Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Idée de Micros-casques ? (priorité sur le micro...)

+5
rodwin
Colariboo
Thalq
Bourrichon15
zearcta
9 participants

Aller en bas

Idée de Micros-casques ? (priorité sur le micro...) Empty Idée de Micros-casques ? (priorité sur le micro...)

Message  zearcta Ven 2 Nov 2012 - 20:21

Salut à tous !

Je commence déjà à m’interresser à Noel car les promos vont vites sur la toile...

J'hésite à m'acheter un Micros-Casques et je suis pose que la plupart d'entre vous en possède un !
Je vous demande donc si vous avez de bons micros-casques à proposer (ma priorité est sur la qualité micro, une qualité plus que suffisante pour faire du gaming jusqu'à des vidéos ). Mon budget est de 100 euro...maximum

Merci beaucoup d'avoir lu mon message, j'attends vos réponses ! ;)

P.S: Je me tâte encore pour m'acheter un micro seul (sans casque), sachant que mes enceintes sont plutôt de bonnes qualités sans être génial, Est-ce le choix le plus judicieux ?

zearcta

Messages : 409
Age : 26

Profil
Rôle: Essaye de ressusciter une partie du serveur !

Revenir en haut Aller en bas

Idée de Micros-casques ? (priorité sur le micro...) Empty Re: Idée de Micros-casques ? (priorité sur le micro...)

Message  Bourrichon15 Ven 2 Nov 2012 - 20:27

zearcta a écrit:J'hésite à m'acheter un Micros-Casques et je suis pose que la plupart d'entre vous en possède un !

Tu as devant toi le type qui en casse 1 par jour et qui par conséquent n'en à plus :siffle:

Sinon, le dernier que j'avais acheté (avant de se retrouver par la fenêtre on ne sait comment... ) avait couté que 10 euros et avait une très bonne qualité audio et possédait un micro mais j'arrive pas à me souvenir de la marque :mouais:

Pas besoin de mettre 100 euros pour une bonne qualité audio et un bon micro :-D
Bourrichon15
Bourrichon15

Messages : 1412
Age : 28

Profil
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:

Revenir en haut Aller en bas

Idée de Micros-casques ? (priorité sur le micro...) Empty Re: Idée de Micros-casques ? (priorité sur le micro...)

Message  Thalq Ven 2 Nov 2012 - 22:32

zearcta a écrit:Salut à tous !

Je commence déjà à m’interresser à Noel car les promos vont vites sur la toile...

J'hésite à m'acheter un Micros-Casques et je suis pose que la plupart d'entre vous en possède un !
Je vous demande donc si vous avez de bons micros-casques à proposer (ma priorité est sur la qualité micro, une qualité plus que suffisante pour faire du gaming jusqu'à des vidéos ). Mon budget est de 100 euro...maximum

Merci beaucoup d'avoir lu mon message, j'attends vos réponses ! ;)

P.S: Je me tâte encore pour m'acheter un micro seul (sans casque), sachant que mes enceintes sont plutôt de bonnes qualités sans être génial, Est-ce le choix le plus judicieux ?


En général j'aime pas trop les micros à base, souvent parce qu'ils sont USB et que la plupart des micros USB ont un fessier nauséabond.

Pour ce qui en est du micro-casque, vu que t'as quand même un budget solide je te conseillerais d'expérience un casque Razer Carcharias. ABUSÉMENT confortable, léger comme tout, ne chauffe pas les oreilles, son de très bonne qualité pour un casque gamer, et micro de bonne qualité, volume réglable sur fil et micro désactivable via un loquet. J'ai eu le mien pour 69€ chez matériel.net (plus dispo en stock chez eux). Il est possible d'ailleurs que Razer aient sorti un meilleur casque à l'heure actuelle...

Après, si tu as des soucis, ça peut venir de la prise MINIJACK de ta tour/ton portable. Dans ce cas, une répa/un remplacement de composant s'impose.
Thalq
Thalq

Messages : 1034
Age : 31

Profil
Rôle: Fondue de Téléman, Bouddha alcoolique zombifié, Touhou Maniac, pourrisseur-dévoreur de cervelle, traumatiseur de nouveaux, éternel indécis.

Revenir en haut Aller en bas

Idée de Micros-casques ? (priorité sur le micro...) Empty Re: Idée de Micros-casques ? (priorité sur le micro...)

Message  zearcta Sam 3 Nov 2012 - 22:50

Merci pour vos réponses instructives !

Mais je me pose une nouvelle question : C'est quoi la différence entre une prise USB et les prises "jack" (si je me trompe pas) ? Sa change la qualité ? C'est moins pratique ?

Je peaufine mon choix surtout que j'ai trouvé des promos intéressantes sur Matériel.net !

zearcta

Messages : 409
Age : 26

Profil
Rôle: Essaye de ressusciter une partie du serveur !

Revenir en haut Aller en bas

Idée de Micros-casques ? (priorité sur le micro...) Empty Re: Idée de Micros-casques ? (priorité sur le micro...)

Message  Bourrichon15 Sam 3 Nov 2012 - 22:58

Les prise jack sont utilisables sur plus de supports (iPod, iPhone, téle, ordi etc..) je crois pas que cela affecte la qualité du son ou de quoique ce soit d'autre.
Bourrichon15
Bourrichon15

Messages : 1412
Age : 28

Profil
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:

Revenir en haut Aller en bas

Idée de Micros-casques ? (priorité sur le micro...) Empty Re: Idée de Micros-casques ? (priorité sur le micro...)

Message  Colariboo Sam 3 Nov 2012 - 23:22

zearcta a écrit:Merci pour vos réponses instructives !

Mais je me pose une nouvelle question : C'est quoi la différence entre une prise USB et les prises "jack" (si je me trompe pas) ? Sa change la qualité ? C'est moins pratique ?

Je peaufine mon choix surtout que j'ai trouvé des promos intéressantes sur Matériel.net !

Une prise USB est numérique, c'est à dire que l'information transmise par le fil est envoyée par points, en binaire au fond; une prise jack, quant à elle, est analogique, c'est à dire que le signal électrique essais de reproduire des ondes, en envoyant donc un signal continu qui augmente et baisse en puissance suivant la forme d'onde du son à envoyer.

Je ne sais pas comment ça fonctionne dans tous les cas, mais techniquement, je crois bien qu'il y aura toujours une conversion de numérique à analogique et vice versa en quelque part : soit c'est ta carte son, par exemple, qui transforme les impulsions électriques numériques (par points) en signal électrique analogique (continu) (comme c'est le cas je suppose lorsque tu as des écouteurs avec une prise jack), soit c'est tes écouteurs qui font la conversion (lorsque tu as des écouteurs branchés par USB).

J'aurais un léger préjugé favorable par jack plutôt que par USB, étant donné que c'est plus ''naturel'' (comme c'est analogique et non numérique), mais je ne suis pas un expert ni même un connaisseur en tant que tel dans le domaine, alors je n'oserais pas dire. Mon intervention n'était que pures spéculations, basées sur ce que je sais des différences entre ce qu'est l'analogique et le numérique.
Colariboo
Colariboo

Messages : 393
Age : 30

Profil
Rôle: Québékoa de service

Revenir en haut Aller en bas

Idée de Micros-casques ? (priorité sur le micro...) Empty Re: Idée de Micros-casques ? (priorité sur le micro...)

Message  zearcta Dim 4 Nov 2012 - 10:35

Merci pour vos réponses !

Je vais farfouiller sur internet à la rechercher de justifications complémentaires !

Si d'autres membres en savent quelques choses : je vous écoute ! ;)

P.S: J'ai regardé des tests indépendants et autres, je penche sur un casque micro: PC LOGITECH G35 (prise USB) : http://www.materiel.net/casque-multimedia/logitech-g35-48213.html?promocode=10967
Vous en pensez quoi ?

zearcta

Messages : 409
Age : 26

Profil
Rôle: Essaye de ressusciter une partie du serveur !

Revenir en haut Aller en bas

Idée de Micros-casques ? (priorité sur le micro...) Empty Re: Idée de Micros-casques ? (priorité sur le micro...)

Message  zearcta Dim 4 Nov 2012 - 21:03

Ha oui aussi, le casque que j'ai repéré est vieux de 2 ans ! Est-ce préjudiciable sur le produit ? Est-ce que pour le même prix (le prix baisse au fur et à mesure mais sur celui-là je sais pas...)j'aurai mieux avec des micros-casques plus récent ?

zearcta

Messages : 409
Age : 26

Profil
Rôle: Essaye de ressusciter une partie du serveur !

Revenir en haut Aller en bas

Idée de Micros-casques ? (priorité sur le micro...) Empty Re: Idée de Micros-casques ? (priorité sur le micro...)

Message  rodwin Lun 5 Nov 2012 - 8:42

Non, il n'y a pas franchement d'évolution (à ma connaissance) dans le marché du casque pour gamer...
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Idée de Micros-casques ? (priorité sur le micro...) Empty Re: Idée de Micros-casques ? (priorité sur le micro...)

Message  zearcta Ven 9 Nov 2012 - 21:17

Salut à tous,

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour les réponses et les conseils que vous m'aviez donné !

Je viens donc de commander un casque un peu plus cher que mon budget initial (100 euro) au pris de 110 euro sur carrefour.fr (j'ai tiré sur les promos) ! Il s'agit du Cybrog F.R.E.Q 5 (http://www.cyborggaming.com/prod/freq5.htm). Mal grès un design particulier, les commentaires sont positif et les tests bons !

Voili, Voilou ! Plus qu'à attendre Noel ou un coup du sort ! ;)

zearcta

Messages : 409
Age : 26

Profil
Rôle: Essaye de ressusciter une partie du serveur !

Revenir en haut Aller en bas

Idée de Micros-casques ? (priorité sur le micro...) Empty Re: Idée de Micros-casques ? (priorité sur le micro...)

Message  Carikal Ven 26 Avr 2013 - 10:24

Ce topic est le plus adapté que j'ai trouvé. Je viens de casser mon casque (c'est irréparable) alors je voudrais m'acheter un micro-casque d'assez bonne qualité mais qui n’excède pas en prix. (J'ai pas mal d'argent mais j'économise pour m'acheter un nouveau vélo donc je ne veux pas dépasser les 30-40 euros pour ça). J'ai déjà fais des petites recherches et pour l'instant voici ce que j'ai trouvé de mieux:
http://www.amazon.fr/Sennheiser-PC-310-Micro-casque-Gaming/dp/B0087ZMATE/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1366964177&sr=8-4&keywords=micro-casques

Si vous avez quelques conseilles à me donner, je prends volontiers!
Carikal
Carikal

Messages : 431
Age : 25

Profil
Rôle: indéfini

Revenir en haut Aller en bas

Idée de Micros-casques ? (priorité sur le micro...) Empty Re: Idée de Micros-casques ? (priorité sur le micro...)

Message  Bobob_ Ven 26 Avr 2013 - 10:33

J'ai acheté mon casque un peu à l'arrache et après je me suis rendu comptr que celui que j'avais acheté, était celui que m'avait recommandé Toxic, hélas ils ne le font plus. Mais Plantronics fait du matos pas mal, qui en plus permet de faire un Bane de fort bonne qualité... (cf : ma signature)

Un topic précédent...


Dernière édition par Bobob_ le Ven 26 Avr 2013 - 10:43, édité 1 fois
Bobob_
Bobob_

Messages : 1296
Age : 30

Profil
Rôle: Bloblob

Revenir en haut Aller en bas

Idée de Micros-casques ? (priorité sur le micro...) Empty Re: Idée de Micros-casques ? (priorité sur le micro...)

Message  Carikal Ven 26 Avr 2013 - 10:42

Merci Bobob, je vais regarder ça de plus près et je verrais :-)
Carikal
Carikal

Messages : 431
Age : 25

Profil
Rôle: indéfini

Revenir en haut Aller en bas

Idée de Micros-casques ? (priorité sur le micro...) Empty Re: Idée de Micros-casques ? (priorité sur le micro...)

Message  SherrifPepper Ven 26 Avr 2013 - 13:49

Le mien est ici, et regarde les autres pages de ce site si tu veux d'autres idées, il est plutôt bien fait.
SherrifPepper
SherrifPepper

Messages : 851
Age : 28

Profil
Rôle: Cheminot fou

Revenir en haut Aller en bas

Idée de Micros-casques ? (priorité sur le micro...) Empty Re: Idée de Micros-casques ? (priorité sur le micro...)

Message  Zaldoras Ven 26 Avr 2013 - 21:03

Perso j'ai acheté celui-ci et il convient parfaitement a mes besoin :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00103830.html
Le prix d'un bon milieu de gamme, pour un haut de gamme ^^
Zaldoras
Zaldoras

Messages : 493
Age : 29

Profil
Rôle: Maitre de la Guilde de la Salade

Revenir en haut Aller en bas

Idée de Micros-casques ? (priorité sur le micro...) Empty Re: Idée de Micros-casques ? (priorité sur le micro...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum