaine des jeux.
A toi de voir en fonction du test que tu feras en créa ;)
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Pig racing Empty Re: Pig racing

Message  Blooow Mer 3 Avr 2013 - 18:59

Oh excuse moi Warzouz j'ai mal compris et merci Ghomerr pour les différentes zones. Comme personne ne propose d'autre projet de jeux je vais me contenter de finir le jeu en créatif et je prendrai ensuite les dimensions des zones IG mais je pense que la zone 4 pourrait être pas mal si je construis une mini île qui sera de la dimension du jeu, sinon je pense prendre la zone 2 comme ça je laisse l'espace de la zone 1 vide pour d'autres jeux plus petits.

Je n'ai pas assez avancer en créatif pour vous montrez le projet mais mon idée est de faire un parcours ascendant en spirale avec toujours l'idée de traverser différents mini biomes en commencant bien sûr par une plage puis par un désert, une plaine, une foret, un mini lac et pour finir un volcan ou un pic enneigé.
Blooow
Blooow

Messages : 575
Age : 27

Profil
Rôle: Ancien chef du métro, livreur de ressources, bastonneur intempestif, chef de chantier de Célestar et berserker à mis temps

Revenir en haut Aller en bas

Pig racing Empty Re: Pig racing

Message  Blooow Mar 9 Avr 2013 - 18:15

Voila mes premières constructions en créatif.

Pig racing 2013-011

Pig racing 2013-012

Les constructions ne sont pas définitives mais j'ai opté pour deux îles, l'une avec l'entrée et les règles et l'autre pour la course, pour ce qui est de la taille elle reste encore à définir mais les dimensions sont d'une centaine de blocs de long et une cinquantaine de blocs de large à tout péter.

Je pense donc en définitive que la zone 2 est la meilleure si je dois construire deux îles de bonne taille mais je vais quand même regarder les dimensions de la zone 4, qu'en pensez vous ?
Blooow
Blooow

Messages : 575
Age : 27

Profil
Rôle: Ancien chef du métro, livreur de ressources, bastonneur intempestif, chef de chantier de Célestar et berserker à mis temps

Revenir en haut Aller en bas

Pig racing Empty Re: Pig racing

Message  Ghomerr Mar 9 Avr 2013 - 19:55

Si tu veux construire ça en deux îles, la zone 2 me paraît également la meilleure dans le sens où tu ne serais pas limité par les alentours. Par contre, ça t'oblige à construire une île.
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Pig racing Empty Re: Pig racing

Message  Warzouz Mar 9 Avr 2013 - 19:57

Ah, tu fais un circuit en souterrain ?
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Pig racing Empty Re: Pig racing

Message  Blooow Mer 10 Avr 2013 - 18:53

Si je ne dois faire qu'une île ça me va Ghomerr c'est pas grave je vais juste enlever le pont et allonger le tout et c'est décider je prend la zone 2 (enfin !).

Pour te répondre Warzouz je n'ai n'y circuit de redstone, n'y rail, n'y rien en dessous de la première île, mais je pense que je vais intégrer quelques circuits simples à pistons dans la partie de l'île consacrée à l'épreuve (rien de bien méchant, sans doute un système pour ramener les cochons au départ, et avec certitude une descente rapide utilisant des pistons, mais c'est tout).

Je pense quand même installer un élevage de cochons sous l'île coté entrée juste au cas où il arrive quelque chose à mes pauvres cochons et je ne pense pas que j'aurai la place de la mettre en surface même si je peux toujours étendre l'île, cette ferme fait partie de la maintenance et je veux donc la dissimuler et aussi une petite ferme à carottes ridicule de 2x2 que je pourrais placer à coté.

Voila tout ce que je compte placé sous l'île.

EDIT: j'ai oublier de préciser que je vais placer un système de distribution d'objet au départ de la course avec des dropper donc il y aura un petit système de redstone mais qui ne dépassera pas le dessous de l'île de trop.
Blooow
Blooow

Messages : 575
Age : 27

Profil
Rôle: Ancien chef du métro, livreur de ressources, bastonneur intempestif, chef de chantier de Célestar et berserker à mis temps

Revenir en haut Aller en bas

Pig racing Empty Re: Pig racing

Message  Ghomerr Mer 10 Avr 2013 - 19:09

Blooow a écrit:Si je ne dois faire qu'une île ça me va Ghomerr c'est pas grave je vais juste enlever le pont et allonger le tout et c'est décider je prend la zone 2 (enfin !).
Je crois qu'on s'est mal compris ! Je n'avais pas bien vu l'image. En fait, je pensais que tu allais faire la maison de départ sur l'île existante et construire l'île de la course (celle où il y a rien sur ton image) dans l'eau. Du coup, ce que je disais, c'est que ça t'obligeait à construire cette île là, dans l'eau, vu qu'il n'y a que de l'eau.

Après, si tu veux faire les deux îles, avec la maison et la course, ça ne pose aucun souci ! C'est toi qui voit. Moi j'aurais commencé sur l'île existante, ça faisait un truc de moins à faire ;) *feignasse inside*
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Pig racing Empty Re: Pig racing

Message  Blooow Jeu 11 Avr 2013 - 18:45

Hum c'est vrai t'as pas tord avec l'idée de partir de la plaine des jeux pour le bâtiment de l'entrée c'est une possibilité que j'avais pas abordé mais je trouve que tu as raison c'est plus logique de partir de la plaine et de faire le parcours sur l'île. Par contre dans ce cas j'ai bien quelques idées de systèmes redstone à faire en dessous de l'île des jeux.
Blooow
Blooow

Messages : 575
Age : 27

Profil
Rôle: Ancien chef du métro, livreur de ressources, bastonneur intempestif, chef de chantier de Célestar et berserker à mis temps

Revenir en haut Aller en bas

Pig racing Empty Re: Pig racing

Message  rodwin Jeu 11 Avr 2013 - 22:50

Attention avec ça, tu va pomper des ressources serveur ! :creeper: :aeroportDeRodville:
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Pig racing Empty Re: Pig racing

Message  Blooow Ven 12 Avr 2013 - 15:35

Oh ne vous inquiétez pas je vais pas créer des systèmes de malade mental de la mort qui tue qui font laguer le serveur, mon idée et juste de placer des plaques de pression sur un dropper afin de donner aux joueurs les cannes à carotte c'est tout et après j'aurai peut-être (si je suis en forme) un système simple à pistons.
Blooow
Blooow

Messages : 575
Age : 27

Profil
Rôle: Ancien chef du métro, livreur de ressources, bastonneur intempestif, chef de chantier de Célestar et berserker à mis temps

Revenir en haut Aller en bas

Pig racing Empty Re: Pig racing

Message  rodwin Ven 12 Avr 2013 - 17:00

OK ! :up:
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Pig racing Empty Re: Pig racing

Message  Warzouz Ven 12 Avr 2013 - 17:43

rodwin a écrit:Attention avec ça, tu va pomper des ressources serveur ! :creeper: :aeroportDeRodville:

Il faudrait voir si réellement ça fait encore lager le serveur. C'est peut-être un légende urbaine, ou un ancien bug qui a été corrigé.

On pourrait peut-être essayer de monter un test (peut-être à l'aéroport).
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Pig racing Empty Re: Pig racing

Message  Ghomerr Ven 12 Avr 2013 - 21:36

C'est vrai que ça pourrait être intéressant d'effectuer quelques tests de charge du serveur, pour se donner une idée ! (En espérant ne pas le faire tomber xD)
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Pig racing Empty Re: Pig racing

Message  rodwin Ven 12 Avr 2013 - 23:09

Hum ! Soirée à thème en perspective ?
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Pig racing Empty Re: Pig racing

Message  Blooow Sam 11 Mai 2013 - 23:57

Voila les premières images de mon avancée sur le jeu.

Voici le bâtiment d'entrée avec les règles puis le coin de préparation des joueurs sur la gauche.

Pig racing 2013-010

Il me reste maintenant le plus dur: Le parcours lui même qui risque de me prendre bien plus de temps que prévu.
Blooow
Blooow

Messages : 575
Age : 27

Profil
Rôle: Ancien chef du métro, livreur de ressources, bastonneur intempestif, chef de chantier de Célestar et berserker à mis temps

Revenir en haut Aller en bas

Pig racing Empty Re: Pig racing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum