Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Projet de mausolée ?

+8
chambre_17
Pinkflock
Warzouz
Mortumee
Ghomerr
golemino
norback
wamit56
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Projet de mausolée ?  Empty Projet de mausolée ?

Message  wamit56 Dim 22 Jan 2012 - 18:47

Salut à tous !

Sur le précédent serveur où je jouais, je m'étais lancé, seul, dans la construction d'une sorte de mausolée, à partir d'une inspiration très libre du mausolée Atatürk... Trop kitsch, de mauvais goût, pas mal, trop barré, je vous laisse me dire ce que vous pensez de ce projet, auquel cas d'aventure, dans une section appropriée de New Rodville, je pourrais éventuellement me lancer dans la construction améliorée d'un nouveau mausolée...

Commentez sans détour, ça m'intéresse d'avoir un regard extérieur sur un projet qui m'a pris pas mal de temps, mais dont je doute parfois...

Projet de mausolée ?  35183c3f-5d7f-4e77-8220-b7de65078d1e

1. La vue de face du mausolée.

Projet de mausolée ?  4f9bbcd5-b054-411a-b4b2-904ef92175ea

2. La vue de face, vue de plus haut.

Projet de mausolée ?  1bd57675-0909-4440-920f-a727fa6dea20

3. Le grand hall du mausolée.

Projet de mausolée ?  82770e7a-bfcc-422d-b0b1-19e612fb5d4a

4. Dans une des deux annexes du hall, Boblennon a été mis en bière, probablement par Téléman.

Projet de mausolée ?  74925279-21a1-4d63-9202-b70aad18c1cb

5. Le toit du mausolée, avec en vérité, un autre mausolée d'un style différent sur le dessus. J'aurais vraiment dû le faire bien plus gros...

Voilà, c'est un projet qui m'a bien fait bosser, dont certaines choses me plaisent beaucoup, d'autres me frustrent, un peu inachevé, mais si ça vous intéresse, je serais tout à fait motivé pour me lancer dans un projet de cet esprit !

A +

EDIT : Merci norback !


Dernière édition par wamit56 le Dim 22 Jan 2012 - 19:28, édité 1 fois
wamit56
wamit56

Messages : 66
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mausolée ?  Empty Re: Projet de mausolée ?

Message  norback Dim 22 Jan 2012 - 18:51

Pour poster des images, il faut uploader tes images sur http://tof.canardpc.com/ et poster le BB Code fourni en fin d'upload. ;-)
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mausolée ?  Empty Re: Projet de mausolée ?

Message  wamit56 Dim 22 Jan 2012 - 19:07

Hm, merci, j'ai suivi ce que tu fais, et comme sur Imageshack j'ai choisi le Code avec miniature (600 px sur CPC), et ça me dit la même chose : en tant que nouveau membre, pendant 7 jours je n'ai pas le droit de publier des liens externes...
wamit56
wamit56

Messages : 66
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mausolée ?  Empty Re: Projet de mausolée ?

Message  norback Dim 22 Jan 2012 - 19:13

Arff... Ajout de cette fonctionnalité par forumactif sans nous prévenir... J'viens de modifier ca, tu devrais avoir les droits désormais.
Et n'utilise pas imageshack, c'est généralement plus lent à afficher et bloquer dans une majorité des entreprises (pour ceux qui consultent le forum au boulot :siffle:).
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mausolée ?  Empty Re: Projet de mausolée ?

Message  wamit56 Lun 23 Jan 2012 - 10:51

Merci norback, comme vous l'avez vu, les images s'affichent désormais !
wamit56
wamit56

Messages : 66
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mausolée ?  Empty Re: Projet de mausolée ?

Message  golemino Lun 23 Jan 2012 - 11:48

Moi j'aime beaucoup le batiment principal mais pas trop le petit au dessus :) Tu comptais faire ça où?
golemino
golemino

Messages : 395

Profil
Rôle: Bouseux, chipolata

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mausolée ?  Empty Re: Projet de mausolée ?

Message  wamit56 Lun 23 Jan 2012 - 12:07

Ouais, le petit est à mon goût trop petit par rapport au reste... Et il y avait des choses à améliorer dans le gros aussi. Pour l'endroit, je suis encore en pleine initiation et j'ai besoin de découvrir un peu plus le serveur, les cartes, les zones pour savoir où éventuellement construire ce genre de bâtiment...
wamit56
wamit56

Messages : 66
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mausolée ?  Empty Re: Projet de mausolée ?

Message  norback Lun 23 Jan 2012 - 13:28

Le batiment est effectivement sympa (même si comme dit plus haut, celui sur le dessus devrait être un poil plus volumineux).

Pour ce qui est de la zone, sachant que pour le moment on a pas trop de zone dans la partie NewRodville(mis à part les quartiers de la capitale), je ne sais pas trop où te conseiller de le construire.

Potentiellement, dans l'ancien Rodville, y a la Zone Antique ainsi que Cubestantinople (à voir car avec ton pack de texture, j'arrive pas trop à différencier les différents matériaux) qui pourrait accueillir ce genre de construction.
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mausolée ?  Empty Re: Projet de mausolée ?

Message  wamit56 Lun 30 Jan 2012 - 23:09

Bonsoir à tous !

Je reviens à la charge pour ce projet de mausolée, dont vous pouvez voir un premier jet dans le premier post du topic... Je serais donc bien motivé pour en refaire un, en en profitant bien entendu pour améliorer ma première réalisation.

Pour rappel, je m'inspire (librement) de ça : Projet de mausolée ?  Mausolee_ataturk

Sur le précédent serveur, j'avais aussi construit un petit village style proche-oriental, mais je n'en étais pas pleinement satisfait et je serais également motivé pour en faire un mieux.

Pour la zone, je me verrais plus sur New Rodville, par exemple dans cette zone près du projet de Mortumee (ou éventuellement plus au nord dans le sable pour ne pas être gêné par le village NPC ): Projet de mausolée ?  23f51ff5-eea5-4fe0-b7d9-b44a611a0d85

Trop près ? Pas cohérent ? Dites-moi ce que vous en pensez !
wamit56
wamit56

Messages : 66
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mausolée ?  Empty Re: Projet de mausolée ?

Message  Ghomerr Lun 30 Jan 2012 - 23:25

Personnellement, ça ne me gêne a priori pas. Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de projets autour de cette zone.

Concernant la cohérence, le style de l'île de Mortumee reste à peu près dans les mêmes tons, donc je ne trouve pas ça gênant.

Par contre, tu pourrais effectivement aller plus au nord à cause du village de NPC. Ça serait triste de le détruire si éventuellement ils servent à quelque chose un jour !

Sinon, tu pourrais peut-être te rapprocher de la mer pour disposer d'un espace plus important ? Ton bâtiment face à la mer pourrait être pas mal aussi, qu'en penses-tu ?

A part ça, j'aime bien :up:
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mausolée ?  Empty Re: Projet de mausolée ?

Message  wamit56 Lun 30 Jan 2012 - 23:27

Oui je me suis dit que ça ne dénoterait pas trop d'avec l'île de Mortumee... Face à la mer j'y avais pensé pour l'original, mais finalement j'avais préféré placer le mausolée au bout d'un petit village... Mais je vais y réfléchir.

Ta réponse valait-elle blanc-seing ? Mortumee n'y voit pas de problème non plus ? Hâte de prévoir ça !
wamit56
wamit56

Messages : 66
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mausolée ?  Empty Re: Projet de mausolée ?

Message  wamit56 Lun 30 Jan 2012 - 23:32

T'as raison je vais le faire face à la mer.
wamit56
wamit56

Messages : 66
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mausolée ?  Empty Re: Projet de mausolée ?

Message  Ghomerr Lun 30 Jan 2012 - 23:35

Pour le moment c'est plus un premier avis. Je pense qu'avant de te lancer, faudrait voir ce qu'en pense au moins Mortumee, qui se trouve être ton plus proche voisin (du moins, je pense) et peut-être d'un autre admin si quelqu'un passe par là :P

Si Mortu te dit ok et que personne d'autre te donne d'avis, je pense que tu pourras y aller. Comme on dit aux mariages "si quelqu'un à quelque chose à y redire, qu'il le dise maintenant ou se taise à jamais", ou quelque chose d'à peu près dans ce ton là :D

Après, que tu le fasses face à la mer ou pas, c'est toi qui voit. Moi je l'aurais bien vu face à la mer. Après, tu peux essayer de le case entre les deux pour essayer de raccrocher le village au Mausolée. Après, y'avait aussi l'aspect pratique, j'ai l'impression que tu seras plus à l'aise, ayant plus d'espace, de ce côté que contre le village.
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mausolée ?  Empty Re: Projet de mausolée ?

Message  Mortumee Lun 30 Jan 2012 - 23:50

Pas de soucis pour moi. :P

Je précise juste que dans le village de PNJ, je me suis "approprié" une maison pour y stocker du matos, je récupère du sable et de la sandstone dans le coin pour mon projet (c'est en cours de "remise en état", mais je manquais de cobble pour faire la plaque, faut que j'aille finir ça !)


Edit : De toute façon, c'est pas à portée de vue, donc même si c'était pas cohérent, ça dérangeait pas. :p
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mausolée ?  Empty Re: Projet de mausolée ?

Message  norback Mar 31 Jan 2012 - 9:55

Vu qu'il n'y a pas de soucis avec ton voisin et que personne n'a encore annoncé d'autre projet dans le coin, pour moi ca me parait bon.
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mausolée ?  Empty Re: Projet de mausolée ?

Message  wamit56 Dim 4 Mar 2012 - 23:25

Juste un petit *up* pour vous signaler que la première version de mon mausolée est terminée ! C'est une version "1.0", que j'améliorerai éventuellement si d'autres idées me viennent à l'esprit, mais n'hésitez pas à venir y faire un tour, et laisser un commentaire, une suggestion de décoration, d'aménagement, etc.

Coordonnées : x 19200 z 19300

Comme je pense que je peux vous faire confiance, vous pouvez trouver dans ma maison du quartier rural un tunnel au sous-sol qui mène directement au mausolée, à la profondeur 18...
wamit56
wamit56

Messages : 66
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mausolée ?  Empty Re: Projet de mausolée ?

Message  wamit56 Dim 4 Mar 2012 - 23:38

Par ailleurs j'aurais rien contre un petit /fixwater dans un bassin assez casse-couille à égaliser...
wamit56
wamit56

Messages : 66
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mausolée ?  Empty Re: Projet de mausolée ?

Message  wamit56 Mer 5 Sep 2012 - 18:32

Bonjour à tous !

Comme certains l'ont peut-être remarqué, je suis de retour sur le serveur, ça fait longtemps mais j'ai retrouvé le plaisir de crafter récemment, et j'attendais avec impatience que Rodwin passe en 1.3 !

En ce qui concerne le mausolée, vous vous dites sûrement "Putain c'est moche ces murs tous plats et ce toit avec un pixel art tout plat aussi"... Certes, moi aussi. Je suis justement revenu pour finir tout cela et décorer le mausolée comme il se doit ! Je fais aussi des modifs à l'intérieur, et... en-dessous, dans les profondeurs ! Ma découverte des blocs de sandstone sculptés et polis m'a donné des idées... Sans compter l'intérêt RP des bouquins éditables...

Comme d'habitude, même si ce thread obtient très peu de réponses, je reste preneur de toutes suggestions et remarques de votre part ! Au plaisir de vous voir sur le serveur...
wamit56
wamit56

Messages : 66
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mausolée ?  Empty Re: Projet de mausolée ?

Message  Warzouz Mer 5 Sep 2012 - 19:39

Tu as vu que tu as un métro qui s'arrête pas loin ?

Edit : ah merde, le métro existe mais il n'est plus fonctionnel.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mausolée ?  Empty Re: Projet de mausolée ?

Message  wamit56 Mer 5 Sep 2012 - 19:53

Ta remarque tombe bien : j'ai entendu parler de ce métro mais je ne l'ai jamais trouvé. J'ai pas retourné ciel et terre, mais j'ai un peu parcouru les alentours quand même...

Du coup, je continue à emprunter mon tunnel privé...
wamit56
wamit56

Messages : 66
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mausolée ?  Empty Re: Projet de mausolée ?

Message  Pinkflock Ven 7 Sep 2012 - 8:06

La station de métro est à mi-chemin entre le Mausolé et Gandara.
C'est la ligne qui part vers le quartier côtier et qui finissait à la plaine des jeux. Elle a été prolongé.
Pinkflock
Pinkflock

Messages : 103
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mausolée ?  Empty Re: Projet de mausolée ?

Message  wamit56 Sam 29 Sep 2012 - 8:50

YEAH ! C'est un peu mieux non ? ;)

Projet de mausolée ?  20092eb8-798d-43a8-9899-f0c91038f425
wamit56
wamit56

Messages : 66
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mausolée ?  Empty Re: Projet de mausolée ?

Message  chambre_17 Sam 29 Sep 2012 - 11:14

ça pète ouai!! :up:
chambre_17
chambre_17

Messages : 112
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mausolée ?  Empty Re: Projet de mausolée ?

Message  Toknar_11 Sam 29 Sep 2012 - 12:57

Ah, quand même! C'est beaucoup mieux effectivement :up:
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mausolée ?  Empty Re: Projet de mausolée ?

Message  RetroGeek2 Sam 29 Sep 2012 - 14:22

La vengence de wamit56!

Une fois fini c'est un très beau monument, excellent travail. :up:
RetroGeek2
RetroGeek2

Messages : 361
Age : 47

Profil
Rôle: Chair à pâté pour mobs...

http://retrogeek2.imgur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet de mausolée ?  Empty Re: Projet de mausolée ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum