Mise en place des coffres liés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mise en place des coffres liés.

Message  Warzouz le Lun 12 Mar 2012 - 10:41

Le système des coffres liés est presque fonctionnel. Je pense qu'on l'installera en même temps que les nouveaux crafts en 1.2.

J'avais émis quelques idées d'utilisation, le temps est maintenant de définir ce que l'on va réellement faire. Pour l'instant ce ne sont que des propositions, qui sont à affiner


Problématique générale : quand on fusionne des coffres pour dans un réseau de coffres liés, on passe de 2 jeux de coffres à 1 seul jeu. On perd donc du stockage. Il va falloir, à plusieurs endroit, faire du stockage complémentaire de second niveau: la réserve. Ces coffres complémentaires ne seront jamais liés en réseau. Ils peuvent être :
- Sous une zone de stockage (halles NR, par exemple
- Proche de la source de production (différentes fermes...)
Quand le niveau des coffres liés sera faible, il faudra les remplir, bien évidemment, mais également vérifier le niveau de réserve.



1- Coffres communs (halles NR, banque R)

Les deux salles vont être mises en cohérence afin que les deux banques soient liées, coffre à coffre. On aménagera très certainement une réserve en dessous.

Toute projet de village pourra, s'il construit un bâtiment de coffres communs, demander à lier ses coffres à ceux des halles. Cela permettra de rendre plus dynamique l'installation dans une ville sans être coupé des ressources globales (en retrait et en don). Certains coffres pourraient aussi être liés à la guilde des mineurs de NR.


2- Guilde des paysans.
Le bâtiment de la guide de NR contiendra les coffres maitres. Celle de Rodville sera esclave. De la même manière, les villages pourront installer un bâtiment "ambassade de la guilde des paysans et y lier certains coffres. Cela permet d'alimenter les productions locales.


3- Auberges
Les coffres des cuisines et de la salle seront liées. Les auberges de chaques zone pourront demander à être liées à ces coffres afin de fournir de la nouriture dans les zones correspondantes. C'est l'auberge du bons accueil qui sera le maitre, vu qu'elle est le mieux organisé


4- Poste
Si Colariboo le souhaite, son projet pourra enfin aboutir. Un bâtiment de la poste pourra être construit à NR ou à R avec un coffre par localisation. Dans chaque localisation, un petit bâtiment contiendra son propre coffre. Si les responsables de zone le souhaitent, ils pourront faire des bureau de poste plus grands avec plus de coffres afin d'avoir un réseau maillé et non étoilé.


5- Salles des projets
Les deux salles des projets vont être réorganisées et liées. Chaque responsable de projet, pendant sa phase de construction pourra demander la mise en place de coffres liés correspondant à son propre projet directement sur le site de celui-ci. Ce principe permet de rendre les dons pour les projets plus facile et efficaces.

Pour info, tous les coffres des projets actuel vont être supprimés et leur contenu remis à la banque. Les responsables qui le souhaitent pourront remettre leur projet à NR et à R dès que le système sera mis en oeuvre.


6- Avant postes des aventuriers
Ici, tout est à mettre en place. La guilde des aventuriers pourrait maintenir quelques coffres avec du matériel (ressources de base, potions, armes, nourriture) et installer des relais sur la map.


7- Métro
Les coffres de matériel de la guilde de Rodville seront liés et j'installerai des coffres dans diverses stations. Cela permettra d'avoir facilement du matériel pour construire et entretenir le métro. Je vois 4 coffres (rails et fer, outils, matériaux de base.


8- Voies navigables.
Un projet que j'ai depuis longtemps : faire un vrai réseau de voies navigables. L'établissement de petits pontons un peu partout et des coffres permettant de stocker des bateaux pourrait offrir un nouveau moyen de se déplacer sur le serveur. Pour que cela fonctionne, il faut des pontons aménagés, notamment avec des bateaux disponibles et un peu de nourriture. L'établissemnt du guilde gerrant tout cela est déjà un point de départ. La club de Kayak de Thalq pourrait être aménagé pour remplir ce rôle,


Des volontaires, des idées alternatives ou complémentaires, des remarques ?

_________________
Réfléchir, c'est déjà désobéir
avatar
Warzouz

Messages : 5852
Age : 45

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum