Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Des rôlistes ici ? (des vrais, sur table)

+7
rodwin
tybertpsy
Ghomerr
kant_ck
norback
Obaned
Warzouz
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Des rôlistes ici ? (des vrais, sur table) Empty Des rôlistes ici ? (des vrais, sur table)

Message  Warzouz Lun 27 Juin 2011 - 14:32

Personnellement, je joue depuis l'âge de 16 ans, donc ... depuis 23 ans (ouch!!) 1/3 en MJ, 2/3 en joueur.

ADD (beaucoup), DD3+ (bof, finalement), Vampire (beaucoup), Wereworlf, Mage, Dark Heresy (beaucoup), Cthulhu (j'y ai décimé toute une famille sur 2 générations), Paranoia (un peu), Polaris (beaucoup), Tolkien (adapté), Cyberpunk (top), Shadowrun (bof), StarWars (D6, un peu), Traveller New Era (rip), Ars Magika (un peu), Pendragon (un peu), Stormbringer (bof), JRTM, Warhammer JdR, Bloodlust(très bof) et d'autres trucs plus exotiques et adaptés.

J'ai aussi organisé 2 GN (15-20 joueurs) mais jamais participé en tant que joueur.
J'ai monté un club de JdR quand j'étais étudiant
J'ai écrit un background de monde quand j'étais étudiant (ok, c'était pas terrible...)
J'ai écrit un système de règles narratif générique (que j'utilise actuellement)

Même actuellement, (MJ Polaris), on arrive à jouer une fois par mois (9 à 10 fois par an).
Je peux vous préparer un topo sur le "sytème narratif générique" que j'ai créé, ça m'a changé la vie en tant que MJ.



Dernière édition par Warzouz le Mar 28 Juin 2011 - 18:48, édité 1 fois
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Des rôlistes ici ? (des vrais, sur table) Empty Re: Des rôlistes ici ? (des vrais, sur table)

Message  Obaned Lun 27 Juin 2011 - 15:14

Le Roleplay m'intéresse mais j'ai jamais eu l'occasion de jouer.

En tout cas, c'est super impressionnant ! J'aimerais bien voir ton topo du système narratif générique que tu as écrit.
Obaned
Obaned

Messages : 870
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Des rôlistes ici ? (des vrais, sur table) Empty Re: Des rôlistes ici ? (des vrais, sur table)

Message  norback Lun 27 Juin 2011 - 15:29

Rôliste depuis... 12 ans? Un truc comme ca.

J'ai débuter par les jeux de rôles papier/sur table, mais désormais je n'en fait presque plus. En effet, avec ma bande de potes avec qui j'en fait depuis le début, on est passé à une autre vision du jeu de rôle: le GN (pour jeux de rôle Grandeur Nature).
Pour faire simple, c'est comme du jeu de role sur table mais qui se joue comme du théâtre d'improvisation avec costume,armes, armures,etc... Pour vous faire une idée, voici les photos du weekend que j'viens de passer (antiquité tardive / grandes invasions).

Depuis que j'ai commencé à en faire, j'ai monté une asso avec un pote et mon frêre et on a déjà organisé 5 événements (plus de 120 personnes le mois dernier). A coté de ca, j'ai participé à de nombreux événements que ce soit en France mais également en Belgique à AVATAR, le plus grand jeu de rôle francophone d'Europe (plus de 1000 personnes sur le terrain).

Mais bon, j'avoue que le jeu de rôle sur papier me manque un peu (Warhammer et vampires, les vieilles versions pour les 2). En plus, c'est quand même moins contraignant comme version du jeu de rôle. :-D
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Des rôlistes ici ? (des vrais, sur table) Empty Re: Des rôlistes ici ? (des vrais, sur table)

Message  kant_ck Lun 27 Juin 2011 - 18:17

Géniales les photos nor :niark: J'espere vraiment pouvoir vivre ça un jour ^^ si t'en fais pendant l'été, préviens moi !
kant_ck
kant_ck

Messages : 979
Age : 35

Profil
Rôle: All games proNoob

Revenir en haut Aller en bas

Des rôlistes ici ? (des vrais, sur table) Empty Re: Des rôlistes ici ? (des vrais, sur table)

Message  Ghomerr Lun 27 Juin 2011 - 18:41

Personnellement, je ne suis pas un "vrai" rôliste, mais j'ai fait beaucoup de Role Play par le passé, sur divers jeux, et plus particulièrement des MMO's.

Dans l'ordre: The Fourth Coming (La Quatrième Prophétie), Lineage 2, World of Warcraft (oui, c'est possible :P)

Et ce depuis pas mal d'années. J'ai écrit une quarantaine de Backgrounds à ce jour, tous jeux confondus.

J'ai aussi fait du jeu de rôle en ligne, en utilisant un outil appelé Fantasy Ground, très sympathique, d'ailleurs ^^ (Basé sur les règles DD2, je crois, bien que ça soit assez extensible)

J'ai jamais vraiment eu l'occasion de faire du "vrai" jeu de rôle et je ne sais pas si ça arrivera un jour. Ce qui m'embête c'est la durée et la localisation, qui doit être la même pour tout le monde.
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Des rôlistes ici ? (des vrais, sur table) Empty Re: Des rôlistes ici ? (des vrais, sur table)

Message  Obaned Lun 27 Juin 2011 - 20:15

On à qu'a faire du Roleplay sur Rodwin.fr pendant une soirée ! :-D
Obaned
Obaned

Messages : 870
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Des rôlistes ici ? (des vrais, sur table) Empty Re: Des rôlistes ici ? (des vrais, sur table)

Message  tybertpsy Lun 27 Juin 2011 - 20:28

roliste depuis que j'ai 12 ans, ce qui fait 6 ans, deja.
Mj sur L5r seconde edition, Pj sur warhammer, seconde edition, star wars, seconde edition, ambre (parfois), cyberpunk seconde edition, (les meilleurs apparamment).

Et joueur sur un jeu de role inventé par un amis d'une quarantaine teenage fighter, en beta test pour l'instant et peut etre potentiellement edité bientot (dans qlques années)
tybertpsy
tybertpsy

Messages : 155
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Des rôlistes ici ? (des vrais, sur table) Empty Re: Des rôlistes ici ? (des vrais, sur table)

Message  rodwin Lun 27 Juin 2011 - 22:11

J'en ai fait pendant deux ans (AD&D, Vampire et jeux expérimentaux...) mais je n'ai jamais réussi à trouver une bonne table depuis ces années fastes...
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Des rôlistes ici ? (des vrais, sur table) Empty Re: Des rôlistes ici ? (des vrais, sur table)

Message  Warzouz Lun 27 Juin 2011 - 22:28

Voici ce que les règles narratives et génériques : Système Zéro

http://www.nazgulworld.com/systeme_zero/sz_regles.pdf (16 pages)
http://www.nazgulworld.com/systeme_zero/sz_feuille.pdf (4 pages)

(la feuille de perso a un résumé des règles en dernière page)
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Des rôlistes ici ? (des vrais, sur table) Empty Re: Des rôlistes ici ? (des vrais, sur table)

Message  rodwin Lun 27 Juin 2011 - 23:02

C'est génial ! Simple, efficace, convivial... :up:
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Des rôlistes ici ? (des vrais, sur table) Empty Re: Des rôlistes ici ? (des vrais, sur table)

Message  td1801 Mar 28 Juin 2011 - 13:08

Moi je fait du Warhammer (Bon c'est pas très Rp m'enfin..) et j'adorerais faire du D&D.
Qu'est ce qu'il faut acheter ? Existe il un manuel dans le commerce résumant toutes les règles de bases ?

td1801

Messages : 135

Profil
Rôle: Joker nippon

Revenir en haut Aller en bas

Des rôlistes ici ? (des vrais, sur table) Empty Re: Des rôlistes ici ? (des vrais, sur table)

Message  Warzouz Mar 28 Juin 2011 - 13:17

D&D4, c'est plutôt naze. C'est presque un jeu de plateau avec un peu de roleplay. C'est devenu du Wow sur table (remarque, c'est peut-être pas un hazard...)

Si tu veux un truc sympa, lorgne du coté de "Vampire". Cthulhu est aussi un bon point de départ, mais il faut un MJ qui connaisse.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Des rôlistes ici ? (des vrais, sur table) Empty Re: Des rôlistes ici ? (des vrais, sur table)

Message  td1801 Mar 28 Juin 2011 - 13:30

Vampire ... C'est pas un truc qui se passe dans le paris moderne ? Je crois que des potes y jouait ...
Sinon, meme question, on doit l'acheter ?

td1801

Messages : 135

Profil
Rôle: Joker nippon

Revenir en haut Aller en bas

Des rôlistes ici ? (des vrais, sur table) Empty Re: Des rôlistes ici ? (des vrais, sur table)

Message  norback Mar 28 Juin 2011 - 13:43

Bah le principe de n'importe quel jeu de role, c'est d'avoir un livre de règle en format papier vu que c'est bien plus simple à utiliser que ce soit pour la préparation ou le déroulement du jeu et ca a l'avantage d'être complet sur tout les aspects du jeu.

Après, il existe des tonnes de site internet où sont recopiés des extraits du bouquin d'univers/règles (la plupart sans l'accord de l'auteur) mais t'auras jamais un truc complet (ou alors, c'est illégal).
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Des rôlistes ici ? (des vrais, sur table) Empty Re: Des rôlistes ici ? (des vrais, sur table)

Message  td1801 Mar 28 Juin 2011 - 13:45

D'accord. Et faut acheter plusieurs manuel où un seul suffit ? (Car pour D&D par exemple y a tellement de manuel que ..)
Je viens de voir qu'il n'y avait pas de livret de base ... Je devrait prendre lequel ?
http://www.hexagonal.net/vpc/index.php?cPath=65_105

td1801

Messages : 135

Profil
Rôle: Joker nippon

Revenir en haut Aller en bas

Des rôlistes ici ? (des vrais, sur table) Empty Re: Des rôlistes ici ? (des vrais, sur table)

Message  norback Mar 28 Juin 2011 - 13:57

Aucune idée pour D&D n'y ayant jamais joué, mais pour Warhammer ou Vampires, un seul suffit (je conseil les anciennes versions qui sont, à mon gout, bien plus fun à jouer).

Et juste pour dire, Warhammer peut être très RP si le maitre du jeu t'entraine dans cette voie. ;-)
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Des rôlistes ici ? (des vrais, sur table) Empty Re: Des rôlistes ici ? (des vrais, sur table)

Message  la_fougere Ven 29 Juil 2011 - 14:03

Vous les Rôlistes sur table pur que pensez vous du jeux de rôle virtuel (c'est le même principe que sur table mais tout les joueurs et le MD sont devant leur PC, ils communique en vocal et ils s'aident de logiciels pour communiquer des images, sons, cartes, positions des joueurs en temps réel, feuilles de perso, jets de dés ...)

par exemple si on vous proposait de jouer de cette manière vous en penseriez quoi ?
et si vous jouer déjà de cette manière qu'es-ce vous préférez ?
la_fougere
la_fougere

Messages : 754
Age : 33

Profil
Rôle: Dieu dans une vie antérieure ^^

http://www.google.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Des rôlistes ici ? (des vrais, sur table) Empty Re: Des rôlistes ici ? (des vrais, sur table)

Message  Warzouz Ven 29 Juil 2011 - 15:06

Avec un soft du genre rolisteam ?

Ben, c'est mieux que rien, mais j'ai jamais testé. Avec nos amis, on joue au JdR surtout pour passer une bonne soirée ensemble. Parfois, on joue très peu mais on rigole beaucoup avant de commencer.

Disons que si tu es en manque de JdR et que tu n'as pas de groupe de jouer proche, c'est mieux que rien.

Quant aux MMORPG, ça n'a jamais été du JdR pour moi. C'est juste un variante d'un FPS multi. Les JdR solo type "The Witcher" s'apparentent plus aux "livres-dont-vous-êtes-le-héros".
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Des rôlistes ici ? (des vrais, sur table) Empty Re: Des rôlistes ici ? (des vrais, sur table)

Message  la_fougere Ven 29 Juil 2011 - 15:19

Oui genre rolisteam
Et je suis 100% d'accord avec toi au niveau des MMORPG et RPG ça n'a rien à voir avec un jeu de rôle sur table.
a défaut de trouver un groupe de joueur dans le coin (qui jouent au bon jeu) je vais reprendre une série de bouquins héroïque fantaisie (c'est un monde que j'affectionne particulièrement, le médiéval fantastique) (si vous avez des jeux ou des livres je suis preneur)
la_fougere
la_fougere

Messages : 754
Age : 33

Profil
Rôle: Dieu dans une vie antérieure ^^

http://www.google.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Des rôlistes ici ? (des vrais, sur table) Empty Re: Des rôlistes ici ? (des vrais, sur table)

Message  Mortumee Ven 29 Juil 2011 - 15:21

Même si les choix sont souvent multiples dans les RPG, on perd complètement l'aspect "je fais absolument ce que je veux, même des trucs farfelus, et ça peut passer (ou casser ^^).

Sinon comme le dit très bien Warzouz, le contact humain est vraiment essentiel pour passer une bonne soirée, on délire bien plus facilement, c'est plus prenant, bref, au final on passe un très bon moment, j'ai vraiment du mal à m'imaginer faire un jdr via un soft.

Edit : Pour les livres, si tu aimes l'univers D&D, tu as la série des Royaumes Oubliés qui est très sympa, un ensemble de séquences se focalisant sur diverses parties du monde/divers personnages, par exemple Elminster, ou encore le fameux Drizzt Do'Urden le drow, et qui décrit magnifiquement la civilisation drow. x]
Sinon en Heroic Fantasy, mais en s'éloignant des univers JdR, t'as les cycles de l'épée de vérité ou de l'assassin royal qui se lisent très bien. :)
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Des rôlistes ici ? (des vrais, sur table) Empty Re: Des rôlistes ici ? (des vrais, sur table)

Message  la_fougere Ven 29 Juil 2011 - 15:36

J'ai déjà lu Assassin Royal et l'épée de vérité :dead: j'ai aussi lu tout les livres des chroniques de Krondor c'est comme ça :up:
(aussi l'Héritage, Chronique des temps obscure, ...)
la_fougere
la_fougere

Messages : 754
Age : 33

Profil
Rôle: Dieu dans une vie antérieure ^^

http://www.google.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Des rôlistes ici ? (des vrais, sur table) Empty Re: Des rôlistes ici ? (des vrais, sur table)

Message  Warzouz Ven 29 Juil 2011 - 15:38

DD, mouais, c'est la trabant du JdR... Il y a quand même mieux comme système et comme monde. En tout cas, la v4 est à proscrire.

Au risque de radotter, voici un système fait maison, dont je suis pas peu fier :

Règles narratives et génériques : Système Zéro

http://www.nazgulworld.com/systeme_zero/sz_regles.pdf (16 pages)
http://www.nazgulworld.com/systeme_zero/sz_feuille.pdf (4 pages)

(la feuille de perso a un résumé des règles en dernière page)
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Des rôlistes ici ? (des vrais, sur table) Empty Re: Des rôlistes ici ? (des vrais, sur table)

Message  la_fougere Ven 29 Juil 2011 - 15:47

Sympa, il faut juste adapter au monde que tu aimes bien et avoir un bon MJ (en fait tout dépend du MJ quoi)

merci Warzouz

il me reste plus qu'a trouver des gens pour test. Des rôlistes ici ? (des vrais, sur table) 4100481681 et trouver un MJ qui veuille bien jouer avec moi Des rôlistes ici ? (des vrais, sur table) 4100481681 et trouver du temps Des rôlistes ici ? (des vrais, sur table) 4100481681
la_fougere
la_fougere

Messages : 754
Age : 33

Profil
Rôle: Dieu dans une vie antérieure ^^

http://www.google.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Des rôlistes ici ? (des vrais, sur table) Empty Re: Des rôlistes ici ? (des vrais, sur table)

Message  tybertpsy Lun 21 Nov 2011 - 22:01

Du nouveau, je rajoute PJ sur disque monde et sur Scion, et surtout sur RDA Reflet D'Acier (ou reflet d'acide c'est la même chose) où il est bon etre bi-classé en debut de partie ^^.

Sur ce je rajoute que le JDR que mon ami crée est bien avancé car la redaction semble finie, et quelques illustrations voient le jour
tybertpsy
tybertpsy

Messages : 155
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Des rôlistes ici ? (des vrais, sur table) Empty Re: Des rôlistes ici ? (des vrais, sur table)

Message  Warzouz Ven 22 Juin 2012 - 10:58

J'ai découvert il y a quelques temps la 6ième édition de l'Appel de Cthulhu édité par "Sans Détour" en France. KLes bouquins sont vraiment de super qualité (contenu, présentation). J'ai rarement vu ça. Du coup, je suis en train de me lacher sur la série...
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Des rôlistes ici ? (des vrais, sur table) Empty Re: Des rôlistes ici ? (des vrais, sur table)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum