Ferme à enderman/ xp

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ferme à enderman/ xp

Message  The_shadow_ship le Mar 28 Fév 2012 - 22:53



Après avoir vu cette vidéo, je me suis dis qu'on pouvait faire des choses intéressantes dans l'end.

En résumé, le système se base sur le principe que il n'y a que des endermen qui popent dans l'end. En s'éloignant loin ou en torchant toute l' "île" (dans la vidéo, il est à 200-300 blocs du massif d'end stone).

Les endermen popent sur des plaque pression qui activent des pistons qui les poussent dans le vide. On peut les one shot quand il sont au sol.

Mais il en pop tellement qu'on peu vite être niveau 50 en moins de 25 minutes!

C'est pourquoi je demande à l'ensemble de la communauté si l'on peut plagier ce génie minecraftien qui est etho à notre avantage afin de pouvoir en tirer les bénéfices sur notre serveur.
avatar
The_shadow_ship

Messages : 194
Age : 21

Profil
Rôle: technicien en redstone, casseur de spawn professionnel et ami du mouton vénitien

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferme à enderman/ xp

Message  Obaned le Mar 28 Fév 2012 - 23:25

Je suis pour et contre !

L'idée est sympa : Pas besoin de spamer clic gauche et de "perdre" une heure. Surtout qu'on pourra se faire des super items et farmer dans la joie !

Mais !
Déjà, on va forcément devoir utiliser Travelgates : on s'éloigne du survival de base. De plus, on a déjà un paquet de fermes... On est loin du combat dans la brousse, avec des armes en cobble... On ne risque pas de trop perdre à macher tous les "efforts" ? Et de se lasser du jeu pour arriver à quelque-chose encore plus proche du créative-mode avec des supers-outils-méga-lol partout ?

Bref : Bof.
avatar
Obaned

Messages : 870
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferme à enderman/ xp

Message  Ghomerr le Mar 28 Fév 2012 - 23:35

Avis d'Obaned très pertinent. J'avais le même.

Ce qu'on pourrait faire en revanche c'est d'organiser régulièrement des excursions dans l'End pour chasser de l'Enderman.

On pourrait fermer le portail après et permettre de le rouvrir qu'avec les yeux trouvés dans ces excursions.


_________________
avatar
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 29

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

http://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferme à enderman/ xp

Message  Mortumee le Mar 28 Fév 2012 - 23:55

Pas besoin de travelgate, on entre dans l'Ender par le portail, et on ressort par le portail laissé par l'oeuf. Où intervient Travelgate là dedans ?

Sinon, plutôt d'accord, et l'idée de Ghomerr est sympa. :P
avatar
Mortumee

Messages : 2796
Age : 28

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferme à enderman/ xp

Message  Obaned le Mer 29 Fév 2012 - 0:02

Mortumee a écrit:Pas besoin de travelgate, on entre dans l'Ender par le portail, et on ressort par le portail laissé par l'oeuf. Où intervient Travelgate là dedans ?

Sinon, plutôt d'accord, et l'idée de Ghomerr est sympa. :P


Le portail laissé par l'oeuf ne marche qu'un cours instant après avoir été utilisé, d'après ce que j'avais vu pendant l'event.

Faudrait donc utiliser travelgate pour le retour, non ?
avatar
Obaned

Messages : 870
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferme à enderman/ xp

Message  Warzouz le Mer 29 Fév 2012 - 10:18

Sujet deplacé

_________________
Réfléchir, c'est déjà désobéir
avatar
Warzouz

Messages : 5860
Age : 45

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferme à enderman/ xp

Message  kant_ck le Mer 29 Fév 2012 - 11:46

End'Raid ! Ouais ça me plait on y va quand ?
avatar
kant_ck

Messages : 979
Age : 29

Profil
Rôle: All games proNoob

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferme à enderman/ xp

Message  The_shadow_ship le Mer 29 Fév 2012 - 11:58

Des avis pertinents auxquelles je n'avait pas pensé. :-)

Cependant, l'un n’empêche pas l'autre, le portail vers le nouveau monde restera pour toujours et pour les personne qui voulais le serveur en super-hardcore plutôt qu'en hard, vous pouvez attendre trois minutes au milieu et fighter contre des vagues de centaines d'endermen (et on pourra s'arranger pour qu'ils ai tout leur vie). Gardez quand même à l'esprit que les mondes de minecraft sont infinie mais pas notre temps.

Vous n’êtes pas obligé d’utiliser cette ferme. C'est tout un honneur pour un joueur de jouer le jeu et d’atteindre le niveau 50 en se défendant des monstres pendant la nuit.

L'idée des event chasser les endermen est une bonne idée qui selon moi mérite d'être creusée. J'ajouterais même qu'il en faudrait de semblables dans le nether car les paysage ne sont plus les même. Ils me fascinent! :-) Hier j'ai pris des photo et ça me donne envie d'y retourner.





(c'est beau, hein?)

Mon but n'est pas de blesser quelqu'un car je n'ai absolument aucun fun à détruire les argument de personnes que j'aprécie. Je donne juste mon avis.
avatar
The_shadow_ship

Messages : 194
Age : 21

Profil
Rôle: technicien en redstone, casseur de spawn professionnel et ami du mouton vénitien

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferme à enderman/ xp

Message  Mortumee le Mer 29 Fév 2012 - 16:53

The_shadow_ship a écrit:Gardez quand même à l'esprit que les mondes de minecraft sont infinie mais pas notre temps.
M'a bien fait rire ce passage...
avatar
Mortumee

Messages : 2796
Age : 28

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferme à enderman/ xp

Message  The_shadow_ship le Ven 2 Mar 2012 - 15:45

Je commence la ferme.
avatar
The_shadow_ship

Messages : 194
Age : 21

Profil
Rôle: technicien en redstone, casseur de spawn professionnel et ami du mouton vénitien

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferme à enderman/ xp

Message  Warzouz le Sam 3 Mar 2012 - 11:14

OK, j'ai terminé les anneaux 3 et 4. on a vraiment bouffé des tonnes de ressources pour ce truc.

Les endermen ne fixent pas bien le joueur. Il vaut mieux aller les buter directement dans l'arène. vu le nombre de mob, on peut farmer à 2 voire 4.J'ai fait 32 niveaux en 10 minutes. A mon avis, c'est 2 fois plus rapide de la ferme à araignée et on peut y travailler à plusieurs.

On devrait pouvoir en faire un jeu,, d'ailleurs. Pour les spectateurs, port de la citrouille obligatoire !

EDIT : Je pense qu'il faut attendre le patch 1.2 avant de faire les abords. La hitbox va changer.

_________________
Réfléchir, c'est déjà désobéir
avatar
Warzouz

Messages : 5860
Age : 45

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferme à enderman/ xp

Message  Warzouz le Sam 3 Mar 2012 - 20:13

OK, la ferme est aménagée. Vous y trouverez des coffres de production, de la bouffe et des citrouilles (pour le masque, vivement recommandé...)

Une salle d'enchantement, une petite salle de coffres privés, une mini-ferme (citrouille melon).

Si vous avez d'autres idées d'aménagement, merci de proposer.

_________________
Réfléchir, c'est déjà désobéir
avatar
Warzouz

Messages : 5860
Age : 45

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferme à enderman/ xp

Message  Mephystos le Mer 28 Mar 2012 - 15:55

Je me suis fait tuer plusieurs fois dans le ferme par un enderman plutôt coriace.
J'ai donc détruit le toit du petit kiosque au milieu mais je ne suis pas sur qu'il en était la cause.
Dans tous les cas je n'est plus eu de problème après.

Mephystos

Messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferme à enderman/ xp

Message  Mortumee le Mer 28 Mar 2012 - 16:11

La hauteur des pads de spawn était optimisée pour que les enderman tombent à 1/2 hp, si quelqu'un avait construit un truc en plein milieu, c'est sur que ça devait moins bien fonctionner... >.<
avatar
Mortumee

Messages : 2796
Age : 28

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferme à enderman/ xp

Message  The_shadow_ship le Sam 31 Mar 2012 - 8:37

C'est moi qui ai fais ça. Désolé.

Je voulais faire un test et comme ça marchais pas (je mourrais 3-4 fois), je voulais l'enlever. Pour des raisons qui ne ma paraissent même maintenant obscures, je ne l'ai pas fait...
avatar
The_shadow_ship

Messages : 194
Age : 21

Profil
Rôle: technicien en redstone, casseur de spawn professionnel et ami du mouton vénitien

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferme à enderman/ xp

Message  The_shadow_ship le Ven 22 Juin 2012 - 15:30

je vais refaire la ferme à xp...
avatar
The_shadow_ship

Messages : 194
Age : 21

Profil
Rôle: technicien en redstone, casseur de spawn professionnel et ami du mouton vénitien

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferme à enderman/ xp

Message  Warzouz le Ven 22 Juin 2012 - 16:09

Pourquoi la refaire ? Il y en a une nouvelle super efficace. L'ancienne peut rester comme ferme historique, non ?

_________________
Réfléchir, c'est déjà désobéir
avatar
Warzouz

Messages : 5860
Age : 45

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferme à enderman/ xp

Message  Mortumee le Ven 22 Juin 2012 - 16:13

Ego, toussa toussa, faut pas chercher à comprendre :)
avatar
Mortumee

Messages : 2796
Age : 28

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferme à enderman/ xp

Message  Toknar_11 le Sam 23 Juin 2012 - 1:50

avatar
Toknar_11

Messages : 2155
Age : 30

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

http://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferme à enderman/ xp

Message  The_shadow_ship le Sam 23 Juin 2012 - 11:42

Juste une question:

Y'a pas une histoire du genre que ça divise le spawn des mobs lorsqu'on dépasse la couche 128?
avatar
The_shadow_ship

Messages : 194
Age : 21

Profil
Rôle: technicien en redstone, casseur de spawn professionnel et ami du mouton vénitien

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferme à enderman/ xp

Message  Ghomerr le Sam 23 Juin 2012 - 11:46

Pas exactement.

Le spawn des monstres est calculé autour des joueurs. Dans la zone à partir de 128 blocs autour du joueur, les monstres disparaissent.

Source

_________________
avatar
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 29

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

http://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferme à enderman/ xp

Message  The_shadow_ship le Sam 23 Juin 2012 - 11:49

Merci ghomerr! :D
avatar
The_shadow_ship

Messages : 194
Age : 21

Profil
Rôle: technicien en redstone, casseur de spawn professionnel et ami du mouton vénitien

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferme à enderman/ xp

Message  The_shadow_ship le Mar 26 Juin 2012 - 17:00

J'ai fini
avatar
The_shadow_ship

Messages : 194
Age : 21

Profil
Rôle: technicien en redstone, casseur de spawn professionnel et ami du mouton vénitien

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferme à enderman/ xp

Message  The_shadow_ship le Dim 12 Aoû 2012 - 15:08

Mise à jour de la ferme à XP 2.0 en version 2.1 effectuée!

Au programme:

-Ajout d'un blacon permettant à d'autres joueurs d'aider celui qui farme à XP plus vite
-Ajout d'un accès aux plateformes de spawn
-Ajout de consignes privée permettant aux habitués de ranger leur stuff/matériel d'enchantement
-Ajout d'une table de crafting à la ferme à blé
-Ajout d'un espace de stockage pour les ender-pearl
-Ajout d'un incinérateur pour ceux qui n'ont pas la conscience tranquille quand ils jettent simplement les enderpearls superflues par dessus bord
-Ajout de coffres de dons pour ceux qui pensent que leurs outils seront plus utiles dans les mains de quelqu'un d'autre
-Ajout de coffres de stockages pour le blé, graines, pastèques, etc
-Ajout d'un coffre à bois pour les étourdis qui ne prennent que les diamants pour l'enchantement
-Ajout d'un enderchest (en attente de la 1.3)
-Allée encombrée de coffres nettoyée

Et pour finir, 20% de surface de spawn a été ajouté pour plus d'éfficacité/rapidité

pour notre communauté

Edit: il faudrait qu'un admin passe lier 2-3 coffres d'enderpearls pour que l'on puisse y accéder dans l'overworld ou même dans le nether
avatar
The_shadow_ship

Messages : 194
Age : 21

Profil
Rôle: technicien en redstone, casseur de spawn professionnel et ami du mouton vénitien

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferme à enderman/ xp

Message  zearcta le Dim 12 Aoû 2012 - 18:51

Qu'une seul chose à dire: c'est exactement se qu'il manquait !! Bravo à toi pour ton investissement :up:

zearcta

Messages : 408
Age : 19

Profil
Rôle: Essaye de ressusciter une partie du serveur !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferme à enderman/ xp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum