News Maj 1.4

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News Maj 1.4

Message  Daft33 le Sam 19 Mar 2011 - 6:09

POur ceux qui ne seraient pas au courant, et ceux qui ne m'auraient pas vu m'exiter il y a quelque jour sur le chat quand je disais qu'apperement des loups apprivoiseables allaient êtres intégrés dans le jeu !


Voici que c'est confirmé à 200¨% avec vidéo de démonstration et autres infos ici : http://minecraft.fr/a-venir-beta-v1-4/


Entre-autre :

Un tout nouveau mob, les loups ! Ce mob annoncé comme rare à trouver pourra évidemment être apprivoisé pour ne pas qu’il disparaisse. Une fois apprivoisé, il devient un chien, vous suivra partout et vous aidera dans les combats.

* Un système de succès, ainsi que des statistiques pour suivre facilement notre avancement dans le jeu.

Notch précise d’ailleurs que les succès ne seront pas des choses du genre “avoir coupé 10 000 arbres” mais plutôt des défis comme “chevaucher un cochon en sautant d’une falaise”. Le nombre d’arbres coupés ainsi que d’autre informations de ce type seront plutôt affichés dans les statistiques.
* Le reste sera évidemment quelques réglages de bugs et autres petits trucs pour améliorer le gameplay un tant soit peu.



Vidéo sur le lien plus haut :)

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Re: News Maj 1.4

Message  rodwin le Sam 19 Mar 2011 - 8:37

Han ! Trop bien !
J'ai hate de voir ça dans le jeu !
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Re: News Maj 1.4

Message  koriggan26 le Sam 19 Mar 2011 - 9:26

oui pareil hate de voir ça.

une idée de la sortie de la maj. ?
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Re: News Maj 1.4

Message  v1rtu le Sam 19 Mar 2011 - 12:01

Pas mal, moyen de staper un bon délire, par contre il a donné suite au système de torches limitées en temps?
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Re: News Maj 1.4

Message  Daft33 le Sam 19 Mar 2011 - 13:23

parcontre depuis que j'ai vu la vidéo du lien, je me dit que ça à l'air de vachement faciliter le jeu les chiens etants assez puissants apperement :/

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Re: News Maj 1.4

Message  Stigal le Sam 19 Mar 2011 - 13:43

Moi je préfère cette partie de la new :

Notch précise d’ailleurs que les succès ne seront pas des choses du genre “avoir coupé 10 000 arbres” mais plutôt des défis comme “chevaucher un cochon en sautant d’une falaise”.

Quand j'imagine la scène, je suis mort de rire :-D

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Re: News Maj 1.4

Message  norback le Sam 19 Mar 2011 - 13:44

Daft33 a écrit:parcontre depuis que j'ai vu la vidéo du lien, je me dit que ça à l'air de vachement faciliter le jeu les chiens etants assez puissants apperement :/
J'ai hate de voir le joueur avec sa meute qui attaque un creeper: BOUM! Plus de chien! :-P
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Re: News Maj 1.4

Message  Henri le Sam 19 Mar 2011 - 13:45

Daft33 a écrit:parcontre depuis que j'ai vu la vidéo du lien, je me dit que ça à l'air de vachement faciliter le jeu les chiens etants assez puissants apperement :/
Ouaip.
Faut voir maintenant si ils sont vraiment très rares, ou si on peut les trouver facilement. 8-)
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Re: News Maj 1.4

Message  rodwin le Sam 19 Mar 2011 - 13:46

:creeper:


:cry:
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Re: News Maj 1.4

Message  zijulo le Sam 19 Mar 2011 - 13:54

v1rtu a écrit:Pas mal, moyen de staper un bon délire, par contre il a donné suite au système de torches limitées en temps?

Je pense qu'il est quand même à l'écoute de ses clients et, sauf erreur, la majorité des joueurs a peur de cette future évolution. Donc il ne la met pas en priorité. Un peu comme les boosters de cart qui exploitent les bugs. A priori il ne va pas les corriger vu que pleins de gens aiment le principe. Cela dit, il a parlé d'intégrer des vrais boosters un jour. C'est surtout cette évolution que j'attends moi, avec aussi les précipitations.
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Re: News Maj 1.4

Message  Gothz le Dim 20 Mar 2011 - 22:42

On va pouvoir se faire des combats de chiens dans des tavernes sombres et lugubres :)
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Re: News Maj 1.4

Message  tybertpsy le Dim 20 Mar 2011 - 23:14

il faudrait savoir precisement quand sera la mise a jour pour eteindre tout les foyer, et ainsi minimiser le risque de faire flamber les maisons en bois
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Re: News Maj 1.4

Message  norback le Dim 20 Mar 2011 - 23:29

Comme dis sur un autre post, on peut également attendre que le plugin qui empêche la propagation du feu soit à jour et vu qu'il est bien suivi, on risque pas d'attendre longtemps (sauf si notch décide de revoir une grosse partie de son code comme entre la 1.1 et la 1.2).
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Re: News Maj 1.4

Message  Guinours le Dim 20 Mar 2011 - 23:54

Je vais jouer les rabats joie, parce que j'adore ça, mais les loups ne m’intéressent pas le moins du monde. Ok l'animation quand ils sortent de l'eau est toute mignonne mais a part ça? On a vraiment besoin d'une façon de plus de se protéger? Et puis il n'y avait rien de plus urgent? (comment ça je suis pas gentil? Et bien non je suis pas gentil, j'ai plus de connexion 3g alors je peut pas jouer a minecraft et je me suis réfugié sur Fallout New Vegas et je suis méchant)

Sinon correction de bug + succès / stats, ça c'est bien!
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Re: News Maj 1.4

Message  norback le Lun 21 Mar 2011 - 0:31

Perso, je préfère du contenu additionnel que des succès-qui-servent-à-rien-comme-sur-les-consoles/wow/steam.

Mais bon, c'est qu'une question de point de vue! ;-)
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Re: News Maj 1.4

Message  Preizhour le Lun 21 Mar 2011 - 6:18

Perso je préférais qu'ils fassent un jeu beaucoup moins gourmand en ressource bug etc que de rajouter quoique se soit... un jeu comme ça devrait prendre 10 fois moins de ressource qu'il ne le fait :-o

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Re: News Maj 1.4

Message  zijulo le Lun 21 Mar 2011 - 8:55

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Re: News Maj 1.4

Message  Warzouz le Lun 21 Mar 2011 - 9:14

Preizhour a écrit:Perso je préférais qu'ils fassent un jeu beaucoup moins gourmand en ressource bug etc que de rajouter quoique se soit... un jeu comme ça devrait prendre 10 fois moins de ressource qu'il ne le fait :-o
Ca c'est bien vrai. Faire un jeu en Java, c'est un peu... complètement fou. J'ai des amis en SSII qui bossent du des environnement Java. Leur retour est, systématiquement : c'est lent, ça rame, ça bouffe des tonnes de ressources. Mais bon, quand on est parti dans une direction, c'est difficile de changer.

Impossible de l'installer sur mon netbook.

Pour les chiens, c'est plutôt marrant, mais ça va amuser 5 minutes. Comment ça se passe dans les carts, dans les bateaux, sous l'eau... A mon avis, il va y avoir plein d'effet de bord désagréables.


Ce que j'attends, c'est des essences d'arbres replantables différentes. Je commence à plus pouvoir les voire en peintures ces maisons en bois toutes dans les même teintes.
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Re: News Maj 1.4

Message  Henri le Lun 21 Mar 2011 - 17:10

Warzouz a écrit:


Ce que j'attends, c'est des essences d'arbres replantables différentes.
ça, c'est aussi ce qui m'intéresse le plus dans les ajouts à venir. :up:
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Re: News Maj 1.4

Message  smx22 le Lun 21 Mar 2011 - 18:25

à mon sens, les succès sont complètement inutiles, comme dans tout les jeux d'ailleurs.
Les loups sont peut être un peu abusé mais ça permet de se sentir moins seule en solo ou en explo.
Je suis content que minecraft développe son coter survie/explorateur.
Après c'est sure que si on a tous 3 ou 4 loups, ça va être le bordel ^^

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Re: News Maj 1.4

Message  Tidamz le Ven 25 Mar 2011 - 16:39

A mon avis c'est seulement pour la vidéo que le joueur est entouré d'une meute.
Si ils gèrent bien l'apprivoisement, ça peut être très sympa : que le loup soit difficile à trouver, puis un peu difficile à apprivoiser,etc.

Je me posais la même question que Warzouz : comment cela va-t-il fonctionner avec les carts et les bateaux ?
Devra-t-on abandonner son chien au bord de la route ? :-)
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Re: News Maj 1.4

Message  Moutaine le Sam 26 Mar 2011 - 20:00

Moi je demande la même chose avec les chevaux.

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Re: News Maj 1.4

Message  apocal29 le Sam 26 Mar 2011 - 20:37

Sympa!!! vraiment avoir mit des chiens plutôt que des chevaux, moi je trouve sa super par contre si on meurt ils font quoi??
On les range dans leur Pokéballs???
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Re: News Maj 1.4

Message  Thalq le Dim 27 Mar 2011 - 0:22

Bof les clébards, bon c'est pratique pour chasser et se protéger, mais après... Il manque trop de trucs plus importants que ça à minecraft sur lesquels nonotch devrait se focaliser...

Notamment un biome jungle, des VRAIS CONTINENTS ET VRAIES MERS, car là les maps de MC, c'est une grosse soupe.
C'tait mon coup de tronche du jour.
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Re: News Maj 1.4

Message  kant_ck le Mar 29 Mar 2011 - 0:25

C'est pour le courant de la semaine ou la semaine prochaine.. J'ai donc une question, si mon client se met à jour mais que vous bloquez la maj, est-ce que ça ne risque pas de créer des problèmes de compatibilité ? Je sais que vous ne pouvez pas mettre le client serveur à jour immédiatement, notamment à cause des flammes (qui réduirait en cendres un certain nombres de maisons sans l'anti-propagation).
voila voila, des petites questions que je me pose comme ça :-D
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