Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Starforge

+5
Dexcellium
Ghomerr
Zaldoras
Swissing
Thalq
9 participants

Aller en bas

Starforge Empty Starforge

Message  Thalq Jeu 31 Mai 2012 - 13:25

Salut bande de lards!

Aujourd'hui, je vais vous partager une perle de cuisine toute fraîche sortie des moules, que je viens de découvrir! C'est un jeu encore en stade de pré-alpha (ouverte) mixant plusieurs genres et rempli de possibilités. Le mélange est aussi varié qu'exotique, alors j'espère que vous aimez le sucré-salé et l'aigre-doux!

La recette en question s'appelle Starforge.

En résumé, c'est un FPS-TowerDefence-RPG-RTS-Sandbox-MinecraftLike sauce curry dans lequel, selon le mode de jeu et de cuisson choisi, il faut soit détruire la base de nos adversaires (plus axé RTS+FPS, savage-like), soit survivre à des hordes d'aliens, sous le joug d'une mort permanente. Donc, oui, ce jeu a demandé l'achat d'un très, très gros mixeur, pour prendre forme.

Les features gustatives du jeu sont innombrables, et puisque je suis un gentil chef, je m'en vais vous citer les plus intéressantes:

- Système de build par blocs, à la minecraft (enfin, uniquement au niveau des forts), utilisant des tilesets variables, ce qui donne du bouzin très joli, même quand on construit un phallus en terre.
- Système de minage de ressources afin de subsister.
- Physics engine plutôt bien développé en termes de RagDolls.
- Map quasiment infinie (on peut aller se promener dans l'espace, ou revenir défendre notre lopin de terre).
- Système d'XP et de perks, ainsi que différents héros au rôle bien défini (shooter, mineur, buildeur et bûcheron).µ
- Free-to-play, mais pas Pay-to-win!
- Etc.

À noter que le jeu en est à sa toute première release pour le moment, et est donc assez glitchy et incomplet au niveau des features. Mais les devs planchent dessus comme des porcs et ont promis de nombreuses et fréquentes updates à venir.
Second nota-bene: Leur premier build n'est pas du tout optimisé en termes de performances, et demande une très bonne config de pc pour pouvoir tourner correctement. Désolé Lutcho et baf! :-D

La démo pre-alpha est downloadable sur leur site et leur page ModDB. Perso je me jette dessus, car le machin m'a l'air rempli de potentiel!



Site officiel
Page ModDB

...But will it blend?

EDIT: si vous souhaitez le choper avec une BitRate acceptable, chopez-le sur ModDB, car les serveurs officiels sont surchargés.


Dernière édition par Thalq le Jeu 31 Mai 2012 - 14:47, édité 1 fois
Thalq
Thalq

Messages : 1034
Age : 31

Profil
Rôle: Fondue de Téléman, Bouddha alcoolique zombifié, Touhou Maniac, pourrisseur-dévoreur de cervelle, traumatiseur de nouveaux, éternel indécis.

Revenir en haut Aller en bas

Starforge Empty Re: Starforge

Message  Swissing Jeu 31 Mai 2012 - 13:39

Il y a du multi?
Swissing
Swissing

Messages : 1474
Age : 28

Profil
Rôle: Éternel procrastinateur

Revenir en haut Aller en bas

Starforge Empty Re: Starforge

Message  Thalq Jeu 31 Mai 2012 - 14:02

Yep!

Je me suis encore un peu plus informé: Donc le jeu est actuellement en pre-alpha build (très glitchy, j'ai testé :x), le multi n'est pas encore disponible à l'heure actuelle, mais viendra "très bientôt".
Un truc chouette dans ce qu'ils prévoient de faire avec le bouzin par la suite: Les devs comptent ajouter des nouveaux héros régulièrement (à la LoL en fait), ainsi que des tilesets et skins achetables (car bon, faut bien qu'ils fassent tourner leurs serveurs!). Ils prévoient aussi un système à la tribes/global agenda/autres f2p, dans lequel on peut acheter immédiatement des héros/skins/tilesets/perks avec de l'argent réel, ou avec des crédits fictifs reçus au fur et à mesure que l'on joue.

Pour ceux qui en veulent plus, checkez leur forum et leur site. Les features à venir sont vraiment innombrables. Je crois que j'ai jamais vu un jeu avec un potentiel pareil!

Maintenant suffit de voir ce que les devs vont en faire :-)
Thalq
Thalq

Messages : 1034
Age : 31

Profil
Rôle: Fondue de Téléman, Bouddha alcoolique zombifié, Touhou Maniac, pourrisseur-dévoreur de cervelle, traumatiseur de nouveaux, éternel indécis.

Revenir en haut Aller en bas

Starforge Empty Re: Starforge

Message  Thalq Jeu 31 Mai 2012 - 14:10

Petit double post anecdotique: À l'heure où je vous en parle, les devs sont encore en train de créer leur forum x)

Y'a 5 minutes, on avait deux catégories, puis enfin une dizaine.

Donc en seulement 5 minutes, le forum a été rempli de 500 posts...

Starforge Fucking_zerg_rush
Thalq
Thalq

Messages : 1034
Age : 31

Profil
Rôle: Fondue de Téléman, Bouddha alcoolique zombifié, Touhou Maniac, pourrisseur-dévoreur de cervelle, traumatiseur de nouveaux, éternel indécis.

Revenir en haut Aller en bas

Starforge Empty Re: Starforge

Message  Zaldoras Jeu 31 Mai 2012 - 17:48

Perso, j'attends de voir ce que les devs vont implémenter dans les futures majs, mais c'est vrai qu'il m'a l'air très prometteur en multi ^^
Zaldoras
Zaldoras

Messages : 493
Age : 29

Profil
Rôle: Maitre de la Guilde de la Salade

Revenir en haut Aller en bas

Starforge Empty Re: Starforge

Message  Ghomerr Sam 2 Juin 2012 - 0:02

Ça vend du rêve :)
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Starforge Empty Re: Starforge

Message  Dexcellium Sam 2 Juin 2012 - 0:21

Je sais pas vous , mais ça me fait penser au moteur graphique de Crysis 1. xD
Dexcellium
Dexcellium

Messages : 327
Age : 27

Profil
Rôle: Roumain Brony qui sait parler Français. What else?

Revenir en haut Aller en bas

Starforge Empty Re: Starforge

Message  Thalq Dim 24 Juin 2012 - 20:18

Build V0.1.1 (toujours pré-alpha) released depuis aujourd'hui.

La map change (La plus belle skybox que j'aie jamais vue. La map en elle même est aussi magnifique!), certaines features on été un peu fixées (forage rendu indisponible pour des raisons de tests), moins (ou plus?) de glitchs. Le bûcheronnage a été fixé, le rendu graphique a été optimisé (plus beau, gain léger en FPS et stabilité), les caméras fonctionnent mieux (surtout la dynamique, qui offre une vue un peu top-down-like plutôt sympa), les options de résolution fonctionnent mieux, et le jeu a moins de soucis au lancement. Bref, ça montre l'investissement des devs sur leur bébé, et le potentiel de ce dernier!
Thalq
Thalq

Messages : 1034
Age : 31

Profil
Rôle: Fondue de Téléman, Bouddha alcoolique zombifié, Touhou Maniac, pourrisseur-dévoreur de cervelle, traumatiseur de nouveaux, éternel indécis.

Revenir en haut Aller en bas

Starforge Empty Re: Starforge

Message  LeMontagnard Dim 24 Juin 2012 - 21:49

Woa, je ne saurais pas décrire le potentiel de ce jeu puisque la langue française ne possède pas de mot assez fort pour exprimer le génie dont ce jeu est issu.

C'est la réincarnation de halo couplé a un coté minecraft très prenant, le tout assaisoné de graphismes beaux et d'un moteur physique jouissif!

Vous savez, j'ai découvert minecraft sur le gaming live de jeux vidéo.com et a la fin de cette vidéo, j'ai sentit comme un coup de foudre, une voix qui résonne dans votre tête en vous murmurant: "je le veut". La vidéo que talq a mit dans son post m'a fait le même effet.

Moi je vous dit: "go le prendre!"
LeMontagnard
LeMontagnard

Messages : 175

Revenir en haut Aller en bas

Starforge Empty Re: Starforge

Message  Thalq Jeu 20 Sep 2012 - 17:07

Thalq
Thalq

Messages : 1034
Age : 31

Profil
Rôle: Fondue de Téléman, Bouddha alcoolique zombifié, Touhou Maniac, pourrisseur-dévoreur de cervelle, traumatiseur de nouveaux, éternel indécis.

Revenir en haut Aller en bas

Starforge Empty Re: Starforge

Message  zearcta Jeu 20 Sep 2012 - 17:38

Sa à l'air méga-sympa, je le télécharge sans m'etre vraiment renseigné x) je verrai bien ! :drunk:

zearcta

Messages : 409
Age : 26

Profil
Rôle: Essaye de ressusciter une partie du serveur !

Revenir en haut Aller en bas

Starforge Empty Re: Starforge

Message  Thalq Jeu 20 Sep 2012 - 19:13

Okay, ça rigole plus maintenant:

-Browser internet InGame
-Menu principal et menu contextuel IG (très joli d'ailleurs)
-Map apparemment énorme, j'ai pas encore pu l'explorer, au vu de l'emplacement de spawn à mourir de rire.
-Mobs mieux foutus, moins bugués
-On peut mourir! Et l'animation de mort est la plus épique que j'aie jamais vue! La mort devient un orgasme dimensionnel sans fin tant l'effet est abusé. C'est pour dire, j'en ai les larmes aux yeux! Starforge 2774444739
-Deux flingues, dont le second possède un knockback si élevé qu'il permet, avec un peu de doigté, de flotter dans les airs. PEW PEW PEW!
-Système de crafting à moitié terminé.
-UI plus chouette.
-...?
Thalq
Thalq

Messages : 1034
Age : 31

Profil
Rôle: Fondue de Téléman, Bouddha alcoolique zombifié, Touhou Maniac, pourrisseur-dévoreur de cervelle, traumatiseur de nouveaux, éternel indécis.

Revenir en haut Aller en bas

Starforge Empty Re: Starforge

Message  Ghomerr Dim 7 Juil 2013 - 19:40

Il est en promo sur Steam à -33% ! Saisissez votre chance si ça vous intéresse :)

Il est en alpha pour le moment, donc son prix va monter avec le temps (ou du moins à sa sortie), à la minecraft.
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Starforge Empty Re: Starforge

Message  Toknar_11 Dim 7 Juil 2013 - 21:01

Ghomerr a écrit:Il est en promo sur Steam à -33% ! Saisissez votre chance si ça vous intéresse :)

Il est en alpha pour le moment, donc son prix va monter avec le temps (ou du moins à sa sortie), à la minecraft.

ça vaut vraiment le coup? Parce que j'ai vu des vidéos et c'était bien vide quand même :mouais: 
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Starforge Empty Re: Starforge

Message  rodwin Dim 7 Juil 2013 - 21:05

C'est toujours très vide...
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Starforge Empty Re: Starforge

Message  Ghomerr Dim 7 Juil 2013 - 22:48

Personnellement, j'ai testé en créatif et j'ai rien pigé... J'ai aucun item à poser ou armes, je n'ai pas vu comment modifier l'environnement comme montré dans les vidéos. En plus, je trouve très pénible de devoir configurer ses touches dans le launcher avant de lancer le jeu... Par ailleurs, la résolution du jeu est à configurer avant de démarrer le jeu à chaque fois, c'est également très très pénible...

Bref, pas une bonne première impression... je suis un peu déçu. :(
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Starforge Empty Re: Starforge

Message  Thalq Mar 9 Juil 2013 - 11:19

Ghomerr a écrit:Personnellement, j'ai testé en créatif et j'ai rien pigé... J'ai aucun item à poser ou armes, je n'ai pas vu comment modifier l'environnement comme montré dans les vidéos. En plus, je trouve très pénible de devoir configurer ses touches dans le launcher avant de lancer le jeu... Par ailleurs, la résolution du jeu est à configurer avant de démarrer le jeu à chaque fois, c'est également très très pénible...

Bref, pas une bonne première impression... je suis un peu déçu. :(

Au niveau de la gestion du crafting et des ressources, tu ne peux en crafter que si des "pallets" de ressources sont à proches. Il est vrai que le jeu est déjà complexe et peu intuitif pour le moment. Même moi je n'y comprends pas énormément en ce moment. Si besoin voilà un guide du débutant sur les forums du jeu.

Concernant la reconfig des touches/résolution, il s'agit là d'un glitch avec la version steam du jeu, dans le lancement du launcher Unity. CodeHatch prévoient de fixer ça et le linking de compte pour ceux qui ont acheté le jeu sur steam dans leur prochain patch.


Sinon, pour résumer au gros couteau ce que les devs ont expliqué: Il planchent énormément en ce moment sur des fix et des énormes ajouts "under the hood" (ils ont teasé notamment la génération de terrain infini et ses biomes avec la démo technique inclue dans le dernier patch. Pour info la prochaine update ajoutera notamment un cycle météorologique dans tous les gamemodes)

Enfin, je rappelle que Starforge est encore au stade d'alpha. D'ailleurs CodeHatch sont vraiment très ouverts à la communauté s'étant crée autour du jeu, à un tel point qu'il est aisé de leur proposer des features et de les aider à améliorer le jeu!

De mon côté, je suis toujours de près leur avancement. Je vous tiens au courant si je vois du changement majeur!
Thalq
Thalq

Messages : 1034
Age : 31

Profil
Rôle: Fondue de Téléman, Bouddha alcoolique zombifié, Touhou Maniac, pourrisseur-dévoreur de cervelle, traumatiseur de nouveaux, éternel indécis.

Revenir en haut Aller en bas

Starforge Empty Re: Starforge

Message  Ghomerr Mar 9 Juil 2013 - 19:10

Effectivement, c'est toujours en alpha, mais même à ce point, la première impression fait quand même son effet. Quand je vois cube world auquel j'accroche direct et qui est hyper intuitif et StarForge où j'ai essayé pendant facile 15 min et au final je n'ai fait que revenir sur le menu pour configurer mes touches et me déplacer... La comparaison est vite fait :p

Après, j'ai acheté le jeu, je verrais bien ce que ça donnera plus tard, pour le moment, j'ai quand même une impression de gros vide par rapport à ce qui est vendu.
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Starforge Empty Re: Starforge

Message  Thalq Sam 14 Déc 2013 - 15:12



Nouveau trailer pour la dernière update du jeu.
Thalq
Thalq

Messages : 1034
Age : 31

Profil
Rôle: Fondue de Téléman, Bouddha alcoolique zombifié, Touhou Maniac, pourrisseur-dévoreur de cervelle, traumatiseur de nouveaux, éternel indécis.

Revenir en haut Aller en bas

Starforge Empty Re: Starforge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum