[Discussion Générale] Plaine des jeux

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Message  Warzouz le Lun 16 Jan 2012 - 20:46

C'est sur qu'avec les oeufs, on peut plus répondre à des joueurs voulant faire uen partie (30 zombies, 20 squelettes) sans installer un spawner qui pourrait être reconverti en ferme.

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Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  Ghomerr le Lun 16 Jan 2012 - 21:28

Un petit test de la pêche au cochons ! Ça marche vachement bien !! :3



Les bassins d'eau sont là pour ne pas blesser les animaux :p

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Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  Thalq le Lun 16 Jan 2012 - 21:55

Tiens Ghomerr, je pensais faire Ludus magnus là où tu voulais mettre la zone de jeux n°2.
Puisque les deux projets ont la même fonction (Ludus = ville des jeux pvp) que dirais-tu de les fusionner (Au niveau de la zone 2, évidemment)?
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Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  Ghomerr le Lun 16 Jan 2012 - 22:00

En fait, Thalq, je me suis positionné sur l'île n°1 en fait.

Tu as tout le loisir de faire ce que tu veux sur la deuxième zone. Je vais éditer mon premier post.

Mais sinon, on pourrait bosser ensemble sur d'éventuels jeux de combat dans ta zone, qui serait plus approprié si je ne me trompe pas ? C'était une ville pour ta guilde, non ?

Mon cerveau fourmille d'idées en ce moment :D

D'ailleurs, j'ajouterai à la liste du premier topic toutes les propositions de jeux !

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Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  Thalq le Lun 16 Jan 2012 - 23:36

Ghomerr a écrit:En fait, Thalq, je me suis positionné sur l'île n°1 en fait.

Tu as tout le loisir de faire ce que tu veux sur la deuxième zone. Je vais éditer mon premier post.

Mais sinon, on pourrait bosser ensemble sur d'éventuels jeux de combat dans ta zone, qui serait plus approprié si je ne me trompe pas ? C'était une ville pour ta guilde, non ?

Mon cerveau fourmille d'idées en ce moment :D

D'ailleurs, j'ajouterai à la liste du premier topic toutes les propositions de jeux !

Pas de souci, si t'as une idée de jeu PvP fou, hésite pas à me la balancer à la figure. J'aurai prévu des espaces libres pour ceux qui voudront construire des jeux dans LM.
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Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  Ghomerr le Lun 16 Jan 2012 - 23:49

J'avais déjà proposé une petite idée très basique à ce sujet. Je n'ai pas encore beaucoup d'idées orientées PvP, mais celle-ci me semblait pas mal. C'est un jeu appelé "Rambo" basé sur le jeu "Soldat", vraiment très sympa, en passant.

Pour plus d'info sur ce mode de jeu : http://static.soldat.pl/man/manual-en.html#GRY (3e mode dans la liste)

Edit: je me dis que ça pourrait presque se faire dans un plugin :D (Avec un arc enchanté ?)

Edit²: je repense à un jeu:
Le concept est le suivant:
  • Une série de 10 portes (en fer) à traverser.
  • Sur le côté de chaque porte, une cible, plus ou moins facile à atteindre, l'idée étant que ça soit de plus en plus dur.
  • La cible est constituée d'un tableau (de taille variable pour augmenter la difficulté) disposé au-dessus de plaques de pression en bois, activant les portes.
  • Cela se jouerait à deux, l'un contre l'autre, de sorte que le premier qui arrive au bout, ou celui qui a encore des flèches quand l'autre n'en a plus, a gagné.
  • Les joueurs peuvent se voir à travers un mur de verre.
  • Certaines "zones" seraient immergées, les flèches voyageant sous l'eau, mais beaucoup moins vite, pour augmenter encore la difficulté.
  • Les cibles sont accessibles par un "maître" de jeu pour repositionner les cibles.
  • Le nombre de flèches pourrait varier, mais je pense qu'une stack par joueur, pas plus, serait pas mal. On peut imaginer une demi-stack pour les plus téméraires :D
Si on remplace les flèches par des boules de neige (qui ne détruisent pas les tableaux), ça doit pouvoir se faire :p (Merci à Gothz pour m'avoir fait penser à ça avec son jeu de ninja ^^) Je ferais quelques tests à l'occasion, à moins que ça ne tente quelqu'un :)

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Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  TroziOo le Mar 17 Jan 2012 - 1:58

Ça pourrait être vraiment cool !!! d'ailleurs en passant, les minecarts peuvent servir de cible, il ne sont pas détruits mais transformés en loot.
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Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  Ghomerr le Mer 18 Jan 2012 - 21:12

Je pense, finalement, commencé par un jeu que je n'avais pas prévu, qui m'est venu aujourd'hui dans le train Paris-Rennes, fiévreux, délirant dans mon rhume qui m'embrume, ça m'est venu comme une révélation !

J'ai envie de faire une course d'obstacles basés sur le principe du Sprint Craft, comme j'avais pu faire sur le serveur alternatif. Je pense simplifier le principe pour se baser sur la vitesse et non l'adresse. Il y aura tout de même un peu d'adresse à avoir mais globalement, la vitesse primera, dans le sens où c'est une course avant tout !

Ça se jouera à 5 maxi et en ligne "droite". Je ne sais pas encore de combien sera la longueur.

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Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  rodwin le Mer 18 Jan 2012 - 21:36

Tu prévois un point de vue sur le côté, pour le public ?

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Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  Ghomerr le Mer 18 Jan 2012 - 21:43

Ah, effectivement, j'ai zappé ça. Il faudra :p

Je suis en grande réflexion pour savoir où je fais ça. J'ai envie que ça soit sympa donc assez long, mais ça risque de prendre pas mal de place sur l'île et de la défigurer un peu. Je ne peux pas en faire le tour puisque les candidats ne seront plus à égalité au niveau des blocs parcourus (comme dans les vraies courses :P) Je prévoie des zigzags aussi, mais de manière équivalente pour chaque coureur.

Je me dis que je pourrais faire ça au-dessus de l'eau, mais ça risque d'être assez compliqué du coup. Le mieux aurait été de faire ça sur la terre pour m'éviter des faire trop de constructions inutiles.

Je commence à amener du matos, en attendant de me décider. Je suis ouvert aux suggestions !

D'ailleurs, la course pourrait être un "pont" entre le continent et l'île des jeux. Comme si on retraçait l'histoire des gens qui auraient découverts l'île en y faisant une course :p Le problème c'est que ça risque de devoir comprendre quelques virages :/

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Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  Ghomerr le Sam 4 Fév 2012 - 15:11

Ne sachant pas trop comment faire le parcours par lequel je voulais commencer, et sachant que Warzouz avait prévu un truc dans le genre, je pense commencer avec le Ship'n'Sheep, qui se trouverait dans le bassin sur la gauche:


Pour info, y'a un donjon de zombies et une mine abandonnée juste en dessous l'île, dont l'entrée se situe dans le bassin, sus-cité :D

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Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  Warzouz le Mar 14 Fév 2012 - 20:46

Qui est intéressé pour faire la course d'obstacle (Steeple) ?

L'idée est de faire un course de groupe (tout le monde part en même temps). La course présente des obstacles simples.

Je vais partir en repérage et mettre des panneaux pour délimiter le terrain.

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Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  Ghomerr le Mar 14 Fév 2012 - 20:50

Je pensais faire un truc dans le genre, mais vu le temps que j'accorde à minecraft en ce moment, ça sera sans doute fait plus rapidement par quelqu'un d'autre.

Par contre, je peux proposer des idées que j'avais eues pour aider à la conception.

Je vais essayer de faire mon premier jeu à l'occasion aussi :D

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Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  Warzouz le Mer 15 Fév 2012 - 9:36

En fait, j'aimerai bien me lancer dans ce projet, mais j'ai pas super envie de le faire seul. Vu son principe, on peut tout à fait bosser à plusieurs dessus sur des sections différentes.

L'idée est de faire une course de 30s à 1minute qu'on pourrait faire à 6 par exemple. Tout le monde sur la même voie. On pourrait aménager des gradins centraux afin de pouvoir suivre la course.


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Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  Ghomerr le Mer 15 Fév 2012 - 18:54

C'est aussi ce que je pensais. J'avais vu quelque chose comme 1 voie = bloc, avec 1 bloc d'espace entre chaque voie et le tout pour 5 joueurs, soit 11 blocs de large. J'avais commencé un début de piste en solo, mais ça na pas été très loin.

Je pourrais essayer de bosser avec toi sur le projet si tu veux ;)

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Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  Warzouz le Mer 15 Fév 2012 - 19:16

Ben en fait, je le vois pas comme un 110m haies (chacun dans sa voie), mais comme une course de steeple (tous groupés). Certains passages pourraient être plus larges ou plus étroits.

J'ai déjà collecté des stacks de soulsand pour ralentir les joueurs s'ils ne sont pas dans les clous.

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Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  Ghomerr le Mer 15 Fév 2012 - 20:19

Ah d'accord, je vois. C'est une idée aussi :)

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Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  Warzouz le Mer 15 Fév 2012 - 21:11

Bon, j'ai déjà désherbé un anneau qui se fait en 25 secondes en sprintant (sans obstactles forcément). C'est peut-être court. Idéalement, je pense qu'une bonne durée serait de 45s. Mais avec les obstacles, ça va rallonger.

Exemples d'obstacles :
- Haies
- Saut dans l'eau
- Sauts en longueur multiples
- Mur d'échelle
- Colonne artificielle à escalader
- Passage sous marin (court).

On peut commencer avec un circuit court (quitte à faire 2 tours) puis rallonger par la suite.

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Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  sewasd le Ven 17 Fév 2012 - 14:09

j'ai ajouté 6 stacks + 25 de gravier dans le coffre sur l'île
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Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  Ghomerr le Ven 17 Fév 2012 - 14:42

Etant en arrêt maladie aujourd'hui, je vais essayer de commencer l'un des jeux que je souhaitais faire, dans la crique que j'avais repérée dans un post précédent.

Je vais essayer de faire mon Ships'n'Sheeps !

Et merci pour les graviers, Sewasd :p Je pensais m'en servir pour faire le parcours dont on a parlé avec Warzouz, mais faut voir si on en a besoin d'autant. Au pire, je te les rendrais si tu veux.

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Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  sewasd le Ven 17 Fév 2012 - 14:55

Si jamais je peux être utile, faites-moi signe et je rappliquerai aussitôt
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Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  Warzouz le Ven 17 Fév 2012 - 20:20

OK, la course de Steeple est fonctionnelle.

Départ et première haies


Mini rondins et mur d'échelle


Bassin, doubles haies et saut en longueur


Barrières


Slalom de cactus et murs de flammes avant l'arrivée


L'accès se fait par les petits cotés. Il reste l’aménagement intérieur à faire. Mais la course est praticable.

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Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  Ghomerr le Lun 20 Fév 2012 - 19:20

Je viens de terminer le terrain et les tribunes du Ships'n'Sheeps que je comptais faire:


Les tribune vue de l'entrée.


Les vestiaires.


Départ des bateaux.


Les tribunes vues du terrain.


Vue d'ensemble du terrain. En bas, ce sont les promontoires pour marquer les points.


L'objectif :D

Petit rappel pour ce jeu, les règles:
  • Deux équipes (bleu et rouge) s'affrontent.
  • Un mouton est posé sur un pilonne. Le mouton bleu sur le pilonne rouge et vice versa.
  • La couleur du mouton n'est pas obligatoire, mais c'est plus facile pour se repérer. On pourra éventuellement se passer de mouton et se servir simplement du bloc de laine à défaut d'avoir un mouton et de la couleur
  • Les bateaux sont utilisés pour parcourir le terrain.
  • Les joueurs bleus doivent aller récupérer la laine du mouton bleu sur le pilonne de l'équipe rouge et placer le bloc de laine sous le promontoire central, correspondant à sa couleur. Et réciproquement pour les rouges
  • Les joueurs ont le droit de se frapper, de se tuer et de casser le bateau des autres.
  • Les joueurs n'ont pas le droit de sortir du terrain, sous peine d'être mis sur la touche jusqu'au prochain point. (voire tout le match?)
  • Les arcs sont recommandés pour tirer sur l'adversaire qui irait chercher la laine de son mouton.

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Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  Warzouz le Lun 20 Fév 2012 - 19:54

Va falloir qu'on fasse une inauguration de la zone de jeux de New Rodville. Peut-être qu'on peut faire ça après avoir mis en place un métro.

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Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux

Message  Ghomerr le Lun 20 Fév 2012 - 20:04

Je dis pas non :3

Pour le métro, tu le vois aérien ou sous l'eau ?

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