Projet 256 : Arcologie

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet 256 : Arcologie

Message  Warzouz le Mar 13 Mar 2012 - 21:07

Vous avez peut-être joué à SimCity 2000. Les bâtiments les plus hauts étaient les arcologies. De véritables villes dans la ville.



Avec l'augmentation de la hauteur on pourrait réellement se lancer dans un truc gigantesque.

EDIT : Bon, on fait ça en 20175,,20075



Dernière édition par Warzouz le Lun 9 Avr 2012 - 11:47, édité 1 fois

_________________
Réfléchir, c'est déjà désobéir
avatar
Warzouz

Messages : 5860
Age : 45

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet 256 : Arcologie

Message  rodwin le Mar 13 Mar 2012 - 21:40

Ca va donner des idées à quelques mégalos du serveur :-D

_________________
avatar
rodwin

Messages : 4865
Age : 38

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet 256 : Arcologie

Message  Ghomerr le Mar 13 Mar 2012 - 22:59

Bon courage :P

_________________
avatar
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 29

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

http://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet 256 : Arcologie

Message  Mortumee le Mer 14 Mar 2012 - 2:25

Tiens, ça me rappelle les Cités dans les romans des robots d'Asimov, où les humains vivent "repliés" dans leurs cités monolithiques, même si elles ne fonctionnent pas intégralement en cycle fermé (des robots travaillent en extérieur dans des fermes il me semble)
avatar
Mortumee

Messages : 2796
Age : 28

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet 256 : Arcologie

Message  Gothz le Mer 14 Mar 2012 - 18:59

Partant pour la première tour.
avatar
Gothz

Messages : 254
Age : 35

Profil
Rôle: Grand Maître Ninja, Commandeur des E.T

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet 256 : Arcologie

Message  Warzouz le Mer 14 Mar 2012 - 19:08

J'essaye de solder les différents "reste à faire" avant la 1.2.

Ensuite, je compte bien me lancer dans ma première réalisation. La tour de gauche semble effectivement la plus sympa à faire.

Edit : quand on y pense, ça sera ma première réalisation hors de Rodville et NR (à part le grand hotel...)

_________________
Réfléchir, c'est déjà désobéir
avatar
Warzouz

Messages : 5860
Age : 45

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet 256 : Arcologie

Message  Swissing le Mer 14 Mar 2012 - 21:45

Sympa la tour de droite :siffle: Celle de gauche est sympa aussi :-)
avatar
Swissing

Messages : 1468
Age : 21

Profil
Rôle: Éternel procrastinateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet 256 : Arcologie

Message  Zaldoras le Mer 14 Mar 2012 - 22:40

Ça me fait trop penser à Perimeter premier du nom, avec les citées-vaisseaux :D
avatar
Zaldoras

Messages : 493
Age : 22

Profil
Rôle: Maitre de la Guilde de la Salade

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet 256 : Arcologie

Message  norback le Mer 14 Mar 2012 - 23:51

La deuxième archologie dans l'image de Warzouz est celle qui permet de finir le jeu et qui s'envole dans l'espace une fois certaines conditions atteintes. Coïncidence? :-D
avatar
norback

Messages : 3924
Age : 32

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet 256 : Arcologie

Message  Warzouz le Jeu 15 Mar 2012 - 9:47

Si on installe cette arcologie ne plaine avec une base à 70, de 32 de large, elle pourrait culminer à 220. Ca fait vraiment énorme. Et encore 32 de large, ça fait petit, vu que le module de base est torique. on va avoir des sections de 10 de large. Si on fait une base plus grande, cela va faire vraiment mastoc.


Je men demandais si quelque chose de plus raisonnable pourrait être sympa :

Un site de lancement de fusées.

Saturne V (110 de haut, hors plateforme)
Ariane V (parce qu'on est chauvin)
Navette spatiale.

Le tout à l'échelle, évidemment. C'est assez facile à faire puis qu'on trouve aisément les dimensions de tous les étages des fusées. Pour les sites de lancement, il va falloir se baser sur les images. On pourrait même faire une plus petite fusée déjà lancée. Wikipedia donne toutes les infos suffisantes pour construire le tout.


Ou alors, une tour eiffel à l'échelle 1/2. Mais faut trouver des plans précis.

Qu'en pensez-vous ?

_________________
Réfléchir, c'est déjà désobéir
avatar
Warzouz

Messages : 5860
Age : 45

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet 256 : Arcologie

Message  Swissing le Jeu 15 Mar 2012 - 13:49

Saturn V c'est sympa comme fusée!
avatar
Swissing

Messages : 1468
Age : 21

Profil
Rôle: Éternel procrastinateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet 256 : Arcologie

Message  Mortumee le Jeu 15 Mar 2012 - 13:55

L'idée des fusées avec leurs plateformes de lancements est sympa :)

Et pour l'arcologie 2, vu la hauteur du bousin, faut pas que ça fasse si peu en largeur, c'est quand même sensé être une ville à part entière.
avatar
Mortumee

Messages : 2796
Age : 28

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet 256 : Arcologie

Message  Warzouz le Jeu 15 Mar 2012 - 15:36

Ben, entre 65 et 256, ça fait 190 de dispo grand max. Suivant l'image, c'est au moins 4 fois plus haut que large. Donc 45 de large maximum, à la louche. Les étages restent toujours relativement toriques (même si la section n'est pas ronde)

Sur une hauteur telle, on a jamais fait ça. Il faudrait vraiment être nombreux pour se lancer là dedans, non ?

Nota : en cherchant sur internet, j'ai trouvé une versio MC de l'arcologie "Launch". Elle est quand mpele beaucoup plus petite.

Déjà, les plateformes de lancement de fusées (les plateforme seront plus complexes à faire que les fusées elles-mêmes.

Une autre alternative, serait de faire la fusée de Titin. C'est plus marrant, car on pourra faire son aménagement intérieur. Ceci dit, faire 3 pieds, c'est assez chaud dans MC.


Qui est chaud pour faire quoi ?

_________________
Réfléchir, c'est déjà désobéir
avatar
Warzouz

Messages : 5860
Age : 45

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet 256 : Arcologie

Message  Mortumee le Jeu 15 Mar 2012 - 23:25

Chaud pour l'arcology, avec des tores superposés et des jardins suspendus, y'a moyen de faire quelque chose de sympa !

Du coup en attendant, j'essaie de boucler un max de choses que j'ai entamé, j'ai trop de projets encore en cours.
Et clairement, va falloir du monde. Beaucoup de monde.
avatar
Mortumee

Messages : 2796
Age : 28

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet 256 : Arcologie

Message  Warzouz le Ven 16 Mar 2012 - 7:17

Gothz m'a dit qu'il préfère l'arcologie aussi

_________________
Réfléchir, c'est déjà désobéir
avatar
Warzouz

Messages : 5860
Age : 45

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet 256 : Arcologie

Message  Ghomerr le Ven 16 Mar 2012 - 10:33

Faudrait que j'arrive à finir mon cube (au moins l'aspect extérieur) et j'aimerais bien vous aider :)

_________________
avatar
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 29

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

http://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet 256 : Arcologie

Message  Warzouz le Ven 16 Mar 2012 - 11:26

Cool.

Pour la taille, j'ai beau prendre le truc dans tous les sens, je retombe toujours sur 180 de haut grand max et 45 à 50 de large maxi au niveau de chaque tore.

Après, pour la forme précise, on n'est pas oblité de faire arrondi. On peut aussi faire octogonal. Ca sera peut-être plus facile à aménager de l'intérieur.

L'idée est d'être totalement indépendant de l'extérieur. A part le fer et les diams, ainsi que certains colorants, on devrait pouvoir y arriver.

Voici ce qu'on pourrait intégrer
- Des jardins intérieurs, en plus du tore supérieur qui est entièrement "vert"
- Banque, resto
- Habitations,
- Fermes et élevage (automatisés ou non)
- Machine à cobble/stone/neige - ferme à bois
- Prison avec mobs qui popent naturellement à l'intérieur
- Peut-être trouver un ou deux jeux adaptés au lieu

Le top du top serait de réussir à faire venir des NPC, mais je ne sais pas s'ils sont capables de se reproduire s'ils sont hors de leurs villages...

On pourrait ajouter labo et enchantement, mais comme on manquera d'objets présent dans le nether et de ferme à XP efficace, on ne pourra pas être indépendant sur ces aspects. A voir, donc.


EDIT : le bâtiment officiel est composé de 6 tores
- Inférieur : très épais
- Centraux (4) : plus larges, compacts
- Supérieur : plus fin et étroit des forêts

La section du tore semble plus ou moins triangulaire

L'axe central n'est pas forcément fin du bas vers le haut. Il peut-être très large. Si on part sur la forme circulaire, il va falloir se fournir en gabarit circulaires de toute taille.

Et la question qui tue : largeur paire ou impaire ?

_________________
Réfléchir, c'est déjà désobéir
avatar
Warzouz

Messages : 5860
Age : 45

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet 256 : Arcologie

Message  Mortumee le Ven 16 Mar 2012 - 15:05

Pour les gabarits, y'a minecraft structure planner qui les gère bien, tores compris, mais le soucis, c'est qu'ils sont automatiquement impairs.
Si on lui donner un rayon de 10, il fera un cercle de 21 de diamètre.

Pour ses tores, ils sont pas mal, mais il fait de véritables tores, alors que je verrais la section interne ovale plutôt que circulaire.

Pour les jardins intérieurs, on pourrait se servir de plafonds en lave/glow pour simuler une lumière uniforme. Et peut être rajouter quelques balcons, avec des débordements d'eau d'un étage à un autre, ou des trucs comme ça, ça peut être sympa.


Edit : j'essaierai de faire un tore sur le serveur alt, pour voir ce que ça donne directement
avatar
Mortumee

Messages : 2796
Age : 28

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet 256 : Arcologie

Message  Swissing le Sam 17 Mar 2012 - 0:25

Pour le truc des PNJ, je crois qu'ils sont attirés par leur village, ils vont forcément se rapprocher le plus des maisons.

Pour les mettres tranquille je pense qu'il faut obligatoirement les faire spawn avec les oeufs à mob.
avatar
Swissing

Messages : 1468
Age : 21

Profil
Rôle: Éternel procrastinateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet 256 : Arcologie

Message  Stepie le Dim 25 Mar 2012 - 11:34

Ca me fait fortement penser aux biodômes qu'on avait fait avec Gothz et Swissing, mais en plus grand et avec plus de possibilité, c'est vrai qu'on avait rajouté les trucs au fur et à mesure qu'on penser à faire un zone retirée de tout, alors que là tu as déjà donner pas mal d'idée, je serais ravi de participer au truc. :-D
avatar
Stepie

Messages : 42

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet 256 : Arcologie

Message  betelgeuse69 le Dim 25 Mar 2012 - 12:43

perso je suis partant aussi. préférence pour la première méga tour.

On peut dors et déja réflechior aux ressources nécessaires!

l'exterieur est à faire en stoneva falloir faire cuire des cobble dans ce cas

betelgeuse69

Messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet 256 : Arcologie

Message  rodwin le Dim 25 Mar 2012 - 14:41

Mineurs, on va avoir besoin de cobble et de charbon ! A vos pioches !

_________________
avatar
rodwin

Messages : 4865
Age : 38

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet 256 : Arcologie

Message  Stigal le Dim 25 Mar 2012 - 14:43

Disponible pour ce projet.
Vivement que le serveur passe en 1.2

EDIT et HS: Quelqu’un aurait pas le jar de la 1.1, j'ai trop envie de rejouer :-P

Stigal

Messages : 610

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet 256 : Arcologie

Message  betelgeuse69 le Dim 25 Mar 2012 - 15:16

Stigal a écrit:Disponible pour ce projet.
Vivement que le serveur passe en 1.2

EDIT et HS: Quelqu’un aurait pas le jar de la 1.1, j'ai trop envie de rejouer :-P

T'as qu'à chercher craftback ou pipix comme logiciel. Tu as toutes les versions de minecraft pour depuis sa création. Pour pipix, tu as même des mods associés!

betelgeuse69

Messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet 256 : Arcologie

Message  norback le Dim 25 Mar 2012 - 15:22

Stigal a écrit:EDIT et HS: Quelqu’un aurait pas le jar de la 1.1, j'ai trop envie de rejouer :-P
Comme d'hab, dispo à cette adresse : http://norback.fr/rodwin/jar/
avatar
norback

Messages : 3924
Age : 32

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet 256 : Arcologie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum