Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Graphiques des différents types de minéraux.

+4
Guinours
norback
zijulo
Coulis
8 participants

Aller en bas

Graphiques des différents types de minéraux. Empty Graphiques des différents types de minéraux.

Message  Coulis Dim 20 Mar 2011 - 19:47

Bonjour à tous !

Je me permet de poster ici un graphique qui sera utile à tous nos amis mineurs (ceux avec une pioche hein) : la probabilité d'avoir tel type de minerai à tel altitude (pour info, le point 0 correspond au bas de la map (là où on ne peut plus creuser)).

Graphiques des différents types de minéraux. Blockcount.beta.1.2

En gros, regardez là où la courbe est la plus haute, vous avez la hauteur en abscisse.
Exemple : L'eau (stationary water) à un pic entre 48 et 64. On en conclut donc qu'elle se trouve majoritairement entre 48 et 64 d'altitude, ce qui correspond logiquement au sol sur lequel on marche :)
Coulis
Coulis

Messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

Graphiques des différents types de minéraux. Empty Re: Graphiques des différents types de minéraux.

Message  zijulo Dim 20 Mar 2011 - 19:51

Ah oui, pratique ça ;-)
zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Graphiques des différents types de minéraux. Empty Re: Graphiques des différents types de minéraux.

Message  norback Dim 20 Mar 2011 - 20:22

En plus simple, y a aussi ces infos trouvés sur le minecraftwiki:

Fer : entre les niveaux 0 et 67
Or : entre les niveaux 0 et 32
Lapis Lazuli : entre les niveaux 0 et 32
Diams : entre les niveaux 0 et 19
RedStone : entre les niveaux 0 et 19

De plus, après de nombreux minage et d'avis d'autre joueur, si vous devez creusez sur un seul niveau, creusez au niveau 12 pour un maximum de ressources et peu de risque de lave! ;-)
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Graphiques des différents types de minéraux. Empty Re: Graphiques des différents types de minéraux.

Message  Guinours Dim 20 Mar 2011 - 20:33

Hummmm trop prise de tête pour moi toute ces considération.
Je creuse jusqu'en bas, je fait un escalier (parce que remonter en sautant ça me fait mal au pouce) et après je creuse sur 2 niveaux de 3 blocs de haut.

Sinon je ne pense pas la couche 12 aie la moindre particularité, je vois mal Notch se dire: "Bon allé sur les 19 blocs de haut ou il y a toute les ressources on favorise la ligne 12!". Un petit mythe entretenus car pas de preuve du contraire. Mais j'peut me tromper.
Guinours
Guinours

Messages : 18
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Graphiques des différents types de minéraux. Empty Re: Graphiques des différents types de minéraux.

Message  Coulis Dim 20 Mar 2011 - 20:53

Bah non, y'a pas de mythe ou quoique ce soit : rien qu'en regardant le graphique, on se rend compte que c'est là où il y a la plus grande variété de minéraux, dans les plus grandes proportions. C'est juste une question de probabilités ^^
Coulis
Coulis

Messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

Graphiques des différents types de minéraux. Empty Re: Graphiques des différents types de minéraux.

Message  norback Dim 20 Mar 2011 - 21:04

Sans compter que c'est à partir de cette endroit que la "stationary lava" se pète la gueule sur le graphique.
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Graphiques des différents types de minéraux. Empty Re: Graphiques des différents types de minéraux.

Message  KapooKa Dim 20 Mar 2011 - 22:54

au niveau + 12 ?? donc 12 cube avant le bas de la carte ? si j'ai bien compris ?

en gros on creuse jusqu'au 0 et on remonte de 12 ?
KapooKa
KapooKa

Messages : 284

Profil
Rôle: Pirate Egyptien

Revenir en haut Aller en bas

Graphiques des différents types de minéraux. Empty Re: Graphiques des différents types de minéraux.

Message  Coulis Dim 20 Mar 2011 - 23:06

Mieux : t'appuie sur F3 en jeu, et tu regarde ta coordonnée en y (plus précis et plus sûr) :)
Coulis
Coulis

Messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

Graphiques des différents types de minéraux. Empty Re: Graphiques des différents types de minéraux.

Message  Guinours Dim 20 Mar 2011 - 23:58

Oui bon ok je me tait je dis que des sottises...

Mieux : t'appuie sur F3 en jeu, et tu regarde ta coordonnée en y (plus précis et plus sûr) :)
Ou encore mieux tu installe le mod Zan's minimap qui te fait GPS et qui t'indique tes coordonnées .
Guinours
Guinours

Messages : 18
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Graphiques des différents types de minéraux. Empty Re: Graphiques des différents types de minéraux.

Message  norback Lun 21 Mar 2011 - 0:34

Dans un jeu basé sur la survie et le sens de l'orientation, avoir un GPS/minimap, c'est un peu de la triche, non? :siffle:
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Graphiques des différents types de minéraux. Empty Re: Graphiques des différents types de minéraux.

Message  Coulis Lun 21 Mar 2011 - 1:32

y'avait eu une polémique sur ça ouais. Moi j'pense que ... On s'en fout de c'que j'pense :D
Le f3 est déjà un peu abusé, donc bon. Hein. D'abord.
Coulis
Coulis

Messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

Graphiques des différents types de minéraux. Empty Re: Graphiques des différents types de minéraux.

Message  Guinours Lun 21 Mar 2011 - 12:48

norback a écrit:Dans un jeu basé sur la survie et le sens de l'orientation, avoir un GPS/minimap, c'est un peu de la triche, non? :siffle:

Oui mais non je suis un super cartographe alors ça n'est pas vraiment de la triche et puis si je suis capable de transporté une source de lave dans un seau je peu avoir un GPS, non?
Moi de mauvaise fois? Non!
Guinours
Guinours

Messages : 18
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Graphiques des différents types de minéraux. Empty Re: Graphiques des différents types de minéraux.

Message  Coulis Lun 21 Mar 2011 - 17:04

Enfin, j'pense pas non plus qu'on puisse appeler ce serveur un serveur de survie, vu le nombre d'endroits aménagés/peuplés ^^
Coulis
Coulis

Messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

Graphiques des différents types de minéraux. Empty Re: Graphiques des différents types de minéraux.

Message  norback Lun 21 Mar 2011 - 17:10

C'est pas parce que certains coins sont aménagés qu'il n'y a pas de survie quand tu te balade en foret de nuit ou que tu explores des grottes.
Perso, me perdre dans les grottes immenses de cette carte est un de mes plus gros plaisir: Tu rentres, tu mines comme un dingue, et tu cherches la sortie soit par sens de l'orientation, soit par une carte dessiner à la main mais surtout sans faire de /spawn.

Mais bon, je suis bien conscient qu'on a pas tous la même approche du jeu. ;-)
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Graphiques des différents types de minéraux. Empty Re: Graphiques des différents types de minéraux.

Message  koriggan26 Lun 21 Mar 2011 - 17:42

c'est clair, pareil je n'est jamais fais de /spawn pour sortir d'une mine B-) par contre je l'est fais super souvent quand j'étais sur eole :-D
koriggan26
koriggan26

Messages : 713
Age : 49

Profil
Rôle: nain mineur et do majeur

http://koriggan07.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Graphiques des différents types de minéraux. Empty Re: Graphiques des différents types de minéraux.

Message  Coulis Lun 21 Mar 2011 - 18:24

D'ailleurs, faudrait faire un meilleur accès à Éole. C'est chiant là x) (au moins une ligne de métro qui vient jusqu'à la base :) )
Coulis
Coulis

Messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

Graphiques des différents types de minéraux. Empty Re: Graphiques des différents types de minéraux.

Message  smx22 Lun 21 Mar 2011 - 18:26

le radar c'est cool mais je pense que ça gache un peu le plaisir. Rien qu'une map du serveur ça "spoil" déja ^^

smx22

Messages : 244

Revenir en haut Aller en bas

Graphiques des différents types de minéraux. Empty Re: Graphiques des différents types de minéraux.

Message  Askulmin Mer 23 Mar 2011 - 22:13

Guinours a écrit:Oui bon ok je me tait je dis que des sottises...

Mieux : t'appuie sur F3 en jeu, et tu regarde ta coordonnée en y (plus précis et plus sûr) :)
Ou encore mieux tu installe le mod Zan's minimap qui te fait GPS et qui t'indique tes coordonnées .
Cool la touche F3 mais sur mac bin ya pas ...du moins elle est attribuée à autre chose :-) donc peu utile et cela reste de la triche tout comme la commande /spawn
Askulmin
Askulmin

Messages : 237
Age : 30

Profil
Rôle: Créateur Zone Moderne

Revenir en haut Aller en bas

Graphiques des différents types de minéraux. Empty Re: Graphiques des différents types de minéraux.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum