Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Voyages virtuels hors New Rodville ou comment se déplacer autrement

+4
Stigal
Kudrow5
Ghomerr
RetroGeek2
8 participants

Aller en bas

Voyages virtuels hors New Rodville ou comment se déplacer autrement Empty Voyages virtuels hors New Rodville ou comment se déplacer autrement

Message  RetroGeek2 Jeu 21 Juin 2012 - 18:29

Une idée qui vaut le débat...

- Et si on faisais des voyages virtuels hors New Rodville ?

- On pourrais le faire avec TravelGates, un peut comme Essentials le fait avec les Time Warps,
en cliquant sur une pancarte on se téléporte d'un point à un autre...

C'est pas très RP tout ça, oui mais! ;-)

La fonction du "Warp" que je vous propose, est de réduire la distance entre le spawn et les projets.

Cela permet de supprimer le métro de grande ligne.

En poussant un peut, on pourrait imaginer une autre façon de faire des déplacements sur la map.

On pourrait y voir une toute autre structure de métro, en faisant des ligne "contigus" c'est à dire des lignes
situé dans des régions de la map uniquement et de taille réduite.

De plus ce sont des lignes par leurs dimensions sont plus facile à gérer, on pourrait aussi leur donner des noms et des couleurs comme sur Rodville pour mieux les identifier.

En soutien au métro, il serait intéressant de faire des routes avec une bonne signalétique. Ce serait des routes plus courte que chaque joueurs des projets environ construiront ensemble pour se rejoindre les un et les autres.

Pour la conception d'un "centre de téléportation" ou "accès rapide aux projets" au spawn,
un bâtiment ou une cave aménager en sou-sol peut faire office.

bref, sécurité, optimisation et réduction du temps de déplacement, des réseaux routiers et métro plus court.












Dernière édition par RetroGeek2 le Ven 22 Juin 2012 - 15:30, édité 2 fois
RetroGeek2
RetroGeek2

Messages : 361
Age : 47

Profil
Rôle: Chair à pâté pour mobs...

http://retrogeek2.imgur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voyages virtuels hors New Rodville ou comment se déplacer autrement Empty Re: Voyages virtuels hors New Rodville ou comment se déplacer autrement

Message  Ghomerr Jeu 21 Juin 2012 - 20:21

Je suis moyen chaud pour l'idée, même si ça met en avant mon plugin. (:p)

Disons que l'idée de base du serveur c'est de rester le plus proche de l'aspect survival offert par Minecraft, en limitant le plus possible les modifications du Gameplay.

Les portails sont évidemment bien pratiques, on pourrait le faire avec le portail du Nether classiques aussi, mais je trouve que ça enlève un certain charme aux balades en cart à travers les différents paysages (quand le cart est dehors :P).

Ça pourrait être pratique pour les lieux vraiment éloignés, je pense, pour éviter de gaspiller une fortune en rails.

D'ailleurs, je diverge, mais j'essayerai peut-être d'inclure la téléportation avec carts dans la v2... (si possible, bien sûr)

Je pense que ça gâcherait un peu l'esprit du jeu si on avait des portails aux quatre coins de rue et qu'on pouvait se déplacer en un clin d'oeil à n'importe quel endroit de la carte. C'est très pratique pour faire voyager les ressources, mais on peut le faire aussi avec les coffres liés (suffit de demander pour un projet).

A réfléchir, en tout cas, je pars pas, personnellement, sur un avis négatif, plutôt sur un débat ouvert pour trouver un compromis.

En attendant plus d'avis !
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Voyages virtuels hors New Rodville ou comment se déplacer autrement Empty Re: Voyages virtuels hors New Rodville ou comment se déplacer autrement

Message  Kudrow5 Jeu 21 Juin 2012 - 20:50

sans vouloir te vexer, je suis contre. C'est peut être long pour certains voyage, mais comme l'a dit Ghomerr, c'est toujours plaisant de voir le paysage en circulant en minecart. Et le survival de minecraft, pour moi, c'est sacré :-P.
Après, si c'est vraiment de très grands voyage ou l'on circule seulement sous terre, pourquoi pas ? Mais bon, on peut toujours faire autre chose si le voyage se passe sous terre.
Kudrow5
Kudrow5

Messages : 264
Age : 27

Profil
Rôle: Grand maître des chiens ronfleurs

Revenir en haut Aller en bas

Voyages virtuels hors New Rodville ou comment se déplacer autrement Empty Re: Voyages virtuels hors New Rodville ou comment se déplacer autrement

Message  Stigal Jeu 21 Juin 2012 - 21:35

Pour et contre.
C'est vrai que certain paysage mérite grandement d’être vu mais au bout de la dixième fois, on n'y fait plus du tout attention.
Le cart est pas pratique dans tout les lieux. Pendant la construction de mes iles, j'ai réfléchie à la manière de mettre un accès par le métro sans abimé le paysage. J'ai toujours pas trouvé de solution correct alors qu'avec un portail, ce serais vite réglé.

En conclusion d'accord pour les endroits vraiment lointain et inaccessible par voix terrestre et contre pour les endroits proche.

Stigal

Messages : 610

Revenir en haut Aller en bas

Voyages virtuels hors New Rodville ou comment se déplacer autrement Empty Re: Voyages virtuels hors New Rodville ou comment se déplacer autrement

Message  Mortumee Jeu 21 Juin 2012 - 21:40

Stigal a écrit:Pour et contre.
C'est vrai que certain paysage mérite grandement d’être vu mais au bout de la dixième fois, on n'y fait plus du tout attention.
Le cart est pas pratique dans tout les lieux. Pendant la construction de mes iles, j'ai réfléchie à la manière de mettre un accès par le métro sans abimé le paysage. J'ai toujours pas trouvé de solution correct alors qu'avec un portail, ce serais vite réglé.

En conclusion d'accord pour les endroits vraiment lointain et inaccessible par voix terrestre et contre pour les endroits proche.
T'as essayé la fonction elevator du plug-in ? Un bloc de diamant sous un rail, et ça tp verticalement vers un autre rail sur un autre bloc de diamant (faut que les coordonnées x et z soient identiques)
Si tu veux un exemple, y'a ça a Eole (je crois), et au Dédale qu'on a fait avec Toknar.

Sinon personnellement, j'suis pas chaud pour les warp.
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Voyages virtuels hors New Rodville ou comment se déplacer autrement Empty Re: Voyages virtuels hors New Rodville ou comment se déplacer autrement

Message  Ghomerr Jeu 21 Juin 2012 - 21:49

Pour les zones en hauteur, avec les Ender Pearls, c'est réglé maintenant ;)
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Voyages virtuels hors New Rodville ou comment se déplacer autrement Empty Re: Voyages virtuels hors New Rodville ou comment se déplacer autrement

Message  LeMontagnard Jeu 21 Juin 2012 - 22:02

Ghomerr a écrit:Pour les zones en hauteur, avec les Ender Pearls, c'est réglé maintenant ;)

Pas tout a fait, cela n'a que 33 bloc de portée vers le haut. Donc rien que se tp a éole c'est pas faisable avec.

Sinon concernant cela je ne vois pas l'utilité, vu que maintenant il y a le minecart, les voies a bateau, a pistons (ultra rapide mais aussi ultra cher!), les enderpearl et les speed potions, je vois pas ce qui dérange.

Je vais faire des expérimentations sur une voie pédestre avec des plaques de pression et dispenser a speed potion placés a intervalles régulières.
LeMontagnard
LeMontagnard

Messages : 175

Revenir en haut Aller en bas

Voyages virtuels hors New Rodville ou comment se déplacer autrement Empty Re: Voyages virtuels hors New Rodville ou comment se déplacer autrement

Message  Stigal Jeu 21 Juin 2012 - 22:05

Le souci c'est que j'ai creusé jusqu’à la bedrock. Ça cassera trop le charme de l'ile volante si un métro passe en bas et s’arrête d'un coup avec le tracé lumineux au fond de l'eau.
Et j'arrive pas à atteindre l'ile avec les enders pearls, je l'ai faite trop haute :-D

Stigal

Messages : 610

Revenir en haut Aller en bas

Voyages virtuels hors New Rodville ou comment se déplacer autrement Empty Re: Voyages virtuels hors New Rodville ou comment se déplacer autrement

Message  Ghomerr Jeu 21 Juin 2012 - 22:18

Stigal a écrit:Et j'arrive pas à atteindre l'ile avec les enders pearls, je l'ai faite trop haute :-D
Faut pas forcément penser réussir en une fois !

Ça pourrait être sympa un petit parcours rapide pour monter, en quelques bonds.

Tu pourrais faire des nuages en neige ou en laine qu'il faudrait atteindre avec plusieurs ender pearls.
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Voyages virtuels hors New Rodville ou comment se déplacer autrement Empty Re: Voyages virtuels hors New Rodville ou comment se déplacer autrement

Message  Stigal Jeu 21 Juin 2012 - 22:39

C'est une super idée le parcours de nuage. Ça peut faire un petit jeu sympa.
Le souci c'est en cas de chute. Il faut un sacré bout de temps pour revenir à l'ile et le stuff se retrouvera tout en bas à la couche 6 donc pour remonter, c'est coton.

Stigal

Messages : 610

Revenir en haut Aller en bas

Voyages virtuels hors New Rodville ou comment se déplacer autrement Empty Re: Voyages virtuels hors New Rodville ou comment se déplacer autrement

Message  Ghomerr Jeu 21 Juin 2012 - 22:42

Si le parcours n'est pas trop compliqué, ça devrait aller, non ?

Sinon, faut s'arranger pour avoir suffisamment d'eau en bas pour réceptionner une chute ?
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Voyages virtuels hors New Rodville ou comment se déplacer autrement Empty Re: Voyages virtuels hors New Rodville ou comment se déplacer autrement

Message  Stigal Jeu 21 Juin 2012 - 22:47

C'est hyper long déjà à amener de l'eau alors mettre 3 cubes d'eau ça va prendre des heures et des heures.
Et aussi niveau ender pearl on est trop à sec. Ils n'y en a plus dans les coffres :mouais:

Stigal

Messages : 610

Revenir en haut Aller en bas

Voyages virtuels hors New Rodville ou comment se déplacer autrement Empty Re: Voyages virtuels hors New Rodville ou comment se déplacer autrement

Message  Mortumee Jeu 21 Juin 2012 - 23:00

Les enderpearl, c'est pas ça qui manque avec la ferme à xp :D
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Voyages virtuels hors New Rodville ou comment se déplacer autrement Empty Re: Voyages virtuels hors New Rodville ou comment se déplacer autrement

Message  Stigal Jeu 21 Juin 2012 - 23:38

Si justement, les coffres sont vide. J'en avait besoin de pas mal pendant la construction et plus rien :/

Stigal

Messages : 610

Revenir en haut Aller en bas

Voyages virtuels hors New Rodville ou comment se déplacer autrement Empty Re: Voyages virtuels hors New Rodville ou comment se déplacer autrement

Message  rodwin Ven 22 Juin 2012 - 0:04

Digression !
Voyages virtuels hors New Rodville ou comment se déplacer autrement Objection
Pour moi aussi, le tp casse le charme du voyage et enlève trop la contrainte (déjà pas énorme) que ça donne de devoir l'utiliser pour se déplacer rapidement.
Un tp est déjà en place pour rejoindre l'ancien Rodville, je trouve ça acceptable comme ça. Je pense que ça suffit.
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Voyages virtuels hors New Rodville ou comment se déplacer autrement Empty Re: Voyages virtuels hors New Rodville ou comment se déplacer autrement

Message  RetroGeek2 Ven 22 Juin 2012 - 0:13

Kudrow5 a écrit:sans vouloir te vexer, je suis contre. .

Je ne me vexerais pas, je ne suis pas le genre à me prendre la tête, c'est une idée, pas un projet, je ne cherche pas à insister ni imposer sur l'idée, c'est un débat et cela suscite des avis de divers natures, c'est normal.
Ton avis est aussi important que les autres joueurs ne t'en excuse pas!

Il faut dire que l'idée n'est pas trop dans le genre du serveur c'est vrais et j'en suis conscient. Orienter survival.

D'ici là il y aura peut être un système de tp dans les futurs updates? :-P qui sais il y a déjà une sorte de
coffres lié prévus en 1.3 ...
RetroGeek2
RetroGeek2

Messages : 361
Age : 47

Profil
Rôle: Chair à pâté pour mobs...

http://retrogeek2.imgur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voyages virtuels hors New Rodville ou comment se déplacer autrement Empty Re: Voyages virtuels hors New Rodville ou comment se déplacer autrement

Message  Mortumee Ven 22 Juin 2012 - 0:31

Stigal a écrit:Si justement, les coffres sont vide. J'en avait besoin de pas mal pendant la construction et plus rien :/
Les coffres se remplissent très (trop ?) vite avec la ferme à xp. Quelques minutes à cliquer, et on a un inventaire plein. Demande à ceux qui l'utilisent régulièrement d'en mettre de côté plutôt que de les jeter, ça t'évitera d'y aller. :p
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Voyages virtuels hors New Rodville ou comment se déplacer autrement Empty Re: Voyages virtuels hors New Rodville ou comment se déplacer autrement

Message  Warzouz Ven 22 Juin 2012 - 10:43

Pour les Enderpearl, on en a jeté des doubles coffres entier dans le void...

Sinon, pour les TP de visite, je ne suis pas non plus pour. On essaye de promouvoir le métro mais aussi les routes, avec des potions de vitesse, on se déplace trèa vite et en plus, on peut profiter du paysage.

Je me rappelle que j'avais proposé une visite du serveur sans passer par le métro. Même des joueurs de plusieurs mois ont découvert des coins inexploirés car non desservis. C'est en ce sens que je souhaite que les routes soient plus privilégiées.


La seule application des portails qui je souhaite mettre en place, c'est relier les 3 zones de jeux (plaine des JO, plaine des jeux, funnyland) ensemble afin de pouvoir rapidement faire des jeux sur les différentes zones.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Voyages virtuels hors New Rodville ou comment se déplacer autrement Empty Re: Voyages virtuels hors New Rodville ou comment se déplacer autrement

Message  RetroGeek2 Ven 22 Juin 2012 - 16:45

Sur l'idée j’attendais un débat constructif et sur l'ouverture d'esprit, ce qui est fait ! Merci de votre participation.

rodwin a écrit:Un tp est déjà en place pour rejoindre l'ancien Rodville, je trouve ça acceptable comme ça. Je pense que ça suffit.
Mon idée est une projection donc intemporel, pas un projet immédiat (la map est trop petite et il n'y a pas assez de projets en cour pour que cela puisse être possible).
L'idée par contre, n’empêche personne d'aller d'un point à un autre sur route, libre à chacun de se déplacé comme il le souhaite.

Personnellement j'aime bien la Vanille, mais plus pour construire que faire du RP! Bukkit est intéressant pour
les possibilités d'amélioration du Gameplay, sa réponse aux besoins d'évolution des serveurs. C'est dans cette démarche que j'ai pensé à TravelGates pour les TP, pas pour dénaturer le jeu.

Warzouz a écrit: Je me rappelle que j'avais proposé une visite du serveur sans passer par le métro. Même des joueurs de plusieurs mois ont découvert des coins inexploirés car non desservis. C'est en ce sens que je souhaite que les routes soient plus privilégiées.
Les routes pour la visite j’adhère! Car ayant fait la visite des deux maps j'ai lâché le métro au bout d'une
demi-heure environ, car les distances parcourues étais trop longue et ennuyantes. J'ai vu grâce aux routes les projets qui n'étaient pas reliés, donc pour ça pas de problèmes.

Ghomerr a écrit:Ça pourrait être pratique pour les lieux vraiment éloignés, je pense, pour éviter de gaspiller une fortune en rails.
C'est le but, pour le moment il n'y a pas de régions proprement dite, donc mon idée n'est pas applicable pour l'heure. Pour peut qu'un projet comme celui-ci vois le jour...

Warzouz a écrit:La seule application des portails qui je souhaite mettre en place, c'est relier les 3 zones de jeux (plaine des JO, plaine des jeux, funnyland) ensemble afin de pouvoir rapidement faire des jeux sur les différentes zones.
Pour les zones de jeux on a eu la même idée avec Hades974 pour un accès rapide aux events.
Le débat n'est pas clos en ce qui concerne les TP sur le serveur, c'est une évolution!




RetroGeek2
RetroGeek2

Messages : 361
Age : 47

Profil
Rôle: Chair à pâté pour mobs...

http://retrogeek2.imgur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voyages virtuels hors New Rodville ou comment se déplacer autrement Empty Re: Voyages virtuels hors New Rodville ou comment se déplacer autrement

Message  Mortumee Ven 22 Juin 2012 - 17:45

Un endroit où ça me semble envisageable aussi, c'est si The End se développe niveau projets. Vu que c'est un espace vide, faire des ponts d'un projet à l'autre n'est pas spécialement top. Mais là non plus, c'est pas encore arrivé. :p
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Voyages virtuels hors New Rodville ou comment se déplacer autrement Empty Re: Voyages virtuels hors New Rodville ou comment se déplacer autrement

Message  Ghomerr Ven 22 Juin 2012 - 18:27

Warzouz a écrit:La seule application des portails qui je souhaite mettre en place, c'est relier les 3 zones de jeux (plaine des JO, plaine des jeux, funnyland) ensemble afin de pouvoir rapidement faire des jeux sur les différentes zones.
Ah oui, j'y repensais l'autre jour.

J'ai pensé à une fonctionnalité sur la prochaine version qui permettra de faire ça proprement avec un portail. Pour l'instant, relier les 3 zones de jeux ça suppose, si on veut utiliser un portail, de jouer sur les panneaux, les retirer ou les désactiver un par un... Sinon, juste 3 panneaux sur un mur.
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Voyages virtuels hors New Rodville ou comment se déplacer autrement Empty Re: Voyages virtuels hors New Rodville ou comment se déplacer autrement

Message  Warzouz Dim 24 Juin 2012 - 18:19

Ghomerr a écrit:
Warzouz a écrit:La seule application des portails qui je souhaite mettre en place, c'est relier les 3 zones de jeux (plaine des JO, plaine des jeux, funnyland) ensemble afin de pouvoir rapidement faire des jeux sur les différentes zones.
Ah oui, j'y repensais l'autre jour.

J'ai pensé à une fonctionnalité sur la prochaine version qui permettra de faire ça proprement avec un portail. Pour l'instant, relier les 3 zones de jeux ça suppose, si on veut utiliser un portail, de jouer sur les panneaux, les retirer ou les désactiver un par un... Sinon, juste 3 panneaux sur un mur.
En fait, je pense qu'il ne faut pas trop te prendre la tête avec ton plugin. Il est très bien comme ça. Un simple bâtiment bien placé avec deux accès vers les autres zones sera largement suffisant.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Voyages virtuels hors New Rodville ou comment se déplacer autrement Empty Re: Voyages virtuels hors New Rodville ou comment se déplacer autrement

Message  Ghomerr Dim 24 Juin 2012 - 21:20

Warzouz a écrit:En fait, je pense qu'il ne faut pas trop te prendre la tête avec ton plugin. Il est très bien comme ça. Un simple bâtiment bien placé avec deux accès vers les autres zones sera largement suffisant.
J'ai déjà bien avancé dans la version 2, de toute façon :p

En fait, la fonctionnalité en question, ça serait pour avoir plusieurs panneaux par portail et de pouvoir les activer un par un facilement (avec un bouton au-dessus, par exemple).

En attendant, j'aurais plutôt vu deux panneaux par zones sur un mur ^^

Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Voyages virtuels hors New Rodville ou comment se déplacer autrement Empty Re: Voyages virtuels hors New Rodville ou comment se déplacer autrement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum