Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

[Discussion Générale] Plaine des jeux

+21
Blooow
SherrifPepper
Bourrichon15
chambre_17
Kudrow5
Mephystos
Colariboo
LeMontagnard
Swissing
sewasd
TroziOo
Thalq
Warzouz
Mortumee
coumn
Bobob_
rodwin
Obaned
makavelik3
golemino
Ghomerr
25 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

[Discussion Générale] Plaine des jeux - Page 7 Empty Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  Ghomerr Lun 11 Juin 2012 - 23:39

Désolé pour le double post !

Bon, ça avance pas mal, il me reste: les murs extérieurs, les buts et le toit.

J'hésite encore beaucoup sur les buts à les faire automatique. Ça marche pas mal de manière générale, mais certaines fois ça bug un peu. Genre le monstre qui saute et qui appuie deux fois, ou d'autres qui veulent pas mourir (l'araignée qui essaie de sortir), ou les slimes complètement inadaptées au système.

En plus, vu la place que j'ai, j'ai très peu de marge de manœuvre (pour pas dire aucune) pour améliorer le système.

Ce qui m'embête c'est que certains monstres restent coincés et ne meurent pas, voire reviennent appuyer sur les plaques... C'est assez pénible. :cry:

Je vais sans doute opter pour de bons vieux buts manuels, via les tribunes.

J'hésite encore pour l'aspect final du toit, mais je compte le "customiser" :)

Je ferais aussi un topic dédié au jeu sous peu, normalement, avec toutes les infos et l'organisation de l'inauguration :)
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion Générale] Plaine des jeux - Page 7 Empty Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  Ghomerr Mar 12 Juin 2012 - 20:37

J'ai créé une section pour la Plaine des Jeux.

Vous trouverez ce sujet en post-it de cette section, pour proposer des jeux, discuter des jeux existants, etc...

Chaque jeu pourra disposer de son propre topic pour décrire les règles et organiser des évènements spécifiques.

Je vais créer un topic dédié à l'organisation d'évènements un peu plus généraux, style JO, qui rassembleront diverses épreuves en exploitant plusieurs jeux de l'île (quand il y en aura suffisamment).

Edit: j'en profite pour dire que je vais réfléchir à une nouvelle utilisation du cube ! (Après le Monsters Ball :P)
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion Générale] Plaine des jeux - Page 7 Empty Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  Ghomerr Dim 24 Juin 2012 - 23:55

Je pense me lancer dans un nouveau projet de jeu !

Comme pas mal d'entre vous sur le serveur créatif avaient bien aimé le SprintCraft que j'y avais fait, je compte essayer d'en refaire un ici, sur la Plaine.

Ça va être légèrement différent. J'aimerais faire une course de SprintCraft. Il y aura 4 fois le même parcours, en parallèle, où 4 joueurs pourront concourir en simultané.

Chaque piste sera repérée par une couleur différente.

Voilà l'endroit où j'aimerais faire ça :
[Discussion Générale] Plaine des jeux - Page 7 C55351d5-fdce-476f-9b0a-1a60eb8a6181

Je vais récolter tranquillement suffisamment de laine (je pense utiliser rouge, bleu, vert et jaune :P)

Qu'en dites vous ?
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion Générale] Plaine des jeux - Page 7 Empty Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  sewasd Lun 25 Juin 2012 - 2:51

Je dis : mais qu'attends-tu ?

Si jamais tu as besoin d'aide, tu n'auras qu'à siffler (ou me parler via mumble), et j'arriverai aussitôt .
sewasd
sewasd

Messages : 639
Age : 31

Profil
Rôle: Parasite permanent

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion Générale] Plaine des jeux - Page 7 Empty Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  Ghomerr Lun 25 Juin 2012 - 20:17

Merci, Sewasd ;) Je verrais en fonction du boulot à faire.
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion Générale] Plaine des jeux - Page 7 Empty Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  LeMontagnard Lun 25 Juin 2012 - 20:35

Cela ma l'air d'être exellent, surtout si c'est de la même qualité que le companion cube d'a coté. J'attend avec impatience ce que cela va donner.
LeMontagnard
LeMontagnard

Messages : 175

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion Générale] Plaine des jeux - Page 7 Empty Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  Ghomerr Lun 25 Juin 2012 - 23:28

Hop, début des travaux !
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion Générale] Plaine des jeux - Page 7 Empty Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  Ghomerr Mer 27 Juin 2012 - 23:25

[Discussion Générale] Plaine des jeux - Page 7 4f7f4523-0863-4d92-8f21-5d4da3e23e2c

Ça avance ! Doucement, mais ça avance !

Je me suis pris la tête sur le parallélisme des parcours... Déjà, je m'étais pas rappelé qu'ils ne pouvaient pas commencer sur la même ligne... mais décalés ! -_-

Bref... [Discussion Générale] Plaine des jeux - Page 7 4100481681
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion Générale] Plaine des jeux - Page 7 Empty Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  Ghomerr Dim 8 Juil 2012 - 22:56

MàJ du premier topic: image + jeu de Koriggan.
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion Générale] Plaine des jeux - Page 7 Empty Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  Ghomerr Dim 22 Juil 2012 - 22:37

La plaine a été ajoutée à la carte interactive de Norback.

J'ai ajouté des topics pour les 2 jeux qui n'en avaient pas (Ships'n'Sheeps et la Course de Steeple de Warzouz).
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion Générale] Plaine des jeux - Page 7 Empty Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  Bourrichon15 Mer 1 Aoû 2012 - 23:52

(Si ce n'est pas ici qu'il fallait poster ces idées, excuse me :-D )

Je ne sais pas si se sont les Jo (surement) mais j'ai 2 idées de projets, pour diversifier encore plus les Jo de rodwin.

C'est surement des idées pas terrible m'enfin :-D

1ere idée:

Le tir à l'arc.

Je viens d'avoir l'idée ce soir, de faire un stand de tir à l'arc plus pointu et plus précis que les précédents.

1 ere image, le stand de tir:
Spoiler:

L'idéal serait de tirer de très loin, pour faire vraiment durer le suspens et surtout, de voir les bons tireurs (Dans le cas présent, les cibles ne sont pas assez loin. J'ai du les rapprocher pour que le screen soit clair).


2eme image, les cibles:
Spoiler:

Voici donc les cibles (merci les buches inversées [Discussion Générale] Plaine des jeux - Page 7 2774444739 )

Les règles:
3 joueurs maximum peuvent s'affronter en même temps. Les tireurs doivent se mettre derrière les lignes blanches. Pas de pieds SUR la ligne blache (la vue de face aidera les participants à bien se placer). Les participants disposent de 10 fleches pour faire un score maximal.
La comptabilisation des points:
Sur le 2eme screen, nous pouvons voir 3 flèches. Dans le cas de la flèche à gauche, le tireur gagne 5 points. Pour celle du milieu, le tireur gagne 9 points. sur celle de droite, le tireur gagne 7 points. Si, par le plus grand des hasards, le tireur met une flèche pile au centre (on voit un tout petit carré marron juste au dessus de viseur), il gagne 10 points.

Bien sur, il faut imaginer des gradins autour du stand de tir et tout et tout.

2eme idée:

Le parcours d'obstacles en bateau.

Pareil, l'idée m'est venue ce soir.

Screen:
Spoiler:

Sur ce screen, le parcours du bateau est signalé par des planches de bois. Il faut suivre dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Les regles:
Cette épreuve ce joue au temps. Le temps démarre quand le participant passe les balise blanches.
En ce qui conscerne les balises, le participant doit les suivre dans un ordre précis. Les balises vertes doivent etres franchies dans le sens d'ou l'on viens. Les balises rouges nescéssitent de faire un virage qui est un peu en forme de "S". J'explique mal mais le dessins parle mieux.
Bien sur, ce parcour est un exemple. On peut en faire de plus long et de plsu compliqués.

Si le participant rate une balise, il reçoit 5 secondes de pénalité. Si il touche une balise, c'est 1 seconde de pénalité.

Voila, je vous ai suggéré 2 petites idées, dites moi si ça vous emballe et/ou si elles doivent être améliorées ;-)

A+
Bourrichon15
Bourrichon15

Messages : 1412
Age : 27

Profil
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion Générale] Plaine des jeux - Page 7 Empty Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  TroziOo Jeu 2 Aoû 2012 - 3:25

L'idée du kayak me plait beaucoup, surtout qu'avec la version 1.3, les bateaux devrai être plus maniable.. Cependant, il faudrait partir sur le même principe :
-Une ligne droite assez large pour pouvoir placer les portes et un léger dénivelé d'environs 5 blocs sur toute la ligne.
-Utiliser les courants pour rendre assez difficile le parcours.

Ce serait fantastique !!
TroziOo
TroziOo

Messages : 111
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion Générale] Plaine des jeux - Page 7 Empty Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  Bourrichon15 Jeu 2 Aoû 2012 - 18:32

Oui, j'ai bien essayé avec un léger courant mais les bateaux sont de vrais Titanic. Ils sont encore très difficiles à manœuvrer. J'ai fait un temps dans les 20-30 secondes je pense avec mon parcours.
Bourrichon15
Bourrichon15

Messages : 1412
Age : 27

Profil
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion Générale] Plaine des jeux - Page 7 Empty Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  Ghomerr Jeu 2 Aoû 2012 - 19:27

Ce n'est pas vraiment le topic des JOs, mais ce n'est pas grave.

Les 2 idées sont très bonnes.

Celle de la course du bateau, ça fait plusieurs fois qu'elle est proposée, mais je crois qu'aucune n'a aboutie.

Du coup, tu voudrais faire ça sur la plaine des jeux ? Pour moi, ça ne pose pas de problème.

Le parcours en bateau pourrait être fait du côté est de la plaine, dans le marais. Par contre, le tir à l'arc, je ne sais pas s'il y a une étendue suffisamment longue pour ton jeu. De quelle longueur tu penses avoir besoin ?

En tout cas, si tu comptes les faire sur la plaine, ça me va parfaitement !
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion Générale] Plaine des jeux - Page 7 Empty Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  Mortumee Jeu 2 Aoû 2012 - 19:33

TroziOo a écrit:L'idée du kayak me plait beaucoup, surtout qu'avec la version 1.3, les bateaux devrai être plus maniable.. Cependant, il faudrait partir sur le même principe :
-Une ligne droite assez large pour pouvoir placer les portes et un léger dénivelé d'environs 5 blocs sur toute la ligne.
-Utiliser les courants pour rendre assez difficile le parcours.

Ce serait fantastique !!
+1, quelque chose du style kayak en eau vive serait plus sympa et surement plus "lisible" aussi.


D'ailleurs, faudrait que je finisse le boat racing :x
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion Générale] Plaine des jeux - Page 7 Empty Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  Bourrichon15 Jeu 2 Aoû 2012 - 20:11

Pour les emplacements, je pense que la plaine des jeux est un parfait endroit.

Pour le tir à l'arc, j'ai fait quelques test et je pense que la meilleure distance entre la ligne de tir et les cibles serait de 30 blocs. Avec les gradins, on arriverait à une 50aine de blocs je pense :/ Ce n'est qu'un rapide aperçu.

Pour les bateaux, je ne sais pas ce qui est le mieux:

-une decente avec un léger dénivelé comme dit plus haut;
-un parcours en eaux plates;
-un parcours en eau agitées. Genre plein de courants contraires et tout et tout.

Je pense que le léger dénivelé est plus réaliste mais comme je l'ai dit, les bateaux sont encore au stade de la charrue :/
Bourrichon15
Bourrichon15

Messages : 1412
Age : 27

Profil
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion Générale] Plaine des jeux - Page 7 Empty Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  Bourrichon15 Jeu 2 Aoû 2012 - 20:29

Après quelques essais, j'en viens à la conclusion que le dénivelé (même très léger) rend le parcours complètement impossible. Le courant entraine le bateau tout droit il est impossible de le contrôler.
Bourrichon15
Bourrichon15

Messages : 1412
Age : 27

Profil
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion Générale] Plaine des jeux - Page 7 Empty Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  Ghomerr Jeu 2 Aoû 2012 - 21:24

Je pense qu'il y a de quoi faire encore, même si la plaine commence à être juste.

Pour le tir à l'arc, exemple d'emplacements possibles (après, je ne sais pas de combien tu as besoin, c'est une estimation à la louche):
[Discussion Générale] Plaine des jeux - Page 7 C6b76c95-113a-47f1-ab2d-e0deccf47355 [Discussion Générale] Plaine des jeux - Page 7 4e39d469-e205-45a2-924f-bed9920567cd

Pour le bateau, voici le marais:
[Discussion Générale] Plaine des jeux - Page 7 09ccb4e2-da30-4d6b-9461-1061d4fc6031
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion Générale] Plaine des jeux - Page 7 Empty Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  Bourrichon15 Jeu 2 Aoû 2012 - 21:30

Pour le bateau, le marais est excellent.

Pour le tir à l'arc, le rectangle en bas sur le 2eme screen serait très bien mais il faudrait que j'empiète un peu sur la mer. A moins de "tailler" un peu la colline pour en faire des gradins. Vu le peu de place qu'il y a, je vais pas être trop encombrant :niark:
Bourrichon15
Bourrichon15

Messages : 1412
Age : 27

Profil
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion Générale] Plaine des jeux - Page 7 Empty Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  Ghomerr Jeu 2 Aoû 2012 - 21:45

Au pire, propose les zones/emplacements qui t'intéressent qu'on puisse voir ensemble ce qui est faisable.

C'est tout à fait possible de déborder dans l'eau, c'est pas gênant.

L'île de la plaine des jeux est entièrement dédiée aux jeux. Faut donc exploiter toute la zone disponible ! Ne te limite pas dès le début. Essaie de voir déjà ce que tu aimerais prendre comme place et si ça passe, bah c'est nickel.

Je veux juste qu'on se mette d'accord avant pour que les jeux existants ne soient pas trop collés les uns aux autres. (qu'on puisse circuler et éviter de casser des trucs souterrains s'il y en a).
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion Générale] Plaine des jeux - Page 7 Empty Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  Bourrichon15 Jeu 2 Aoû 2012 - 22:01

L'emplacement en bas du 2eme screen se prête très bien à un stand de tir. Je suis passé faire un tour et l'avancée sur la mer sera très minimale. J'ai aussi placé 2 piliers en terre pour la distance ligne blanche / cibles.
Pour les bateaux, l'emplacement est ok. Je pense que ça très bien :). Maintenant il faut voir pour le permis de construire.
Bourrichon15
Bourrichon15

Messages : 1412
Age : 27

Profil
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion Générale] Plaine des jeux - Page 7 Empty Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  Ghomerr Jeu 2 Aoû 2012 - 22:08

Si ça te convient, c'est ok pour moi.
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion Générale] Plaine des jeux - Page 7 Empty Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  Bourrichon15 Jeu 2 Aoû 2012 - 22:13

Ca me convient. D'ailleurs, la construction de ces 2 attractions va normalement être rapide. J'ai deja fait à peu près le stand de tir en solo et en créative. En une semaine, tout devrai être (normalement hein :niark: ) terminé.

Ensuite j'irais terminer l'arbre géant de Thalq (il va me taper sur les doigts pour ce retard :cry: ).
Bourrichon15
Bourrichon15

Messages : 1412
Age : 27

Profil
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion Générale] Plaine des jeux - Page 7 Empty Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  Thalq Jeu 2 Aoû 2012 - 22:52

Bourrichon15 a écrit:
Ensuite j'irais terminer l'arbre géant de Thalq (il va me taper sur les doigts pour ce retard :cry: ).

[Discussion Générale] Plaine des jeux - Page 7 Angry-teacher-with-ruler-and-book
Thalq
Thalq

Messages : 1034
Age : 31

Profil
Rôle: Fondue de Téléman, Bouddha alcoolique zombifié, Touhou Maniac, pourrisseur-dévoreur de cervelle, traumatiseur de nouveaux, éternel indécis.

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion Générale] Plaine des jeux - Page 7 Empty Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  rodwin Ven 3 Aoû 2012 - 0:03

Pour les parcours en bateau, n'hésitez pas à tester en 1.3 vos projets. Si ce n'est pas encore réalisable, ça le sera peut-être rapidement !
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion Générale] Plaine des jeux - Page 7 Empty Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum