Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

News Maj 1.4

+17
apocal29
Moutaine
Tidamz
smx22
Warzouz
Preizhour
Guinours
tybertpsy
Gothz
zijulo
Henri
norback
Stigal
v1rtu
koriggan26
rodwin
Daft33
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

News Maj 1.4 - Page 2 Empty Re: News Maj 1.4

Message  td1801 Jeu 31 Mar 2011 - 19:13

J'ai mis a jour ! Par contre du coup ca me dit que (selon mes notions approximatives en anglais) le serveur est trop vieux ..

td1801

Messages : 135

Profil
Rôle: Joker nippon

Revenir en haut Aller en bas

News Maj 1.4 - Page 2 Empty Re: News Maj 1.4

Message  Ghomerr Jeu 31 Mar 2011 - 20:02

C'est normal, si tu as mis à jour. Le serveur est encore en 1.3

Tu peux revenir en arrière avec les fichiers de Rodwin, qu'il a mis en ligne, dans la page précédente.

La mise à jour n'est pas définitive, vous pouvez revenir en arrière !!
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

News Maj 1.4 - Page 2 Empty Re: News Maj 1.4

Message  td1801 Jeu 31 Mar 2011 - 20:21

J'ai remplacé le dossier bin par celui de rodwin .. et ... Ça Marche ! veut plus marcher ... Après le logo mojang, écran noir ....

td1801

Messages : 135

Profil
Rôle: Joker nippon

Revenir en haut Aller en bas

News Maj 1.4 - Page 2 Empty Re: News Maj 1.4

Message  norback Jeu 31 Mar 2011 - 20:23

Ceux de rodwin sont très complet, voici juste ce qu'il faut pour revenir en arriere: minecraft.jar

Voici les différents emplacements du minecraft.jar sur ton PC
Pour windows XP: C:\Documents and Settings\[NOM DE L'UTILISATEUR]\Application Data\.minecraft\bin\Minecraft.jar
Pour Seven/Vista : C:\[Users ou Utilisateur]\[NOM DE L'UTILISATEUR]\AppData\Roaming\.minecraft\bin\Minecraft.jar

Pour les MAC, Google ou demandez à un utilisateur de MAC. :siffle:
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

News Maj 1.4 - Page 2 Empty Re: News Maj 1.4

Message  norback Jeu 31 Mar 2011 - 20:24

Arf... je viens de voir ton message.
Solution du bourrin:
- Supprimer le dossier ".minecraft" (fait une sauvegarde du dossier "world" si t'as des parties en solo).
- Lancer minecraft
- Le jeu se met à jour
- Quitter minecraft
- Remplacer le minecraft.jar par celui cité au dessus

Normalement, ca devrait suffire.
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

News Maj 1.4 - Page 2 Empty Re: News Maj 1.4

Message  td1801 Jeu 31 Mar 2011 - 20:25

Quelqun sait comment réinstaller minecraft ? Je trouva pas ou le désinstaller ... Puis j'ai peur de perdre mes maps solo

td1801

Messages : 135

Profil
Rôle: Joker nippon

Revenir en haut Aller en bas

News Maj 1.4 - Page 2 Empty Re: News Maj 1.4

Message  norback Jeu 31 Mar 2011 - 20:26

Réponse au dessus! ;-)
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

News Maj 1.4 - Page 2 Empty Re: News Maj 1.4

Message  td1801 Jeu 31 Mar 2011 - 20:27

J'ai vu :-D Merci !

td1801

Messages : 135

Profil
Rôle: Joker nippon

Revenir en haut Aller en bas

News Maj 1.4 - Page 2 Empty Re: News Maj 1.4

Message  td1801 Jeu 31 Mar 2011 - 20:30

Du coup tu sais pas si il y a une manip' spéciale a faire pour faire un back up ? pas envie que ca re plante !

td1801

Messages : 135

Profil
Rôle: Joker nippon

Revenir en haut Aller en bas

News Maj 1.4 - Page 2 Empty Re: News Maj 1.4

Message  norback Jeu 31 Mar 2011 - 20:38

A part les mondes, j'vois pas ce que tu veux backup et potentiellement les textures (dossier texturepacks).
Donc fait un copier/coller de tes dossier World/texturepacks, met les à un endroit safe, et supprime le dossier .minecraft
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

News Maj 1.4 - Page 2 Empty Re: News Maj 1.4

Message  rodwin Jeu 31 Mar 2011 - 21:05

norback a écrit:Ceux de rodwin sont très complet, voici juste ce qu'il faut pour revenir en arriere: minecraft.jar

Voici les différents emplacements du minecraft.jar sur ton PC
Pour windows XP: C:\Documents and Settings\[NOM DE L'UTILISATEUR]\Application Data\.minecraft\bin\Minecraft.jar
Pour Seven/Vista : C:\[Users ou Utilisateur]\[NOM DE L'UTILISATEUR]\AppData\Roaming\.minecraft\bin\Minecraft.jar

Pour les MAC, Google ou demandez à un utilisateur de MAC. :siffle:
Euh, oui, j'ai un peu fait mon bourrin avec le répertoire bin...
Merci Norback pour ces astuces !
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

News Maj 1.4 - Page 2 Empty Re: News Maj 1.4

Message  norback Jeu 31 Mar 2011 - 21:22

Ajout dans la 1.4 des noix de cocos trouvable uniquement dans les coffres de donjon pour la laine marron + craft du cookie.
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

News Maj 1.4 - Page 2 Empty Re: News Maj 1.4

Message  Tidamz Jeu 31 Mar 2011 - 23:46

Je me suis fait 2 amis dans ma partie solo :

News Maj 1.4 - Page 2 Loup

J'ai du marcher très longuement pour les trouver.

Lorsqu'on prend un cart il y a un bug d'affichage, et les loups sont téléportés à l'endroit où vous arrivez.
Tidamz
Tidamz

Messages : 221
Age : 42

Profil
Rôle: Maître Jedi

http://www.twitter.com/tidamz

Revenir en haut Aller en bas

News Maj 1.4 - Page 2 Empty Re: News Maj 1.4

Message  kant_ck Jeu 31 Mar 2011 - 23:52

Super la niche ^^
kant_ck
kant_ck

Messages : 979
Age : 35

Profil
Rôle: All games proNoob

Revenir en haut Aller en bas

News Maj 1.4 - Page 2 Empty Re: News Maj 1.4

Message  Ghomerr Ven 1 Avr 2011 - 15:06

Effectivement, bonne idée ^^

J'ai trouvé un poste assez sympa sur le net parlant des possibles mises à jour de Minecraft.

Il y a énormément de bonnes choses (d'autres sont déjà présentes IG) et j'ai vraiment hâte qu'elles sortent... mais quand ? Quand on voit cette MàJ 1.4, on peut se le demander :P

C'est en anglais, par contre. Si besoin, Google-Trad est votre ami ;) (Je l'aurais bien traduit, mais j'ai un peu la flemme, et je suis sensé bosser xD)

* Seasons have been delayed, Survival Multiplayer has moved up in priority and is now the first task after infinite worlds!
* Carryable light sources are now a possibility. He ruled them out initially as taking too much processing power because of the way lighting worked, but with the new lighting system it may be feasible, and you can even have colored light (glowing fungus, orange-tinted lanterns, etc)
* Torches will eventually burn out, but lanterns (harder to make) will last forever
* Multiplayer competitive modes with an end goal are planned. He used an example of two teams having an 'altar' at which gold must be burned away for points, and after a week (real time, but just an example) whoever had the most points would win and a new map would generate. He said since gold would burn off slowly the teams could raid each others' bases to steal their unburned gold. Evidently this was just one example of such a mode. This, of course, on top of normal or more open multiplayer modes.
* He really likes the idea of carts to carry large amounts of resources over long distances (esp. with infinite maps) but isn't quite sure how to deal with their moving restrictions.
* Ramp tiles may eventually be added since he dislikes the current half-blocks so much and doesn't want to add more of them.
* Future mobs and enemies will be fantasy themed, his example included kobolds and goblins. He said he really liked the idea of finding a goblin village while exploring in infinite mode, for example. Goblins will be small and swarming, while things like trolls will be huge and can throw destructive boulders. Golems were also confirmed.
* On that note, "Monster Towns" will be one of many things you can find in Infinite mode. Again, he mentioned the possibility of many goblins living there. You can play around with them or try and destroy them.
* The game will eventually have ragdolls for all models.
* He talked about making the crafting tree much deeper, but says he'll keep the actual method.
* Magic and Enchanting are planned but he hasn't really worked out any details yet, which is why we don't know anything about how it'll function.
* Apparently he gets less than 40% of all money, since paypal takes a few percent and Swedish taxes on it are roughly 60% (but hey he gets almost-free healthcare!)
* As of June 1st he's quitting his job to work solely on Minecraft.
* You can in fact haul lava with buckets, if you're using a suitable material.
* Zoos and the like are feasible since it will be possible to move and keep animals more easily, and they won't despawn.
* Smaller, weaker enemies may come in large groups
* Maps, compasses, and clocks are all confirmed, the latter two using animated textures.
* Like walking in the original Prince of Persia, crouching will make it so you can't fall off ledges, thus making crouching an easy way to build bridges!
* Diamond will last longer and be even better, right now Notch thinks it sucks.
* People keep asking for ladders, so he might end up adding them. But "ladders SUCK in games! Remember that time you fell off a ladder in [ANY FIRST PERSON SHOOTER HERE] and died? Or when you got stuck to one? Yeah, good times."
* He's going to attempt to make not only carts that can carry large amounts of goods over long distances (for things like caravan trains, trading between nations, moving to a new settlement) but also mine carts.
* There will be a downloadable offline version sometime during beta (that is, when MP survival mode is up).
* Megabeasts are again confirmed, and should hopefully be fun, and a challenge no matter how well-equipped you are, but never just annoying and uncontrollable like Sim City disasters.
* Mobs that can destroy blocks are confirmed, so you can no longer just camp out in a dirt-doored hut and be fully safe. However, "it has to be in some obvious way. Coming back to a ruined house when you weren't even around to stop it would be no fun. But seeing a couple of lava golems advance on your settlement and know they'd mess it up bad if they reach it would be quite fun indeed."
* Wild speculation on magic/enchanting: "I'm thinking you find ingredients by killing monsters (harder to farm), then you assemble them with some kind of alchemy, and attach it to items that decay when you use them. So if you manage to get a Sword of Being Cool +2, you might still want to avoid it because of the damage thing. Hopefully it's fun."
* Seasons: Leaves change color, more rain during the spring and fall, colder weather during the winter, causing the upper layer of still water to freeze into ice blocks (only when connected to land or other ice blocks, though, so it'd slowly spread), and snow falling to the ground, creating loads of snow blocks everywhere.
* Smoke blocks may be added, necessitating a chimney.
* The ability to play as monsters would be possible, he says, and in fact very easy. But if you didn't have an inventory survival mode would probably get boring.
Source

D'ailleurs, on peut aussi trouver des infos sympa, et beaucoup plus officielles, sur le Minepedia. Notamment, les monstres prévus, un mode hardcore ou encore des lanternes. Les autres choses font plus offices de "choses possibles" plus que des éléments prévus.


Dernière édition par Ghomerr le Ven 1 Avr 2011 - 15:22, édité 1 fois
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

News Maj 1.4 - Page 2 Empty Re: News Maj 1.4

Message  zijulo Ven 1 Avr 2011 - 15:20

Il y a aussi l'interview du 16 janvier traduite en français ici

Y'a en effet pleins de trucs qui font envie, mais pas les clébards...

Cela dit, dans la 1.3 les lits n'étaient pas prévus et c'était pourtant une très bonne surprise, mais là...
zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

News Maj 1.4 - Page 2 Empty Re: News Maj 1.4

Message  Tidamz Ven 1 Avr 2011 - 15:33

L'idée des villages de gobelins ou de trolls est assez intéressante pour le mode solo.
C'est un peu triste de ne rencontrer aucune trace de civilisation quand tu arpentes la carte pendant des kilomètres.
Tidamz
Tidamz

Messages : 221
Age : 42

Profil
Rôle: Maître Jedi

http://www.twitter.com/tidamz

Revenir en haut Aller en bas

News Maj 1.4 - Page 2 Empty Re: News Maj 1.4

Message  zijulo Ven 1 Avr 2011 - 15:42

Ouais c'est pas faux. Quoi, c'est "civilisation" que vous comprenez pas ? :kaamelott:
zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

News Maj 1.4 - Page 2 Empty Re: News Maj 1.4

Message  Tidamz Ven 1 Avr 2011 - 16:11

zijulo a écrit:Ouais c'est pas faux. Quoi, c'est "civilisation" que vous comprenez pas ? :kaamelott:

:-)
Tidamz
Tidamz

Messages : 221
Age : 42

Profil
Rôle: Maître Jedi

http://www.twitter.com/tidamz

Revenir en haut Aller en bas

News Maj 1.4 - Page 2 Empty Re: News Maj 1.4

Message  Warzouz Ven 1 Avr 2011 - 20:27

Ah si quand même un truc intéressant

- Client-sided slime spawn on SMP have been fixed.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

News Maj 1.4 - Page 2 Empty Re: News Maj 1.4

Message  Ghomerr Mar 5 Avr 2011 - 13:58

D'après Minepedia, le patch de la version 1.4 (disponible depuis aujourd'hui, le 5/03) corrigerait le bug de respawn avec les lits.

J'ai d'ailleurs noté une chose dans le paragraphe sur le multi:
Pour que la position de respawn soit prise en compte avec le lit, il faut cliquer sur "Leave Bed" avant de s'endormir complètement (donc, je pense, avant que l'écran devienne tout à fait sombre).
In order to change your respawn point in multiplayer, you must click the Leave Bed button before falling asleep. Sleeping all the way through the night will not change your respawn point.
Si quelqu'un peut confirmer, sinon je testerais ce soir.
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

News Maj 1.4 - Page 2 Empty Re: News Maj 1.4

Message  rodwin Mar 5 Avr 2011 - 14:23

Moi j'ai testé en multi : je suis allé au lit, ais cliqué sur "Leave Bed" et suis mort peu après : je suis réapparu dans mon lit !
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

News Maj 1.4 - Page 2 Empty Re: News Maj 1.4

Message  Tidamz Mar 5 Avr 2011 - 14:32

Cool !
Tidamz
Tidamz

Messages : 221
Age : 42

Profil
Rôle: Maître Jedi

http://www.twitter.com/tidamz

Revenir en haut Aller en bas

News Maj 1.4 - Page 2 Empty Re: News Maj 1.4

Message  Warzouz Mar 5 Avr 2011 - 15:38

Par contre, le /spawn renvoie toujours au point de spawn près de Rodville ?

Edit : du coup, ça a un intérêt d'avoir un pied à terre dans chaque zone...
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

News Maj 1.4 - Page 2 Empty Re: News Maj 1.4

Message  rodwin Mar 5 Avr 2011 - 16:37

Yep, le /spawn renvoi toujours vers le même point.

HINT : les admins peuvent modifier ce point. Pratique pour les soirées évènement, style JO, PVP etc...
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

News Maj 1.4 - Page 2 Empty Re: News Maj 1.4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum